Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu lui a mis la fessée avant dodo
moi jlé déja fait ! jé chiallé aprés comme une madeleine ! et jlé plus jamais refais![]()
Est-ce que vous avez essayé de laisser le papa faire le rituel du sommeil ?? J'ai l'impression que majoritairement, les papa sont perçus comme plus autoritaires et fermes !
Nous, durant une période, notre monstre d'un an, refusait de dormir dans son lit ! Il fallait, qu'on le porte sur le dos (comme sa nounou) pour dormir !! C'était assez dur !!
Un soir, je l'ai posé dans son lit directement. Il a pleuré 2 minutes (je me suis donné 5 minutes) et il s'est endormi. Depuis, on le pose à 20h dans son lit, et c'est parti : dodo direct !
j'ai essayé de faire intervenir le papa mais c pareil : elle réclame maman. De plus, c plutot lui ki céde à ses caprices car il ne peut se résoudre à l'entendre pleurer !
Est-ce que vous avez essayé de laisser le papa faire le rituel du sommeil ?? J'ai l'impression que majoritairement, les papa sont perçus comme plus autoritaires et fermes !
Nous, durant une période, notre monstre d'un an, refusait de dormir dans son lit ! Il fallait, qu'on le porte sur le dos (comme sa nounou) pour dormir !! C'était assez dur !!
Un soir, je l'ai posé dans son lit directement. Il a pleuré 2 minutes (je me suis donné 5 minutes) et il s'est endormi. Depuis, on le pose à 20h dans son lit, et c'est parti : dodo direct !
jé fait les travaux dans sa chambre alors que j'étais enceinte de son frère![]()
Moi si justement c'est affollant même.
Je sais pas si je lui rend service ou pas je ne me pose pas la question. Au départ c'estait comme tu dis LA solution de facilité (ne pas l'entendre pleurer). On en a qu'un le jour où il faudra placer un second de le lit ça sera une autre affaire.
eh bien je ne sais pas quoi te conseiler mais pour le mien dès la sortie de la maternité je l'ai mis dans sa chambre pour qu'il s'y habitue rapidement !
Meme quand il été malade ou fiévreux et qu'il faisait les dents je ne l'ai jamais pris avec moi !
je lui parlais dans sa chambre ou je le prenais dans mes bras sur un fauteuil que j'avais installé dans sa chambre !
je fait ca de suite car une amie m'a dit qu'a 6 ans sa fille dors encore avec elle et son, mari et faire carc crac n'est pas facile car le petite lui demande le matin "pourquoi papa t'as fait du mal cette nuit"
imagine l'horreur d'expliquer a une petite fille que se sont des calins pour faire un frere ou une soeur !![]()
une petite victoire hier soir : elle s'est couchée avant 22h
bon, j'ai du etre ferme, elle a pris des fessées mais elle a compris ke c'est moi l'adulte et ke ce n'est pas elle ki va m'imposer ses caprices.
elle allait ds son lit, j'ai laissé la veilleuse puis fermé la porte : moi je restais ds le couloir au cas ou elle ouvre et hop, une fessée.
Elle a fait ca 2 ou 3 fois puis elle est endormie ds les bras de son papa ds notre lit. Je l'ai remise ds son lit et elle ne s'est levée ke ce matin pour me dire "bonzour ma p'tite maman" avec un grand sourire à faire fondre n'importe kel coeur de pierre.
Je vais essayer ton conseil Marouaneka : je vais lui laisser un vetement ou il y a mon odeur inch'allah