ma fille ne veut pas dormir seule

Le meilleur moyen de ne pas les avoir dans le lit, c'est de ne jamais accepté la 1ère fois...
Moi c'est le meilleur conseil que je peux donner.

Maintenant le seul moyen à mon avis c'est d'être vraiment ferme, je te souhaite bcp de courage, parce que ça ne doit pas être facile.
 

FPP75

VIB
Est-ce que vous avez essayé de laisser le papa faire le rituel du sommeil ?? J'ai l'impression que majoritairement, les papa sont perçus comme plus autoritaires et fermes !

Nous, durant une période, notre monstre d'un an, refusait de dormir dans son lit ! Il fallait, qu'on le porte sur le dos (comme sa nounou) pour dormir !! C'était assez dur !!

Un soir, je l'ai posé dans son lit directement. Il a pleuré 2 minutes (je me suis donné 5 minutes) et il s'est endormi. Depuis, on le pose à 20h dans son lit, et c'est parti : dodo direct !
 
Est-ce que vous avez essayé de laisser le papa faire le rituel du sommeil ?? J'ai l'impression que majoritairement, les papa sont perçus comme plus autoritaires et fermes !

Nous, durant une période, notre monstre d'un an, refusait de dormir dans son lit ! Il fallait, qu'on le porte sur le dos (comme sa nounou) pour dormir !! C'était assez dur !!

Un soir, je l'ai posé dans son lit directement. Il a pleuré 2 minutes (je me suis donné 5 minutes) et il s'est endormi. Depuis, on le pose à 20h dans son lit, et c'est parti : dodo direct !


j'ai essayé de faire intervenir le papa mais c pareil : elle réclame maman. De plus, c plutot lui ki céde à ses caprices car il ne peut se résoudre à l'entendre pleurer !
 
j'ai essayé de faire intervenir le papa mais c pareil : elle réclame maman. De plus, c plutot lui ki céde à ses caprices car il ne peut se résoudre à l'entendre pleurer !

ET bien c'est ça le pb, son papa doit être plus ferme.
C'est lui qui devrait se mettre en colère si elle ne dort pas dans son lit, pas à toi.

Il faut se dire qu'on est pas leur amis à nos enfants, on est leur parent et notre but n'est pas de tout faire pour ne pas les chagriner, c'est plutôt de faire ne sorte qu'ils ne dépassent pas certaines limites !
 
Est-ce que vous avez essayé de laisser le papa faire le rituel du sommeil ?? J'ai l'impression que majoritairement, les papa sont perçus comme plus autoritaires et fermes !

Nous, durant une période, notre monstre d'un an, refusait de dormir dans son lit ! Il fallait, qu'on le porte sur le dos (comme sa nounou) pour dormir !! C'était assez dur !!

Un soir, je l'ai posé dans son lit directement. Il a pleuré 2 minutes (je me suis donné 5 minutes) et il s'est endormi. Depuis, on le pose à 20h dans son lit, et c'est parti : dodo direct !

Porter sur le dos ?????????, c'est abuzing non ?!:) c'est une africaine sa nounou ? lol

Sinon pour ce qui est de l'autorité mon fils manipule son pere plus que moi ...quand il pleure il fait ses yeux de biche et dit "peupeuuuu hziziiiii peuuupeuuu 3ziziiiiiiiii (papa en mode pleurage) peupeuuuu 3ziziiii, son pere à ce moment à les chevilles qui gonflent.
 
Bonjour, moi aussin mon fils me fait la meme chose alors qu'avant il ne faisait pas ca, un conseil c'est ce qu'on ma dit de faire mais la dans son lit mais lui une berceuse, et laisse la meme si elle pleure elle prendra l'habitute ca fait mal de l'entendre pleurer mais c'est comme ca faut qu'ils aprennent sinon c'est mauvais.
 

chaams

hum
tu dois vraiment etre ferme avec elle. elle a demande un grand lit, donc elle est une grande fille et peut dormir seule. explique lui que si elle ne veut pas dormir seule comme une grande, tu demontes le grand lit et tu la remets ds le petit. a son age, elle comprend bien. franchment, mes jumos ont deux ans et je sais que si je les laissais faire, ils seraient tous les jours avec nous ds le lit. NON c est NON et c est comme ca, pas autrement. tu peux commencer un rituel de coucher, lui lire une histoire, jouer un peu avec elle sur le lit (un jeu calme), laisser la lumiere, etc. mais pas dormir avec toi.


je sais que c pas facile de les entendre pleurer, mais sincerement, les bonnes habitudes sont des aides precieuses pour ta vie de couple et ton repos.
 

chaams

hum
Moi si justement c'est affollant même.

Je sais pas si je lui rend service ou pas je ne me pose pas la question. Au départ c'estait comme tu dis LA solution de facilité (ne pas l'entendre pleurer). On en a qu'un le jour où il faudra placer un second de le lit ça sera une autre affaire.

j etais comme toi a leur naissance. je les survaillais la nuit. tu sais comment ca s est termine???

a l hosto...

sincerement, le mieux pour les enfants, c est d etablir des regles, les aider a les respecter pour leur bien et pour le tien.

aide le a installer sa chambre, a choisir dans les limites du raisonnable son lit, la deco, etc. tu peux lui faire comprendre que c est un grand garcon qui a sa chambre, avec ses jeux, etc...

je suis sure que tu peux y arriver. sinon, fais appel a super nanny. lol.
 

chaams

hum
eh bien je ne sais pas quoi te conseiler mais pour le mien dès la sortie de la maternité je l'ai mis dans sa chambre pour qu'il s'y habitue rapidement !
Meme quand il été malade ou fiévreux et qu'il faisait les dents je ne l'ai jamais pris avec moi !

je lui parlais dans sa chambre ou je le prenais dans mes bras sur un fauteuil que j'avais installé dans sa chambre !

je fait ca de suite car une amie m'a dit qu'a 6 ans sa fille dors encore avec elle et son, mari et faire carc crac n'est pas facile car le petite lui demande le matin "pourquoi papa t'as fait du mal cette nuit"

imagine l'horreur d'expliquer a une petite fille que se sont des calins pour faire un frere ou une soeur !:eek:

excuse moi, mais ta copine est taree de faire l amour avec son mari avec sa petite ds le lit. a partir de 3 ans, les gosses se souviennent de bcp de choses, alors a 6 ans...:eek:

y a vraiment des parents pas nets...

et je voulais aussi rajouter, que meme si les enfants sont tt bebes, c est immoral de leur imposer ca, mm en se disant qu ils ne comprennent pas, etc.
 

chaams

hum
une petite victoire hier soir : elle s'est couchée avant 22h
bon, j'ai du etre ferme, elle a pris des fessées mais elle a compris ke c'est moi l'adulte et ke ce n'est pas elle ki va m'imposer ses caprices.
elle allait ds son lit, j'ai laissé la veilleuse puis fermé la porte : moi je restais ds le couloir au cas ou elle ouvre et hop, une fessée.
Elle a fait ca 2 ou 3 fois puis elle est endormie ds les bras de son papa ds notre lit. Je l'ai remise ds son lit et elle ne s'est levée ke ce matin pour me dire "bonzour ma p'tite maman" avec un grand sourire à faire fondre n'importe kel coeur de pierre.
Je vais essayer ton conseil Marouaneka : je vais lui laisser un vetement ou il y a mon odeur inch'allah

ben deja vous devez etre en accord avec son papa. si tu dis ds la chambre a telle heure, ca doit etre ca et pas autrement, et si papa a mal au coeur, alors il gere tout seul.
je sais que c facile a dire, mais oulah, ca marche.

mon mari a garde le petit un soir car il ne voulait pas dormir et ca lui faisait pitie de le voir au lit si tot ( max 19H30) et bien je l ai laisse faire et bien entendu, la petite s y ai mise aussi et il est reste comme ca avec eux jusqu a .... 6H du mat.

j avais mal au coeur pour lui, j etais a cote et je ne suis pas intervenue, car il a voulu les laisser faire. les enfants ont plus d energie que nous et contrairement a nous, ils peuvent dormir tt la journee.

depuis ce jour la, il est encore plus exigeant que moi. on a un rituel de mise au lit, on fait le train jusqu a leur chambre, l un deriere l autre, on chante "tchou tchou le petit train va faire dodo, tchou tchou l petit train est rigolo", etc. ensuite, ils font mine de sauter ds le lit et ils choisissent les jouets avec lesquels ils veulent faire dodo, on fait un bisou a tout le monde, on met la musique, on dit au revoir a la lumiere, etc. et apres, c est termine, on ne les entend plus jusqu au matin.
 
Haut