Ma khotba refusée par mes parents

A

AncienMembre

Non connecté
Sauf qu'elle est loin d'être américaine mdr

J'ai aussi des doutes qu'elle soit fr vu
ses écrits.

Je comprend pas comment en ayant suivi une scolarité on ne sache pas construire une phrase correctement, je ne parle pas des fautes d'orthographe, on en fait tous.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense quelle fait juste du langage sms rapide comme beaucoup de jeune
Vx dsl, psk j vx
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il existe encore des adultes imature qui ne pense pas ce qui peux lui arrivé à l'avenir, surtout quand elles sont aveuglé par l'amour..

On va dire l'attirance physique et si c'est réciproque après tout on se marie pour quel raison en premier? l'envie de construit quel que chose avec la personne et surtout que les sentiments soient partager non ?o_O
 
On va dire l'attirance physique et si c'est réciproque après tout on se marie pour quel raison en premier? l'envie de construit quel que chose avec la personne et surtout que les sentiments soient partager non ?o_O
Oui. Deja il faut avoir une certaine attirance enver lhomme ou la femme en question. Cest une emotion quuon ne controle pas et qui est tout a fait normale. Mais moi cest vraiment pas pour son physique que je l'aime, loin de la
 
A

AncienMembre

Non connecté
1 - Je te conseille de t'acheter un Bescherelle et de l'ouvrir ne serait-ce que vingt minutes avant d'aller dodo. Sans offense hein ! ;)

2 - Si tu as le privilège de vivre en Europe sache que légalement tu es en mesure d'outrepasser ces "codes familiaux" ancestraux, insignifiants et obsolètes qui font de leurs adeptes des hommes du passé.


Très cordialement.
Alain.

Je like pour le deuxième point.

Pour le premier t'es un peu dur je trouve.
Elle est pas française et ne réside pas/plus en France. C'est pas une langue facile à maîtriser ;)
 
1 - Je te conseille de t'acheter un Bescherelle et de l'ouvrir ne serait-ce que vingt minutes avant d'aller dodo. Sans offense hein ! ;)

2 - Si tu as le privilège de vivre en Europe sache que légalement tu es en mesure d'outrepasser ces "codes familiaux" ancestraux, insignifiants et obsolètes qui font de leurs adeptes des hommes du passé.


Très cordialement.
Alain.

Et moi, je te conseille vivement d'acheter un manuel qui te décrit comment mettre fin à ton petit comportement condescendant.

Si tu as le privilège d'étaler ta fine science ici, sache que tu dois laisser de côté ton mépris en t'adressant avec respect aux différentes personnes.

Bien à toi. ;)
 
Alors voila, j'ai besoin de votre avis et des hadiths s'il y en a sur mon sujet. Je cotoyais un homme pendant 1 an et demi et on samait enormemant. Jetai jeune et je ne me rendais pas compte de ce quil fallait faire er ce qui ne fallait pas faire. On sest separer psk je devait retourner a mon pays ou je residais a letranger, on ses separer pdnt 3ans et cet hiver je suis desendu o bled et il ma vu.

Son premier reflex etait de menvoyer un message me disan que je suis tjr celle kil a voulu et kil veu me khtob et commencer ds le hlel. Il a vrm changer et il es rendu droi dans son deen. Sa fait 3 mois jai repris contact avec lui. Jai raconter a ma mere ke il voulai me khtob le probleme cest que nos familles se conaisse et il a eu kelke probleme entre nous. Il y a 3 jour sa mere es venu me khtob. Ma mere lui a di kelle parlera a mon pere et kelle lui rendera la reponse. Le truc c ke mon pere kn il a su que cetai cette famille la il a direct fait des injures et dit a ma mere kelle naurai meme pas du rentree che nous me khtob et tout sa pourquoi? Psk la fille de lhomme qui vx me marier lon accuser de vol et el'e a fait 1 an de prison.

Mon pere ne connai meme pas lhomme mais il a automatiquement refuser a cause de leur passer familiale. Ma mere me dit doublier cet homme et de passer a autre chose mais wallahi wallahi que c un bon homme je le conai sur le bout de mes doigt et je vx savoir si mes parent on le droit de refuser le mariage a cause du passer de la famille de lhomme en question?? Allah jazikoum aider moi je suis perdu

Barakallahou fikoum
Omg qu'on est ce que les gens auront l'esprit plus ouvert ("dans le cadre de l'islam biensur")
 

AlainDeLyon

Le retour du babtou ==> goo.gl/9ILMF6
Pour le premier t'es un peu dur je trouve.
Elle est pas française et ne réside pas/plus en France. C'est pas une langue facile à maîtriser ;)


Je veux bien croire que j'ai été un peu dur lol.

J'aime trop la langue Française et je suis très sensible aux erreurs de syntaxe, orthographe etc... c'est plus fort que moi lol :p
 

AlainDeLyon

Le retour du babtou ==> goo.gl/9ILMF6
Et moi, je te conseille vivement d'acheter un manuel qui te décrit comment mettre fin à ton petit comportement condescendant.

Si tu as le privilège d'étaler ta fine science ici, sache que tu dois laisser de côté ton mépris en t'adressant avec respect aux différentes personnes.

Bien à toi. ;)


Bonsoir,

Contrairement à ce qui pourrait se faire ressentir, je n'ai pas une once de mépris à l'égard d'autrui, ma suggestion était destinée à sensibiliser cette personne dans le but qu'elle réfléchisse à un bain linguistique qui sera sans nul doute bénéfique pour elle.

Il est vrai que mes propos ont manqué de finesse, ce ton adopté avait pour effet de provoquer un "électrochoc" pour qu'elle soit sensibilisée au maximum et se dise : "oh bowdel il a raison, je dois arrêter de me ficha, je veux utiliser une langue c'est tout à mon honneur et je devrais ouvrir des livres et me perfectionner".

Imagine un peu si je lui avais dis un truc du genre : "Gente Dame, ne penseriez-vous point que vous devriez songer à effectuer des efforts de rédaction lorsque vous utilisez la langue de Molière pour vous exprimer ?"
=> Je pense que j'aurais 4 chances sur 5 pour qu'elle réagisse en pensant : "Wesh il est sérieux ce narvalo ? De quoi il me parle lui ?? Vas-y remballe cousin, garde la chepé !"

Tu vois ce que je veux dire ou quoi ? :joueur:

Amicalement.
Alain.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Imagine un peu si je lui avais dis un truc du genre : "Gente Dame, ne penseriez-vous point que vous devriez songer à effectuer des efforts de rédaction lorsque vous utilisez la langue de Molière pour vous exprimer ?"
=> Je pense que j'aurais 4 chances sur 5 pour qu'elle réagisse en pensant : "Wesh il est sérieux ce narvalo ? De quoi il me parle lui ?? Vas-y remballe cousin, garde la chepé !"

Tu vois ce que je veux dire ou quoi ? :joueur:

Amicalement.
Alain.
Le "Gente Dame" aurait fait glisser le conseil à mon avis. Les mouches, le vinaigre et tout ça...
 
Bonsoir,

Contrairement à ce qui pourrait se faire ressentir, je n'ai pas une once de mépris à l'égard d'autrui, ma suggestion était destinée à sensibiliser cette personne dans le but qu'elle réfléchisse à un bain linguistique qui sera sans nul doute bénéfique pour elle.

Il est vrai que mes propos ont manqué de finesse, ce ton adopté avait pour effet de provoquer un "électrochoc" pour qu'elle soit sensibilisée au maximum et se dise : "oh bowdel il a raison, je dois arrêter de me ficha, je veux utiliser une langue c'est tout à mon honneur et je devrais ouvrir des livres et me perfectionner".

Imagine un peu si je lui avais dis un truc du genre : "Gente Dame, ne penseriez-vous point que vous devriez songer à effectuer des efforts de rédaction lorsque vous utilisez la langue de Molière pour vous exprimer ?"
=> Je pense que j'aurais 4 chances sur 5 pour qu'elle réagisse en pensant : "Wesh il est sérieux ce narvalo ? De quoi il me parle lui ?? Vas-y remballe cousin, garde la chepé !"

Tu vois ce que je veux dire ou quoi ? :joueur:

Amicalement.
Alain.

Bonsoir Alain,

Voilà un message bien plus agréable. C'est rare de voir des personnes s'expliquer et revenir sur leur comportement : merci !

Tout comme toi, j'apprécie beaucoup la langue française. J'ai un petit pincement au coeur, qui peut devenir beaucoup plus gros, lorsque je tombe sur certains commentaires... Mé ia dé non phrankofones donk pisse and louve ;)

Très bonne soirée, salam.
 

AlainDeLyon

Le retour du babtou ==> goo.gl/9ILMF6
Bonsoir Alain,

Voilà un message bien plus agréable. C'est rare de voir des personnes s'expliquer et revenir sur leur comportement : merci !

Tout comme toi, j'apprécie beaucoup la langue française. J'ai un petit pincement au coeur, qui peut devenir beaucoup plus gros, lorsque je tombe sur certains commentaires... Mé ia dé non phrankofones donk pisse and louve ;)

Très bonne soirée, salam.


Bonsoir gente Dame :p

Rien de mieux que la bonne foi (sans prétention de ma part hein :cool:)

Pour ma part certaines fautes m'irritent surtout quand il s'agit d'articles de presse publiés sur le net, on sent le travail bâclé et le manque d'efforts de relecture, ça ne fait pas pro en fait.

Peace & luv' my friend ^^

Excellente soirée l'amie, salam.
 
Bonsoir gente Dame :p

Rien de mieux que la bonne foi (sans prétention de ma part hein :cool:)

Pour ma part certaines fautes m'irritent surtout quand il s'agit d'articles de presse publiés sur le net, on sent le travail bâclé et le manque d'efforts de relecture, ça ne fait pas pro en fait.

Peace & luv' my friend ^^

Excellente soirée l'amie, salam.

Tout à fait ! :)

En effet, c'est très irritant... Je reproche également à de nombreux journalistes d'utiliser des termes inadéquats. Exemple : "la loi stipule". Une hérésie pour les juristes. :pleurs:

Merci ! ^^
 

AlainDeLyon

Le retour du babtou ==> goo.gl/9ILMF6
Tout à fait ! :)

En effet, c'est très irritant... Je reproche également à de nombreux journalistes d'utiliser des termes inadéquats. Exemple : "la loi stipule". Une hérésie pour les juristes. :pleurs:

Merci ! ^^


La plupart sont au service du système et savent que le poids des mots est important, presque rien est choisi au hasard et presque tout est calculé, idem pour les illustrations.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Tout à fait ! :)

En effet, c'est très irritant... Je reproche également à de nombreux journalistes d'utiliser des termes inadéquats. Exemple : "la loi stipule". Une hérésie pour les juristes. :pleurs:

Merci ! ^^

Je sais pas pourquoi j'ai une notification qui me "stipule" que tu as cité un de mes messages...
Serais je coupable d'une hérésie :D
 
Je sais pas pourquoi j'ai une notification qui me "stipule" que tu as cité un de mes messages...
Serais je coupable d'une hérésie :D

Excellent ! :D Je sais pourquoi, c'est moi la coupable. J'avais inséré un de tes commentaires sans le faire exprès. Tu as donc été citée, mais j'avais édité mon message rapidement à la suite. Désolée. ^^
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Sinon pour en revenir au sujet qui nous occupe quel conseil vous lui donnerez ?


Je suis prêt à me sacrifier


Chère @Algerie213

Depuis le jour où j'ai lu votre texte , la vie à une nouvelle saveur pour moi, je pourrais même dire que ma vie a enfin un sens.
Nous nous connaissons depuis 2 jours maintenant, et temps passe si vite.
Les mots me manquent pour exprimer l'émotion qui m'envahit à chacun de des commentaires
Donc voilà : Épouse-moi :love::D
 

AlainDeLyon

Le retour du babtou ==> goo.gl/9ILMF6
Sinon pour en revenir au sujet qui nous occupe quel conseil vous lui donnerez ?

Comme je l'ai déjà dis plus haut il faudrait faire en sorte de mettre un terme à ces "protocoles" exagérés imposés par certaines familles.

Situation délicate pour certain(e)s, j'en conviens mais il faut se battre.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Comme je l'ai déjà dis plus haut il faudrait faire en sorte de mettre un terme à ces "protocoles" exagérés imposés par certaines familles.

Situation délicate pour certain(e)s, j'en conviens mais il faut se battre.


Malheureusement les traditions sont tenaces
 

AlainDeLyon

Le retour du babtou ==> goo.gl/9ILMF6
oui soyons honnête... de tout façon il faut être sur de sois de se qu'on cherche je pense


Beaucoup le disent et beaucoup finissent par se retrouver dans la situation où ils / elles doivent faire un choix entre leur aimé(e) et leur famille... la suite on la connait.

Quand tu vois par exemple des parents (Marocains / Algériens) qui blâment leurs enfants parcequ'ils veulent épouser un(e) Marocain(e) / Algérien(ne) quand il y a cette "différence" et que cette relation fini à l'eau parceque le fils à sa maman ne veut pas décevoir sa petite môman qui se préoccupe plus de ce que ses frères et soeurs du bled diront que du bonheur de leurs enfants ça craint un peu quoi.
 
Haut