"ma maison est une prison"

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je crois qu'il faut tenir compte de la culture des ethnies concernées...

En arabie peut-être que la période pré-islamique a repris ses droits chez certains ou la femme n'était qu'une simple chamelle quand elle n'était pas tuée à la naissance, qui n'avait pas le droit de se rebeller contre le maitre, elle naissait pour être esclave domestique, sexuelle d'un homme, pour être vendue, violentée, sans droits même pas celui d'hériter ni de choisir son propre mari.... y'a pas un proverbe qui dit en gros : une femme ne sort que 3 fois dans sa vie...1 fois du ventre de sa mère, une fois de la maison de son père pour aller chez le mari et la 3 ème pour le cimetière ou l'on a préparé sa tombe...

L'islam a donné des droits et des devoirs aux CROYANTS et aux CROYANTES...c'est pas les petits d'Hommes qui vont y changer quoi que ce soit....le Prophète Saws a montré l'exemple, une fois parti Des petits d'Hommes sont revenus au temps de la Jâhiliyyâ, leurs plus vils instincts comme l'animal sauvage qu'on aurait dressé et qui retourne à sa nature première une fois lâché en liberté...la femme enfermée c'est plutôt une coutume arabe car chez d'autres peuples musulmans on voit pas ça...on voit des femmes dans les champs cultivant, récoltant, vendant leur produits sur les marchés avec les bb accrochés aux seins ou attachés sur le dos toute la journée...ensuite elles rentrent chez elles avec ce qu'elles ont gagné, s'occupent du ménage, de la cuisine, du mari...

Je suis d'accord par principe sur tout ce que tu avances concernant le droit a la vie sociale pour les femmes , que celle ci prennent et occupent toute leur place...

Je ne fais que rapporter ce que tout le monde ou presque connait..

Et a par khadija nommée souvent comme exemple de femme pouvant vaquer à des occupations extérieurs, et ayant une activité professionnelle en contacte avec le monde, il y en a pas d'autre...

Et c'est meme tout l'inverse qui est avancé par les musulmans savants ou lambda...

" ta maison est ta prison" et quelle belle prison...
"La mixité est interdite et la meilleur place d'une épouse est le foyer"

j'en passe est des meilleurs....




En tous les cas ce n'est pas l'Islam en pratique ...
Il est de faite que la femme quitte son pére pour son mari et que beaucoup d'hommes.... musulmans ne veulent pas par exemple d'une femme qui travaille.
D'une femme qui a du caractère pour pas dire qui répond..

Je suis pour le juste milieu, pour l’épanouissement professionnelle , pour l’épanouissement personnel familiale.
Je suis pour la confiance et non pour la méfiance provocatrice de privation.

Ne te m’éprends pas Drianke, je ne suis pas conservateur, mais l'ISLAM est ce qu'on en fait !

Demain on dira de l'ISLAM et des musulmans ce qui aura été ! biensur on pourra affirmer que le Coran, cette religion a donné des droits aux femmes, mais que des SAVANTS le leur auront retiré...

Voila entre autre pourquoi , j'aime a me contenter du Coran et que je ne prends en compte les lectures de savants ettayés par les haddith divers et multiples que lorsque ils ne rajoutent rien a l'idée principale du Livres, a la logique etc...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui j'ai survolé ces posts mais sans plus....j'évite les nouveaux mormons, j'ai l'impression qu'ils viennent juste de connaitre l'Islam, on se demande même si ils ne sortent pas d'un collège catholique puritain du Nadj....:D
Pour Drianke .... voila un spécimen typique...
 
Question : Pourriez-vous conseiller les femmes qui considèrent que la maison est une prison ?

Réponse : Oui. Ce que nous disons aux femmes est que Celui qui a fait de la maison une prison, si on peut utiliser cette expression, est Allah le Tout Puissant. Allah dit : « Et restez dans vos foyers. » Et dans le hadith rapporté du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) à propos des femmes : « Et leurs maisons sont meilleures pour elles. »
Et la femme est libre chez elle, elle se rend dans toutes les pièces de la maison et travaille en accomplissant les tâches ménagères, mais aussi pour elle-même. En quoi cela est-il une prison ?
et si tu habites dans une chambre de bonne au 8 étage sous les combles d'un immeuble parisien et les toillettes communes sont sur le palier et tous les locataires comme toi ont une envie de faire pipi au même temps, comment tu fais?
1. tu te rend dans la mosquée à côté pour faire pipi

2. tu fais pipi dans une casserole et tu demandes à ton mari d'aller le verser dans les toilettes sinon tu attends la nuit pour sortir de chez toi pour ne croiser personne.

3. tu restes cloitrer dans ta chambre car ce n'est pas une prison et tu pries Allah pour te donner une réponse appropriée car il n'existe pas de verset dans le saint Coran ou un hadith qui parles des questions existentielles des femmes qui habitent dans les chambres de bonne sous les toits des immeubles parisiens.
 
On ne va quand même pas penser une seule seconde que Khadija radiyaLlah 3anha avait un hanout dans un souk quand même !! On ne va quand même pas penser une seule seconde que cette femme pieuse s'affichait et exhibait sa beauté devant les hommes quand même !!! Penses tu que le seul moyen d'être commerçante /femme d'affaires est de sortir de chez soi ??? Si oui, détrompes-toi, allahoumma Barak j'en suis une, j'ai des gens qui travaillent pour moi et je ne sors que très très rarement de mon palais.

Si toi tu as les moyens pour vivre dans un palais et avoir des gens qui travaillent pour toi
D'autres femmes sont obligés de travailler elles meme, personne ne peut les bloquer à la maison (encore plus au nom de l'islam qui à libérer la femme), travailler ne veut pas dire s'exhiber
Khadidja sortait, la preuve quand Mohammed a dit recevoir la révélation, c'est elle qui était en contact avec son cousin nazaréen waraqa et a emmené Mohammed le voir, c'est elle qui a pris l'initiative
une femme pieuse ça ne veut pas dire on la bloque dans la maison et personne ne la voie (ça c'est la mentalité bédouine et nullement l'islam)
Pour les hommes, faut pas avoir la mentalité des gens qui disent moi ma vie c'est dehors, l'homme n'est pas un animal, mais hommes et femmes vivent à la maison et dehors, dans un équilibre
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Je crois qu'il faut tenir compte de la culture des ethnies concernées...

En arabie peut-être que la période pré-islamique a repris ses droits chez certains ou la femme n'était qu'une simple chamelle quand elle n'était pas tuée à la naissance, qui n'avait pas le droit de se rebeller contre le maitre, elle naissait pour être esclave domestique, sexuelle d'un homme, pour être vendue, violentée, sans droits même pas celui d'hériter ni de choisir son propre mari.... y'a pas un proverbe qui dit en gros : une femme ne sort que 3 fois dans sa vie...1 fois du ventre de sa mère, une fois de la maison de son père pour aller chez le mari et la 3 ème pour le cimetière ou l'on a préparé sa tombe...

L'islam a donné des droits et des devoirs aux CROYANTS et aux CROYANTES...c'est pas les petits d'Hommes qui vont y changer quoi que ce soit....le Prophète Saws a montré l'exemple, une fois parti Des petits d'Hommes sont revenus au temps de la Jâhiliyyâ, leurs plus vils instincts comme l'animal sauvage qu'on aurait dressé et qui retourne à sa nature première une fois lâché en liberté...la femme enfermée c'est plutôt une coutume arabe car chez d'autres peuples musulmans on voit pas ça...on voit des femmes dans les champs cultivant, récoltant, vendant leur produits sur les marchés avec les bb accrochés aux seins ou attachés sur le dos toute la journée...ensuite elles rentrent chez elles avec ce qu'elles ont gagné, s'occupent du ménage, de la cuisine, du mari...
Exactement.
 
Question : Pourriez-vous conseiller les femmes qui considèrent que la maison est une prison ?

Réponse : Oui. Ce que nous disons aux femmes est que Celui qui a fait de la maison une prison, si on peut utiliser cette expression, est Allah le Tout Puissant. Allah dit : « Et restez dans vos foyers. » Et dans le hadith rapporté du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) à propos des femmes : « Et leurs maisons sont meilleures pour elles. »
Et la femme est libre chez elle, elle se rend dans toutes les pièces de la maison et travaille en accomplissant les tâches ménagères, mais aussi pour elle-même. En quoi cela est-il une prison ?Oui, c’est une prison pour celle qui veut s’émanciper et être comme un homme.Et il est connu qu’Allah a accordé des spécificités aux hommes et des spécificités aux femmes, et Il a différencié les hommes et les femmes dans leur création, comportement, raisonnement et religion, en fonction de ce qu’implique la sagesse d’Allah.
La femme qui dit que rester chez elle est une prison, nous lui disons qu’elle est en opposition avec la Parole d’Allah : « Et restez dans vos foyers. » Comment pouvons-nous faire de l’ordre d’Allah une prison ? Mais comme nous l’avons dit, c’est une prison pour celle qui cherche à s’émanciper et à rejoindre les hommes. Sinon (pour les autres), rester à la maison est bonheur, pudeur, décence, éloignement des tentations, et du fait de voir les hommes, car lorsque la femme sort elle voit les hommes (et dit) : « c’est un beau jeune garçon…c’est un bel homme… il porte de beau vêtements… » et d’autres choses encore.
Elle est tentée par les hommes de la même manière que les hommes sont tentés par les femmes. Les femmes doivent craindre Allah et revenir à ce que leur Seigneur et Créateur, ainsi que le messager du Seigneur de l’univers leur ont dit à elles, et à d’autres qu’elles. Qu’elles sachent qu’elles rencontreront Allah et qu’Il leur demandera : « Qu’avez-vous répondu aux messagers ? » Et elles ne savent pas quand elles rencontreront Allah. La femme peut se lever au matin chez elle et être enterrée au soir, ou inversement. Que ces femmes craignent Allah ! Qu’elles délaissent les propagandes occidentales corruptrices, car lorsque les occidentaux ont mangé la chair de la perversion, ils nous ont donné les nerfs et les os (de la charogne de la perversion) que nous engloutissons après que les occidentaux l’aient dépouillée de tout profit.
Et aujourd’hui, ils espèreraient que leurs femmes soient comme la femme musulmane, chez elle, pudique et éloignée des lieux de tentations, mais comment le pourraient-ils ? Qu’avons-nous, alors que nous sommes musulmans, nous avons notre religion, notre existence, notre comportement, à courir derrière eux et à les suivre dans la perversion ? Gloire et pureté à Allah ! Il n’y a de force et de puissance qu’en Allah !
La maison n'est une prison que pour l'agoraphobe.
 
Déjà les hadiths tu peux oublier
C est que des conneries en général
Maintenant la femme elle veut être
Comme un homme
Rockefeller a dit une citation je dois
La retrouver il a dit on a émanciper
La femme maintenant elle se croit libre
En faite elle est encore plus en prison
Je dois la retrouver
 
Haut