Ma mère pense qu'à 20 ans on doit être mariée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ditta
  • Date de début Date de début
elle sait marier à 15 ou 16ans donc j'ai pas d'excuse

"elle s'est mariée" là je crois que tu as une SUPER excuse !

Il faut que tu fasses comprendre à ta maman, que tu dois parfaire ton français ( car une épouse a souvent les tâches administratives sur le dos ) et qu'aujourd'hui tu n'as pas le niveau que demanderait un époux :D

je comprends pas ta question.. ou c'est toi qui fais mine de pas comprendre ce que je dis :D
non moi j'ai compris ce que tu as dit mais c'est valable pour l'homme pas pour la femme. c'est l'homme qui a vu l'age du début de sa vie professionnelle prendre du retard. la femme avant n'avait même pas de vie professionnelle. et aujourd'hui rien ne l'oblige à fournir le local. elle peut très bien continuer ses études en étant mariée. j'en connais beaucoup dans ce cas.

non moi j'ai compris ce que tu as dit mais c'est valable pour l'homme pas pour la femme. c'est l'homme qui a vu l'age du début de sa vie professionnelle prendre du retard. la femme avant n'avait même pas de vie professionnelle. et aujourd'hui rien ne l'oblige à fournir le local. elle peut très bien continuer ses études en étant mariée. j'en connais beaucoup dans ce cas.

t'en connais bcp dans ce cas, soit. mais le conseil que je donerais pr un homme, c'est le même que celui que je donnerais pour une femme.
il vaut mieux attendre de finir ses études pr se marier.
il ne faut pas prendre ça à la légère car le couple peut ne pas durer et il faut un minimum de bagage pr être autonome...

bon c'est pas la même chose non plus, mais à la limite si quelqu'un de bien se présente et tu refuses ok elle a le droit de râler un petit peu .. mais là !!
Elle ne dira jamais la même chose à ma grande soeur car elle a peur d'elle. Dans la famille presque tout le à peur d'elle sauf mes frères. Ma soeur fais ceux quelle v; c'est moi qu'on oblige à cuisiner pr être + tard 1e bonne épouse alors k ma soeur n sait pas cuisiné; quand je fais le remarque ma mère dit: il faut la laisser un jour elle le regrettera et c'est tout

Elle ne dira jamais la même chose à ma grande soeur car elle a peur d'elle. Dans la famille presque tout le à peur d'elle sauf mes frères. Ma soeur fais ceux quelle v; c'est moi qu'on oblige à cuisiner pr être + tard 1e bonne épouse alors k ma soeur n sait pas cuisiné; quand je fais le remarque ma mère dit: il faut la laisser un jour elle le regrettera et c'est tout

une femme qui ne sait pas cuisiner .. et quoi encore ?

t'en connais bcp dans ce cas, soit. mais le conseil que je donerais pr un homme, c'est le même que celui que je donnerais pour une femme.
il vaut mieux attendre de finir ses études pr se marier.
il ne faut pas prendre ça à la légère car le couple peut ne pas durer et il faut un minimum de bagage pr être autonome...
pour un homme oui vu que c'est lui qui va payer et que le critère pour que ses futurs beaux parents lui laissent la main de leur fille c'est la situation professionnelle. alors que la fille a juste à être dispo.

Voilà; à chaque fois que je v modifier kelque chose dans ma chambre ma mère dit: tu pense, que tu vas passer toute ta vie ici; tes autres amies sont soit marier ou chercher à se faire marier mais toi tu n'y pense jamais;
ou c'est elle m dit encore quand je regarde la tele : tu pense qu'un jour c'est la tele qui va être ton marier.... pour un rien elle m parle tjrs mariage .
Même le fais de lire des livre sa reviens au même.
Le fais que je sois de nature canière, devrais la rendre heureuse; j'ai 20ans, jamais de petit amis même jamais embrasser par un homme contrairement à certaine de mes copines dont les mères auront voulu 1e fille comme ca.
je n'ai qu'une envis quitter la maison si la possibilité se present j'en ai marre de toujour voir ma mère me parler de cmmt devrais être mon mariage. je ne sais plus quoi faire.

Y'a plus simple : commence a embrasser des garcons, fais toi de l'experience, tu perds ton temps, elle a raison dans un sens.

Voilà; à chaque fois que je v modifier kelque chose dans ma chambre ma mère dit: tu pense, que tu vas passer toute ta vie ici; tes autres amies sont soit marier ou chercher à se faire marier mais toi tu n'y pense jamais;
ou c'est elle m dit encore quand je regarde la tele : tu pense qu'un jour c'est la tele qui va être ton marier.... pour un rien elle m parle tjrs mariage .
Même le fais de lire des livre sa reviens au même.
Le fais que je sois de nature canière, devrais la rendre heureuse; j'ai 20ans, jamais de petit amis même jamais embrasser par un homme contrairement à certaine de mes copines dont les mères auront voulu 1e fille comme ca.
je n'ai qu'une envis quitter la maison si la possibilité se present j'en ai marre de toujour voir ma mère me parler de cmmt devrais être mon mariage. je ne sais plus quoi faire.
elle veut simplement dire: va te faire embrasser par un mec....

pas maintenant + tard; j'ai des amis homme et franchement la façon dont ils se comportent avec des femmes n donne pas envie de se trouver dans ce lot. ET puis mes copines m'envie ma traquillité côtés mec

c'est ce qu'elle te dise, mais au fond elles se disent peut etre que c'est triste, tu crois pas ?

c'est bon c'est pas que t'as vu deux hommes qui ont un certain comportement que ca y est il faut que tu freines ta découverte de l'autre.

je pense que tu te trouves des excuses, plutot..

Retour