Ma mère refuse le jilbab

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu en as donné la définition, il te suffit de comprendre ce que tu écris. Si tu evites de faire preuve "d'orgueil" (ça, c'est un petit coup de pouce pour ta compréhension :) )

la definition que j'ai donné confirme bien que c de l'hypocrisie
orgueil est une qualité dans certaine culture ...
mais perso pour moi l'orgueil c le pendant de l'humilité ...
on pourrai meme dire que l'humilité c de l'orgueil masqué mais c trop subtil pour toi deja que tu as du mal a prendre conscience que l'humilité est une forme d'hypocrisie ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu en as donné la définition, il te suffit de comprendre ce que tu écris. Si tu evites de faire preuve "d'orgueil" (ça, c'est un petit coup de pouce pour ta compréhension :) )

vu que tu as du mal je t'aide un peu le mot clef pour comprendre c volontairement

1. Disposition à s'abaisser volontairement
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu en as donné la définition, il te suffit de comprendre ce que tu écris. Si tu evites de faire preuve "d'orgueil" (ça, c'est un petit coup de pouce pour ta compréhension :) )

si tu arrive a assimiler le premier point passon au 2 eme :

1. Disposition à s'abaisser volontairement

le mot abaisser aussi est trés problematique car l'homme tant a grandir pas à s'abaisser ...

le 3 eme point est encore plus subtil mais ca sera pour une prochaine fois ... car expliquer des evidence est fatiguant ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
la definition que j'ai donné confirme bien que c de l'hypocrisie
orgueil est une qualité dans certaine culture ...
mais perso pour moi l'orgueil c le pendant de l'humilité ...
on pourrai meme dire que l'humilité c de l'orgueil masqué mais c trop subtil pour toi deja que tu as du mal a prendre conscience que l'humilité est une forme d'hypocrisie ...
Ce qui montre et prouve que tu ne comprends meme pas la definition d'humilité. :D

Affaire classée. :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
si tu arrive a assimiler le premier point passon au 2 eme :

1. Disposition à s'abaisser volontairement

le mot abaisser aussi est trés problematique car l'homme tant a grandir pas à s'abaisser ...

le 3 eme point est encore plus subtil mais ca sera pour une prochaine fois ... car expliquer des evidence est fatiguant ...
Je te comprends, fatiguant de ramer à contre courant...:D

Je t'aide aussi: la "fausse modestie" est une forme d'hypocrisie.
Mais l'humilité n'a, ni de près, ni de loin, rien à voir avec l'hypocrisie.

Est-ce qu'en plus de patauger dans la comprehension de la definition de "humilité", tu te noies dans celle d'hypocrisie"? :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
jusqu'a preuve du contraire j'ai raison et j'ai apporté mes preuves toi tu te contente de donné ton avis
donc effectivement affaire classé ...
Ce n'est pas un avis, c'est un fait: tu n'as pas capté la definition de "humilité". Tu as donc raison d'avoir tort... :D :D

Blague à part, mets la mauvaise foi en berne, et essaye calmement de comprendre que l'humilité est un etat d'esprit qui ne laisse pas place à l'hypocrisie (contrairement à la fausse modestie, ca je te l'ai déjà soufflé pour t'éviter de patauger dans l'erreur de definition :D )

As-tu d'autres problemes de compréhension? Que nous puissions les resoudre ensemble. :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ce n'est pas un avis, c'est un fait: tu n'as pas capté la definition de "humilité". Tu as donc raison d'avoir tort... :D :D

Blague à part, mets la mauvaise foi en berne, et essaye calmement de comprendre que l'humilité est un etat d'esprit qui ne laisse pas place à l'hypocrisie (contrairement à la fausse modestie, ca je te l'ai déjà soufflé pour t'éviter de patauger dans l'erreur de definition :D )

As-tu d'autres problemes de compréhension? Que nous puissions les resoudre ensemble. :)


- Mahatma Gandhi.
Cultiver l'humilité revient à cultiver l'hypocrisie.
L'humble n'a pas conscience de son humilité.
 

aniyamoi

Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant
Bladinaute averti
Ce n'est pas un avis, c'est un fait: tu n'as pas capté la definition de "humilité". Tu as donc raison d'avoir tort... :D :D

Blague à part, mets la mauvaise foi en berne, et essaye calmement de comprendre que l'humilité est un etat d'esprit qui ne laisse pas place à l'hypocrisie (contrairement à la fausse modestie, ca je te l'ai déjà soufflé pour t'éviter de patauger dans l'erreur de definition :D )

As-tu d'autres problemes de compréhension? Que nous puissions les resoudre ensemble. :)
Humilité et modestie pour moi c'est des synonymes donc rien n'empèche de jouer l'humilité ou la modestie je suis d'accord avec typo ce sont souvent des positions hypocrites et l'ego prend souvent le dessus
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ce n'est pas un avis, c'est un fait: tu n'as pas capté la definition de "humilité". Tu as donc raison d'avoir tort... :D :D

Blague à part, mets la mauvaise foi en berne, et essaye calmement de comprendre que l'humilité est un etat d'esprit qui ne laisse pas place à l'hypocrisie (contrairement à la fausse modestie, ca je te l'ai déjà soufflé pour t'éviter de patauger dans l'erreur de definition :D )

As-tu d'autres problemes de compréhension? Que nous puissions les resoudre ensemble. :)

en faite c normal que tu n'arrives pas a prendre conscience du probleme de l'humilité
c quel a eté longtemps martelé par les religions au point quel est ancré dans ton inconscient comme une necessité
l'humilité est un moyen de control mental les plus puissant de nos societé sans defaire est loin d'etre facile
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ce n'est pas un avis, c'est un fait: tu n'as pas capté la definition de "humilité". Tu as donc raison d'avoir tort... :D :D

Blague à part, mets la mauvaise foi en berne, et essaye calmement de comprendre que l'humilité est un etat d'esprit qui ne laisse pas place à l'hypocrisie (contrairement à la fausse modestie, ca je te l'ai déjà soufflé pour t'éviter de patauger dans l'erreur de definition :D )

As-tu d'autres problemes de compréhension? Que nous puissions les resoudre ensemble. :)

je pense meme que l'humilité et orgueil sont les meme face d'une meme piece sauf que l'humilité avance de facon plus prudente pour evité d'etre pris a defaut au contraire de l'orgueil qui avance a decouvert mais au final c le meme mal ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ce n'est pas un avis, c'est un fait: tu n'as pas capté la definition de "humilité". Tu as donc raison d'avoir tort... :D :D

Blague à part, mets la mauvaise foi en berne, et essaye calmement de comprendre que l'humilité est un etat d'esprit qui ne laisse pas place à l'hypocrisie (contrairement à la fausse modestie, ca je te l'ai déjà soufflé pour t'éviter de patauger dans l'erreur de definition :D )

As-tu d'autres problemes de compréhension? Que nous puissions les resoudre ensemble. :)

il n'y a qu'une qualité c etre sois meme et a avancer sans cherché a faire preuve d'humilité ou d'orgueil ... ce sont juste de fausse precaution pour masqué notre progression ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Humilité et modestie pour moi c'est des synonymes donc rien n'empèche de jouer l'humilité ou la modestie je suis d'accord avec typo ce sont souvent des positions hypocrites et l'ego prend souvent le dessus
Humilité et modestie pour moi c'est des synonymes donc rien n'empèche de jouer l'humilité ou la modestie je suis d'accord avec typo ce sont souvent des positions hypocrites et l'ego prend souvent le dessus
Non, tu n'es pas d'accord avec typo (ou tu te trompes comme lui), je t'explique pourquoi.
Oui, humilité et modestie, c'est (presque) pareil. Mais je suis convaincu que toi, contrairement à @typologie , tu comprendras que "modestie" et "fausse modestie", ce n'est pas pareil. :D

Difficile à comprendre? Prends le relais pour l'expliquer à typo. :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
en faite c normal que tu n'arrives pas a prendre conscience du probleme de l'humilité
c quel a eté longtemps martelé par les religions au point quel est ancré dans ton inconscient comme une necessité
l'humilité est un moyen de control mental les plus puissant de nos societé sans defaire est loin d'etre facile
Les religions n'ont pas grande prise sur moi.
Et je n'affirme pas que l'humilité est une qualité DANS L'ABSOLU, meme si ca l'est à mes yeux.
La seule chose que j'affirme (et qui est attestee par les definitions des termes, tout bêtement), c'est que l'humilité ne peut être hypocrite, vu que c'est une humilite feinte qui est hypocrite. En quelle langue tu le comprendras le mieux? :D
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les religions n'ont pas grande prise sur moi.
Et je n'affirme pas que l'humilité est une qualité DANS L'ABSOLU, meme si ca l'est à mes yeux.
La seule chose que j'affirme (et qui edt attesté par les definitions des termes, tout bêtement), c'est que l'humilité ne peut être hypocrite, vu que c'est une humilite feinte qui est hypocrite. En quelle langue tu le comprendras le mieux? :D

tu crois ca les religions ont une emprise sur tout les esprit car elle distille ses valeurs au travers la culture et meme si la societé ce dit laic nous vivons encore largement sous son paradigme
et on est pas pret de s'en liberé ...

il faut que tu apprenne une chose trés simple et tu comprendra la seul qualité c d'etre sois meme
a partir du moment que tu cherche a t'abaissé volontairement tu n'es plus toi meme tu as deja commencé a jouer un role
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
- Mahatma Gandhi.
Cultiver l'humilité revient à cultiver l'hypocrisie.
L'humble n'a pas conscience de son humilité.
Tu as touché le fond, et comme ça ne suffit pas, tu creuses pour descendre encore plus bas? :D

On ne "cultive" pas l'humilité, on fait preuve d'humilité ou pas. Si on fait mine de l'etre, on cultive une image par hypocrisie mais on n'est pas humble.
Toujours ton probleme de melanger modestie et fausse modestie. :)

Et de ne pas comprendre Ghandi en mondovision...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu crois ca les religions ont une emprise sur tout les esprit car elle distille ses valeurs au travers la culture et meme si la societé ce dit laic nous vivons encore largement sous son paradigme
et on est pas pret de s'en liberé ...

il faut que tu apprenne une chose trés simple et tu comprendra la seul qualité c d'etre sois meme
a partir du moment que tu cherche a t'abaissé volontairement tu n'es plus toi meme tu as deja commencé a jouer un role
Apprends et comprends correctement les définitions des mots que tu veux utiliser dans tes théories, ca t'eviteras de les utiliser à contresens et donc de saper le serieux de tes demos.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu as touché le fond, et comme ça ne suffit pas, tu creuses pour descendre encore plus bas? :D

On ne "cultive" pas l'humilité, on fait preuve d'humilité ou pas. Si on fait mine de l'etre, on cultive une image par hypocrisie mais on n'est pas humble.
Toujours ton probleme de melanger modestie et fausse modestie. :)

Et de ne pas comprendre Ghandi en mondovision...

c tu es humble tu es humble tu es toi meme
mais si tu ne l'es pas cherche pas l'etre sois toi meme
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c tu es humble tu es humble tu es toi meme
mais si tu ne l'es pas cherche pas l'etre sois toi meme
Sois orgueilleux et/ou vantard et/ou prétentieux si tu veux, là n'est pas le problème.
Le problème, ou TON problème, c'est l'impasse que tu fais sur une simple definition. Qui t'eviterait de t'embourber dans ton affirmation "humilité=hypocrisie"... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je ne fait que reprendre les terme de la definition ....
Que tu ne comprends visiblement pas.:)

Mais des expressions comme "humilité feinte" ou "fausse modestie" devraient te remettre sur les rails en te faisant toucher du doigt la contradiction. Sauf que le manque d'humilité empeche parfois de reconnaitre ses erreurs. Frisant la mauvaise foi... :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Que tu ne comprends visiblement pas.:)

Mais des expressions comme "humilité feinte" ou "fausse modestie" devraient te remettre sur les rails en te faisant toucher du doigt la contradiction. Sauf que le manque d'humilité empeche parfois de reconnaitre ses erreurs. Frisant la mauvaise foi... :)

je les comprend parfaitement l'on a pas a s'abaissé ni s'elevé
l'on doit etre egale a nous meme ni inferieur ni superieur
il ne doit existé aucun ecart ... autrement c ce que l'on appel faire semblant
a partir du moment que tu t'abaisse VOLONTAIREMENT (j'insiste sur le mot) tu n'es plus egale a toi meme et un ecart se crée ...

que tu ajoute un mot en plus ne change rien au probleme humilité ou humilité feinté
le premier est encore plus grave car la personne n'a pas conscience quel fait VOLONTAIREMENT semblant de s'abaissé alors que la seconde est consciente de faire semblant
soit tu es humble sois tu ne l'ai pas tu n'a pas a t'abaissé volontairement pour faire preuve d'humilité aussi sincere essaie tu d'etre
tu dois etre toi meme ....

je ne vais pas abordé le sujet de savoir si etre humble est une qualité ou un defaut vu que tu bloque deja sur la question de l'humilité ... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je les comprend parfaitement l'on a pas a s'abaissé ni s'elevé
l'on doit etre egale a nous meme ni inferieur ni superieur
il ne doit existé aucun ecart ... autrement c ce que l'on appel faire semblant
a partir du moment que tu t'abaisse VOLONTAIREMENT (j'insiste sur le mot) tu n'es plus egale a toi meme et un ecart se crée ...

que tu ajoute un mot en plus ne change rien au probleme humilité ou humilité feinté
le premier est encore plus grave car la personne n'a pas conscience quel fait VOLONTAIREMENT semblant de s'abaissé alors que la seconde est consciente de faire semblant
soit tu es humble sois tu ne l'ai pas tu n'a pas a t'abaissé volontairement pour faire preuve d'humilité aussi sincere essaie tu d'etre
tu dois etre toi meme ....

je ne vais pas abordé le sujet de savoir si etre humble est une qualité ou un defaut vu que tu bloque deja sur la question de l'humilité ... ;)
Tu continues à t'enfoncer et tu ne t'en rends toujours pas compte... :D :D

Je te cite: "soit tu es humble soit tu ne l'es pas"... ce qui montre que tu sais faire la différence entre l'humilité d'une part, et l'humilité feinte ou de facade d'autre part. :D
Mais c'est tellement douloureux pour l'ego d'en convenir. :D

Humilité=hypocrisie... rien que ça... :D Dans quelle langue? :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu continues à t'enfoncer et tu ne t'en rends toujours pas compte... :D :D

Je te cite: "soit tu es humble soit tu ne l'es pas"... ce qui montre que tu sais faire la différence entre l'humilité d'une part, et l'humilité feinte ou de facade d'autre part. :D
Mais c'est tellement douloureux pour l'ego d'en convenir. :D

Humilité=hypocrisie... rien que ça... :D Dans quelle langue? :)

non tu confond entre une personne qui est humble c'est un etat naturel
et une personne qui VEUT etre humble donc adopte une attitude qui n'est pas naturelement la sienne
comprend tu la difference ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
non tu confond entre une personne qui est humble c'est un etat naturel
et une personne qui VEUT etre humble donc adopte une attitude qui n'est pas naturelement la sienne
comprend tu la difference ?
C'est toi qui ne comprends pas ce que toi-même tu dis...
Celui qui adopte une attitude qui masque ce qu'il est et pense vraiment n'est pas humble. Il est hypocrite. Et ce n'est donc pas "l'humilité" qui est hypocrisie, mais cette personne faussement humble qui est hypocrite.

Demain, tu me diras "sincérité=hypocrisie" car quelqu'un peut se montrer faussement sincere alors qu'en realité il a des arriere-pensées... :D Mais en quoi le comportement de cet individu change la nature de la "sincérité" elle-même? :)
Apres-demain tu me diras que "amour=hypocrisie", parce qu'il y a des gens qui font semblant d'aimer... mais en quoi ces menteurs, bonimenteurs, hypocrites changent-ils la nature de l'amour, qui intrinsèquement n'a strictement rien à voir avec l'hypocrisie?
On peut sortir comme ça des dizaines d'absurdités sur le modèle de ton "humilité=hypocrisie"...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est toi qui ne comprends pas ce que toi-même tu dis...
Celui qui adopte une attitude qui masque ce qu'il est et pense vraiment n'est pas humble. Il est hypocrite.
Et ce n'est donc pas "l'humilité" qui est hypocrisie, mais cette personne faussement humble qui est hypocrite.

Demain, tu me diras "sincérité=hypocrisie" car quelqu'un peut se montrer faussement sincere alors qu'en realité il a des arriere-pensées... :D Mais en quoi le comportement de cet individu change la nature de la "sincérité" elle-même? :)
Apres-demain tu me diras que "amour=hypocrisie", parce qu'il y a des gens qui font semblant d'aimer... mais en quoi ces menteurs, bonimenteurs, hypocrites changent-ils la nature de l'amour, qui intrinsèquement n'a strictement rien à voir avec l'hypocrisie?
On peut sortir comme ça des dizaines d'absurdités sur le modèle de ton "humilité=hypocrisie"...

enfin tu de decide a donné des explication
explique la parti que je souligne en orange
en quoi : "Celui qui adopte une attitude qui masque ce qu'il est et pense vraiment n'est pas humble."

c toi qui fait de l'humilité un synonime de sincerité alors que pour moi c 2 notion sont totalement differente
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est toi qui ne comprends pas ce que toi-même tu dis...
Celui qui adopte une attitude qui masque ce qu'il est et pense vraiment n'est pas humble. Il est hypocrite. Et ce n'est donc pas "l'humilité" qui est hypocrisie, mais cette personne faussement humble qui est hypocrite.

Demain, tu me diras "sincérité=hypocrisie" car quelqu'un peut se montrer faussement sincere alors qu'en realité il a des arriere-pensées... :D Mais en quoi le comportement de cet individu change la nature de la "sincérité" elle-même? :)
Apres-demain tu me diras que "amour=hypocrisie", parce qu'il y a des gens qui font semblant d'aimer... mais en quoi ces menteurs, bonimenteurs, hypocrites changent-ils la nature de l'amour, qui intrinsèquement n'a strictement rien à voir avec l'hypocrisie?
On peut sortir comme ça des dizaines d'absurdités sur le modèle de ton "humilité=hypocrisie"...

donc si je te comprend bien ce que tu ecris en orange
on est humble par nature donc l'on ne peut etre humble par choix ou volonté

ex je suis orgueilleux et je pense que l'orgueil est mal donc j'essaie de me corriger en adoptant une attitude humble
suis je sincere ou hypocrite ?

maintenant je suis orgueilleux et pour bien me faire voir de mes superieur j'adopte une attitude humble
suis je sincere ou hypocrite ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
enfin tu de decide a donné des explication
explique la parti que je souligne en orange
en quoi : "Celui qui adopte une attitude qui masque ce qu'il est et pense vraiment n'est pas humble."

c toi qui fait de l'humilité un synonime de sincerité alors que pour moi c 2 notion sont totalement differente
C'est bien ce qui prouve que tu te melanges les pinceaux et que tu ne sais donc pas ce qu'est'est intrinsèquement l'humilité.
Tu tires sur l'humilité feinte et la fausse modestie en les appelant "humilité", ce en quoi tu te fourvoies grossièrement.
Revois mon post où je fais reference à amour, sincérité (et on pourrait rajouter amitié, vérité, gentillesse, politesse, etc, tout cela etant selon toi "hypocrisie", parce qu'un individu POURRAIT hypocritement les utiliser faussement :D )
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est bien ce qui prouve que tu te melanges les pinceaux et que tu ne sais donc pas ce qu'est'est intrinsèquement l'humilité.
Tu tires sur l'humilité feinte et la fausse modestie en les appelant "humilité", ce en quoi tu te fourvoies grossièrement.
Revois mon post où je fais reference à amour, sincérité (et on pourrait rajouter amitié, vérité, gentillesse, politesse, etc, tout cela etant selon toi "hypocrisie", parce qu'un individu POURRAIT hypocritement les utiliser faussement :D )

je ne voi que tu esquive et refuse d'expliquer tes propres paroles
donc la discution se termine ici j'ai suffisament perdu du temps ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le temps, tu l'as perdu en postulant "humilité=hypocrisie". Et ceci sans rougir... :D

au moin j'apporte des arguments et ne fuie pas quand il s'agit d'expliquer mon opinion
que j'ai tord ou raison le probleme et le but n'est pas là
le but est de gagner en lucidité
d'ailleur de mon coté je vais continué a creusé le sujet :

 
Haut