Ma mère refuse le jilbab

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
salamou 3alaykoum

j'ai trop envie de le porter, je deteste les vetements occidentaux tels que je les porte aujourd'hui, j'ai l'impression que mes formes de femmes se voient elles se voient je crois bien :(
mais le hic comme l'explicite le titre, c'est que ma mère refuse que je porte le jilbab, elle trouve que c'est pas beau, sauf que moi je le veux absolument. je sais que le jilbab n'est pas une obligation et je me retroue confrontée à l'interdiction de ma mère, un vrai diemne je ne veux pas lui desobeir mais je me sentirais tellement mieux avec ce long voile qui couvre absolument tout.

conseillez-moi svp, qu'auriez vous fais à ma place ???

BarakAllahu fikoum

:(



assalamou'alayiki

vas y doucement ralonge tes foulards de sortent qu'elle prennent l'habitude a force quand tu vas à la mosquée porte un jilbeb dit lui que c'est juste pour aller a la mosquée et aisni de suite jusqu'à ce qu'elle te laisse le porter moi ma mère et mon père ils aimaient pas de peur que je me face agréssé meskine ma mère elle aimait pas elle trouvait que sa faisait trop loll. Mais moi je suis une tête de mûle quand je suis convaincu de quelque chose si t'as pas d'argument à m'apporeter trace ta route lolll alors on va dire que je leur ai imposer tout doucement et sa été très rapide ai la nya oukhty

mais al hamdouliLLAH maintenant tranquille ils s'en fiche.

allez boussa

Fais beaucoup d'invocations Allah te facilitera!!!
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
salam alykoum

Les muslumanes de l'époque de notre prophete (swt) se couvrait tous sauf le visage et les mains...

Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (saw) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."

(mouslim)

Wa Allah ou 3lam

wa salam


assalamou'alaykoum

d'après ce que j'ai compris ce hadith a été controversé parmis les savants pour beaucoup il y a des doutes quand a son authenticité Allahou a3lam.
 
salamou 3alaykoum

j'ai trop envie de le porter, je deteste les vetements occidentaux tels que je les porte aujourd'hui, j'ai l'impression que mes formes de femmes se voient elles se voient je crois bien :(
mais le hic comme l'explicite le titre, c'est que ma mère refuse que je porte le jilbab, elle trouve que c'est pas beau, sauf que moi je le veux absolument. je sais que le jilbab n'est pas une obligation et je me retroue confrontée à l'interdiction de ma mère, un vrai diemne je ne veux pas lui desobeir mais je me sentirais tellement mieux avec ce long voile qui couvre absolument tout.

conseillez-moi svp, qu'auriez vous fais à ma place ???

BarakAllahu fikoum

:(

salamaalikoum

moi je porte le hijab ...j'avoue que j'aime bien les vetement "oxidentaux" et tout mais le probleme c qu'il faut que je trouve des truc large ...un truc a mettre en dessous...mais bon sa va ken il fait froid y a la veste lol ...enfin bref c chiant et moi aussi j'aimerais porter le jilbab je trouve sa beau et trankil et sa fait mieu! mais moi aussi ma mere ne veut pas que je le porte !
et puis dans la ville ou j'habite je choquerais des gens lol mais jmen fou....

bref tanpis je le porterais une fois que je serais marié inchallah !

mais sinon en attendant tu n'as qu a mettre des longues jupes (qui s'achete a saint denis par exemple pas cher et large en +) avec une tunique simple et hijab assez long qui recouvre la poitrine;)

desolé si je ne t'aide pas trop mais jte comprend un peu et puis elhamdulilah tu porte le hijab ta "accompli" un devoir et le jilbab ben reserve le pour quand tu sera marié inchallah ta maman ne sera + deriiere ton dos lol

(sauf si tu es deja mariée)
 
Salam aleykoum wa Ramatoullah wa barakatu tout d'abord je tiens a dire que je suis tres decu de certains commentaires on se croirait sur un forum de kuffar . " Le jilbab c'est pas tres beau " " Je suis contre " "Qu'est ce que c'est ?". Mais tu croit que toi ton hijab est censer faire beau ? Je t'annonce la nouvelle NON . Je suppose que tu fais parti de celle pour qui le mette avec 10 000 couleurs 100 000 parures . Comme ca tu te fais encore plus remarquer qu'un fille habiller en slim decollete . Au final tres peu de personne reponde a la question de la soeur . ukthy sache que tu fais ca pour la satisfaction d'Allah ta'ala . Ca c'est une epreuve d'Allah 3azzawajel insiste Ukthy qu'Allah te facilite . bisoux
 
la vie est deja dure pour les filles voilées nen rajoute pas en mettant le jilbab

il ya des arrod aromi qui conviennent tres bien aux filles qui ne souhaitent pas montrer leurs formes

pantalons amples, jupes, tuniques...le choix est large

il faut un juste milieu sinon tu risque de te faire remarquer encore plus

achemiradha abbé
Je ne sais pas si tu verras ce message mais je l'écrit quand même jspr que tu as changé d'avis. C'était pour te dire que le voile légiférer de la femme est le jilbab, tu ne trouveras pas mieux il ne faut pas lui dire qu'elle en rajoute en prenant le jilbab car c'est la meilleure manière de se voilée, les pantalons amples et les tuniques ne sont pas des vêtements légiférer car il ne couvre pas correctement le corps et le dessine peu importe l'amplitude de ces derniers, c'est pourquoi les savants de la sunnah sont unanimes sur le jilbab et si on ne peut vrm pas alors il y a la abaya qui doit remplir certaines conditions. Ça va faire plusieurs années que tu as poster ce message peut être que tu es mm morte Allahu ahlem mais je te réponds au cas où certaines personnes regarderais ton commentaire et penserais que ce que tu dis est juste et pourrait s'égarer en délaissant le jilbab.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
salamou 3alaykoum

j'ai trop envie de le porter, je deteste les vetements occidentaux tels que je les porte aujourd'hui, j'ai l'impression que mes formes de femmes se voient elles se voient je crois bien :(
mais le hic comme l'explicite le titre, c'est que ma mère refuse que je porte le jilbab, elle trouve que c'est pas beau, sauf que moi je le veux absolument. je sais que le jilbab n'est pas une obligation et je me retroue confrontée à l'interdiction de ma mère, un vrai diemne je ne veux pas lui desobeir mais je me sentirais tellement mieux avec ce long voile qui couvre absolument tout.

conseillez-moi svp, qu'auriez vous fais à ma place ???

BarakAllahu fikoum

:(

Il faut ecouter sa mere et suivre son conseil . C'est ce que recommandent les choyoukhs
Une fois un chaykh a recommandé a une fille qui voulait se voiler contre l'avis de sa mere d'ecouter sa mere

je sais que le post est vieux mais je voulais partager la fatwa que j'ai entendue . :)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je ne sais pas si tu verras ce message mais je l'écrit quand même jspr que tu as changé d'avis. C'était pour te dire que le voile légiférer de la femme est le jilbab, tu ne trouveras pas mieux il ne faut pas lui dire qu'elle en rajoute en prenant le jilbab car c'est la meilleure manière de se voilée, les pantalons amples et les tuniques ne sont pas des vêtements légiférer car il ne couvre pas correctement le corps et le dessine peu importe l'amplitude de ces derniers, c'est pourquoi les savants de la sunnah sont unanimes sur le jilbab et si on ne peut vrm pas alors il y a la abaya qui doit remplir certaines conditions. Ça va faire plusieurs années que tu as poster ce message peut être que tu es mm morte Allahu ahlem mais je te réponds au cas où certaines personnes regarderais ton commentaire et penserais que ce que tu dis est juste et pourrait s'égarer en délaissant le jilbab.

Les mecquoises et les femmes de Madinah , je les ai vues en omra, mettent la abaya et pas le jilbeb...!
Alors de quels savants de la sunnah tu parles ?
 

Ibrams

Bladinaute averti
Il faut ecouter sa mere et suivre son conseil . C'est ce que recommandent les choyoukhs
Une fois un chaykh a recommandé a une fille qui voulait se voiler contre l'avis de sa mere d'ecouter sa mere

je sais que le post est vieux mais je voulais partager la fatwa que j'ai entendue . :)
Pas d obéissance a la créature dans la désobéissance au créateur
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne sais pas si tu verras ce message mais je l'écrit quand même jspr que tu as changé d'avis. C'était pour te dire que le voile légiférer de la femme est le jilbab, tu ne trouveras pas mieux il ne faut pas lui dire qu'elle en rajoute en prenant le jilbab car c'est la meilleure manière de se voilée, les pantalons amples et les tuniques ne sont pas des vêtements légiférer car il ne couvre pas correctement le corps et le dessine peu importe l'amplitude de ces derniers, c'est pourquoi les savants de la sunnah sont unanimes sur le jilbab et si on ne peut vrm pas alors il y a la abaya qui doit remplir certaines conditions. Ça va faire plusieurs années que tu as poster ce message peut être que tu es mm morte Allahu ahlem mais je te réponds au cas où certaines personnes regarderais ton commentaire et penserais que ce que tu dis est juste et pourrait s'égarer en délaissant le jilbab.
Tu dois savoir surment que le jilbeb ne couvre pas très bien ! oui car quand il y a du vent elle pousse le tissu à marquer la poitrine et les fesses et surtout elle ne voile pas assez la conneries c est dommage d ailleurs
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pas d obéissance a la créature dans la désobéissance au créateur
C'est pas aussi simple. Tu n'es pas un chaykh et t'as pas fait 5 ans d'etudes en sciences islamiques a al azhar
La piété filiale envers la mere est plus importante que tout.

En plus entre un jilbeb et un hijab je vois pas ou est la desobeissance au createur...
 

Ibrams

Bladinaute averti
t'as pas fait 5 ans d'etudes en sciences islamiques a al azhar
Lol

Tu n'a pas parler de hijab ou jilbeb tu as parler de voile tout court et que un savant aurait dit à la femme d écouter sa mère et donc de ne pas se voile ce qui serait une hérésie

Ou alors relis toi parceque ton message parler de voile et non pas de spécificités dans le voile
 

Ibrams

Bladinaute averti
Tu dois savoir surment que le jilbeb ne couvre pas très bien ! oui car quand il y a du vent elle pousse le tissu à marquer la poitrine et les fesses et surtout elle ne voile pas assez la conneries c est dommage d ailleurs
Je ne suis pas musulmane mais je passe mon temps à aller me moquer des musulmans et débattre avec eux sur leur croyance

Qui suis-je
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
La mère ou qui tu veux pas d obéissance au créature dans la désobéissance au créateur

Ta mère t'interdis de prier ou de jeûner tu va l'écouter parceque la "piété filiale " est plus importante que tout ?
On parle pas des piliers de l'îslam. c une evidence.
 

Ibrams

Bladinaute averti
On parle pas des piliers de l'îslam. c une evidence.
Oui bien-sûr il n'est pas question ici de pilier de l'islam

Mais le voile étant un fard pour la femme musulmane ( si ce n'est pas le cas pour toi je n'irai pas plus loin dans le débat ) donc l'obéissance au créateur passera toujours avant le reste
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Lol

Tu n'a pas parler de hijab ou jilbeb tu as parler de voile tout court et que un savant aurait dit à la femme d écouter sa mère et donc de ne pas se voile ce qui serait une hérésie

Ou alors relis toi parceque ton message parler de voile et non pas de spécificités dans le voile
Bah oui en fait la fatwa portait sur le port du hijab . Et perso j'ai entendu bcp de choyoukh faire la meme fatwa donc je suis ce courant

Apres la question hijab versus jilbeb est la question de ce post et là c abusé je trouve . Pas besoin d'un chaykh pour suivre sa mere. . Meme a Makkah les mequoises ne portent pas de jilbeb.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui bien-sûr il n'est pas question ici de pilier de l'islam

Mais le voile étant un fard pour la femme musulmane ( si ce n'est pas le cas pour toi je n'irai pas plus loin dans le débat ) donc l'obéissance au créateur passera toujours avant le reste
Non je sais bien que c'est un fard pour la musulmane
ET d'apres ces choyoukh ecouter sa mere est plus important . (Moi je me permets pas de faire des fatwas tu sauras) .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne suis pas musulmane mais je passe mon temps à aller me moquer des musulmans et débattre avec eux sur leur croyance

Qui suis-je

Autant pour moi je croyais être dans la section jrad ,blague ou tout les sujet poubelle finissent
 

Simo40

Bladinaute averti
La femme fidèle à Allah d’après le Coran, doit être d’une beauté non aguichante, éduquée. Elle doit s’entretenir et ne jamais se mettre sous la coupe de son mari ou de nul autre qu'Allah. Encore moins, évidemment, sous la coupe d'un imam de Satan éduqué pour faire tout gober de travers.
 
salamou 3alaykoum

j'ai trop envie de le porter, je deteste les vetements occidentaux tels que je les porte aujourd'hui, j'ai l'impression que mes formes de femmes se voient elles se voient je crois bien :(
mais le hic comme l'explicite le titre, c'est que ma mère refuse que je porte le jilbab, elle trouve que c'est pas beau, sauf que moi je le veux absolument. je sais que le jilbab n'est pas une obligation et je me retroue confrontée à l'interdiction de ma mère, un vrai diemne je ne veux pas lui desobeir mais je me sentirais tellement mieux avec ce long voile qui couvre absolument tout.

conseillez-moi svp, qu'auriez vous fais à ma place ???

BarakAllahu fikoum

:(
Je ne comprends pas bien, tu veux porter le jilbab par conviction religieuse ou bien pour cacher tes formes féminines ?

C'est le malaise de l'adolescence, ne plus être une enfant et avoir peur d'être une femme. Ma fille a commencé par porter des pulls oversize pendant une bonne année avant de s'habiller normalement.

Maintenant si c'est la foi qui te pousse c'est autre chose, sinon un signe religieux ce doit être un acte sincère et non pas juste pour cacher ses peurs.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je ne comprends pas bien, tu veux porter le jilbab par conviction religieuse ou bien pour cacher tes formes féminines ?

C'est le malaise de l'adolescence, ne plus être une enfant et avoir peur d'être une femme. Ma fille a commencé par porter des pulls oversize pendant une bonne année avant de s'habiller normalement.

Maintenant si c'est la foi qui te pousse c'est autre chose, sinon un signe religieux ce doit être un acte sincère et non pas juste pour cacher ses peurs.


Cacher ses formes est un acte de pudeur .
La pudeur est la principale vertu de l'islam
Porter le jilbeb par pudeur est ...sincere !
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le jilbab a la base avait pour fonction de differencier femme de condition libre et esclave
au point où oumar ibn alkhattab battait les femme esclave qui porte le jilbab
certain savant disait meme que pour l'esclave femme elle peuvent se balladait sein a l'air ...
car leur nudité est la meme que pour les hommes ...

se referer au tafsir du verset suivant :

59 يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُل لِّأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلَابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَن يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا
O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles:
elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

encore une question pourquoi dieu ne s'adresse pas directement au femme ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
le jilbab a la base avait pour fonction de differencier femme de condition libre et esclave
au point où oumar ibn alkhattab battait les femme esclave qui porte le jilbab
certain savant disait meme que pour l'esclave femme elle peuvent se balladait sein a l'air ...
car leur nudité est la meme que pour les hommes ...

se referer au tafsir du verset suivant :

59 يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُل لِّأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلَابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَن يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا
O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles:
elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

encore une question pourquoi dieu ne s'adresse pas directement au femme ?


Oui mais on a évolué et l'esclavage a été aboli.
Aujourd'hui le jilbeb est le signe de la piété et de la pudeur.
y a meme des jeunes filles qui sont tres jolies avec . J'en ai vu.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oui mais on a évolué et l'esclavage a été aboli.
Aujourd'hui le jilbeb est le signe de la piété et de la pudeur.
y a meme des jeunes filles qui sont tres jolies avec . J'en ai vu.

oui mais ce n'est pas les textes islamique qui lui donne cette fonction
c les gens qui ont decidé de facon arbitraire d'en faire un signe de pieté et de pudeur

d'autre femme le porte pour justement attiré l'attention auprés de pretendant afin de pouvoir se marié en passant pour une femme pieuse et pudique ... car le jilbab de nos jour a une connotation trés particuliere on peut meme reconnaitre de quel tendance de l'islam une femme est rien qu'a sa facon de le porté ...
tu vois chacun utilise le jilbab avec des finalité qui lui sont propre
donc le jilbab n'est pas un simple vetement pour se cacher mais bien pour etre reconnu et montrer a quel tandance l'on appartien
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
oui mais ce n'est pas les textes islamique qui lui donne cette fonction
c les gens qui ont decidé de facon arbitraire d'en faire un signe de pieté et de pudeur

d'autre femme le porte pour justement attiré l'attention auprés de pretendant afin de pouvoir se marié en passant pour une femme pieuse et pudique ... car le jilbab de nos jour a une connotation trés particuliere on peut meme reconnaitre de quel tendance de l'islam une femme est rien qu'a sa facon de le porté ...
tu vois chacun utilise le jilbab avec des finalité qui lui sont propre
donc le jilbab n'est pas un simple vetement pour se cacher mais bien pour etre reconnu et montrer a quel tandance l'on appartien
Peu importe .
Ce qui compte c'est la definition du jilbeb aujourrd'hui
Et si certaines femmes le mettent pour se marier , ce dont je doute, elles ciblenet clairement des barbus en qamis ultra rigoriste . Et il y a aucun mal en islam a faire ce qu'il faut pour epouser le bon mari , meme le demander en mariage comme khadija ra

Assumer son courant et sa tendance ne pose aucun probléme en islam. Il y a pas de mal. Y a des hommes qui cherchent a epouser des femmes comme ca , alors cest tres bien qu'ils puissent les reconnaitre facilement .

A part ca porter le jilbeb c'est un grand sacrifice , tu imagines meme pas . Elles ont du merite de le porter.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Peu importe .
Ce qui compte c'est la definition du jilbeb aujourrd'hui
Et si certaines femmes le mettent pour se marier , ce dont je doute, elles ciblenet clairement des barbus en qamis ultra rigoriste . Et il y a aucun mal en islam a faire ce qu'il faut pour epouser le bon mari , meme le demander en mariage comme khadija ra

Assumer son courant et sa tendance ne pose aucun probléme en islam. Il y a pas de mal. Y a des hommes qui cherchent a epouser des femmes comme ca , alors cest tres bien qu'ils puissent les reconnaitre facilement .

A part ca porter le jilbeb c'est un grand sacrifice , tu imagines meme pas . Elles ont du merite de le porter.

mais cette facon de porté le jilbab n'a plus rien avoir avec l'islam ...
 
Cacher ses formes est un acte de pudeur .
La pudeur est la principale vertu de l'islam
Porter le jilbeb par pudeur est ...sincere !
Même sous un jilbab une femme ne ressemble pas à un homme. Nous ne pouvons pas nous renier et avoir honte de nous mêmes
S'habiller comme la majorité (version sobre) et se fondre dans la masse c'est aussi de la pudeur car entre parenthèses tout le monde regarde les filles en jilbab.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Même sous un jilbab une femme ne ressemble pas à un homme. Nous ne pouvons pas nous renier et avoir honte de nous mêmes
S'habiller comme la majorité (version sobre) et se fondre dans la masse c'est aussi de la pudeur car entre parenthèses tout le monde regarde les filles en jilbab.
Il y a des degres en tout . Meme en pudeur !
Il s'agit pas de se renier ou avoir honte de soi mais vivre sa pudeur selon son ressenti a soi
Le but n'est pas de ressembler a un homme . Oh ca non jamais. C'est MEME INTERDIT EN ISLAM SI JAMAIS. Quelle idée.
Le but est de vivre selon ses principes et convictions . Si elle se sent bien ou mieux en hijab , je vois pas le probléme
D'autres se sentent en microjupe et decolletés plongeant...
 

Simo40

Bladinaute averti
Oui mais on a évolué et l'esclavage a été aboli.
Aujourd'hui le jilbeb est le signe de la piété et de la pudeur.
y a meme des jeunes filles qui sont tres jolies avec . J'en ai vu.
Désolé mais c'est plutôt un signe d'unculte et de soumis a une tradition païenne, Allah na descendu aucune preuve à se sujet. Screenshot_20210617_102017.JPG
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Et alors !

On va pas vivre comme il y. 14 siecles sous pretexte qu'on est musulmanes
On n'est pas si bete on va pas tomber dans le piege.

je ne comprend pas a quel piege tu fait reference ...
de nos jour beaucoup de musulmane se pose des question et diverge sur le voile
donc il faut etudier les textes islamique pour connaitre le vrai statut du voile
c pas en inventant de nouvel fonction au voile que ces divergence cesseron
 
Haut