Ma mère refuse le jilbab

celle de mon avatar tu parles? :rouge: ou celle du lien :D

sinon j'ai trouvé ca c'est plus parlant, est ce ca un jilbab?

Ca doit te faire plaisir d'exiber tes fesse , à en croire ta pretention pour tes fesses , on s'est déja que tu veut plaire au hommes !! tu est prêtes à tout pour leur plaire , même offrir ton corps !!!

Mais sache que un homme qui vien te parler pour tes fesses , n'est pas le même que celui qui vient te parler pour ton visage ou ton charme !!

Une pensée malsaine anime le 1er , alors que l'autre non!!
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Ca doit te faire plaisir d'exiber tes fesse , à en croire ta pretention pour tes fesses , on s'est déja que tu veut plaire au hommes !! tu est prêtes à tout pour leur plaire , même offrir ton corps !!!

Mais sache que un homme qui vien te parler pour tes fesses , n'est pas le même que celui qui vient te parler pour ton visage ou ton charme !!

Une pensée malsaine anime le 1er , alors que l'autre non!!

j'ai rien compris tu réponds pas à la question.....

:rolleyes:
 

lilia26

Bladinaute averti
salamou 3alaykoum

j'ai trop envie de le porter, je deteste les vetements occidentaux tels que je les porte aujourd'hui, j'ai l'impression que mes formes de femmes se voient elles se voient je crois bien :(
mais le hic comme l'explicite le titre, c'est que ma mère refuse que je porte le jilbab, elle trouve que c'est pas beau, sauf que moi je le veux absolument. je sais que le jilbab n'est pas une obligation et je me retroue confrontée à l'interdiction de ma mère, un vrai diemne je ne veux pas lui desobeir mais je me sentirais tellement mieux avec ce long voile qui couvre absolument tout.

conseillez-moi svp, qu'auriez vous fais à ma place ???

BarakAllahu fikoum

:(

ben c'est pas ta mère qui décide si tu veux le fporter ben tu le fais
et puis si vraiment elle te l'interdit tu peux toujours mettre des pantalons large avec des tuniques on ne verra rien
 
franchement t'es lourd mais bon allez avoue...tu les aimes hein? :rolleyes:

disons que j'aime pas les femmes accessible à tous !!

Et toute les femme ont des fesses pourquoi me fixer sur celle qui les montre ?

et toi aussi tes lourde , toi aussi tu doit aimer les regard des meques se poser sur toi ?

Mais ce que tu doit pas savoir c'est que ces mecs la il veulent une chose qui dur qu'une soirée !!
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
disons que j'aime pas les femmes accessible à tous !!

Et toute les femme ont des fesses pourquoi me fixer sur celle qui les montre ?

et toi aussi tes lourde , toi aussi tu doit aimer les regard des meques se poser sur toi ?

Mais ce que tu doit pas savoir c'est que ces mecs la il veulent une chose qui dur qu'une soirée !!


salam

ne vous prenez pas la tete pour ca inch'Allah, ca en vaut pas le coup !

sinon wi c'est bien cela soumiya , un jilab...mach'Allah, ca cache tous...le hic c'est qu'en france tu peut pas porter ca...

wa salam
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
assalaim 3alaykoum sammmmmmmmmmira


ben si tu peux le mettre
pkoi


bon c clair on te mate un peu mais bon



lol


salam

Salam alykouuuuuuuuuum sevameeeeeeeeeeeeeeeeeeeel

cava ma chti?

On tmate pas k'un peu...:D

inch'Allah, on essayer le hijab avec la jellaba lool ca sera deja bien!

wa salam
 
Salam alykouuuuuuuuuum sevameeeeeeeeeeeeeeeeeeeel

cava ma chti?

On tmate pas k'un peu...:D

inch'Allah, on essayer le hijab avec la jellaba lool ca sera deja bien!

wa salam



ééééééééééééééé jsui pas chti moi


lol


oué oué le hijaib sister


alors


nan serieux le jelbab ca passe tranquille


ils sont habitues

c niqab qui passe pas


salam
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
ééééééééééééééé jsui pas chti moi


lol


oué oué le hijaib sister


alors


nan serieux le jelbab ca passe tranquille


ils sont habitues

c niqab qui passe pas


salam


salam

limite chti, Non jte takine! :D

wi wi c'est ca le truc, c'est juste ke la france n'est pas habitué a voir ca...

tu crois ke si on se reunit tous et que on porte le nikab, il vont s'habitué et accepter? :D meme pas...

wa salam
 

tizniti

Soyons sérieux .
salamou 3alaykoum

j'ai trop envie de le porter, je déteste les vêtements occidentaux
c'est que ma mère refuse que je porte le jilbab,..........

conseillez-moi svp, qu'auriez vous fais à ma place ???

BarakAllahu fikoum

:(

Oui au voile, non au « jilbab »

La justice britannique vient de prendre une décision qui pourrait faire date. Mardi 15 juin, la Haute Cour de justice a refusé à Shabina Begum, une lycéenne de 15 ans d'origine bangladaise, le droit de venir en classe vêtue du jilbab, une longue robe qui ne laisse que les mains et le visage découverts.
La jeune fille, qui revendiquait cette liberté au nom de ses convictions religieuses, avait cessé de venir au lycée public de Luton, au nord de Londres, il y a deux ans. Elle avait fréquenté l'établissement entre 2000 et 2002, vêtue du shalwar kameez, un ensemble composé d'un pantalon et d'une tunique ample, autorisé par le règlement intérieur. En septembre 2002, elle avait choisi d'abandonner cette tenue au profit du jilbab, qui couvre davantage le corps.

Devant la Cour, la lycéenne a soutenu qu'on lui refusait « le droit à l'éducation » et que cela portait atteinte à ses droits humains. Le tribunal a rejeté ses arguments, considérant qu'elle avait toujours eu la possibilité de poursuivre ses études dans l'établissement dès lors qu'elle se conformait au règlement scolaire, celui-ci étant jugé comme n'imposant pas des limites « disproportionnées » à la liberté vestimentaire.
Le plus important est peut-être que les juges aient aussi motivé leur décision par la volonté de « protéger les droits et les libertés » des étudiantes musulmanes qui ne désirent pas porter le jilbab, mais qui pourraient y être contraintes. La Cour a en effet été sensible à l'argumentaire développé par l'école selon lequel laisser la jeune fille porter le jilbab risquait de créer deux catégories d'élèves, celles portant le jilbab étant considérées comme de « meilleures musulmanes ».
Ce jugement est une première dans un pays réputé pour sa tolérance et son libéralisme, et qui a ouvert la porte à tous les communautarismes. À la différence de la France où, en mars 2004, une loi a été adoptée interdisant « les signes religieux ostensibles » à l'école, le port du foulard islamique, de la kippa juive ou du turban sikh est toléré de longue date dans les écoles britanniques, même si l'uniforme y reste obligatoire.
De nombreuses associations musulmanes se sont indignées de cette décision et encouragent la jeune fille à faire appel.

Source: http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_jeune_afrique.asp?art_cle=LIN20064ouiaubablij0
 

PLion

Libre et alors ?
salamou 3alaykoum

j'ai trop envie de le porter, je deteste les vetements occidentaux tels que je les porte aujourd'hui, j'ai l'impression que mes formes de femmes se voient elles se voient je crois bien :(
mais le hic comme l'explicite le titre, c'est que ma mère refuse que je porte le jilbab, elle trouve que c'est pas beau, sauf que moi je le veux absolument. je sais que le jilbab n'est pas une obligation et je me retroue confrontée à l'interdiction de ma mère, un vrai diemne je ne veux pas lui desobeir mais je me sentirais tellement mieux avec ce long voile qui couvre absolument tout.

conseillez-moi svp, qu'auriez vous fais à ma place ???

BarakAllahu fikoum

:(

Fait un régime, et tu verras que les soit(disant)"vetements occidentaux tels que je les porte aujourd'hui," irons beaucoup "mieux"
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
ééééééééééééééé jsui pas chti moi


lol


oué oué le hijaib sister


alors


nan serieux le jelbab ca passe tranquille


ils sont habitues

c niqab qui passe pas


salam

salam

limite chti, Non jte takine! :D

wi wi c'est ca le truc, c'est juste ke la france n'est pas habitué a voir ca...

tu crois ke si on se reunit tous et que on porte le nikab, il vont s'habitué et accepter? :D meme pas...

wa salam


Waw!
Sacré combat...Vous en avez de l'ambition dans la vie, mes Soeurs...
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
ben dans ce cas la tu rentre au pays

Au pays, ça ne passera pas mieux...
Je ne vois pas en l'obstination de ces jeunes filles de porter voile et jilbab une envie irrépressible de suivre des préceptes dit religieux...mais juste un agissement répondant à un mal être, à un malaise vis à vis de leur corps de femmes, de formes et rondeurs sur lesquelles s'ajoutent le poids de la culpabilité...
Ce n'est qu'un avis personnel...J'ai peut-être tort...Ca reste une éventualité...
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Waw!
Sacré combat...Vous en avez de l'ambition dans la vie, mes Soeurs...

salam

t bizarre comme nana toi kan mm, g vu ton pseudo et cache j'ai deviner ce que tu allé dire...

j'ai jamais compris ton probleme, ma soeur...y'a un soucis, kelke part?

Des ambitions tout le monde en a, si elles sont bonnes ou pas Allah ou 3lam seul le Trés Haut (swt) est juge...

wa salam
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
salam

t bizarre comme nana toi kan mm, g vu ton pseudo et cache j'ai deviner ce que tu allé dire...

j'ai jamais compris ton probleme, ma soeur...y'a un soucis, kelke part?

Des ambitions tout le monde en a, si elles sont bonnes ou pas Allah ou 3lam seul le Trés Haut (swt) est juge...

wa salam


Je n'ai pas de problème, ma Soeur...
Je donne juste mon avis sur un sujet qui m'interpéle...Mon opinion n'abonde peut-être pas vers tes idées personnelles, cela ne devrait pas faire de moi pour autant un être bizarre...
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Je n'ai pas de problème, ma Soeur...
Je donne juste mon avis sur un sujet qui m'interpéle...Mon opinion n'abonde peut-être pas vers tes idées personnelles, cela ne devrait pas faire de moi pour autant un être bizarre...

salam

tes propos plus haut etaient ironique...et tu le sait trés bien...

je ne t'empeche en aucun cas de donner ton avis...el hamdoulilah liberté d'expression...le probleme, c'est que tu es constament négatif...

wa salam
 
Oui au voile, non au « jilbab »

La justice britannique vient de prendre une décision qui pourrait faire date. Mardi 15 juin, la Haute Cour de justice a refusé à Shabina Begum, une lycéenne de 15 ans d'origine bangladaise, le droit de venir en classe vêtue du jilbab, une longue robe qui ne laisse que les mains et le visage découverts.
La jeune fille, qui revendiquait cette liberté au nom de ses convictions religieuses, avait cessé de venir au lycée public de Luton, au nord de Londres, il y a deux ans. Elle avait fréquenté l'établissement entre 2000 et 2002, vêtue du shalwar kameez, un ensemble composé d'un pantalon et d'une tunique ample, autorisé par le règlement intérieur. En septembre 2002, elle avait choisi d'abandonner cette tenue au profit du jilbab, qui couvre davantage le corps.

Devant la Cour, la lycéenne a soutenu qu'on lui refusait « le droit à l'éducation » et que cela portait atteinte à ses droits humains. Le tribunal a rejeté ses arguments, considérant qu'elle avait toujours eu la possibilité de poursuivre ses études dans l'établissement dès lors qu'elle se conformait au règlement scolaire, celui-ci étant jugé comme n'imposant pas des limites « disproportionnées » à la liberté vestimentaire.
Le plus important est peut-être que les juges aient aussi motivé leur décision par la volonté de « protéger les droits et les libertés » des étudiantes musulmanes qui ne désirent pas porter le jilbab, mais qui pourraient y être contraintes. La Cour a en effet été sensible à l'argumentaire développé par l'école selon lequel laisser la jeune fille porter le jilbab risquait de créer deux catégories d'élèves, celles portant le jilbab étant considérées comme de « meilleures musulmanes ».
Ce jugement est une première dans un pays réputé pour sa tolérance et son libéralisme, et qui a ouvert la porte à tous les communautarismes. À la différence de la France où, en mars 2004, une loi a été adoptée interdisant « les signes religieux ostensibles » à l'école, le port du foulard islamique, de la kippa juive ou du turban sikh est toléré de longue date dans les écoles britanniques, même si l'uniforme y reste obligatoire.
De nombreuses associations musulmanes se sont indignées de cette décision et encouragent la jeune fille à faire appel.

Source: http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_jeune_afrique.asp?art_cle=LIN20064ouiaubablij0

je trouve ca raisonnable comme jugement
en GB les gamins doivent porter un uniforme justement pour eviter les distinction de classe sociale et les mettre ds le chemin scolaire
mais en GB ces memes gamins peuvent porter en meme temps des signes dit "ostentatoires" en france, mais je pense que ca doit etre un compromis entre la tenue scolaire obligatoire et le desir de porter des tenues personnelle. Tout comme les tenues abusees sont interdites ds les ecoles car non adequate avec le systeme scolaire (string qui depasse de la jupe, decollete) a l'oppose il faut faire de meme (en GB les sikh prtent l'uniforme et leur turban et les filles peuvent de voiler et etre mestoura tt en portant l'uniforme) et je ne comprend pas ce desire de voiloir a tout prix imposer au systeme scolaire qui fait des effort des choses qui ne sont pas ds le reglement.
A l'inscription on signe un contrat, une charte de bonne conduite, si on ne respecte pas cette charte libre a chacun d'aller ailleurs
en GB il y a pelin d'ecole pour pakistanaise en desire de porter le jilbab ou la burqa
si on dit oui a la burqa autant dire oui aussi au maillot de bain 2 piece en cours d'EPS qd il fait trop chaud :rolleyes:
 
Au pays, ça ne passera pas mieux...
Je ne vois pas en l'obstination de ces jeunes filles de porter voile et jilbab une envie irrépressible de suivre des préceptes dit religieux...mais juste un agissement répondant à un mal être, à un malaise vis à vis de leur corps de femmes, de formes et rondeurs sur lesquelles s'ajoutent le poids de la culpabilité...
Ce n'est qu'un avis personnel...J'ai peut-être tort...Ca reste une éventualité...

T'es sociologue, tu es dans la tête des personnes.

C'est juste un Avis d'une Bourgeoise laïcarts du Maroc.
 
salam

tes propos plus haut etaient ironique...et tu le sait trés bien...

je ne t'empeche en aucun cas de donner ton avis...el hamdoulilah liberté d'expression...le probleme, c'est que tu es constament négatif...

wa salam

C'est l'éducation , tout est histoire éducation, quand on est éduquées loin des préceptes religieuses on pense ça, on est conditionné. Faut pas lui en vouloir, c'est la vie.
 
BLABLOTE

j ete dedis la meme chose que la derniere fois


je reponds pas a ce type d intervention

on peut avoir des avis differents

mais pas se manquer de respect


et cela c ton genre

brefffffffff
 
BLABLOTE

j ete dedis la meme chose que la derniere fois


je reponds pas a ce type d intervention

on peut avoir des avis differents

mais pas se manquer de respect


et cela c ton genre

brefffffffff

Les Bourgeois du Maroc, ont plus de respects pour les prostituées que pour les femmes voilées, tu savais pas ça, ils preferent que leurs filles se marient avec des gwares kofar que des maghrebins islamo.
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
T'es sociologue, tu es dans la tête des personnes.

C'est juste un Avis d'une Bourgeoise laïcarts du Maroc.

C'est l'éducation , tout est histoire éducation, quand on est éduquées loin des préceptes religieuses on pense ça, on est conditionné. Faut pas lui en vouloir, c'est la vie.

BLABLOTE

j ete dedis la meme chose que la derniere fois


je reponds pas a ce type d intervention

on peut avoir des avis differents

mais pas se manquer de respect


et cela c ton genre

brefffffffff

Rholala!...Vous n'êtes pas tendres...Vous ne craignez même pas de froisser ma petite âme sensible...:(
@Sevamel: je t'assure que j'essaie de me contenir...mais c'est plus fort que moi. J'y travaillerais, promis, promis!
 

soheyla

Why not !!!
Ca doit te faire plaisir d'exiber tes fesse , à en croire ta pretention pour tes fesses , on s'est déja que tu veut plaire au hommes !! tu est prêtes à tout pour leur plaire , même offrir ton corps !!!

Mais sache que un homme qui vien te parler pour tes fesses , n'est pas le même que celui qui vient te parler pour ton visage ou ton charme !!

Une pensée malsaine anime le 1er , alors que l'autre non!!


ALLAH errdha3lik khoya ! bien parlé ! :cool:
 

tizniti

Soyons sérieux .
blablote Voir le message
Au pays, ça ne passera pas mieux...
Je ne vois pas en l'obstination de ces jeunes filles de porter voile et jilbab une envie irrépressible de suivre des préceptes dit religieux...mais juste un agissement répondant à un mal être, à un malaise vis à vis de leur corps de femmes, de formes et rondeurs sur lesquelles s'ajoutent le poids de la culpabilité...
Ce n'est qu'un avis personnel...J'ai peut-être tort...Ca reste une éventualité...

T'es sociologue, tu es dans la tête des personnes.

C'est juste un Avis d'une Bourgeoise laïcarts du Maroc.

Non kebaily, ce que dit blablote est vrai et je la rejoins complètement dans ses propos.
Mettre le jelbab pour une femme est tout simplement un suicide professionnel.
l'islam est loin et largement au dessus des ses comportement vestimentaire qui malheureusement excluent le musulman et contribue à donner de lui une image de frustrés et de non convaincu car il doit toujours montrer qu'il est musulman.
L'islam c'est aussi la pudeur, la modestie et l'humilité et non l'ostentation et l'expression bruyante de soi. .

Il faut pas pleurer et crier à la discrimination et au racisme au travail.
 
Haut