Ma mère refuse le jilbab

J'essaye de suivre cette conversation mais je ne trouve pas son début.
C'est malin d'entamer plusieurs discussions à l'intérieur du même article. On finit par s'y perdre.

elle a envie d'me dire qqchose mais elle ose pas elle me fait tourner en bourrique :D

voila mais on s'amuse ca napporte bien sur rien au sujet car je crois kon en a bien fait le tour
 

hennayate

Crunch!
oui biensur :)

il exicite pleusieurs hadiths sahiha sur ce sujets tu peux les trouvers tous dans le livre de sheikh al Alabny intituler le Jilababe de la femme musulmane

voici un hadith sahih juste a titre exeple

وعن عائشة رضي الله عنها قالت : كان الركبان يمرون بنا ونحن مع رسول الله صلى الله عليه وسلم مُحْرِمات ، فإذا حاذوا بنا أسدلت إحدانا جلبابها من رأسها على وجهها ، فإذا جاوزونا كشفناه . رواه أبو داود ( 1833 ) وابن ماجه ( 2935 ) ، وصححه ابن خزيمة ( 4 / 203 ) .


et un autre

عاصم الأحول قال : كنا ندخل على حفصة بنت سيرين وقد جعلت الجلباب هكذا : وتنقبت به ، فنقول لها : رَحِمَكِ الله قال الله تعالى : ( وَالْقَوَاعِدُ مِنَ

النِّسَاءِ اللاَّتِي لاَ يَرْجُونَ نِكَاحاً فَلَيْسَ عَلَيْهِنَّ جُنَاحٌ أَن يَضَعْنَ ثِيَابَهُنَّ غَيْرَ مُتَبَرِّجَاتٍ بِزِينَةٍ ) ، قال : فتقول لنا : أي شئ بعد ذلك ؟ فنقول : ( وَأَن يَسْتَعْفِفْنَ خَيْرٌ لَهُنَّ ) . رواه البيهقي ( 7 / 93 ) .



BarakAllaho fik .
 

hennayate

Crunch!
Salaam aleikum

pour commencer ce n'est pas par l'age que l'on determine le taux de maturité d'une personne..... la preuve :rolleyes:

nous somme sur un forum donc libre a tous de defendre ses points de vue.

épargne nous donc tes commentaires surtout si c'est pour apporter une réponse qui hors sujet.

salaam




Aleikoum salam,

C'est justement ce qu'il fait, mais bon... comme d'habitude, il n'y a qu'un seul point de vue qui est toléré, ici.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
a3laykoum salam

je n'imite ersonne syg, dans mon entourage j'en vois très pe et dans les personnes que je frequente ou ans ma famille, personne ne porte le jilbab. Il ne s'agit donc pas d'une gamine qui se contente de faire comme sa voisine.
Ma façon de peser est mienne elle n'est en aucune façon celle d'une autre.
Et comme tu dis une musulmane et libre de porter ce qu'elle veut, je suis entièremet d'accord et justement si je veux porter le jilbab parce que je me sens mieu .... et si je veux changer c'est parce que justement mon voile ne respecte pas les conditions, je l'ai deja expliqué plus haut.

Point barre

:rolleyes:


porte le donc...........t'attend quoi ??

que les tous les gens sur bladi te disent .......oui...oui...nous aussi on veut le porter aussi ??

qd je veux ou j'ai envie de faire qlq chose...j'attend pas l'avis des autres ni sur bladi ni ailleurs.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
salam alikou hynata
je vois que mon intervention a pris une voix insouhaitable et je lm'en excuse si tu t'es sentie visée.
quand j'ai répondu c'étais d'une facon générale et pas directement à toi.
chaqu'un est libre de choisir le type de vétement qu'il veut.

mais ici, au maroc, y'a un phénomène que j'arrive pas à comprendre, des gens qui essaye d 'iliter les afghans par exemple ou d'autres pays islamiques comme ci , pour etre musulman , on doit changer d'identité est appartenir un une catégorie bien précise de gens.
et cecei que ca soit le jilbab , ou meme des sendales spéciales que certains hommes portent avec des chaussures meme en période d'hiver en plein PLUIE.
le monde évolue, et DIEU nous a dit : "WAKOLO MINA ATTAYEBAT", SAA
alors pourquoi se priver tant que c'est permis


tbark Allah 3la imam de bladi.

je ne vois pas le rapport entre ce verset coranique et le sujet !!
 
salem alikoum
ma chere hynata ...que te dire à part que sur ce point tu es libre de faire ce que tu veux
ta mère n'a pas du tout le droit de t'empecher de ne pas le faire....cela ne veut pas dire que tu vas le mettre tout en te disputant avec ta maman et crier haut et fort que tu es libre et qu'elle n'a pas le droit de te juger ou le droit de t'empecher de le mettre...non non....tu doit etre patiente avec elle et la convaicre petit à petit que c'est une decision persionelle et'''' que cela ne veut pas dire que tu ne l'aime pas et que c'est tout simplemt l'amour d'Allah qui passe en premier ''''''

Que Allah t'aide ma soeur a realiser tes reves ......
et te comble de joie, de bonheur et te recompense pour ta bonté......
Amina


a3laykoum salam

excuse moi je ne t'ai pas repondu ma amina :rouge:

incha'Allah oukhti c'est que je vis faire, je n'ai pas trop le choix de toute manière, mais je sens que c'est mal partit, j'ose même plus en parler avec elle.
Mais incha'Allah jecrois que cet été sera declencheur, je le souhaite en tout cas.

Amine pour tes dou3as ma puce
et puisse-t-Il en faire de même pour toi Amine

BarakAllahu fiki

:)
 
assalaim 3alaykoum


maptite soeur


cava

tu as raisonn c trop joli le jelbab

je les trouves trop belles les femmes

et cest vrai que les vetements occidentaux sont pas adapté


on doit mettre les vetements amples

ou alors fo prendre 3 tailes au dessus

jvé men acheter un inch ALLAH

jai que lalongue cape

des que jai un peuxdargent
jachete un pour toi et un pour moi

pour ce qui est de ta mere
je sais aps

petit apetit

mais si toi tuv eux...

il faut s'assumer

inch allah

viens sur msn inch ALLAH
DEMAIN?je reste alamaison

jetaime en ALLAH

MAGNIFIQUE PETITE SOEUR

SALAM
 
assalaim 3alaykoum


maptite soeur


cava

tu as raisonn c trop joli le jelbab

je les trouves trop belles les femmes

et cest vrai que les vetements occidentaux sont pas adapté


on doit mettre les vetements amples

ou alors fo prendre 3 tailes au dessus

jvé men acheter un inch ALLAH

jai que lalongue cape

des que jai un peuxdargent
jachete un pour toi et un pour moi

pour ce qui est de ta mere
je sais aps

petit apetit

mais si toi tuv eux...

il faut s'assumer

inch allah

viens sur msn inch ALLAH
DEMAIN?je reste alamaison

jetaime en ALLAH

MAGNIFIQUE PETITE SOEUR

SALAM

salam

merci beaucoup ma sevamel, je t'en avais parlé en plus. comme tu dis petit à petit incha'Allah

a toute à l'heure soit msn soit je te tel carrément j'ai envie de te parler ma puce

:)

barakAllahu fiki :)
 
de nos jour une petite fille en string et a poil ne choque pas mais en jilbab ca choque bon un peut d humour pour ce detendre
deux femmes parle dans la rue de kaboul une porte la bourka traditionnelle afganne et l autre a le rectangle des yeux ouvert la premiere lui dit mes pourquoi cette ouverture et elle lui repond c mon mari il ma offert le 16/9 eme hier soir
 
Je sais pas où ta vu qu'une petite fille en string ne choque pas??!!!
Ca choque même quand c une femme! Le string qui dépasse du pantalon est mal vu et je pense que cette mode fait partie du passé.
Maintenant, je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de détester le jilbab, moi perso je préfère le voile blanc et djelaba c très joli mais ça n'engage que moi. Je ne porte pas le voile et suis non croyante mais quand ma mère met son voile j'aime bien quand elle met des couleurs, un beau foulard blanc et rose pâle c très beau, j'aime aussi quand elle met des jolies robes et des pancho en hiver c très classe! On voit pas ses formes et c très féminin à la fois.
Enfin, c ce que j'en dis. Maintenant ça sert à rien d'attaquer les gens parcequ'ils disent qu'ils n'aiment pas le jilbab et même s'ils disent que c un sac à patates!! C leur avis comme vous dites tous le votre.
Autre chose, Hinaya avant de vouloir mettre le jilbab en avait une piètre opinion c elle même qui le dit. De plus, elle dit à ce jour que le jilbab avec un foulard fin pour cacher les yeux donc on voit vraiment rien c vraiment trop!!
Donc toi tu peux avoir des jugements sur ce qui est trop mais les autres (même si c pas toi qui leur reproche) n'ont pas le droit de donner leur avis sur le jilbab quand ils disent que c trop.
 
Wa3alaykoum salam ma douce Hynata !!

Premier point : tu me manques... :(

Deuxième point : tu m'épates! Tu es déjà bien couverte avec tes jolies tenues!! Pourquoi aller jusque-là? Un jilbab, c'est clair que ça dissimule TOUTE forme, mais en même temps, c'est sombre, pas beau et limite glauque (avec tout le respect que je dois aux soeurs qui le portent)!!
Ne te mets pas cela dans le tête, ma belle. Crois-moi, Dieu est satisfait de toi si tu t'habilles décemment, en restant en phase avec la société dans laquelle tu vis, et surtout SI TU OBEIS A TA MAMAN...

Je t'embrasse fort et te souhaite tout plein de bonnes notes à tes partiels :langue:
 
salamou 3alaykoum

j'ai trop envie de le porter, je deteste les vetements occidentaux tels que je les porte aujourd'hui, j'ai l'impression que mes formes de femmes se voient elles se voient je crois bien :(
mais le hic comme l'explicite le titre, c'est que ma mère refuse que je porte le jilbab, elle trouve que c'est pas beau, sauf que moi je le veux absolument. je sais que le jilbab n'est pas une obligation et je me retroue confrontée à l'interdiction de ma mère, un vrai diemne je ne veux pas lui desobeir mais je me sentirais tellement mieux avec ce long voile qui couvre absolument tout.

conseillez-moi svp, qu'auriez vous fais à ma place ???

BarakAllahu fikoum

:(

hynata, t'as demande des reponses et on t' as donne nos avis
et t'as pris ta decision.
pourquoi tu viens encors ici faire le blah blah..?
portes ce que tu veux
on a dit portes ce que tu veux
we don't care.
understood.
 
hynata, t'as demande des reponses et on t' as donne nos avis
et t'as pris ta decision.
pourquoi tu viens encors ici faire le blah blah..?
portes ce que tu veux
on a dit portes ce que tu veux
we don't care.
understood.

parle de toi .............
moi je dit baraka allahou fik oukhti ...revient quand tu veut et dit ce que tu veut
 
Autre chose, Hinaya avant de vouloir mettre le jilbab en avait une piètre opinion c elle même qui le dit. De plus, elle dit à ce jour que le jilbab avec un foulard fin pour cacher les yeux donc on voit vraiment rien c vraiment trop!!
Donc toi tu peux avoir des jugements sur ce qui est trop mais les autres (même si c pas toi qui leur reproche) n'ont pas le droit de donner leur avis sur le jilbab quand ils disent que c trop.

bonjou

je n'ai pas très bien compris ce passage. est-ce qu'en me lisant on a l'impression que je juge ???? non comme tu dis chacun voit les choses differmment e si difkoum pense à un sac à patate c son problème. je ne sais même pas si ce passage m'est destiné en fait :rouge:

merci justement pour ta coutoisie :)
 
Haut