ma mere veut me marier de force

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aniisa
  • Date de début Date de début
NAN G PA DE FRERE ET MA FAMILLE IL SEN FOUTE COMPLET LES gens qui croive que j' invente une istoire comme sa vous etes pitoyable smeliii on rigole pas sur des sujets comme saje sui pa folle je ne sui pa du genre a m'inventer une vie je ve juste des conseils de freres et soeur musulmane pa des gens qui me juge sans meme me connaitre

VOILA G 17AN JE SUIS D'ORIGINE ALGERIENNE MA MERE VE ME MARIER CET ETE AVEC UN HOMME DE 28 AN QUE JE N'aime pas que dois je faire ??

Au lieu qu'elle te marie,d'abord,il faut qu'elle t'envoie à l'ecole
Et tu dois etre une mito,ton sujet ça sent la kaira
Peut etre c'est toi qui veux te marier,vu que t as pas plus d'avenir

tu te fous de ma gueule , t'es sûre que t'es algérienne, wella juste du myto :rolleyes:

mdrrrrrr
tu dois etre algerienne,puisque tu connais cette loi
c'est une mito qui veut raconter des conneries
D'ailleurs comme toutes les kairas de cités
Wallah c'est flippant quand tu les entends
Des histoires à la spilberg,mais d'une maniere mediocre rebeu

mdrrrrrr
tu dois etre algerienne,puisque tu connais cette loi
c'est une mito qui veut raconter des conneries
D'ailleurs comme toutes les kairas de cités
Wallah c'est flippant quand tu les entends
Des histoires à la spilberg,mais d'une maniere mediocre rebeu

et bien Spilberg devrait aller faire un tour chez nous ka même avant d'entamer un scénario aussi débile :D

VOILA G 17AN JE SUIS D'ORIGINE ALGERIENNE MA MERE VE ME MARIER CET ETE AVEC UN HOMME DE 28 AN QUE JE N'aime pas que dois je faire ??

pas comme ca, tu es pas encore majour mieux d'aller à l'école que de se marié ms pour certaine endroit force leur fille à marier, je connai ca c'est une vie et mariage pas 1 jour ou 2 jour je sais pas pq les parents ne pense pas bcp à ses filles

salam ma souer, je suis desoler pour ce qu'il t arrive mais dis toi que tout probleme a une solution. Dans un premier temps, reparle avec ta mere que tu n'es pas d 'accord, que tu aimerais faire de longues etudes et que les hommes ne t 'interressent pas, si elle ne comprend pas use un langage plus blessant , attention pas vulgaire mais dire des phrase telles que "tu es en train de ruiner la vie de ta fille" " imagines tu quittes ce monde, tu me laisseras avc un homme que j'aime pas" , je t'assure ce genre de parole font souvent reflechir les parents. Si ta mere refuse de t ecouter, fais intervenir des personnes qu'elle respectent enomement, comme un grand oncle qui lui parlera . Bref si tt ca ne marche pas , j'ai une excellente solution lol ( faut vraiment l'utiliser en derniers recours): tu fais semblant d accepter le mec, tu montre a ta maman que tu es heureuse et puis apres avoir gagner la confiance de ta mere: je sais tu dis que le mec ta dit qu"une fois marié tu mettras une croix sur ta famille....., bref je sais ce n'est pas bien de faire ca mais en mm tps tu ne peux pas te marier avc un homme que t"aimes pas , en disant ca tu te rendras service et implicitement tu rendras service a cet homme courage ma soeur et si tu as besoin de discuter ce sera avc plaisir

il existe dans toutes les mairies des adresses d'institutions et associations pour luter contre les mariages forcés ... donc tu n'as qu'à t'adresser à eux ... ils te trouveront refuge et moyens de subsistance pour finir tes études ...
un mariage forcé est une raison valable pour lâcher sa famille ... quelques années le temps de murir et acquérir la force et le statut qui te permettent de leur faire face ...
[ à supposer que ce n'est pas de la myto]

Fugueee pout leur montré que tu ve pas
une mariage forcé di non , il tecoute pa alor fugue 2jour et il te chercheron et tu leur dira que tu te suicide si il fon sa
et que Dieu leur pardonnera jamais sa ;)

As tu un lien de parenté avec cet homme?

Essais de lui en parler , parle en autour de toi si tu ne veux pas ne force pas je suis désolée je sais que c est ta mère quel veut ton bien mais si tu n est pas d accord fais le savoir sinon c est toute ta vie que tu vas regreter , tu ne sera j ammais heureuse et pense meme si tu aura des enfants ..

On peut en parler si tu veux , prie sa aide .
Seleme aleykoum ma soeur que dieu te vienne en aide inshallah

Salam Alikoum,

En ISLAM , une femme ne doit être contrainte au mariage .
En plus de ca , ta mère n'a aucun droit sur toi à ce niveau là car elle n'est pas ton tuteur. N'as tu pas des gens autour de toi qui pourraient avoir une influence sur ta mère afin de l'en dissuader?

Estime toi chanceuse , tu l'a vu en moins avant de s'être mariés,il doit pas forcément correspondre à l'image que tu t'étais faite de l'homme de ta vie mais dis toi qu'ils y'a d'autres dont on impose un mari beaucoup plus âgé.

Dans un premier temps mt la pression à ta mère, fais des menaces ( après c'est toi qui voit parce que y'a des parents capables d'enfermer leur fille à cause de ça)
Puis si elle lache pas l'affaire, agis et va dans un hébergement !
Allah y sahlek ma soeur ça doit être dur !

tu c essaye de le connaitre le mec et inchallah peut etre se sera la coup de foudre
on c jamais

d'un coté sda me choque franchemen je savais pas que les algériens fesé sa et que le mec donne de largent a la mere
allah ister

si tu vois que tu a pa le choix essaye de le connaitre, sortir avec lui , voir comme il é , et peut etre yora de lamour

Estime toi chanceuse , tu l'a vu en moins avant de s'être mariés,il doit pas forcément correspondre à l'image que tu t'étais faite de l'homme de ta vie mais dis toi qu'ils y'a d'autres dont on impose un mari beaucoup plus âgé.

Excuse moi yousraa mais je vois pas en quoi elle devrait s'estimer heureuse. Parce que tout comme dans le cas que tu expliques , bah ca reste pas moins un mariage forcé et ca ca doit être vraiment dur à vivre d'avoir à cohabiter avec une personne que tun'as pas choisi et qui risque de te dégouter à chaque fois que son regard croise le tien .

En tout cas anisa je te souhaite bien du courage , sois forte inshaALLAH on à chacun nos épreuves sobhanALLAH

Retour