Ma première visite au maroc ! que me conseillez-vous pour un long week-end ?

Tu vas adorer !
Cest une superbe petite ville calme et charmante entourée de remparts ! La qualité de Service hotellier à l'intérieur de la médina est top ! Une ville avec beaucoup de charmes! En voiture de mémoire 3h mac depuis Marrakech ! Mais Si tu y vas passes y au moins une nuit !

En plus c'est serein et tranquille, ya pas de beurets et de beurettes de cité qui s'exclament avec des WESHHH KARIMMMMM OUAIIIIIIIIIIS
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui j'ai entendu bcp de bien sur la population à essaouira et le service hotelier ! du coup vs me faites hésiter je me dis pourquoi pas prendre une semaine là bas
je serai pas véhiculé là bas mais apparemment ya des cars marakech essaouira

et fes et rabat c a cb de tps de marakech ?

Les souirris sont adorables et très cool !
Tu vas ressentir la différence avec Marrakech (et avec d'autres villes d'ailleurs) cest un havre de paix
 
Oui des cars et taxi ! J'y suis toujours allé en voiture mais tu trouvera facilement moyen pour y aller.

Oui c'est loin !
Ca sera pas possible meme en 1 semaine tu vas passer ton temps sur les routes !
oui tu as raison !! je vais marakech et essaouira c très bien pr une première et ensuite pk pas faire davantage de villes par la suite histoire de découvrir :)

tu retournes souvent au maroc ?
 
ça fera pas "trop" pour 4 jours ? je me dis y a déjà peut être bcp à voir à marakech déjà
Casa et Rabat c'est à côté ensuite tu peux reprendre ton vol retour depuis Fes ou inversement, arrivée à Fes et ensuite découverte de la ville puis direction la capitale et Casa et tu prends ton vol retour depuis Casa.

Marrakech ce serait pour une autre fois avec une excursion aux alentours : )

Regarde des vidéos, cela te donnera une idée plus précise.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui tu as raison !! je vais marakech et essaouira c très bien pr une première et ensuite pk pas faire davantage de villes par la suite histoire de découvrir :)

tu retournes souvent au maroc ?

J'y allais très souvent (plusieurs fois par an) surtout à Marrakech et Essaouira ! Et d'autres villes !
Je te filerais, en mo, de très bons plans et adresses en dehors des trucs classiques et touristiques[/QUOTE]
 
Casa et Rabat c'est à côté ensuite tu peux reprendre ton vol retour depuis Fes ou inversement, arrivée à Fes et ensuite découverte de la ville puis direction la capitale et Casa et tu prends ton vol retour depuis Casa.

Marrakech ce serait pour une autre fois avec une excursion aux alentours : )

Regarde des vidéos, cela te donnera une idée plus précise.
yess pour les vidéos ça m'aidera !! Fes on m'en a dit que du bien surtout pr la culture !!! je me dis quand mm pr une première marakech et ensuite les autres villes mais merci des informations en tout cas
 
@mehdi671 ce que je te propose c'est plus une introduction à l'histoire de la nation Maroc ; pour flâner et te reposer Marrakech et Essaouira c top aussi.
je vais bien comparer les villes, les choses à visiter, regarder des vidéos et je vs dirai ce que j'ai choisi au final c vrai que tout est tentant :)
personne a cité agadir en revanche je pensais que ca valait le coup mais je pense plus pour la plage ??
 
J'y allais très souvent (plusieurs fois par an) surtout à Marrakech et Essaouira ! Et d'autres villes !
Je te filerais, en mo, de très bons plans et adresses en dehors des trucs classiques et touristiques
[/QUOTE]
ok thank c cool t au top quand tu as le tps de me transmettre ca avec plaisir

la vie est pa chere au maroc ou c équivalent à ici ? j'imagine qu'on mange bien pr pas cher ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
ok thank c cool t au top quand tu as le tps de me transmettre ca avec plaisir

la vie est pa chere au maroc ou c équivalent à ici ? j'imagine qu'on mange bien pr pas cher ?[/QUOTE]

Avec plaisir !
Tu as de tous les prix, mais tu peux manger Pour vraiment vraiment pas cher
 
ok thank c cool t au top quand tu as le tps de me transmettre ca avec plaisir

la vie est pa chere au maroc ou c équivalent à ici ? j'imagine qu'on mange bien pr pas cher ?

Avec plaisir !
Tu as de tous les prix, mais tu peux manger Pour vraiment vraiment pas cher[/QUOTE]
cool je vais me faire plaisir là bas alors parce que déjà le billet d'avion jsuis choqué 80 euros aller retour lol c aussi parce que c hors période d'été je pense lol
mais là bas j'aurais envie de tout acheter surtout déco etc
 
je vais bien comparer les villes, les choses à visiter, regarder des vidéos et je vs dirai ce que j'ai choisi au final c vrai que tout est tentant :)
personne a cité agadir en revanche je pensais que ca valait le coup mais je pense plus pour la plage ??
Agadir c'est sympa aussi. Pour un aperçu, je te suggère une escale au triangle d'or Asnières-Gennevilliers-Place Voltaire aka ... Agadir-sur-seine : )
 
@mehdi671 Marrakech tu ne regretteras pas. Et 4 jours ne seront pas assez pour un premier séjour la bas!
Suis les conseils de @ViViWest3ood !
Deux jours sur Marrakech, le troisième à Essaouira, et le quatrième tu reviens à Marrakech prendre ton vol.
Mais si tu peux prendre une semaine fais le parceque tu vas revenir sur ta faim.
Yess merci j'ai un couple d'amis qui a passé une semaine la bas et qui m'a dit que c'était pas assez effectivement, là j'y vais en mode repérage et après pourquoi pas faire le tour, toi tu es de quelle ville au Maroc ? en supposant que tu es d'origine marocaine
 
Yess merci j'ai un couple d'amis qui a passé une semaine la bas et qui m'a dit que c'était pas assez effectivement, là j'y vais en mode repérage et après pourquoi pas faire le tour, toi tu es de quelle ville au Maroc ? en supposant que tu es d'origine marocaine

Oui je suis d'origine marocaine. Du nord du Maroc.
J'ai découvert Marrakech il y a quelques années. C'était la première fois que j'allais au Maroc seule (je veux dire hors vacances familiales).
J'ai vraiment adoré !
Et le grand kiff, ça a été un circuit vers le désert (Merzouga).
 
Oui je suis d'origine marocaine. Du nord du Maroc.
J'ai découvert Marrakech il y a quelques années. C'était la première fois que j'allais au Maroc seule (je veux dire hors vacances familiales).
J'ai vraiment adoré !
Et le grand kiff, ça a été un circuit vers le désert (Merzouga).
cool après c dommage que j'y aille seul je pense que y a des choses à faire en groupe mais ca sera déjà une première et le desert je le note dans un coin de ma tête car j'avais bcp aimé le faire aux émirats et en Jordanie
bon ben c décidé ca sera marakech mais je me doutais que les avis iraient en ce sens lol
 
cool après c dommage que j'y aille seul je pense que y a des choses à faire en groupe mais ca sera déjà une première et le desert je le note dans un coin de ma tête car j'avais bcp aimé le faire aux émirats et en Jordanie
bon ben c décidé ca sera marakech mais je me doutais que les avis iraient en ce sens lol

Tu peux y aller seul à Marrakech.
Tu rencontreras du monde sur place.
Les gens sont ouverts.
Tu as plein de coins à visiter, pleins de bons restos...
Tu regretteras pas ton choix.
 
Haut