Ma première visite au maroc ! que me conseillez-vous pour un long week-end ?

Non, j'ai pas pris de vacances cet été.
Mais j'ai pu me dégager des jours où je suis allée à la mer (Méditerranée). Je suis pas très loin.
Je partirais hors saison inchallah.
oui tu as raison de partir hors saison c'est souvent moins cher et tu pourras profiter du soleil pendant qu'on se caillera ici :)
 
Je voyage relativement peu, je n'ai pas trop les moyens non plus.

Cela dit je pars dans quelques heures in cha Allah ... une destination plus nordique que le Maroc :D
je ne roule pas sur l'or non plus mais n'ayant pas d'enfants ni trop de charges je me fais plaisir avec les voyages mais le budget monte vite c clair
quelle destination si ce n'est pas indiscret ?
 
je ne roule pas sur l'or non plus mais n'ayant pas d'enfants ni trop de charges je me fais plaisir avec les voyages mais le budget monte vite c clair
quelle destination si ce n'est pas indiscret ?
Mdr je ne peux pas le dire, je ne voudrais pas qu'une horde de bladinautes perturbe le trafic aérien en venant me voir à CDG :D
Le Maroc ce sera pour le début du mois in cha Allah.
 
Mdr je ne peux pas le dire, je ne voudrais pas qu'une horde de bladinautes perturbe le trafic aérien en venant me voir à CDG :D
Le Maroc ce sera pour le début du mois in cha Allah.

mais tu mavais dis que t'allais pas à chleuhland cette année
asnières gennevilliers aka agadir sur seine c'est une colonie mais cest pas une contrée de chleuhland:npq:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah jai pas mal parler des chleuh... Pour avoir travailler ds le coin ils disaient chleuland, que le 92 c notfe terre, on la coloniser et boulevard voltaire notre quartier general.

Relis ton message !
Mouais je doute fort de ces paroles venant des chleuhs, ils sont très discrets et respectueux.

Anyway ton message est limite !

Peace
Vivienne La Chelha
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu te vexe pour rien
Il ny a rien d irrespectueux a votre encontre dans mon texte.

Si tu ne voi rien d'irrespectueux, tu as un réel problème à ce niveau.

Encore une fois relis ton message (tu y as même ajouté ce smiley de dégoût :npq:) bref je remarqué au fil de tes intervention que c'est une constance chez toi (tes différentes interventions au sujet des femmes : beurettes etc...). Nous n'avons pas la même notion de respect apparement.
 
Si tu ne voi rien d'irrespectueux, tu as un réel problème à ce niveau.

Encore une fois relis ton message (tu y as même ajouté ce smiley de dégoût :npq:) bref je remarqué au fil de tes intervention que c'est une constance chez toi (tes différentes interventions au sujet des femmes : beurettes etc...). Nous n'avons pas la même notion de respect apparement.

ah okay
je viens de voir le smiley
jai mal choisi
je vais voir sije peux le retirer
mais pour le reste, je repete ya rien d irrespectueux
 
Merci de ton retour Ca me rassure quil fera bon à cette période c pr ca Que je pensais à agadir sinon mais javoue agadir c peut être mieUx l'été !

Je ne pensais pas non plus Que cetait touristique en décembre c bien que tu me préviennes pr mon organisation.

Je vais essayer de me concocter un programme intéressant je vous le soumettrais pr vos avis et ceux qui connaissent le coin ;-)

Agadir n'est certainement pas mieux l'été... Juillet Aout tu as de la brume jusqu'à 13/14h ensuite il peut faire très chaud.
Agadir en Décembre c très sympa du point de vue climat... mais faut savoir qu'Agadir c des plages et des hôtels.

Marrakech c top, Fès c sympa très culturellement,Casa c la métropole classique du tiers monde, Tanger c pas mal mais
 
ah parce qu'on est en décembre actuellement ?
J'ai du voyager dans le temps je pensais que cétait le mois d'aout
Au lieu de dire des âneries.... je te conseil de lire le post de @mehdi671... Le premier post de la discussion... Par celui qui a créer la discussion... Il veut voyager au Maroc en décembre... Yal mkelakh

Quand tu penses...j'ai des démangeaisons partout !

Essaouira... le vrai Maroc? sincèrement t pas trop bien dans la tête ou tu ne connais pas bien le Maroc... Plus touristique qu'Essaouira... c'est difficile à faire...
 
Agadir n'est certainement pas mieux l'été... Juillet Aout tu as de la brume jusqu'à 13/14h ensuite il peut faire très chaud.
Agadir en Décembre c très sympa du point de vue climat... mais faut savoir qu'Agadir c des plages et des hôtels.

Marrakech c top, Fès c sympa très culturellement,Casa c la métropole classique du tiers monde, Tanger c pas mal mais

merci de ton retour !!

ah oui et il fait bon à AGADIR en decembre au point de pouvoir se baigner ou pas jusque là ?

je me dis marrakech en décembre et pourquoi pas agadir en avril ou septembre pour éviter les fortes chaleurs tout en me prélassant à la plage

Fes oui on m'a dit que c'était très intéressant d'un point de vue culturel si je retourne au Maroc je pense y passer
on m'a dit que Tetouan était très joli et les gens adorables aussi

finalement chaque ville à sa particularité

en fait Casa j'avais envie d'y aller quand j'ai vu le film MAROCK meme si je sais que ce n'est pas du tout le reflet de la vraie vie marocaine mais ca a attisé ma curiosité lol
 
Dernière édition:
merci de ton retour !!

ah oui et il fait bon à AGADIR au point de pouvoir se baigner ou pas jusque là ?

je me dis marrakech en décembre et pourquoi pas agadir en avril ou septembre pour éviter les fortes chaleurs tout en me prélassant à la plage

Fes oui on m'a dit que c'était très intéressant d'un point de vue culturel si je retourne au Maroc je pense y passer
on m'a dit que Tetouan était très joli et les gens adorables aussi

finalement chaque ville à sa particularité

en fait Casa j'avais envie d'y aller quand j'ai vu le film MAROCK meme si je sais que ce n'est pas du tout le reflet de la vraie vie marocaine mais ca a attisé ma curiosité lol

Climat...
Fès... Mars, Avril
Ifrane, Janvier, Février (neige)
Marrakech: dec, janv, fév, 22 à 25 degrés le jours, 3 à 4 degrés la nuit, mars, avril 25 à 30 le jour, 5 à 10 la nuit... mes alentours de Marrakech sont top
Ouarzazate, dec, jan, fev, mars un peu plus chaud que kech le jour et un peu plus froid la nuit.
Agadir, Déc, jan, fev, mars, avril 25 à 28 le jour, 15à 21 la nuit
Casa, toute l'année 13 à 20 l'hiver et 25 à 35 l'été, nuit fraiche en hiver, agréable en été
Tanger, et le nord, frais l'hiver, et chaud l'été.
Essaouira, Frais tout l'année mais un vent à décorner un cocu...
Toutes les villes ont leur trucs.
 
Climat...
Fès... Mars, Avril
Ifrane, Janvier, Février (neige)
Marrakech: dec, janv, fév, 22 à 25 degrés le jours, 3 à 4 degrés la nuit, mars, avril 25 à 30 le jour, 5 à 10 la nuit... mes alentours de Marrakech sont top
Ouarzazate, dec, jan, fev, mars un peu plus chaud que kech le jour et un peu plus froid la nuit.
Agadir, Déc, jan, fev, mars, avril 25 à 28 le jour, 15à 21 la nuit
Casa, toute l'année 13 à 20 l'hiver et 25 à 35 l'été, nuit fraiche en hiver, agréable en été
Tanger, et le nord, frais l'hiver, et chaud l'été.
Toutes les villes ont leur trucs.
ah ouais il fait aussi bon en hiver à marrakech moi qui pensais y aller en doudoune mdrr c cool pour les visites ça permet de faire plein de choses sans souffrir du froid

tu as un hamam à me conseiller ?
 
ah ouais il fait aussi bon en hiver à marrakech moi qui pensais y aller en doudoune mdrr c cool pour les visites ça permet de faire plein de choses sans souffrir du froid

tu as un hamam à me conseiller ?

SI tu vas à Fès ou à Marrakech en été tu seras confronté à des températures dépassant largement et continuellement les 40 degrés!
 
Dernière édition:
SI tu vas à Fès ou à Marrakech en été tu seras confronté à des temps dépassant largement et continuellement les 40 degrés!
oui c pr ca que je veux absolument éviter l'été dans ces ville et les visiter plutôt hors saison estivale car j'ai horreur des chaleurs même à Dubai où tout est climatisé c'était chaud en octobre !
 
Si je peux donner mon avis, Marrakesh est une ville que j'ai vraiment pas aimée, pour y être allée 2/3 fois. Je l'ai trouvée sale, mal entretenue, trop de mendicité agressive, et trop remplie... Bref la ville m'a laissée une mauvaise impression, je comprends pas trop l'engouement autour ! Autant dire qu'une fois arrivée à Rabat, j'ai respiré de nouveau

Je t'aurais plutôt conseillé des villes comme Chaouen/Tetouan/Fnideq, Rabat, Tanger, ou bien le sud du Maroc, une région que je ne connais pas du tout !

Mais je valide pour Essaouira, j'en ai entendu que du positif ! Et puis qui sait, tu vas peut-être kiffer Marrakesh aussi :)
 
la beaute du Maroc est dans les regions pas les villes, les forets les plages le saharaaa c'est ca la beaut du maroc.

Les villes a eviter!!! enfin les grandes villes, je te conseil Essaouira et chefchaouen
 
la beaute du Maroc est dans les regions pas les villes, les forets les plages le saharaaa c'est ca la beaut du maroc.

Les villes a eviter!!! enfin les grandes villes, je te conseil Essaouira et chefchaouen

Encore une fois... le voyage c'est pour Décembre.
Chefchaouen en décembre, s'il fait pas beau ça va être dure... ibid pour Essaouira.
 
Haut