Ma première visite au maroc ! que me conseillez-vous pour un long week-end ?

la crasse à Marrakech tu l'as trouve surtout si tu la cherches.
Si tu connais que des crasseux, remet toi en questions.
Je ne me considère pas comme une crasseuse.. ni moi, ni ma famille là-bas.

Pour infos, la plupart des prostitués ne sont même pas originaires de cette ville, elles viennent de partout.
Et ce fléau est présent partout au Maroc.. meme a Essaouira que tu conseilles.

J'ai jamais entendu quelqu'un dire que Geneve etait une ville de crasseux, pourtant, la prostitution est légal.. il y a un quartier entier ou les femmes font ca sans se cacher.


salam alikoum intissarr, ca va ?
Navré de te répondre tardivement j'étais au travail et je pouvais pas écrire sur mon teléphone
bon tout d'abord je vois que tu as efface le passage ou tu me traite de crétin lol mais je pense que tu as très mal compris mon message

les crasseux dont je parle ne sont pas les marrackchis mais les touristes qui y séjournent et ont défiguré la ville. Jamais je me serai permis d'insulter toute la population d'une ville millénaire qui est joyaux du Maroc eternel mais
il faut dire ce qui est, c'est un lieu de villégiature pour beurets et beurettes de chichas ainsi que de leurs équivalent britaniques, allemands etc...
Par ailleurs ne nous voilons pas la face, marrackech attire aussi bcp de pervers sexuels du golf persique et d'europe.
Enfin toutes ces vip et autres riches occidentaux qui ont fais augmenter le prix de l'immobilier par leur présence sont aussi à ranger dans la catégorie.

En ce qui concerne les prostituées, tu connais mieux marrackech que moi donc si tu dis que les prostituées viennent d'autres villes, tu as sans doute raison. Mais là encore je me serai pas permis d'insulter les femmes de cette ville. Et en ce qui concerne la suisse, j'en ai rien à foutre, c'est pas un pays musulman et ce n'est pas mon pays. Par contre le maroc c'est mon pays et ca me fait mal de voir des touristes odieux la souillé.

Voilà j'espere que tu mauras compris

bisou
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Du vent toute l'année...mais c'est une très jolie petite ville...les environs aussi...
bon choix pour une première Le combo Marrakech / Essaouira
Le calme apres l'ambiance de Marrakech ...
Pour ceux qui connaissent bien Essaouira, j ai toujours eu bcp de vent en été quand j y suis passé ..
Qu'en est-il en Décembre ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Marrakech sale? Je trouve que cette ville est très propre tout du moins a l'intérieur des remparts...tu peux marcher la nuit sans salir tes chaussures...les petites ruelles sont nickel...

Si je peux donner mon avis, Marrakesh est une ville que j'ai vraiment pas aimée, pour y être allée 2/3 fois. Je l'ai trouvée sale, mal entretenue, trop de mendicité agressive, et trop remplie... Bref la ville m'a laissée une mauvaise impression, je comprends pas trop l'engouement autour ! Autant dire qu'une fois arrivée à Rabat, j'ai respiré de nouveau

Je t'aurais plutôt conseillé des villes comme Chaouen/Tetouan/Fnideq, Rabat, Tanger, ou bien le sud du Maroc, une région que je ne connais pas du tout !

Mais je valide pour Essaouira, j'en ai entendu que du positif ! Et puis qui sait, tu vas peut-être kiffer Marrakesh aussi :)
 
En décembre j irais à Marrakech et il y a plein de visites purement culturelles si tu aimes. Tombeaux saadiens jardin de majorelle palais de la Baia etc puis bien-sûr le souk pour les kdos , tenturiers etc.

J avais fait Agadir/Essaouira sinon en décembre, calme et reposant
 
En décembre j irais à Marrakech et il y a plein de visites purement culturelles si tu aimes. Tombeaux saadiens jardin de majorelle palais de la Baia etc puis bien-sûr le souk pour les kdos , tenturiers etc.

J avais fait Agadir/Essaouira sinon en décembre, calme et reposant
Merci de ton retour ! Marrakech c sur pour une première ;-)

Qu'as tu penSe de agadir ? Dans mon entourage j'ai plusieurs discours certains aiment bcp d'autres pensent que ce n'est pas une ville forcément intéressante à visiter.
 
Merci de ton retour ! Marrakech c sur pour une première ;-)

Qu'as tu penSe de agadir ? Dans mon entourage j'ai plusieurs discours certains aiment bcp d'autres pensent que ce n'est pas une ville forcément intéressante à visiter.

Pour Agadir l intérêt que j y ai trouvé c'est une population sympa et qui te prend pas la tête. J'avais mangé un bon tajine aux sardines.
Après c'était pour du repos. Je me balladais vers la corniche et aussi t'as du bon poisson.
Agadir te permet aussi de visiter les alentours et j avais été à Essaouira et coopératives d argan notamment et petites villes
 
Pour Agadir l intérêt que j y ai trouvé c'est une population sympa et qui te prend pas la tête. J'avais mangé un bon tajine aux sardines.
Après c'était pour du repos. Je me balladais vers la corniche et aussi t'as du bon poisson.
Agadir te permet aussi de visiter les alentours et j avais été à Essaouira et coopératives d argan notamment et petites villes
Cool oui je pense que agadir c davantage Pr le repos la plage en mode' vraiment vacances et pas forcément être à la recherche de monuments et de visite culturelle toute la journée c bien aussi pr décompresser :)
 
Cool oui je pense que agadir c davantage Pr le repos la plage en mode' vraiment vacances et pas forcément être à la recherche de monuments et de visite culturelle toute la journée c bien aussi pr décompresser :)
Il y a eu un terrible tremblement de terre en 1960 je crois donc ville "nouvelle"
Marrakech est une des villes impériales.
C'est différent.
 
S

Soomy

Non connecté
En sachant que je partirai seul donc pas forcément une ville où faire la fête ou quoi mais plutôt visiter, aussi bien les endroits typiques et anciens que modernes, découvrir des bons restau, pratiquer des activités culturelles etc
J'ai pensé, comme tout le monde qui va pour la première fois au Maroc, à Marrakech qu'en pensez-vous ?
Pour un weekend, et pour une première, Marrakech c'est tres bien
N'en déplaise à ses détracteurs il y'a bcp à voir à marrakech (monuments, palais, musées....)
Et puis décembre il caille mais moins à Marrakech qu'ailleurs
 
Pour un weekend, et pour une première, Marrakech c'est tres bien
N'en déplaise à ses détracteurs il y'a bcp à voir à marrakech (monuments, palais, musées....)
Et puis décembre il caille mais moins à Marrakech qu'ailleurs

oui j'en suis convaincu aussi !!

finalement je ne pars plus un week-end mais une semaine ! du 13 au 18, on y va en équipe pour fêter l'anniversaire d'un pote et le mien ! ça tombe bien moi qui penser y aller seul on m'a proposé ça hier lol

le billet a seulement couté 65 euros ALLER RETOUR et on va prendre un hôtel dans le quartier de l'hivernage apparemment c'est l'emplacement idéal car on ne sera pas véhiculé
 

KINGjulian

Modérateur
oui j'en suis convaincu aussi !!

finalement je ne pars plus un week-end mais une semaine ! du 13 au 18, on y va en équipe pour fêter l'anniversaire d'un pote et le mien ! ça tombe bien moi qui penser y aller seul on m'a proposé ça hier lol

le billet a seulement couté 65 euros ALLER RETOUR et on va prendre un hôtel dans le quartier de l'hivernage apparemment c'est l'emplacement idéal car on ne sera pas véhiculé

65 e l'aller et le retour en décembre ?
 

Elyssa

...élitiste
VIB
oui j'en suis convaincu aussi !!

finalement je ne pars plus un week-end mais une semaine ! du 13 au 18, on y va en équipe pour fêter l'anniversaire d'un pote et le mien ! ça tombe bien moi qui penser y aller seul on m'a proposé ça hier lol

le billet a seulement couté 65 euros ALLER RETOUR et on va prendre un hôtel dans le quartier de l'hivernage apparemment c'est l'emplacement idéal car on ne sera pas véhiculé

Beau quartier l'Hivernage, proche de tout et vous aurez pas de souci de transport à Marrakech, après, en groupe, vous pouvez louer une voiture et faire éventuellement un jour ou 2 à Essaouirra.
 
Beau quartier l'Hivernage, proche de tout et vous aurez pas de souci de transport à Marrakech, après, en groupe, vous pouvez louer une voiture et faire éventuellement un jour ou 2 à Essaouirra.
c vrai qu'on pourrait louer une voiture mais pas de souci pour se garer si on veut aller sur les différents sites etc ?
essaouira tu penses qu'on peut faire l'aller retour dans la journée ?
merci de ton retour :)
 
S

Soomy

Non connecté
essaouira tu penses qu'on peut faire l'aller retour dans la journée ?
merci de ton retour :)
Sincèrement en décembre je te conseille de n'y rester qu'une journée
Il y fait tres froid + vent et puis en une journée t'as vu ce qu'il y avait à voir sachant que cest pas un temps à aller se baigner tu visiteras surtout la ville
Pas besoin d'y passer la nuit
 
Sincèrement en décembre je te conseille de n'y rester qu'une journée
Il y fait tres froid + vent et puis en une journée t'as vu ce qu'il y avait à voir sachant que cest pas un temps à aller se baigner tu visiteras surtout la ville
Pas besoin d'y passer la nuit
je pars en novembre dans un mois mais j'imagine qu'il ne fera pas forcément plus chaud !

ok c'est bon à savoir de le faire en une journée et effectivement je veux pas me baigner ça serait une perte de tps j'ai envie de visiter. une pote fait du forcing pour prendre hotel avec piscine mais vu la période je doute que le temps d'y prete
 
S

Soomy

Non connecté
je pars en novembre dans un mois mais j'imagine qu'il ne fera pas forcément plus chaud !
ok c'est bon à savoir de le faire en une journée et effectivement je veux pas me baigner ça serait une perte de tps j'ai envie de visiter. une pote fait du forcing pour prendre hotel avec piscine mais vu la période je doute que le temps d'y prete
Bah oui carrément
 

Elyssa

...élitiste
VIB
c vrai qu'on pourrait louer une voiture mais pas de souci pour se garer si on veut aller sur les différents sites etc ?
essaouira tu penses qu'on peut faire l'aller retour dans la journée ?
merci de ton retour :)

Oui, il y'a la voie rapide si je ne me trompe pas....

Vous pouvez faire Essaouira en une journée, et sincèrement, une journée suffit .... Vous irez dans la grande place, vous mangerez des fruits de mers grillés en bordure du vieux port .... vous flânerez un peu dans les dédales de la vieille médina....et vous finirez par prendre des selfies dans les remparts ....

C'est vrai qu'il est pas évident de se garer partout à Marrakech, surtout du côté de la médina et certains sites historiques.... Mais perso, je préfère être en voiture qu'en transport en commun ....
 
Oui, il y'a la voie rapide si je ne me trompe pas....

Vous pouvez faire Essaouira en une journée, et sincèrement, une journée suffit .... Vous irez dans la grande place, vous mangerez des fruits de mers grillés en bordure du vieux port .... vous flânerez un peu dans les dédales de la vieille médina....et vous finirez par prendre des selfies dans les remparts ....

C'est vrai qu'il est pas évident de se garer partout à Marrakech, surtout du côté de la médina et certains sites historiques.... Mais perso, je préfère être en voiture qu'en transport en commun ....
cool tu rejoins les autres avis sur ESSAOUIRA en une journée !! je vais en parler à mes potes !

en fait on pensait plutôt utiliser les taxis pour être tranquille parce que les transports quand on connait pas c galère je sais pas comment c'est organisé s'il y a un tram ou juste des bus qui s'arrêtent de façon aléatoire.

En plus je pense que le taxi c vraiment pas cher là-bas et on est à 4 donc en divisant le coût du taxi par 4 ça va etre welouuuu mdr
 
mdrrr

j'ai trouvé ça :

En novembre, Marrakech bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 7 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 3. Vous devriez être au sec !
Les températures moyennes sont comprises entre 10°C et 24°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 1°C et monter jusqu'à 34°C.

A mon avis je pense qu'il fera davantage autours de 17/20 donc effectivement c mort la piscine et tant mieux lol
 
mdrrr

j'ai trouvé ça :

En novembre, Marrakech bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 7 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 3. Vous devriez être au sec !
Les températures moyennes sont comprises entre 10°C et 24°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 1°C et monter jusqu'à 34°C.

A mon avis je pense qu'il fera davantage autours de 17/20 donc effectivement c mort la piscine et tant mieux lol

J'ai des photos pour preuve :p
 
J'y suis allée en novembre et il faisait très bon en journée (+ de 30 degrés).
J'ai pu profiter de la piscine et me baigner.
Le soir par contre ça se rafraîchissait.
ah ouais sérieux !!
mdr je m'attendais pas à ça ! je vais garder cette info pr moi ahah
en fait je suis pas contre me baigner mais je me dis ça serait une perte de temps de rester à la piscine plutôt que visiter les sites surtout qu'on y sera que 4 jours plein mais si j'y restais deux semaines genre là oui
 

Elyssa

...élitiste
VIB
cool tu rejoins les autres avis sur ESSAOUIRA en une journée !! je vais en parler à mes potes !

en fait on pensait plutôt utiliser les taxis pour être tranquille parce que les transports quand on connait pas c galère je sais pas comment c'est organisé s'il y a un tram ou juste des bus qui s'arrêtent de façon aléatoire.

En plus je pense que le taxi c vraiment pas cher là-bas et on est à 4 donc en divisant le coût du taxi par 4 ça va etre welouuuu mdr

C'est vrai que si personne de vous ne connait la ville, vaut mieux éviter d'y conduire .... et puis les mecs, c'est pas pareil... C'est plus compliqué pour les femmes surtout le soir....

Mauvaise nouvelle, tuez un de vos potes,:rolleyes: parce que les petits taxis ça prend 3 personnes max :D
 
ah ouais sérieux !!
mdr je m'attendais pas à ça ! je vais garder cette info pr moi ahah
en fait je suis pas contre me baigner mais je me dis ça serait une perte de temps de rester à la piscine plutôt que visiter les sites surtout qu'on y sera que 4 jours plein mais si j'y restais deux semaines genre là oui

Je restais pas toute la journée à la piscine.
Mais en début d'après-midi ça fait du bien. Une heure ou deux avant de sortir.
 
C'est vrai que si personne de vous ne connait la ville, vaut mieux éviter d'y conduire .... et puis les mecs, c'est pas pareil... C'est plus compliqué pour les femmes surtout le soir....

Mauvaise nouvelle, tuez un de vos potes,:rolleyes: parce que les petits taxis ça prend 3 personnes max :D
voilà !

aux antilles on avait loué une voiture et on a fait plein de rayures sur l'aile gauche en se garant dans un parking parce que la montée était trop raide du coup ça nous a calmé vu ce qu'on a dû payer lol
on sera trois garçons et une fille donc elle sera jamais seule le soir mais pourquoi les taxi ne prennent pas 4 personnes genre trois derrière et un devant lol ?

c illegal ou c une pratique ? on peut négocier en ajoutant de l'argent ?
 
Je restais pas toute la journée à la piscine.
Mais en début d'après-midi ça fait du bien. Une heure ou deux avant de sortir.
ah oui je parlais pas de toi tkt mais je connais ma pote elle voudra y rester toute la journée mdr
après j'avoue une heure ou deux de piscine après le petit déj ca peut faire du bien
 
Haut