Ma rencontre...

Salam


Ravie de vous retrouver, ça faisait un moment :mignon:

Je vais faire court.

Sur mon lieu de stage, j'ai fait la connaissance d'un homme qui suscite mon intérêt...

Cet intérêt semble réciproque puisque qu'on flirte dès qu'on le peut (machine à café, photocopieuse, bureau...) et demain on passe la soirée ensemble

Le hic? Il n'est pas musulman, et pas non plus maghrébin...il est américain.

Vis-à-vis de ma famille, ma situation est assez problématique...


Que me conseillez-vous?
repent toi ! :fou:
 
Hannn je crois que c'est un signe ma soeur.

T as peut-être trouvé le bon cette fois!


Bah ouais, l'amour est fort, l'amour nous aide à nous dépasser
Arrête de penser de manière pessimiste et puis hein qui tu es pour juger de l'amour de deux etres qui s'aiment.
non mais tu sais bien que la conversion par amour c'est de la connerie, c'est la foi qui converti s'il se converti pas par foi c'est comme s'il ne s'était pas converti. l'islam c'est pas une identité, c'est pas une histoire de changement d'étiquette.
 
Tu commence ton post par un "Salam" et tu nous pose une question pour savoir si tu dois entamer une relation avec un non musulman.
Cherchez l'erreur!

Soit tu es musulmane et tu accepte et respecte les règles, ou soit tu suis tes passions en reniant ces règles. A toi de voir
salam c'est dit par tous les arabophones qu'ils soient musulmans, juifs, chrétiens ou athées tu sais ? cette expression n'a pas été inventée par l'islam, ça se disait déjà avant la révélation du prophète. c'est juste un salut.
d'ailleurs le salut c'est la sécurité, c'est la même origine que la paix que veut dire salam ou shalom.
 
Salam


Ravie de vous retrouver, ça faisait un moment :mignon:

Je vais faire court.

Sur mon lieu de stage, j'ai fait la connaissance d'un homme qui suscite mon intérêt...

Cet intérêt semble réciproque puisque qu'on flirte dès qu'on le peut (machine à café, photocopieuse, bureau...) et demain on passe la soirée ensemble

Le hic? Il n'est pas musulman, et pas non plus maghrébin...il est américain.

Vis-à-vis de ma famille, ma situation est assez problématique...


Que me conseillez-vous?
je donnerai tou pour sortir avec un américain ou un british :love:
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
non mais tu sais bien que la conversion par amour c'est de la connerie, c'est la foi qui converti s'il se converti pas par foi c'est comme s'il ne s'était pas converti. l'islam c'est pas une identité, c'est pas une histoire de changement d'étiquette.
Vous me connaissez vraiment mal alors .. tu voi pa que je déballe des inepties depuis le début ?
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam


Ravie de vous retrouver, ça faisait un moment

Je vais faire court.

Sur mon lieu de stage, j'ai fait la connaissance d'un homme qui suscite mon intérêt...

Cet intérêt semble réciproque puisque qu'on flirte dès qu'on le peut (machine à café, photocopieuse, bureau...) et demain on passe la soirée ensemble

Le hic? Il n'est pas musulman, et pas non plus maghrébin...il est américain.

Vis-à-vis de ma famille, ma situation est assez problématique...


Que me conseillez-vous?
wa3alikoum salam,
OMG:eek:
les Americains sont des kafir:claque:
LOL
 
voila ca fait un bout de temps que je vis en amerique. les rencontre amoureux sont tres differentes de la mentalite maghrebine. la plupart du temps, la facon dont ca marche c`est sortir plusieurs fois pour diner ou d`autres activitees. mais l`idee de mariage ou meme rencontrer ta famille est 90% du temps il ne va pas la poser au moins pour les premiers 6 months. la culture americaine la plupart du temps c`est normale d`avoir des relations physique des le 3 eme ou 4fois, pour certain bien avant!!
mais bon c`est t`a decision et ca depend ce qui t`interesse !
 
voila ca fait un bout de temps que je vis en amerique. les rencontre amoureux sont tres differentes de la mentalite maghrebine. la plupart du temps, la facon dont ca marche c`est sortir plusieurs fois pour diner ou d`autres activitees. mais l`idee de mariage ou meme rencontrer ta famille est 90% du temps il ne va pas la poser au moins pour les premiers 6 months. la culture americaine la plupart du temps c`est normale d`avoir des relations physique des le 3 eme ou 4fois, pour certain bien avant!!
mais bon c`est t`a decision et ca depend ce qui t`interesse !
au Maroc aussi on ne parle pas de mariage dans les 6 premiers months et ici aussi on a des relations physiques parfois dès la première fois ila mata7tich 3la m3a9da.
 
Salam


Ravie de vous retrouver, ça faisait un moment :mignon:

Je vais faire court.

Sur mon lieu de stage, j'ai fait la connaissance d'un homme qui suscite mon intérêt...

Cet intérêt semble réciproque puisque qu'on flirte dès qu'on le peut (machine à café, photocopieuse, bureau...) et demain on passe la soirée ensemble

Le hic? Il n'est pas musulman, et pas non plus maghrébin...il est américain.

Vis-à-vis de ma famille, ma situation est assez problématique...


Que me conseillez-vous?

Tu peux me définir " le flirt " , et ce qui te fait penser que parce que vous trainez ensemble l'intérêt est réciproque.

C'est pas du tout une question piège , mais ça m'intéresse
 
Salam


Ravie de vous retrouver, ça faisait un moment :mignon:

Je vais faire court.

Sur mon lieu de stage, j'ai fait la connaissance d'un homme qui suscite mon intérêt...

Cet intérêt semble réciproque puisque qu'on flirte dès qu'on le peut (machine à café, photocopieuse, bureau...) et demain on passe la soirée ensemble

Le hic? Il n'est pas musulman, et pas non plus maghrébin...il est américain.

Vis-à-vis de ma famille, ma situation est assez problématique...


Que me conseillez-vous?


Le problème c'est pas qu'il n'est pas maghrébin mais non musulman,mais tu te vois sur le long terme avec un non musulman?

Mets toi en mode marche arrière! j'ai déjà été dans cette situation ou presque, en fait lui était maghrébin mais pas vraiment musulman, j'ai reculé devant la tentation rapidos (et encore je trouve que je suis allée un peu loin pour avoir passé une demi après-midi avec lui), c'était dur mais sûr,
j'ai placé ma confiance en Allah et la "séparation" à été facile à gérer c'est une épreuve elhamdulillah!

il y en a qui vont trouver ce que je vais dire très cru...mais à ta place je ne passerais pas la soirée avec lui (mais ca n'engage que moi ) :defonce:

Mais invoque Allah et place ta confiance en lui , il est le seul à réellement pouvoir t'aider car Allah sait tous et nous ne savons rien.


wAllahou a3alam
 
Salam


Ravie de vous retrouver, ça faisait un moment :mignon:

Je vais faire court.

Sur mon lieu de stage, j'ai fait la connaissance d'un homme qui suscite mon intérêt...

Cet intérêt semble réciproque puisque qu'on flirte dès qu'on le peut (machine à café, photocopieuse, bureau...) et demain on passe la soirée ensemble

Le hic? Il n'est pas musulman, et pas non plus maghrébin...il est américain.

Vis-à-vis de ma famille, ma situation est assez problématique...


Que me conseillez-vous?
Après la machine à café, photocopieuse,bureau...faut le présenter à ta famille c'est dans la suite logique.
 
salam c'est dit par tous les arabophones qu'ils soient musulmans, juifs, chrétiens ou athées tu sais ? cette expression n'a pas été inventée par l'islam, ça se disait déjà avant la révélation du prophète. c'est juste un salut.
d'ailleurs le salut c'est la sécurité, c'est la même origine que la paix que veut dire salam ou shalom.

Tu veux me faire croire qu'elle n'est pas musulmane? A d'autre stp :)
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salam


Ravie de vous retrouver, ça faisait un moment :mignon:

Je vais faire court.

Sur mon lieu de stage, j'ai fait la connaissance d'un homme qui suscite mon intérêt...

Cet intérêt semble réciproque puisque qu'on flirte dès qu'on le peut (machine à café, photocopieuse, bureau...) et demain on passe la soirée ensemble

Le hic? Il n'est pas musulman, et pas non plus maghrébin...il est américain.

Vis-à-vis de ma famille, ma situation est assez problématique...


Que me conseillez-vous?


et qui te dit qu'il ne voit pas en toi qu'une partie de sexe ?
tu penses que les américains ont le même code comportemental que nous ? voire même que les français (eux au moins ils connaissent les maghrébins) ?
Attention attention, je pense qu'il faut te méfier avant de commencer à fantasmer sur une conversion :claque:
 
C'est drole, mais on entend "il se convertira pas amour" un jour, et "c'est haram de se convertir que par amour" l'autre jour... :confused:

Moi je dis simplement qu'il faut te faire confiance. Tu as une idée de ce qu'il veut.
Et après tout, y a pas que les arabes/musulmans qui veulent des filles biens, gentilles, etc... C''est le but de tout homme normalement constitué :)
 
Salam


Ravie de vous retrouver, ça faisait un moment :mignon:

Je vais faire court.

Sur mon lieu de stage, j'ai fait la connaissance d'un homme qui suscite mon intérêt...

Cet intérêt semble réciproque puisque qu'on flirte dès qu'on le peut (machine à café, photocopieuse, bureau...) et demain on passe la soirée ensemble

Le hic? Il n'est pas musulman, et pas non plus maghrébin...il est américain.

Vis-à-vis de ma famille, ma situation est assez problématique...


Que me conseillez-vous?

MDR

A peine tu croises un homme tu penses dejà au mariage

Quel desespoir! ca en est dramatique
 
L'important c'est que l'amour triomphe.
Mais l'amour est beau, l'amour :love:
Oui mis on ne choisit pas qui on aime.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore!
Oui mais c'est tellement bon de tomber parfois :love:
Oui mais le goput de l'interdit, ce petit fruit défendu hummmmm

Un homme en intraveineuse pour Soula!!!

je crois qu on la perd
 
Salam


Ravie de vous retrouver, ça faisait un moment :mignon:

Je vais faire court.

Sur mon lieu de stage, j'ai fait la connaissance d'un homme qui suscite mon intérêt...

Cet intérêt semble réciproque puisque qu'on flirte dès qu'on le peut (machine à café, photocopieuse, bureau...) et demain on passe la soirée ensemble

Le hic? Il n'est pas musulman, et pas non plus maghrébin...il est américain.

Vis-à-vis de ma famille, ma situation est assez problématique...


Que me conseillez-vous?

Tu as le droit de te mariée avec un non musulman tant que ce n'est pas un associateur et doit devenir croyant :

Sourate 2 verset 221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

Sourate 60 verset 10. ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

Tous ça pour dire que les mécréants se sont les associateurs, pas ceux qui croit au Dieu unique, Dieu dit bien qu'il faut être "croyant" pas "musulman". Je sais, cela remet en cause des siècle de tradition sunnite sur la question...
 
Salam


Ravie de vous retrouver, ça faisait un moment :mignon:

Je vais faire court.

Sur mon lieu de stage, j'ai fait la connaissance d'un homme qui suscite mon intérêt...

Cet intérêt semble réciproque puisque qu'on flirte dès qu'on le peut (machine à café, photocopieuse, bureau...) et demain on passe la soirée ensemble

Le hic? Il n'est pas musulman, et pas non plus maghrébin...il est américain.

Vis-à-vis de ma famille, ma situation est assez problématique...


Que me conseillez-vous?

Tu ne devrais pas commencer à le fréquenter, après tu vas tomber amoureuse et il sera très difficile pour toi de te défaire de lui ...
 
B

bollywoodstory

Non connecté
Salam


Ravie de vous retrouver, ça faisait un moment :mignon:

Je vais faire court.

Sur mon lieu de stage, j'ai fait la connaissance d'un homme qui suscite mon intérêt...

Cet intérêt semble réciproque puisque qu'on flirte dès qu'on le peut (machine à café, photocopieuse, bureau...) et demain on passe la soirée ensemble

Le hic? Il n'est pas musulman, et pas non plus maghrébin...il est américain.

Vis-à-vis de ma famille, ma situation est assez problématique...


Que me conseillez-vous?


pense a perfectionner ton anglais, tu auras au moins gagner çà dans cette historie
 
Tu as le droit de te mariée avec un non musulman tant que ce n'est pas un associateur et doit devenir croyant :

Sourate 2 verset 221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

Sourate 60 verset 10. ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

Tous ça pour dire que les mécréants se sont les associateurs, pas ceux qui croit au Dieu unique, Dieu dit bien qu'il faut être "croyant" pas "musulman". Je sais, cela remet en cause des siècle de tradition sunnite sur la question...
c'est tellement dur à avaler qu'on m'a sorti les même versets pour dire que c'est interdit d'épouser un chrétien ou un juif. les gens ne savent même pas lire ce qu'ils postent eux même quand l'idée est inacceptable pour eux :D
 
c'est tellement dur à avaler qu'on m'a sorti les même versets pour dire que c'est interdit d'épouser un chrétien ou un juif. les gens ne savent même pas lire ce qu'ils postent eux même quand l'idée est inacceptable pour eux :D

Heu c'est bizarre j'ai reçus de notification de ta réponse...enfin bref.

D'ailleurs si on suis le raisonnement de ceux là, l'homme musulman ne peut pas se marié à une non musulmane, vue qu'il est dit que les associateurs et mécréants sont interdit...
 

lolli21

BadaBooooum!!!
C'est drole, mais on entend "il se convertira pas amour" un jour, et "c'est haram de se convertir que par amour" l'autre jour... :confused:

Moi je dis simplement qu'il faut te faire confiance. Tu as une idée de ce qu'il veut.
Et après tout, y a pas que les arabes/musulmans qui veulent des filles biens, gentilles, etc... C''est le but de tout homme normalement constitué




Se convertir par amour?? loool on se convertit grace a sa foi pour Dieu, pas pour avoir les fesses d'une filles!! Lool, mais ou va le monde?? :D
 
Heu c'est bizarre j'ai reçus de notification de ta réponse...enfin bref.

D'ailleurs si on suis le raisonnement de ceux là, l'homme musulman ne peut pas se marié à une non musulmane, vue qu'il est dit que les associateurs et mécréants sont interdit...
c'est exactement ce que je leur dit.
si le chrétien et le juif sont classés parmi les kouffars et les mouchrikine alors ils ne sont pas licites aux hommes non plus or le coran les autorise à prendre des femmes des gens du livre.

ps : pour les notifs je sais pas, ça fait longtemps que j'ai désactivé cette fonction qui spam la boite mp.
 
Haut