Ma rencontre...

Salam


Ravie de vous retrouver, ça faisait un moment :mignon:

Je vais faire court.

Sur mon lieu de stage, j'ai fait la connaissance d'un homme qui suscite mon intérêt...

Cet intérêt semble réciproque puisque qu'on flirte dès qu'on le peut (machine à café, photocopieuse, bureau...) et demain on passe la soirée ensemble

Le hic? Il n'est pas musulman, et pas non plus maghrébin...il est américain.

Vis-à-vis de ma famille, ma situation est assez problématique...


Que me conseillez-vous?
Fonces ! fais tourner s il a des potes ... l accent américain est :love:
 
Te convertir par amour? mais par amour de qui?

Je dis pas que c'est bien de le faire, je dis que se convertir par amour n'implique pas systématiquement que c'est pour les fesse de quelqu'un. D'ailleurs l'amour ne se résume pas à une paire de fesses, mais plutôt au sentiment.

Je sais je suis fleure bleu.
 
Je dis pas que c'est bien de le faire, je dis que se convertir par amour n'implique pas systématiquement que c'est pour les fesse de quelqu'un. D'ailleurs l'amour ne se résume pas à une paire de fesses, mais plutôt au sentiment.

Je sais je suis fleure bleu.
ça change rien que ce soit pour les fesses ou pas. se convertir par amour c'est faire semblant de se convertir. pour se convertir il faut obligatoirement la foi.
 
Tu veux me faire croire qu'elle n'est pas musulmane? A d'autre stp :)
c'est pas ce que j'ai dit :mignon:
j'ai dit que tu ne peux pas lui reprocher son salam ni le mettre en opposition avec la suite vu que le salam n'est pas exclusif à l'islam ;)
si elle avait commencé son topic avec bismi allahi arra7mani arra7im wa assalatou 3ala saydini mou7ammad wa 3ala aalihi wa sa7bihi, là oui ça aurait été incohérent.
 

lolli21

BadaBooooum!!!
Je dis pas que c'est bien de le faire, je dis que se convertir par amour n'implique pas systématiquement que c'est pour les fesse de quelqu'un. D'ailleurs l'amour ne se résume pas à une paire de fesses, mais plutôt au sentiment.

Je sais je suis fleure bleu.


Oui j'ai vu ça,lool. Mais je ne suis pas trop d'accord avec toi. On ne mélange pas la religion avec les sentiments. Tu sais tu peut l'aimer mais si il faut que tu devienne musulman pour elle, est ce qu'il aura le culot de reciter la shahada avec aucune croyance ni aucune foi?? Si il l'aime et surtout elle si elle est musulmane, elle sait bien que si M. se convertit alors qu'il n'a pas la foi, c'est pas bien. Mieux vaut qu'il reste comme il est. Tu sais la fille faut qu'elle assume un petit peu. Si elle est musulmane, elle aurait du penser que si Mr n'est pas musulman, que ça va pas coller et que ça sera compliquer. Aprés je ne vais pas faire un débat la dessus, j'éspère juste que les choses s'arrangeront avec un petit "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant" mais la religion comme pretexte a résoudre les problèmes, bein c'est pas une solution.
 
Oui j'ai vu ça,lool. Mais je ne suis pas trop d'accord avec toi. On ne mélange pas la religion avec les sentiments. Tu sais tu peut l'aimer mais si il faut que tu devienne musulman pour elle, est ce qu'il aura le culot de reciter la shahada avec aucune croyance ni aucune foi?? Si il l'aime et surtout elle si elle est musulmane, elle sait bien que si M. se convertit alors qu'il n'a pas la foi, c'est pas bien. Mieux vaut qu'il reste comme il est. Tu sais la fille faut qu'elle assume un petit peu. Si elle est musulmane, elle aurait du penser que si Mr n'est pas musulman, que ça va pas coller et que ça sera compliquer. Aprés je ne vais pas faire un débat la dessus, j'éspère juste que les choses s'arrangeront avec un petit "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant" mais la religion comme pretexte a résoudre les problèmes, bein c'est pas une solution.

Non mais ça je le sais, c'est pas le problème.

Ce que je veut dire c'est qu'il y a une différence entre se convertir par amour de quelqu'un (hypocrite) et se convertir pour les fesses de quelqu'un (hypocrite, relation qui risque pas de durée longtemps...).
 

lolli21

BadaBooooum!!!
Non mais ça je le sais, c'est pas le problème.

Ce que je veut dire c'est qu'il y a une différence entre se convertir par amour de quelqu'un (hypocrite) et se convertir pour les fesses de quelqu'un (hypocrite, relation qui risque pas de durée longtemps...).



Hypocrite dans les 2 cas de figure. Ils sont taré les gens lool
 
Se convertir par amour?? loool on se convertit grace a sa foi pour Dieu, pas pour avoir les fesses d'une filles!! Lool, mais ou va le monde?? :D

Chacun sa vie, ...mais je voulais juste dire qu'avec toutes les versions de bonnes pratiques de la religion, y en a qui sont pas prets de s'y retrouver lol.
 

kapoot

besoin de changement
Bonjour,
je n ai pas lu toutes les réponses, a ton avis qu elle est la probabilité pour que ça colle vraiment entre vous et que vous en arriviez au mariage? pour le moment vous en êtes au flirts je pense qu il faudrait attendre un peu avant de poser cette question.
 
c'est pas ce que j'ai dit
j'ai dit que tu ne peux pas lui reprocher son salam ni le mettre en opposition avec la suite vu que le salam n'est pas exclusif à l'islam
si elle avait commencé son topic avec bismi allahi arra7mani arra7im wa assalatou 3ala saydini mou7ammad wa 3ala aalihi wa sa7bihi, là oui ça aurait été incohérent.

Mais je pars du principe où elle est musulmane. Sinon n'importe qui peut dire "salam"
Et déjà je lui reproche pas de dire le salam, c'est une façon de lui dire qu'elle est musulmane et elle sait ce qui'il faut faire ou pas.

Pour moi quelqu'un qui va te dire "Salam, puis-je boire de l'alcool demain parce que c'est noël mais j'ai peur de la réaction de ma famille?? A votre avis?" .. c'est contradictoire. C'est mon humble avis :)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'avais envie de voir ce que ça faisait d'être niaise, je peux te dire que ça m'a fait mal de taper ces inepties ... LOL
Mdr je me disais bien...tu es l'une de seules maghrébines qui me donnait encore foi en vous ( banlieusard sors de ce corps lol)...ça ne te va pas hihihihi redeviens intelligente, sensée et fausse maghrébine lol...
Comme je te comprends...c'est trop dur de jouer à l'idiote de service...:D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mais je pars du principe où elle est musulmane. Sinon n'importe qui peut dire "salam"
Et déjà je lui reproche pas de dire le salam, c'est une façon de lui dire qu'elle est musulmane et elle sait ce qui'il faut faire ou pas.

Pour moi quelqu'un qui va te dire "Salam, puis-je boire de l'alcool demain parce que c'est noël mais j'ai peur de la réaction de ma famille?? A votre avis?" .. c'est contradictoire. C'est mon humble avis :)
Pourquoi c'est contradictoire? C'est un mot de la langue arabe...c'est juste dans ta tête alors que tous les arabes sont musulmans...cela n'engage personne religieusement un salam...
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Mdr je me disais bien...tu es l'une de seules maghrébines qui me donnait encore foi en vous ( banlieusard sors de ce corps lol)...ça ne te va pas hihihihi redeviens intelligente, sensée et fausse maghrébine lol...
Comme je te comprends...c'est trop dur de jouer à l'idiote de service...:bD
Loool, je voulais voir ce que ça faisait parce que ça a l'air d'être à la mode.. Décidément, je suis bien trop pragmatique ...
C'eszt fou, y'a des gens qui ont cru à mon discours mdr!
 
Haut