Ma soeur rend très inquiet mes parents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nina667
  • Date de début Date de début
Tu sais il y a un hadith
Un compagnon qui s'est plaint au prophète sws que sa fille ne voulait pas se marier il lui a demandé de lui parler
Elle lui a répondu je ne veux pas me marier car je ne veux pas (en gros) me prendre le chou avec un homme, elle voulait concentrer sa vie sur autre chose
Bah il a dit au père laisse-la tranquille

Cette fille avait tt compris!:love:

Certaines maghrébines, soit disant instruites et tout le tralala, prennent des gaouris, elles sont jeunes, belles, et passé 6 ou 10 ans, pour une grande majorité, divorcent avec plusieurs enfants.

Et là qu'est ce qu'elles font ? elles trouvent tout à coup le maghrébin attrayant, la beauté à fanée, des problèmes d'éducation avec les enfants, problèmes financiers, et elles pensent naïvement que le maghrébin va se rabaisser à prendre une deuxième main et son sac de problème.

Heureusement qu'on a notre fierté et qu'on les remballe, fort heureusement
N'importe quoi .....t'as des statistiques pour prouver ce que tu avances ?

Salam aleykoum tout le monde,

Cela fait un moment que je constate la difficulté de trouver un homme maghrébin musulman de france qui plait aux femmes maghrébines de france qui ont étudiés.

Je constate cela dans ma famille , plus particulièrement ma soeur .
Ma soeur à 26 ans, a un bon niveau d'étude, un bon travail , des projets , une ouverture d'esprit , elles s'intéressent à la politique à l'actualité a tout ce qui se passe , elle est drôle , jolie , elle a tout pour plaire, mais malheureusement elle refuse de se marier et cela rend très inquiet mes parents...

Nous sommes issus d'une culture traditionnelle marocaine , mes parents sont pratiquants et nous ont transmis les valeurs religieuses , ils aimeraient voire leur fille se marier . Nous avons eu beaucoup d'hommes , qui sont venu la demandé a mon père mais elle a catégoriquement refusé à chaque fois les demandes, sous prétexte qu'elle ne les trouve pas intéressants, et elle trouve qu' ils n'ont pas un bon niveau d'études , une ouverture d'esprit telle que la sienne.

Elle devient très très difficile sur la question du mariage depuis qu'elle a commencé a travailler , j'ai limite l'impression qu'elle a une grille avec des critères spécifiques.
Depuis qu'elle travaille à Paris mes parents ont peur pour elle ( nous habitons dans le sud de la france), ils ont peur qu'elle tombe sous le charme d'un français , ou d'un homme autre qu'un musulman , car elle m'a confiait que malheureusement tout les hommes qu'elle a rencontré qui lui plaisent ne sont pas musulman, et les hommes maghrébins qu'elles a rencontré n'ont pas fait d'études ou non pas un bon travail et qu'elle refuse de faire sa vie avec ce genre d'hommes .

Connaissez-vous des personnes de votre entourage dans son cas ? avez-vous des conseils , j'aimerais la faire raisonner, l'élucider, la mettre en garde qu'elle ne choisissent pas un non-musulman, car j'ai bien peur quelle
tombe sous le charme d'un non musulman , ce qui détruira mes parents.

Tes parents et toi même n'avez qu'une chose à faire. Faire des invocations pour qu'Allah préserve ta soeur et la guide vers ce qui est un bien pour elle.

A trop vouloir la presser....elle finira par esprit de contradiction a suivre un autre chemin!

Elle n'a que 26 ans....si son qadar la destine au mariage a 40 ans.....vous allez vous battre avec la volonté de Dieu?

Il se peut que les critères qu'elle cite sont juste un moyen de la laisser tranquille.

Pourquoi c'est eux qui vont se marier avec ??
C'est fou de s'ingérer comme ça dans la vie des autres.
En tout cas continuez comme ça et vous la pousserez plus vers ce que VOUS ne souhaitez pas :claque:

Si elle veut se marier avec un français, turc oû chinois respectez son choix; il ne s'agit pas de votre vie, c'est pas votre mariage dont il est question.

C'est quoi qui vous gêne dans l'idée qu'elle puisse se marier avec un français ??

Donc elle fait ce qu'elle veut de sa vie et négligé l'avis de ses parents mais demain si elle a une galère dans son mariage vers qui se tournera t elle?

Bah vers ses parents

Elle prend ce qui l'arrange

Cela fait un moment que je constate la difficulté de trouver un homme maghrébin musulman de france qui plait aux femmes maghrébines de france qui ont étudiés.

Ma soeur à 26 ans, a un bon niveau d'étude, un bon travail , des projets , une ouverture d'esprit , elles s'intéressent à la politique à l'actualité a tout ce qui se passe , elle est drôle , jolie , elle a tout pour plaire, mais malheureusement elle refuse de se marier et cela rend très inquiet mes parents...

Nous sommes issus d'une culture traditionnelle marocaine , mes parents sont pratiquants et nous ont transmis les valeurs religieuses , ils aimeraient voire leur fille se marier . Nous avons eu beaucoup d'hommes , qui sont venu la demandé a mon père mais elle a catégoriquement refusé à chaque fois les demandes, sous prétexte qu'elle ne les trouve pas intéressants, et elle trouve qu' ils n'ont pas un bon niveau d'études , une ouverture d'esprit telle que la sienne.

Elle devient très très difficile sur la question du mariage depuis qu'elle a commencé a travailler , j'ai limite l'impression qu'elle a une grille avec des critères spécifiques.
Depuis qu'elle travaille à Paris mes parents ont peur pour elle ( nous habitons dans le sud de la france), ils ont peur qu'elle tombe sous le charme d'un français , ou d'un homme autre qu'un musulman , car elle m'a confiait que malheureusement tout les hommes qu'elle a rencontré qui lui plaisent ne sont pas musulman, et les hommes maghrébins qu'elles a rencontré n'ont pas fait d'études ou non pas un bon travail et qu'elle refuse de faire sa vie avec ce genre d'hommes .

Connaissez-vous des personnes de votre entourage dans son cas ? avez-vous des conseils , j'aimerais la faire raisonner, l'élucider, la mettre en garde qu'elle ne choisissent pas un non-musulman, car j'ai bien peur quelle
Faut lui faire confiance a ta soeur .. Inchallah elle trouvera son prince charmant maghrébins au cheveux bien noir légèrement ondulés et aux yeux marrons ! Tu te casse la tête à imaginer des choses qui n'existe pas ! Tu psychote ma chérie ... Arrête !

Elle goûte aux joies de la vie parisienne avec les sorties (théâtre, cinéma, expositions, afters) elle ne veut pas se caser tout de suite.
Sinon, vous le faîtes un guets-apens avec un beau maghrébin qui a fait X ou HEC ou chef d'entreprise :D

Depuis qu'elle travaille à Paris mes parents ont peur pour elle ( nous habitons dans le sud de la france), ils ont peur qu'elle tombe sous le charme d'un français
j'aimerais la faire raisonner, l'élucider, la mettre en garde qu'elle ne choisissent pas un non-musulman, car j'ai bien peur quelle
Salam
Conditionner ses enfants pour en faire ses marionnettes ça ne marche pas à tout les coups et heureusement !
Si la musulmanité de ta sœur s'évapore dans un melting pot interculturel c'est pas grave, c'est qu'elle n'a pas la foi
La foi ne se transmet pas par filiation, croire que l'on est musulman de père en fils et de mère en fille c'est une grosse blague !
Ou est la sincérité dans tout ça ? Je pense, même s'ils sont décriés ici, que les convertis ou les reconvertis sont beaucoup plus croyants que bon nombre de musulmans par hérédité...
Laisse ta sœur faire sa vie, pense à son bonheur, elle n'est pas la chose de papa/maman, c'est un être humain et elle n'a de compte à rendre qu'à Allah !

Donc elle fait ce qu'elle veut de sa vie et négligé l'avis de ses parents mais demain si elle a une galère dans son mariage vers qui se tournera t elle?

Bah vers ses parents

C'est notre rôle à nous parents, on éduque sans savoir si le chemin qu'on a voulu donné sera prit, et le cas échéant on ouvre sa porte quand son enfant c'est rendu compte de ses erreurs (si erreur il y a eu) cela s'appelle être parents

.

Wa3leykoum salam,

il n'y a pas de prétexte juste son ressenti à elle, le seul qui compte en fait.

Elle goûte aux joies de la vie parisienne avec les sorties (théâtre, cinéma, expositions, afters) elle ne veut pas se caser tout de suite.
Sinon, vous le faîtes un guets-apens avec un beau maghrébin qui a fait X ou HEC ou chef d'entreprise :D
C'est des choses que tu peux faire avec ton mari si il ne voit pas ta place qu'à la cuisine ou en train de torcher les gosses

Salam
Conditionner ses enfants pour en faire ses marionnettes ça ne marche pas à tout les coups et heureusement !
Si la musulmanité de ta sœur s'évapore dans un melting pot interculturel c'est pas grave, c'est qu'elle n'a pas la foi
La foi ne se transmet pas par filiation, croire que l'on est musulman de père en fils et de mère en fille c'est une grosse blague !
Ou est la sincérité dans tout ça ? Je pense, même s'ils sont décriés ici, que les convertis ou les reconvertis sont beaucoup plus croyants que bon nombre de musulmans par hérédité...
Laisse ta sœur faire sa vie, pense à son bonheur, elle n'est pas la chose de papa/maman, c'est un être humain et elle n'a de compte à rendre qu'à Allah !
Il ne faut pas être extrémiste non plus, les parents s'inquiètent pour leurs enfants. Ils ne sont pas si horribles; elle a pu faire de grandes études et aller à Paris. Cette famille est aimante

C'est notre rôle à nous parents, on éduque sans savoir si le chemin qu'on a voulu donné sera prit, et le cas échéant on ouvre sa porte quand son enfant c'est rendu compte de ses erreurs (si erreur il y a eu) cela s'appelle être parents

Ce raisonnement s'applique aux enfants

Une fois adulte l'éducation est bouclée normalement tu as dit à tes gosses ce qui est bien et ce qui ne l'est pas

Commettre des erreurs passe un certain âge alors qu'on est averti sur la religion c'est pas une erreur ça s'appelle l'orgueil càd l'orgueil de croire que nos parents sont dépassés et que leurs conseils sont obsolètes

C'est des choses que tu peux faire avec ton mari si il ne voit pas ta place qu'à la cuisine ou en train de torcher les gosses
Je voulais surtout dire que cela ne fait pas longtemps qu'elle travaille et qu'elle ressent sans doute le besoin de grandir en tant qu'adulte d'abord, être seule et vivre sa vie indépendamment des activités communes qu'elle aurait avec son futur

Si ils aiment leur fille qu'ils respectent ses choix et ne cherchent pas à imposer les leurs...
La vie n'est pas binaire, elle aura tout le loisir de parler avec eux et les rassurer; et c'est plutôt sain qu'ils s'inquiètent, le contraire serait inquiétant. Dans toute relation parents enfants, il y a des désaccords et craintes c'est universel.
A la place de la soeur, apparemment porte parole de la famille, j'attendrai l'occasion de la venue de ma soeur pour en discuter ensemble ça sera toujours mieux car sa soeur a l'air d'avoir un caractère trempé et fait déjà ce qu'elle veut

Je voulais surtout dire que cela ne fait pas longtemps qu'elle travaille et qu'elle ressent sans doute le besoin de grandir en tant qu'adulte d'abord, être seule et vivre sa vie indépendamment des activités communes qu'elle aurait avec son futur
Elle devient femme, c'est ce qu'on est censée devenir avant de vouloir se marier non ?
Maintenant je comprend l’inquiétude de ses parents ou plutôt la résolution de devoir accepter que leur fille n'est pas le prolongement d'eux même mais bon ça va quoi se marier avec un français c'est pas la fin du monde

Bah vers ses parents

Entre nous elle risque plus d'avoir une galère dans son mariage si celui-ci se faisait avec un maghrébin vu ce qu'elle en pense que si elle se mariait avec la personne de son choix.

Il ne s'agit pas de prendre ce qui l'arrange mais elle est adulte, c'est à elle de faire ses choix. Ses parents doivent juste le respecter, tout comme elle doit respecter le mode de vie de ses parents.

Les parents devront la soutenir si elle divorce peu importe avec qui elle se marie.
Se marier avec un français ne signifie pas nécessairement renier ses parents oû rejeter ce qu'ils sont, mais Elle pourra continuer une vie normale et entretenir une bonne relation avec sa famille. Sauf si eux décidaient de la renier si elle ne se mariait pas avec ce qu'ils espéraient pour elle.

Ils peuvent lui donner ds conseils c'est évident mais pas plus, la pression, le chantage affectif, menacer ... sont à proscrire.
Sans compter que c'est complètement contre productif ...

Dit lui que ses grille avec des critères spécifiquesne, elle ne les emporteront pas avec ell qu'on elle sera à six pieds sous terre..

Commettre des erreurs passe un certain âge alors qu'on est averti sur la religion c'est pas une erreur ça s'appelle l'orgueil càd l'orgueil de croire que nos parents sont dépassés et que leurs conseils sont obsolètes
Donc moi qui ne suit pas la religion de mes parents c'est pas orgueil:eek: sois dit en passant je ne trouve pas que leur pratique qui n'est plus la mienne soit obsolètes

Elle veut un mari de son niveau, un mari qui lui ressemble, c'est tout à fait légitime et souvent nécessaire pour un mariage solide, pour l'instant elle n'a pas rencontré un marocain qui se soit donné la peine qu'elle s'est donné, si elle accepte n'importe qui il y aura un déséquilibre entre eux 2 et le mariage de tiendra pas, du moins il y aura de la jalousie du mari et des frustrations pour elle.

Comme on dit " il vaut mieux être seul que mal accompagnée ", elle a tout le temps de " trouver chaussure à son pied ".

Tu titres "Ma soeur rend inquiets mes parents" mais pour l'instant, rien n'est fait... Tes parents auront tout le temps de s'inquiéter si jamais elle ne se plie pas à leurs attentes. :rolleyes:

Salam Nina,
Tu veux te marier ?

Donc l'homme doit d'abord plaire à tes parents avant de lui plaire à elle :claque:
Tout à fait car ce sont les parents qui vivront avec lui 24h/24, ce sont les parents qui vont etre au lit avec lui 365j/365 , ce sont les parents qui fusionneront avec lui.....Ce sont les parents qui ........se marient et non la fille qui n'est qu'un objet .
Le bonheur de la fille n'est mème pas un critère qui est pris en considération par les parents.
Et lorsqu'elle divorce, on lui dit : c'est de ta faute, tu n'avais qu'a être une bonne épouse.

Retour