Ma soeur rend très inquiet mes parents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nina667
  • Date de début Date de début
Salam Nina,
Tu veux te marier ?
Non, elle ne veut pas. Elle est comme sa sœur , dure, très dure à cuire.
En plus, tu es Maghrébin , donc, forcément nul.....arriéré, stupide, acculturé, pauvre d'esprit , moche ( mème si tu es beau).....violent, intégriste, jihadiste, menteur, infidèle...
C'est génétique sauf bien entendu , le père et les frères des sœurs.....qui font exception dans le tableau.
As-tu déjà entendu cette belle phrase:
" Je veux un Maghrébin, musulman comme mon père ou mon frère".

........................" la Reubeulogie est un science et un savoir immense";)

Elle doit avoir un "petit ami" qui nest pas maghrebin hein . Ils sont tous nul nos maghrebins je sais pas pourquoi les autres sont plus intelligent :intello: . Je blague . Les maghrebins sont les meilleurs :D
Si elle n'est pas prete ca sert a rien de la presser . Vous avez peur qu'elle se mette avc un non musulman , donc le conseil cest des petits rappels de temps en temps
non non elle me raconte tout , on est très proche , elle n'a pas de petit ami français , elle
des hommes musulmans cultivè avec une bonne situation c est pas ce qui manque en france en plus si tu as fait attention elle dit que sa soeur a toujours prèferé des non musulmans.
non elle ne préfère pas les non-musulmans , mais la plus part des hommes qu'elle a eu l'occasion de rencontrer et qui lui plaisent sont des non-musulman ,e elle n'a pas eu vraiment la chance de rencontrer un musulman maghrébin qui luiplaise...

Pourquoi c'est eux qui vont se marier avec ??
C'est fou de s'ingérer comme ça dans la vie des autres.
En tout cas continuez comme ça et vous la pousserez plus vers ce que VOUS ne souhaitez pas :claque:

Si elle veut se marier avec un français, turc oû chinois respectez son choix; il ne s'agit pas de votre vie, c'est pas votre mariage dont il est question.

C'est quoi qui vous gêne dans l'idée qu'elle puisse se marier avec un français ??
bah le problème c'est que mes parents disent que ce n'est pas les mêmes coutumes , les même traditions , il veulent la voir avec un homme qui a les mêmes traditions , et surtout que la famille du bled va pas très bien voire une union avec un français d'un très bon oeil même si il est convertit , ils ont un esprit trop fermé , pour eux c'est marocain à tout prix!!

@Nina667, ta sœur se focalise que sur le haut niveau d'études d'un homme ?
Désolé mais s'il est ****, elle ne va pas aller bien loin avec lui.

C'est un tout.
Tu peux avoir des hommes avec un BEP plomberie et qui ont réussi leur vie et qui sont biens sous tout rapport.
Et qui ont montés leur propre boîte.
Il y en a des tonnes des exemples comme ça.
(Je parle des maghrébins)
certes je suis d'accord , mais elle aimerait partager des choses avec son mari , qu'elle ne pourra pas partager avec un homme qui a un BEP , elle fait du droit et aimerait beaucoup être avec un homme qui a fait du droit et qui partage cette passion pour le droit

Elle fait ce qu’elle veut et si elle veut pas se marier hein ? C'est pas une obligation et elle a bien raison d'être exigeante ... Le mariage s'est pas quelque chose qui se décide comme ça et qu'on ça va plus on divorce c'est pas un jeux .
Laissez la tranquille ! C'est elle qui va faire sa vie avec cette personne donc voilà c'est à elle de le choisir et pas toi ni ton père ni ta mère !
on ne choisis pas pour elle , moi je suis très ouverte d'esprit , je ne m'opposerais jamais à ses choix je les respecterai toujours , le problème c'est mes parents sa sera limite un crime, un gros drame , que leur fille se marie avec un européen

Non, elle ne veut pas. Elle est comme sa sœur , dure, très dure à cuire.
En plus, tu es Maghrébin , donc, forcément nul.....arriéré, stupide, acculturé, pauvre d'esprit , moche ( mème si tu es beau).....violent, intégriste, jihadiste, menteur, infidèle...
C'est génétique sauf bien entendu , le père et les frères des sœurs.....qui font exception dans le tableau.
As-tu déjà entendu cette belle phrase:
" Je veux un Maghrébin, musulman comme mon père ou mon frère".

........................" la Reubeulogie est un science et un savoir immense";)
Salam tiznit,
Un moment j'ai pensé qu'elle voulait caser sa grande soeur pour pouvoir se marier ^^

PS: Oui, je suis maghrébin parce que je le vaut bien :D

PS: Oui, je suis maghrébin parce que je le vaut bien :D
Mon frère:D
Je suis aussi maghrébin et mes horizons conjugaux avec une sœur maghrébine sont très sombre. Alors , je suis devenu un militant du dialogue interreligieux et par ce biais j'ai fais la connaissance de sœurs chrétiennes, protestantes, juives, bouddhistes.....qui adorent ce dialogue et tous ses arrières plans.
Voila, les maghrébines ne veulent plus des maghrébins qui sont très ou trop maghrébins pour s'extraire de leur maghrébinité.

j'ai rencontré un charmant italien , je crois que c'est bien la première fois de ma vie que un garçon me plait autant

bah le problème c'est que mes parents disent que ce n'est pas les mêmes coutumes , les même traditions , il veulent la voir avec un homme qui a les mêmes traditions
Et ce que pensent tes parents d'un français n'est pas applicable sur ton italien ?
Quel sera le contenu de ton prochain post ? les maghrébins ont un QI d'huître :p

c'est quoi ton problème au juste , je suis entrain de parler d'un autre sujets , qui ne me concerne pas , donc abstient toi de commenter si tu n'as rien à dire. Merci
Oui mais vous avez ta sœur et toi les mêmes parents, donc s'ils veulent pas d'un français converti alors que dire d'un Italien
Désolé il y a une corrélation directe entre tes deux posts que tu le veuilles ou non, ça s'appelle la logique ;)

elle travaille , elle aime son travaille pour l'instant , elle a des amies aussi maghrébines sur paris qui sont sérieuses aussi[/QUOTE]

tu verra tu crois qu elle te dira tout oui cest ca elles ont toute des copine serieuse faut arreter detre naive elle est a paris et vous dans le sud .

c'est une petite prétentieuse quoi ....
je dirais même plus : elle pète plus haut que son ***

mais toi : de quoi tu te mêles ?
t'es sa petite soeur OK
tu veux son bonheur OK
tu ne souhaites pas la tristesse de tes parents si jamais elle se mettait avec un français OK
mais ta soeur est adulte, elle fait des choix dans sa vie pour ellemême ... comme toi t'en feras pour ta vie ... t'as pas à y foutre le nez, même si cela t'inquiète ! et puis plus vous la faites ***** avec le mariage, moins elle aura envie !

et pis elle a 26 ans hein .... ca va, ya pas le feu au lac ! :confused:
OK

Ma soeur à 26 ans, a un bon niveau d'étude, un bon travail , des projets , une ouverture d'esprit , elles s'intéressent à la politique à l'actualité a tout ce qui se passe , elle est drôle , jolie , elle a tout pour plaire, mais malheureusement elle refuse de se marier et cela rend très inquiet mes parents...

Depuis qu'elle travaille à Paris mes parents ont peur pour elle ( nous habitons dans le sud de la france), ils ont peur qu'elle tombe sous le charme d'un français , ou d'un homme autre qu'un musulman
Ah bon parce quil ny a pas de francais dans le sud ?
Encore des clichés bidons

Quasi toutes les maghrebines qui sont restées dans ma petite province du Nord se sont casées avec des gwers
Et celles qui ont bougé à Paris ont fini avec des muslim donc faut arrêter les raccourcis à deux balles

Si ta sœur veut un non muslim elle le prendra que ce soit à Paris, dans le sud ou ailleurs

Maintenant si elle ne veut pas se marier maintenant c'est qu'elle n'a simplement pas encore trouvé qqn qui lui corresponde

Dernière modification par un modérateur:
Mon frère:D
Je suis aussi maghrébin et mes horizons conjugaux avec une sœur maghrébine sont très sombre. Alors , je suis devenu un militant du dialogue interreligieux et par ce biais j'ai fais la connaissance de sœurs chrétiennes, protestantes, juives, bouddhistes.....qui adorent ce dialogue et tous ses arrières plans.
Voila, les maghrébines ne veulent plus des maghrébins qui sont très ou trop maghrébins pour s'extraire de leur maghrébinité.
Je n'aurai pas du utiliser le terme 'maghrébine'. Pour moi il ne veut pas dire grand chose. On ne peut pas mettre des gens dans des cases. Je suis triste pour toi, mais tu ne peux pas généralisé ton expérience avec une 'maghrébine' à toutes les maghrébines.
Pour le dialogue inter religieux, il faut l'encourager vivement, c'est une richesse.
Tu peux m’expliquer le lien entre 'maghrébines' et religion ?

Wa alaykom assalam,

Tes parents peuvent puiser dans leur religion ce qui les calmera : )

Pour ta soeur, c'est classique puis même avec un boulot "in", et des études à rallonge ils peuvent être toujours aussi dangereux si ce n'est pire encore.

Qu'Allah nous en préserve !

Wa alaykom assalam,

Tes parents peuvent puiser dans leur religion ce qui les calmera : )

Pour ta soeur, c'est classique puis même avec un boulot "in", et des études à rallonge ils peuvent être toujours aussi dangereux si ce n'est pire encore.

Qu'Allah nous en préserve !
MDR :D
Ca dépend de la branche, le médecin peut t'empoisonner ni vu ni connu, l'ingénieur en informatique peut te pirater, le gars dans la finance peut t'escroquer

Retour