Ma soeur rend très inquiet mes parents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nina667
  • Date de début Date de début
Tes parents ont choisi de venir en France ?

Oui..
Mes parents ont les moyens.. Ils vivraient mieux au Maroc ( financièrement parlant) qu'en France.
Mais ma mère n'aimait pas trop certaines mentalités au Maroc.. ils ont décidé d'y rester après leurs études.. ;)
cas exceptionnel , faisant partie d'une famille intellectuelle, je me suis retrouvée ni tout à fait à ma place avec des maghrébins de france qui me reprochaient de ne pas avoir le même parcours classique qu'eux ( classe ouvrière) ni avec des français de souche, qui me reprochaient de garder ma culture alors que pour eux quand on est " riche", éduquée, on est le style à boire de l'alcool en boite.

Bref, je connais bien la schizophrénie et les incohérences de la life.. Jpourrais passer un diplôme dessus. :D J'ai passé ma vie à m'adapter à des milieux complètement différents les uns des autres..

C'est vrai, elle a toujours fait ce qu'elle a voulu. Moi ça me fait rire ce volte falce de la mini jupe (faut dire qu'elle était très belle) à La Mecque

Tu parles de ses mini jupes quand elle était jeune, donc ça remonte un peu, le changement a dû être progressif tout de même.
Ce n'est pas parce qu'elle va à la Mecque que ça fera d'elle une extrémiste :D

Que les gens vivent comme ils l'entendent, tant qu'ils ne font de mal à personne.

Tu parles de ses mini jupes quand elle était jeune, donc ça remonte un peu, le changement a dû être progressif tout de même.
Ce n'est pas parce qu'elle va à la Mecque que ça fera d'elle une extrémiste :D

Que les gens vivent comme ils l'entendent, tant qu'ils ne font de mal à personne.
MDR non mais attends elle a réussi à serrer le beau gosse qui était mon père :D
C'est vrai cela remonte. C'est jamais dit que c'était une extrémiste lol

Je comprends le lol et le mdrrr de ton intervention.
Étant moi même "lolologue". La Lolologie comme tu le sais désigne l'étude du lol dans sont ensemble et s'utilise souvent en Reubeulogie.;)

Toi malheureusement, tu dénigres tellement les personnes issues du Maghreb qu'on a envie de te mettre des claques. Tu essaies mais n'arrives pas avec des Maghrébines

Non, je ne suis pas aigri , peux-tu me rappeler les références de ce sujet?
La Maghrébine reste ma référence en matière de charme, d’élégance et de beauté.
Je ne suis pas Colombo mais j'ai lu au détour d'un sujet que tu évoquais un mal être avec une maghrébine.
Et ben, quelles références, somme toutes très charnelles et superficielles, t'étonnes pas de te prendre des vents

Qu'elle soit importante ou pas ce ne sont pas eux qui vont se marier avec mais leur fille. À partir de là, ils n'ont pas à décider pour elle, la sermonner oui le reste non !!
L'islam ne nous encourage pas au mariage forcé !!!
c est aux parents de montrer le droit chemin si les enfants s ègarent et ils seront jugès pour ça .
ceci ètant personne de nos jours oblige les autres ou les forçent à faire ce su uls ne veulent pas d ailleurs y a des maghrèbins filles comme garçons qui s en foutent royalement de l islam et font ce qu ils veulent.
pour le dernier point tu as raison l islam n encourage pas les mariages forçés mais l interdit avec un non musulman.

Non, elle ne veut pas. Elle est comme sa sœur , dure, très dure à cuire.
En plus, tu es Maghrébin , donc, forcément nul.....arriéré, stupide, acculturé, pauvre d'esprit , moche ( mème si tu es beau).....violent, intégriste, jihadiste, menteur, infidèle...
C'est génétique sauf bien entendu , le père et les frères des sœurs.....qui font exception dans le tableau.
As-tu déjà entendu cette belle phrase:
" Je veux un Maghrébin, musulman comme mon père ou mon frère".

........................" la Reubeulogie est un science et un savoir immense";)
T'as oublie qui passe son temps au tierce, bar tabac, et qui boit de l'alcool.

bah le problème c'est que mes parents disent que ce n'est pas les mêmes coutumes , les même traditions , il veulent la voir avec un homme qui a les mêmes traditions , et surtout que la famille du bled va pas très bien voire une union avec un français d'un très bon oeil même si il est convertit , ils ont un esprit trop fermé , pour eux c'est marocain à tout prix!!
La famille au bled qui s'en mêle manque plus que ça!!!

@ironfist a dit:
que veux tu dire par indèpendantes?
Qui gagnent leur salaire, ont une voiture, font du sport et ont des loisirs ....
C'est haram de conduire une voiture pour une femme, de faire du sport, d'avoir des loisirs, d’écouter la musique, de faire de la peinture, de dessiner........................et la liste est longue, très longue......dans la religion bouddhiste.
Heureusement que ce n'est pas le cas dans la notre;)
Dieu soit loué.

Certaines maghrébines, soit disant instruites et tout le tralala, prennent des gaouris, elles sont jeunes, belles, et passé 6 ou 10 ans, pour une grande majorité, divorcent avec plusieurs enfants.

Et là qu'est ce qu'elles font ? elles trouvent tout à coup le maghrébin attrayant, la beauté à fanée, des problèmes d'éducation avec les enfants, problèmes financiers, et elles pensent naïvement que le maghrébin va se rabaisser à prendre une deuxième main et son sac de problème.

Heureusement qu'on a notre fierté et qu'on les remballe, fort heureusement
Yallah elle fait comme son homologue masculin.
T'en fais pas ils finiront par se trouver.

c est aux parents de montrer le droit chemin si les enfants s ègarent et ils seront jugès pour ça .
ceci ètant personne de nos jours oblige les autres ou les forçent à faire ce su uls ne veulent pas d ailleurs y a des maghrèbins filles comme garçons qui s en foutent royalement de l islam et font ce qu ils veulent.
pour le dernier point tu as raison l islam n encourage pas les mariages forçés mais l interdit avec un non musulman.

Ça y est ils lui ont expliqué baraka ! Continuer serait faire du forcing et ça n'est pas recommandé.
De plus, les parents refusent aussi un français de confession musulmane, donc j'ai l'impression que le problème est plus culturel. Leur fille n'a en tout cas pas à faire un choix pour faire plaisir aux parents. Si elle ne se sent pas concernée par leurs inquiétudes elle mènera sa vie comme elle l'entend ...

Salam aleykoum tout le monde,

Cela fait un moment que je constate la difficulté de trouver un homme maghrébin musulman de france qui plait aux femmes maghrébines de france qui ont étudiés.

Je constate cela dans ma famille , plus particulièrement ma soeur .
Ma soeur à 26 ans, a un bon niveau d'étude, un bon travail , des projets , une ouverture d'esprit , elles s'intéressent à la politique à l'actualité a tout ce qui se passe , elle est drôle , jolie , elle a tout pour plaire, mais malheureusement elle refuse de se marier et cela rend très inquiet mes parents...

Nous sommes issus d'une culture traditionnelle marocaine , mes parents sont pratiquants et nous ont transmis les valeurs religieuses , ils aimeraient voire leur fille se marier . Nous avons eu beaucoup d'hommes , qui sont venu la demandé a mon père mais elle a catégoriquement refusé à chaque fois les demandes, sous prétexte qu'elle ne les trouve pas intéressants, et elle trouve qu' ils n'ont pas un bon niveau d'études , une ouverture d'esprit telle que la sienne.

.

Aleykoum salam,

Le décalage dans le niveau d'études entre femmes maghrébines et hommes maghrébins est un sujet très sérieux ce n'est pas une fiction c'est la réalité.

Cela étant, il y'a des tas d'hommes maghrébins religieux éduqués instruits et "ouverts".

Elle a raison de ne pas vouloir d'un homme avec un niveau d'études et/ou de culture insuffisant par rapport au sien. En plus les hommes vont peut-être râler mais eux-mêmes préfèrent une femme avec un salaire moindre par exemple.

Par contre le fait qu'elle dise que ce sont des hommes non-musulmans qui lui plaisent montre que le réel problème n'est pas vraiment là. C'est son rapport à la religion le problème. Sinon elle ne se verrait pas autrement qu'avec un musulman et de part les millieux qu'elle fréquenterait, connaîtrait plusieurs musulmans instruits. Il y'en a des tonnes et des tonnes. Le décalage dont je parle au début vient u fait qu'il y'a plus de déchets (ex : voyous) chez les hommes maghrébins que chez les maghrébines, ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas en masse de maghrébins musulmans éduqués instruits etc.

Donc à partir du moment où la volonté n'est pas présente chez la concernée, tu ne peux rien pour elle. C'est sa vie, ses choix.

Tu sais il y a un hadith
Un compagnon qui s'est plaint au prophète sws que sa fille ne voulait pas se marier il lui a demandé de lui parler
Elle lui a répondu je ne veux pas me marier car je ne veux pas (en gros) me prendre le chou avec un homme, elle voulait concentrer sa vie sur autre chose
Bah il a dit au père laisse-la tranquille

Salam aleykoum,

Tu aurais les références par hasard ?
C'est pour une copine, ça l'aidera beaucoup à déculpabiliser par rapport à son absence d'envie de se marier.

après avoir lu pas mal les réponses de ce topic
J'ai l'impression que finalement l'amour est réduit au statut social
Ça me mets un peu mal à l'aise ( et ça fait peur surtout )

Retour