Ma soeur rend très inquiet mes parents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nina667
  • Date de début Date de début
Sauf que moi ta petite idylle avec ton Giovanni je m'en care ! Je ne juge pas une fille parce qu'elle sort avec un italien.
Ce qui m'agace ce sont celles qui n'assument pas ce qu'elles font, ou ce qu'elles sont !
Ta soeur a le mérite d'assumer ce qu'elle est et ce à quoi elle aspire. Elle réfléchit par elle même en somme !

Mais elle ne veut pas de musulman ?? Tu comptes faire quoi ?? C'est pas du forcing ça ?? Venir chercher des conseils pour tenter de faire changer d'avis sur ce qu'elle souhaite alors que toi même t'y as goûté c'est vraiment malvenu de ta part.

Et non arrête de dire que vous voulez seulement d'un musulman tu as dit toi même que tes parents refuseraient catégoriquement un français et ce même s'il était musulman :rolleyes:

Vous semblez attacher beaucoup d'importance aux autres, et la famille du bled qu'est ce qu'elle va penser ? :eek:
Ben allez y vivre au bled, comme ça au moins vous aurez l'assurance qu'elle ne prendra pas un Européen !
merci pour ton message PERDUE33 , allez maintenant va te perdre , je ne ne veux pas débattre avec toi dans ce topic. Bonne journée

C'est être matérialiste que de vouloir un mec avec de la culture générale, qui a fait des études et qui sait aligner verbe sujet complément dans une phrase ? mdr on aura tout entendu ....

Euh... On peut être cultivé, avec une grande culture générale, être très intelligent et n'avoir qu'un BAC, BAC+2 ou BAC+3. Voir à l'inverse, on peut avoir un BAC+5 et être nul en culture gé, logique etc...

Le monde manichéen est un monde imaginaire.

Salam aleykoum tout le monde,

Cela fait un moment que je constate la difficulté de trouver un homme maghrébin musulman de france qui plait aux femmes maghrébines de france qui ont étudiés.

Je constate cela dans ma famille , plus particulièrement ma soeur .
Ma soeur à 26 ans, a un bon niveau d'étude, un bon travail , des projets , une ouverture d'esprit , elles s'intéressent à la politique à l'actualité a tout ce qui se passe , elle est drôle , jolie , elle a tout pour plaire, mais malheureusement elle refuse de se marier et cela rend très inquiet mes parents...

Nous sommes issus d'une culture traditionnelle marocaine , mes parents sont pratiquants et nous ont transmis les valeurs religieuses , ils aimeraient voire leur fille se marier . Nous avons eu beaucoup d'hommes , qui sont venu la demandé a mon père mais elle a catégoriquement refusé à chaque fois les demandes, sous prétexte qu'elle ne les trouve pas intéressants, et elle trouve qu' ils n'ont pas un bon niveau d'études , une ouverture d'esprit telle que la sienne.

Elle devient très très difficile sur la question du mariage depuis qu'elle a commencé a travailler , j'ai limite l'impression qu'elle a une grille avec des critères spécifiques.
Depuis qu'elle travaille à Paris mes parents ont peur pour elle ( nous habitons dans le sud de la france), ils ont peur qu'elle tombe sous le charme d'un français , ou d'un homme autre qu'un musulman , car elle m'a confiait que malheureusement tout les hommes qu'elle a rencontré qui lui plaisent ne sont pas musulman, et les hommes maghrébins qu'elles a rencontré n'ont pas fait d'études ou non pas un bon travail et qu'elle refuse de faire sa vie avec ce genre d'hommes .

Connaissez-vous des personnes de votre entourage dans son cas ? avez-vous des conseils , j'aimerais la faire raisonner, l'élucider, la mettre en garde qu'elle ne choisissent pas un non-musulman, car j'ai bien peur quelle
tombe sous le charme d'un non musulman , ce qui détruira mes parents.
Apparemment ta soeur veut se marier avec un homme qui lui plait et non le premier venu, donc je ne vois pas le soucis.
Elle est encore jeune, pourquoi lui mettre la pression?

on ne lui met pas la pression , mes parents s'inquiètent juste pour elle , car elle n'habite plus avec nous
Ils s'inquiètent, c'est une chose, mais ne lui font pas confiance sur ces éventuels choix et c'est pareil pour toi tant pis si tu es malheureuse tant que tes parents sont comblés, c'est la principale

Ils s'inquiètent, c'est une chose, mais ne lui font pas confiance sur ces éventuels choix et c'est pareil pour toi tant pis si tu es malheureuse tant que tes parents sont comblés, c'est la principale
le problème c'est que si on se comble sois même et que ca ne leur convient pas , on risque de perdre notre famille , dans les 2 cas c'est très délicat

le problème c'est que si on se comble sois même et que ca ne leur convient pas , on risque de perdre notre famille , dans les 2 cas c'est très délicat
Oui, eux imposent et vous vous disposez ... Je ne voudrais pas interférer dans vos problèmes de famille ou alors influencé et que par la suit ça complique vos relations familiales, mais vous devez le respect à vos parents pas vous sacrifier non plus

Salam aleykoum tout le monde,

Cela fait un moment que je constate la difficulté de trouver un homme maghrébin musulman de france qui plait aux femmes maghrébines de france qui ont étudiés.

Je constate cela dans ma famille , plus particulièrement ma soeur .
Ma soeur à 26 ans, a un bon niveau d'étude, un bon travail , des projets , une ouverture d'esprit , elles s'intéressent à la politique à l'actualité a tout ce qui se passe , elle est drôle , jolie , elle a tout pour plaire, mais malheureusement elle refuse de se marier et cela rend très inquiet mes parents...

Nous sommes issus d'une culture traditionnelle marocaine , mes parents sont pratiquants et nous ont transmis les valeurs religieuses , ils aimeraient voire leur fille se marier . Nous avons eu beaucoup d'hommes , qui sont venu la demandé a mon père mais elle a catégoriquement refusé à chaque fois les demandes, sous prétexte qu'elle ne les trouve pas intéressants, et elle trouve qu' ils n'ont pas un bon niveau d'études , une ouverture d'esprit telle que la sienne.

Elle devient très très difficile sur la question du mariage depuis qu'elle a commencé a travailler , j'ai limite l'impression qu'elle a une grille avec des critères spécifiques.
Depuis qu'elle travaille à Paris mes parents ont peur pour elle ( nous habitons dans le sud de la france), ils ont peur qu'elle tombe sous le charme d'un français , ou d'un homme autre qu'un musulman , car elle m'a confiait que malheureusement tout les hommes qu'elle a rencontré qui lui plaisent ne sont pas musulman, et les hommes maghrébins qu'elles a rencontré n'ont pas fait d'études ou non pas un bon travail et qu'elle refuse de faire sa vie avec ce genre d'hommes .

Connaissez-vous des personnes de votre entourage dans son cas ? avez-vous des conseils , j'aimerais la faire raisonner, l'élucider, la mettre en garde qu'elle ne choisissent pas un non-musulman, car j'ai bien peur quelle
tombe sous le charme d'un non musulman , ce qui détruira mes parents.

Elle a le droit de faire ce qu'elle vut de son corps en toute liberté de conscience, que tes parents le veuillent ou non. Ta soeur n'appartient pas à tes parents ni à la culture marocaine. Ta soeur a compris se que signifie le mot liberté, grand bien lui fasse.

oui tu as raison , mais son problème , c'estq ue j'ai l'impression , qu'elle s'intéresse la plus part du temps au non musulman , c'est ça qui me fait peur , c'est même pas le fait qu'elle ne veut pas se marier , c'est le fait qu'elle nous ramène un français

En clair c'est du racisme.
Vous n'avez pas peur qu'elle tombe sur un mauvais gars ou qu'elle soit malheureuse, non vous avez peur que ses choix d evie ne correspondent pas à ceux que vous voulez, toi et tes parents.

Donc en gros, tes parents ou grand parents ont émigré en France avec la ferme intention qu'aucun de leur descendants ne tombera sous le charme d'un(e) autochtone.

Si c'est au point de rompre avec qui leur désobéirait, Je leur souhaite beaucoup de petits enfants de toutes les couleurs, des gendres chrétiens et juifs, sans parler d'une retraite au bled pour dire à tout le monde de ne pas faire la même connerie !

Retour