Ma soeur va se marier avec un non-musulman

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nous dirons que c'est les seuls liens avec l'Islam qu'ils leur restent le ramdam et l'interdit du porc et quelques mots de vocabulaires arabes dans le cadre de l'islam parce que leurs parents les ont toujours dis...! pour le reste c'est pas toujours joli...



c'est deja pas mal on va dire ils leur reste ce minimum je prefere ça a une personne qui le fait tout au long de l'année et meme durant le mois ou les shayatins sont fermer
 
Pourquoi contrairement à ce que je pense ? Non ton message est trés correct, je comprend ce que tu veut me dire et je t'en remerci ! ;)

C'est parce que je suis chrétien, je pensais que tu pourrais être en colère que je te parle.
Je suis heureux de voir que ce n'est pas le cas!
Bonne chance à toi.
Que Dieu, qui est amour, te bénisse et te garde, toi et ta famille !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mauvaise pioche!!! Tony, Tonyyyyyyyyyy un peu de pédagogie!!!

Sa soeur n'est peut-être plus croyante alors on parle de quoi là?

Tu ne peux pas obliger un individu à croire!

Une musulmane pieuse, croyante, soumise sait qu'elle ne peut pas épouser un non musulman! Même dans nos quartiers, les djeuns maghrébins, africains de famille et de culture musulmane connaissent tous ça!

Si des femmes et des hommes franchissent ce cap en épousant des athées, des polythéïstes alors ils ne respectent plus les règles de l'Islam donc sont pêcheurs et pis c'est tout à moins qu'ils ne se considèrent plus musulman religieusement mais musulman de culture comme on peut-être breton et français en mm temps...

Wallahû 'Alam

perso je le comprend si ma soeur serait marié a un kaffir je le supporterais pas j'aurais coupé les pont direct apres lui avoir mis une targnole a elle et son plouk de kaffir
 
Mauvaise pioche!!! Tony, Tonyyyyyyyyyy un peu de pédagogie!!!

Sa soeur n'est peut-être plus croyante alors on parle de quoi là?

Tu ne peux pas obliger un individu à croire!

Une musulmane pieuse, croyante, soumise sait qu'elle ne peut pas épouser un non musulman! Même dans nos quartiers, les djeuns maghrébins, africains de famille et de culture musulmane connaissent tous ça!

Si des femmes et des hommes franchissent ce cap en épousant des athées, des polythéïstes alors ils ne respectent plus les règles de l'Islam donc sont pêcheurs et pis c'est tout à moins qu'ils ne se considèrent plus musulman religieusement mais musulman de culture comme on peut-être breton et français en mm temps...

Wallahû 'Alam


oui mais je lui peterais quand meme ses chicos et je la bannirais de ma vie apres elle pourra faire la **** avec un kaffir
 
Je suis d'accord



Pas d'accord du tout

Tu lui en demandes trop

J'avoue que ça paraitra beaucoup sur le moment...
Pourquoi ne pas téléphoner avant alors ? Lui expliquer qu'il ne veut pas y aller mais qu'il tient à elle malgré ses choix de vie ?

En fait, je trouve que ne pas se manifester à l'occasion d'un mariage d'un membre de sa famille est une énorme injure. Alors s'il veut se venger, ça le soulagera sûrement sur le moment.

Mais qui sait, peut-être qu'un jour sa soeur souhaitera retourner à l'islam, et se souviendra que son frère n'était pas là pour elle un jour où elle avait besoin de lui, et peut-être hésitera-t-elle à le recontacter...

Bref, je trouve que 15 min de gêne sont peu de choses pour sa famille.


perso je le comprend si ma soeur serait marié a un kaffir je le supporterais pas j'aurais coupé les pont direct apres lui avoir mis une targnole a elle et son plouk de kaffir

Tu placerais ta propre volonté devant la volonté de Dieu ?

« Celui qui rompt les liens de parenté n’entrera pas au Paradis. » (Mouslim)
 

olddybldi

Muslim for ever
En fait, je trouve que ne pas se manifester à l'occasion d'un mariage d'un membre de sa famille est une énorme injure. Alors s'il veut se venger, ça le soulagera sûrement sur le moment.

Mais qui sait, peut-être qu'un jour sa soeur souhaitera retourner à l'islam, et se souviendra que son frère n'était pas là pour elle un jour où elle avait besoin de lui, et peut-être hésitera-t-elle à le recontacter...

Bref, je trouve que 15 min de gêne sont peu de choses pour sa famille.

)

Elle n'a pas besoin de lui le jour de son mariage. Elle lui réclame de respecter ses choix, pourquoi ne respecterait elle pas sa sensibilité et ses convictions?

Le musulman doit conserver les liens familiaux mais il ne doit pas se renier pour faire plaisir à sa soeur qui a fait ses choix elle aussi .

Le juste milieu ;)
 
oui je sais mais c'etait pas ma question

les madhahib c pour le fiqh la on parle de aqida et tu peux voir que l'avis de l'imam abou hanifa sur les actes a une posiion isolé par rapport aux savants
bp ne comprennent pas l'avis de l'imam abou hanifa,qui ne contredit pas le consensus....

pour l'imam abou hanifa : soit ta la foi soit tu ne la pas

pour les autres savants : ta foi est quantifiable


en gros : soit ta la foi soit ta pas la foi

si ta la foi,ta peut etre une foi de pécheur ou une foi de pieux ou la foi d'un saint...


donc leur avis de abou hanifa (et des hanafites) et l'avis de tout les autres ne se contredisent pas
 
Comment tu fais la victime :D :D


Pas du tout, je ne suis pas du tout une victime !
Le gars qui fait le post est manifestement malheureux et à cran, je ne pense pas, à priori, qu'il avait envie d'avoir l'avis d'un chrétien !
Qu'il soit capable de le lire fais de lui un type bien et pas du tout de moi , une victime !

J'ai assez " taquiné " de bladinautes pour ne pas me prendre pour une victime !!!
 
J'avoue que ça paraitra beaucoup sur le moment...
Pourquoi ne pas téléphoner avant alors ? Lui expliquer qu'il ne veut pas y aller mais qu'il tient à elle malgré ses choix de vie ?

En fait, je trouve que ne pas se manifester à l'occasion d'un mariage d'un membre de sa famille est une énorme injure. Alors s'il veut se venger, ça le soulagera sûrement sur le moment.

Mais qui sait, peut-être qu'un jour sa soeur souhaitera retourner à l'islam, et se souviendra que son frère n'était pas là pour elle un jour où elle avait besoin de lui, et peut-être hésitera-t-elle à le recontacter...

Bref, je trouve que 15 min de gêne sont peu de choses pour sa famille.




Tu placerais ta propre volonté devant la volonté de Dieu ?

« Celui qui rompt les liens de parenté n’entrera pas au Paradis. » (Mouslim)


les liens de parenté concerne les parents et parfois le boycot est necessaire pour reveiller les gens
 

olddybldi

Muslim for ever
Pas du tout, je ne suis pas du tout une victime !
Le gars qui fait le post est manifestement malheureux et à cran, je ne pense pas, à priori, qu'il avait envie d'avoir l'avis d'un chrétien !
Qu'il soit capable de le lire fais de lui un type bien et pas du tout de moi , une victime !

J'ai assez " taquiné " de bladinautes pour ne pas me prendre pour une victime !!!

Pour une fois j'étais d'accord avec toi :rolleyes:

Avoue que tu t'es mis à sa place et tu as imaginé ta soeur ou ta fille épousant un musulman :eek:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa aleykoum salam

Pas de convertir pour faire style mais faire une vraie da'awa auprès de lui, lui parler de l'Islam, lui faire découvrir le Coran, la Sira...l'emener voir un imam, un pieux, un homme sincère...parfois une belle rencontre avec la bonne personne peut avoir pour finalité une vraie adhésion à l'Islam...



Salam aleykoum,

S'il se "converti" juste pour faire genre devant la famille, ça ne sert absolument à rien.
Il y a tellement d'hypocrisie de nos jours à ce niveau qu'il est mieux de privilégier le mariage avec une personne qui était musulmane avant même la rencontre (converti ou non).

salam
 
bp ne comprennent pas l'avis de l'imam abou hanifa,qui ne contredit pas le consensus....

pour l'imam abou hanifa : soit ta la foi soit tu ne la pas

pour les autres savants : ta foi est quantifiable


en gros : soit ta la foi soit ta pas la foi

si ta la foi,ta peut etre une foi de pécheur ou une foi de pieux ou la foi d'un saint...


donc leur avis de abou hanifa (et des hanafites) et l'avis de tout les autres ne se contredisent pas


bah en disan ce que tu viens de dire il y a une grande difference et puis je t'invite a lire les paroles de l'imam ahmad, shafi etc rapporter ds le livre tarikh bagdad et je pense pas que ses savant n"ont pas compris les propos de l'imam abou hanifa

la foi est quantifiable seul les mourji disent que les actes ne touche pas ala foi

un fassiq ne peut avoir la foi de abu bakr etc c la croyance de ahl sounna la foi est composé de parole , acte et croyance

les haanfi etait appelé fouqaha mourji par les autres c pas pour rien
 
si elle epouse un non musulman , cela ne signifie pas qu'elle n'est plus musulmane !

il faudrait arreter de mettre des etiquettes de nn musulmans à tt personne qui dévit un peu !
 
Pas du tout, je ne suis pas du tout une victime !
Le gars qui fait le post est manifestement malheureux et à cran, je ne pense pas, à priori, qu'il avait envie d'avoir l'avis d'un chrétien !
Qu'il soit capable de le lire fais de lui un type bien et pas du tout de moi , une victime !

J'ai assez " taquiné " de bladinautes pour ne pas me prendre pour une victime !!!




Si cette phrase :

"C'est parce que je suis chrétien, je pensais que tu pourrais être en colère que je te parle."

Ca fait trop je joue la victime :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui a dit ça???

Elle ne sort pas de l'Islam si elle est musulmane mais elle est pêcheresse...la fornication fait parti des grands péchés dans l'Islam...

Wallahû 'Alam



si elle epouse un non musulman , cela ne signifie pas qu'elle n'est plus musulmane !

il faudrait arreter de mettre des etiquettes de nn musulmans à tt personne qui dévit un peu !
 
bah en disan ce que tu viens de dire il y a une grande difference et puis je t'invite a lire les paroles de l'imam ahmad, shafi etc rapporter ds le livre tarikh bagdad et je pense pas que ses savant n"ont pas compris les propos de l'imam abou hanifa

la foi est quantifiable seul les mourji disent que les actes ne touche pas ala foi

un fassiq ne peut avoir la foi de abu bakr etc c la croyance de ahl sounna la foi est composé de parole , acte et croyance

les haanfi etait appelé fouqaha mourji par les autres c pas pour rien
c'est ce que m'a expliqué un cheikh ach'arite et un frère matouridite-hanafite

jvais essayé de me renseigner sur cela quand jorai plus de temps incha Allâh
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas la perte d'une dent qui est gravissisme, un pivot, un bridge et on répare c'est ton geste qui n'est pas légitime...:sournois:

Ce sont des comportements connus à l'époque de la Jâhilîya...ou même dans nos brûlages de sorcières par l'église à une époque...

Wallahû 'Alam

oui je sais mais bon je suis loin d'etre parfait et puis une perte de chico n'a jamais fait de mal
 
Qui a dit ça???

Elle ne sort pas de l'Islam si elle est musulmane mais elle est pêcheresse...la fornication fait parti des grands péchés dans l'Islam...

Wallahû 'Alam


C'est l'auteur du post qui la dit : " je croyais qu'elle etait musulmane " , cela ss entend quoi ??? cela veut dire que pour lui , elle n'est plus musulmane !
Pourquoi me parles tu de fornication ?
 
Écoutes tu pourras blablater autant que tu veux, ça n'empêchera pas ta soeur de se marier
Alors maintenant que tu l'acceptes ou pas, c'est toi seul que ça concerne

Tu sais soumiya a chaque fois qu'un bladinautes viendras exposé son probléme tu n'aura qu'a lui répondre ta superbe phrase " Alors maintenant que tu l'acceptes ou pas, c'est toi seul que ça concerne " et la discussion est close !! c'est vrai à quoi bon tergiverser,je ferme ma gueule et je reste térré dans mon coin .. on est là pour discuter pour débattre, donc cesse de me troller stp, donne ton opinion mais ne me juge pas !!

Jai dis que j'allais allez à la mairie avec un kalash et empéché ma soeur de se marié ? j'ai dis que j'y allais m'y opposé ? Non j'ai rien dis de tout ça ! Je ne cautionne pas le mariage de ma soeur et j'ai envie de poussé un coup de gueule ! ca s'arrete là ! Les choses sont tel quel sont et j'en suis parfaitement conscient ! tu me reproche de vouloir trouver du reconfort auprés de mes fréres musulmans?? soumiya je ne sais pas qui tu es je ne sais pas si tu as des freres et soeur si tu es musulmane, mais je défie quiconque sur bladi de me dire " JE SUIS MAROCAIN MUSULMAN J'AI DES FRERES ET SOEURS ET JE NE TE COMPREND PAS BEURBERRY " Dis moi toi , tu accepterais tout cela et tu prendrai la vie du bon coté ! Apparament ici y'a des gens ils ont un coeur en pierre et un mental d'acier !! Fait ce que tu veut soumiya avec ta famille, cautionne le hrame de tes proches si te fais plaisir, mais sache que moi je ne lacherai jamais l'affaire , maghrebi hta lmout musulman hta lmout incha Allah !!

Je ne vois pas ce que mon topic à de plus ou de moins qu'un autre il n'y a pas plus de blabla , je suis sincére , ce n'est pas la fin du monde ok ! mais merci de ne pas prendre ce sujet à la légére !

salam
 
Wa aleykoum salam

Pas de convertir pour faire style mais faire une vraie da'awa auprès de lui, lui parler de l'Islam, lui faire découvrir le Coran, la Sira...l'emener voir un imam, un pieux, un homme sincère...parfois une belle rencontre avec la bonne personne peut avoir pour finalité une vraie adhésion à l'Islam...

Salam aleykoum,

Il est possible que ça marche comme il est possible que ça ne marche pas.
Les conditions de bases ne sont deja pas respectées donc je ne sais pas si cela va changer grand chose au final.

Allah est seul savant.

Salam.
 
Je m'entendais bien avec ma soeur, je pensais qu'elle été musulmane vu qu'elle fété l'aid elle faisais le ramadan elle disais souvent " Incha Allah " etc ! bref kanet tet jbed LAH !! Je suis trés déçu , je me retrouve le seul d'une fratrie de 7 enfants à croire en Allah ! Ma mére ne cesse de pleurer, à cause de la mécréance de ses enfants ! J'ai tellement résisté pour ne pas craquer et continué à entretenir une bonne relation avec tout mes fréres et soeur, mais là .. je suis à bout je n'en peut plus !! Je n'irai ni à la mairie, ni au diner ni nulle part !!! Non non non je ne suis pas content que ma soeur se marie avec un mécréant, je ne sais pas pourquoi c'est comme ça, et je ne pense pas un jour pouvoir m'en rejouir ! Ce sentiment est ancré en moi, et je n'ai pas envie de changer ou d'etre hypocrite, non ! J'ai longuement réfléchi, je me suis remis plein de fois en question en pensant que le probléme venais de moi, parfois j'en viens meme à culpabilisé et me dire que je ne suis pas assez tolérant.. Ya RABI comment pourrais-je dissimulé ma tete d'enterrement en assistant au mariage de ma soeur !!! Ca me scie les jambes, j'ai une boule dans le ventre rien que le faite d'y pensé !


Dans ma vie HAMDOLAH tout se passe trés bien, cet histoire avec ma famille c'est la seule chose au monde qui me fait souffrir !!! J'en ai surmonté bien des épreuves avant d'en arriver où je suis AL HAMDOULILLAH ! Tout ça pour vous dire que je ne suis pas du genre pleurnichard. Malgré tout ce qui m'arrive de mal je me bat, je ne cherche pas a me victimisé, j'ai rien à gagner à part quelque bon conseil , je ne cherche pas à faire un buzz .. ce que je veut c'est toucher le coeur des Marocains Musulmans de ce site, je veut les entendres !! qu'ils me disent si ils sont choqué ou pas, j'aimerai avoir un regard extérieur ..ce probléme m'affecte mais incha Allah ca va passé !! kolchi ki foute ! Je reste quand meme positif !



J'attend de vous lire incha Allah ;)
oh la laaaaa
tu sais ya des gwers et des chretiens qui font le ramadan au maroc juste par solidarité. l'aid c'est comme noel en france, même les athées le fête et inchallah l'hamdoullah tout ça c'est une expression, pas besoin d'être religieux pour la sortir. d'ailleurs les juifs et les chrétiens arabophones aussi disent inchallah et l'hamdoullah.
 
je défie quiconque sur bladi de me dire " JE SUIS MAROCAIN MUSULMAN J'AI DES FRERES ET SOEURS ET JE NE TE COMPREND PAS BEURBERRY " Dis moi toi , tu accepterais tout cela et tu prendrai la vie du bon coté ! Apparament ici y'a des gens ils ont un coeur en pierre et un mental d'acier !! Fait ce que tu veut

Je suis magrebinne et musulmane , j'ai des freres et soeurs et je te comprend pas beurberry !

Je conais une fille qui voulait se marier avec un chretien tjrs tres respectueux etc ...
Ses parents ont refusé et lui ont choisi un autre homme " musulman ". Je met musulman entre guillemets parce que quand sa femme fait la priere , il se moque d'elle , pour le ramadan idem !!

Parfois il faut mieux un bon chretien qu'un mauvais musulman !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Incha Allah , c'est si facile à dire !! On me raconterai la meme histoire je dirais comme toi ! Si c'est seulement c'était si simple que ça ..
il arrive des histoires autour de nous qui font reflechir

un ami s'etait mis en menage avec une non musulmane, ses grands fréres voulaient lui faire la peau a cause de ca, il les esquivait tant qu'il pouvait, ce qui fait que depuis plusieurs années ils ne se sont pas vu ni parlé, il a eut des enfants avec cette femme
puis un jour la vie de cet ami est arrivé a terme, aprés une disparition de plusieurs jours son corps a été decouvert au fond d'une riviére
comment tu penses que ses fréres se sentent aujourd'hui?
ben ils deviennent fous de douleurs et de regrets

je sais pas comment j'aurais reagis à ta place et à leur place, mais crois pas que c'est facile a dire
 
Je suis magrebinne et musulmane , j'ai des freres et soeurs et je te comprend pas beurberry !

Je conais une fille qui voulait se marier avec un chretien tjrs tres respectueux etc ...
Ses parents ont refusé et lui ont choisi un autre homme " musulman ". Je met musulman entre guillemets parce que quand sa femme fait la priere , il se moque d'elle , pour le ramadan idem !!

Parfois il faut mieux un bon chretien qu'un mauvais musulman !
fallait laisser ses parent choisir qui va la baiser le restant de ses jours.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa alaykoum salam

Il faut faire les causes, si on essaie pas on peut pas savoir mais il faut que ce soit la bonne personne, un docteur des coeurs comme j'aime à les appeler...;)

Ce qui commence dans le haram en général finit mal effectivement...

Les gens ne demandent plus à Allah Ta'âla, ne font plus de dou3as, salat Al-istikhara, ne s'en remette plus à Leur Créateur pour toute chose...en fait ils s'éloignent de plus en plus de la Source et l'Eau devient complètement trouble...



Salam aleykoum,

Il est possible que ça marche comme il est possible que ça ne marche pas.
Les conditions de bases ne sont deja pas respectées donc je ne sais pas si cela va changer grand chose au final.

Allah est seul savant.

Salam.
 
Je suis magrebinne et musulmane , j'ai des freres et soeurs et je te comprend pas beurberry !

Je conais une fille qui voulait se marier avec un chretien tjrs tres respectueux etc ...
Ses parents ont refusé et lui ont choisi un autre homme " musulman ". Je met musulman entre guillemets parce que quand sa femme fait la priere , il se moque d'elle , pour le ramadan idem !!

Parfois il faut mieux un bon chretien qu'un mauvais musulman !
Allâh a interdit aux musulmane de se marier avec des non musulman

donc même si c'est un évêque,c'est la même.

donc y'a pas de "parfois" qui tienne


quant au cas de ta copine,cela est assez triste,encore des parents qui n'ont pas su jouer leur rôle correctement....
 
Allâh a interdit aux musulmane de se marier avec des non musulman

donc même si c'est un évêque,c'est la même.

donc y'a pas de "parfois" qui tienne


quant au cas de ta copine,cela est assez triste,encore des parents qui n'ont pas su jouer leur rôle correctement....


lol guetlke vaut mieux un bon chretien qu'un mauvais musulman trop forte cette fan des japonais

moi je dis vaut mieux un bon musulman khlass

un juif, chretien n'a pas a souiller une musulmane
 
Je suis magrebinne et musulmane , j'ai des freres et soeurs et je te comprend pas beurberry !

Je conais une fille qui voulait se marier avec un chretien tjrs tres respectueux etc ...
Ses parents ont refusé et lui ont choisi un autre homme " musulman ". Je met musulman entre guillemets parce que quand sa femme fait la priere , il se moque d'elle , pour le ramadan idem !!

Parfois il faut mieux un bon chretien qu'un mauvais musulman !


c pas un musulman ca pour se moquer de sa femme car elle fait salat c ca que tu comprend pas
 
y'a des parents,ils ne se rendent pas compte que leur choix injuste(forcé leur fille a épousé un muslim bidon) va influencer sur le choix d'autres femmes

incha Allâh qu'il y ait des imams de plus en plus actif sur le terrain
 
Haut