Ma soeur va se marier avec un non-musulman

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lui ce qu'il croit est une chose, nous n'avons pas la version de sa soeur et de toute façon il n'a pas la possibilité de la sortir de l'Islam pour un mariage non licite avec un non musulman qui ne serait que de la fornication juridiquement et islamiquement parlant!

Wallahû 'Alam


C'est l'auteur du post qui la dit : " je croyais qu'elle etait musulmane " , cela ss entend quoi ??? cela veut dire que pour lui , elle n'est plus musulmane !
Pourquoi me parles tu de fornication ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprends ton sentiment de colère, ta famille ne colle pas au schéma que tu te représentes de la famille musulmane idéale.
Je trouve ta réaction tout à fait normale, tu n'as pas encore digéré cet évènement, seul le temps te permettra de passer à autre chose. Je ne crois pas que personne ici puisse te convaincre que ton comportement est anormal.
Maintenant, je ne connais pas trop ton histoire personnelle, tu dis que toute ta fratrie est non pratiquante ou athée, si c le cas...ça me laisse bouche bée...mais qd bien même, on peut pas endosser éternellement sur ses épaules les erreurs des autres même s'il s'agit de sa famille....bon courage.
 
S

Soomy

Non connecté
un ami s'etait mis en menage avec une non musulmane, ses grands fréres voulaient lui faire la peau pendant des années ils ne se sont pas vu ni parlé, il a eut des enfants avec cette femme
puis un jour la vie de cet ami est arrivé a terme, aprés une disparition de plusieurs jours son corps a été decouvert au fond d'une riviére
comment tu penses que ses fréres se sentent aujourd'hui?
ben ils deviennent fous de douleurs et de regrets

lahystair :eek:
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
ce que je veut c'est toucher le coeur des Marocains Musulmans de ce site, je veut les entendres !! qu'ils me disent si ils sont choqué ou pas, j'aimerai avoir un regard extérieur
En tant que marocain avec un regard extérieur, je te réponds que je suis sidéré par ton intolérance et ton culot de t'immiscer dans la vie intime de ta soeur. Elle n'est pas ta chose. Gère ta vie comme il te plaît et fais preuve d'intelligence et d'amour en laissant ta frangine vivre comme elle le souhaite. Heureusement qu'elle ne soit pas obligée de te demander ton autorisation pour se marier.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Peut être que son mari découvrira l'islam à travers elle !! et ce sera grâce à elle qu'il l'embrassera peut être un jour !!

Je préfére un homme honnete qui refuse de se convertir pr la forme et juste pr faire plaisir à sa belle famille qu'un homme qui est pret à prononcer la chahada puisque ça fera taire des langues, au moins le premier n'est pas hypocrite !

Et combien de chrétien sont musulmans dans le fond sans qu'ils le sachent avec leur bon comportement conduite et honneteté !! Etre musulman n'est pas seulement jeuner, prier , ça aurait été facile !!
 
Allâh a interdit aux musulmane de se marier avec des non musulman

donc même si c'est un évêque,c'est la même.

donc y'a pas de "parfois" qui tienne


quant au cas de ta copine,cela est assez triste,encore des parents qui n'ont pas su jouer leur rôle correctement....

Et pourquoi Dieu l'a interdit pour la femme et nn pour l'homme ??
 
lol guetlke vaut mieux un bon chretien qu'un mauvais musulman trop forte cette fan des japonais

moi je dis vaut mieux un bon musulman khlass

un juif, chretien n'a pas a souiller une musulmane

ben oui il vaut mieux un chretien avec qui elle n'aura pas de probleme , qui la respect ds sa croyance etc .... qu'un musulman qui lui fait vivre la misere !

le mieux c'est un bon musulman , j'avoue mais elle a choisi son mari non musulman , la religion ne doit pas etre un obstacle !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je m'entendais bien avec ma soeur, je pensais qu'elle été musulmane vu qu'elle fété l'aid elle faisais le ramadan elle disais souvent " Incha Allah " etc ! bref kanet tet jbed LAH !! Je suis trés déçu , je me retrouve le seul d'une fratrie de 7 enfants à croire en Allah ! Ma mére ne cesse de pleurer, à cause de la mécréance de ses enfants ! J'ai tellement résisté pour ne pas craquer et continué à entretenir une bonne relation avec tout mes fréres et soeur, mais là .. je suis à bout je n'en peut plus !! Je n'irai ni à la mairie, ni au diner ni nulle part !!! Non non non je ne suis pas content que ma soeur se marie avec un mécréant, je ne sais pas pourquoi c'est comme ça, et je ne pense pas un jour pouvoir m'en rejouir ! Ce sentiment est ancré en moi, et je n'ai pas envie de changer ou d'etre hypocrite, non ! J'ai longuement réfléchi, je me suis remis plein de fois en question en pensant que le probléme venais de moi, parfois j'en viens meme à culpabilisé et me dire que je ne suis pas assez tolérant.. Ya RABI comment pourrais-je dissimulé ma tete d'enterrement en assistant au mariage de ma soeur !!! Ca me scie les jambes, j'ai une boule dans le ventre rien que le faite d'y pensé !
Dur, dur.
Juste quelques questions:
1) As-tu des amis ou des gens avec lesquels tu t'entends assez bien mais qui sont non-musulmans? Si oui, il serait étonnant que tu puisses t'entendre avec des amis non-musulmans, et que tu ne puisses pas t'entendre avec ta soeur, même si elle s'écarte de certaines prescriptions musulmanes mais te reste plus proche que de simples amis ou connaissances...
2) Estimes-tu que ta soeur est musulmane pour te faire plaisir à toi, ou bien est-ce entre elle et dieu? Car tu réagis vraiment comme si elle se devait d'être musulmane pour t'être agréable à toi.

La déception, je peux comprendre, c'est humain, on est tous un peu comme cela, à des degrés divers, à espérer que nos proches soient comme on voudrait qu'ils soient... Mais j'ose vraiment croire qu'une fois la déception passée ou plutôt légèrement "refroidie", la rupture avec ta soeur ne sois pas consommée, et ne tout cas pas pour le motif invoqué.
Accepte-là comme elle est, tout comme elle devra aussi t'accepter comme tu es, c'est à dire ne pas chercher à te forcer à faire des choses qui contreviennent à ta religion.

Cela dit, ce n'est peut-être qu'une impression, mais tu me sembles assez exclusif comme homme, avec une tendance à vouloir un peu régenter la "conscience" de ton entourage. Tu as parler de ton frère, maintenant de ta soeur, chaque fois avec des décisions très tranchées du type "couper les liens".
Pourquoi rajouter la douleur d'une rupture des liens familiaux à la déception de ne pas voir ses proches avoir la même conception de la vie que soi? Ils seraient voleurs, meurtriers, infréquentables, je ne dis pas. Mais dans ton cas, par contre on est dans le domaine où l'on peut affirmer "point de contrainte en religion".

Enfin bref, c'est du domaine du ressenti, à toi de voir si tu peux mettre en sourdine ta déception pour ne pas te retrouver à te couper des tiens...

Bon courage, en tout cas.
 
Et pourquoi Dieu l'a interdit pour la femme et nn pour l'homme ??

d'abord,faut connaitre la base,si Allâh dit que c'est interdit,c'est interdit,s'IL dit que c'est autorisé,c'est autorisé.

y'a pas à débattre


ensuite,si tu veux avoir qqch d'approfondi,il y a le site islamophile qui possede des avis tres détaillé la dessus


et incha Allâh ça serait bien de prendre des cours de science islamique un jour...car même des "blédardes" qui n'ont jamais été à l'école connaissent ce sujet


c'est important de savoir pour ne pas faire n'importe quoi





.
 
Je suis magrebinne et musulmane , j'ai des freres et soeurs et je te comprend pas beurberry !

Je conais une fille qui voulait se marier avec un chretien tjrs tres respectueux etc ...
Ses parents ont refusé et lui ont choisi un autre homme " musulman ". Je met musulman entre guillemets parce que quand sa femme fait la priere , il se moque d'elle , pour le ramadan idem !!

Parfois il faut mieux un bon chretien qu'un mauvais musulman !


Tu me dis je suis maghrébine j'ai des fréres et soeurs et tu me parle d'une " fille ", donc non tu ne répond pas à ma question , si ton frére se marié avec une koufara ou une ihodiya tu irai au mariage ? Tu aimerai que ton frére fume une clope en plein ramadan en plein public ?? Tu cautionnerai la choua que te ferai ton frére ? quand c'est les autres, les amis des amis des connaissances, on peut facilement le toléré , quand c'est ton frére de sang, que tu as grandi avec lui avec des valeurs c'est nettement plus compliqué crois moi !

Je n'ai jamais dis que les musulmans etait tous des bons et que les mécréants tous des mauvais ! L'homme que ma soeur à choisi c'est sans doute un mec bien .. Je ne le juge pas, qu'il crois en ce qu'il veut je m'en tape ! C'est ma soeur la mskhota li ma hechmetch mn walidiha ! elle a choisi de vivre comme une koufara et ça me blesse !

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui dise " vaut mieux un bon francais tout gentil, plutot qu'un mec qui se proclame musulmans mais qui au fond fait pire " . Elle avais le choix, si elle a choisi un koufar c'est tout simplement parce qu'elle s'est fait endoctriné par mes fréres et leur philosophie . Mes grand fréres la soutienne, personne ne lui a reproché quoi que ce soit ! Elle a perdu ses valeurs, elle es déraciné , elle a choisi la facilité , vivre sans religion sans contrainte ! J'ai mis 10 ans a trouvé la femme que j'aime, je me suis pas jeté sur la 1ere venu, grace à Dieu aujourd'hui je suis papa et je m'accroche à fond dans ma religion ! Je ne sais pas comment mes fréres et soeur font pour se regardé dans une glace ! Je serai à leur place j'aurai honte !! Leur perdition n'a fait que semer le trouble dans ma famille, je ne vois rien de bénéfique dans la mécréance de mes freres et soeur ! Je vois surtout que le sheytane leur a bien retourné le cerveau, j'ai plus d'estime pour le vendeur de na3na3 de mon village au bled que pour mon frére qui es cadre supérieur en france !!
 
Les parents ne sont pas responsables du choix de leurs enfants....les fréres et soeurs encore moins !

Ta soeur a fait son choix...à défaut de l'accepter, contente toi de ne pas la juger ; tu auras franchi ainsi une étape dans ta foi.

Elle n'a de compte à rendre à aucun de vous .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Lui ce qu'il croit est une chose, nous n'avons pas la version de sa soeur et de toute façon il n'a pas la possibilité de la sortir de l'Islam pour un mariage non licite avec un non musulman qui ne serait que de la fornication juridiquement et islamiquement parlant!

Wallahû 'Alam
Juridiquement? ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe "zinâ". Le "zinâ", sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital.


Al Coran"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".

Wallahû' Alam


Juridique > lois de l'Islam si tu veux...
Juridiquement? ;)
 
L'adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe "zinâ". Le "zinâ", sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital.


Al Coran"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".

Wallahû' Alam


Juridiquement elle est mariée : ou est la fornication ????
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe "zinâ". Le "zinâ", sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital.


Al Coran"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".

Wallahû' Alam
Oui, oui, ça je le sais.
Mais c'est parce que tu as dit "qui ne serait que de la fornication juridiquement et islamiquement parlant".
Islamiquement parlant, je comprends bien. Mais juridiquement aussi? Vu qu'ils seront juridiquement mariés... ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah si tu te rapproches des 4 écoles juridiques de l'Islam, elle n'est pas mariée puisqu'un zawaj charia la femme musulmane ne peut pas épouser un non musulman! Relation illicite donc fornication!

Wallahû 'Alam

Juridiquement elle est mariée : ou est la fornication ????
 
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui dise " vaut mieux un bon francais tout gentil, plutot qu'un mec qui se proclame musulmans mais qui au fond fait pire " . Elle avais le choix, si elle a choisi un koufar c'est tout simplement parce qu'elle s'est fait endoctriné par mes fréres et leur philosophie . Mes grand fréres la soutienne, personne ne lui a reproché quoi que ce soit ! Elle a perdu ses valeurs, elle es déraciné , elle a choisi la facilité , vivre sans religion sans contrainte ! J'ai mis 10 ans a trouvé la femme que j'aime, je me suis pas jeté sur la 1ere venu, grace à Dieu aujourd'hui je suis papa et je m'accroche à fond dans ma religion ! Je ne sais pas comment mes fréres et soeur font pour se regardé dans une glace ! Je serai à leur place j'aurai honte !! Leur perdition n'a fait que semer le trouble dans ma famille, je ne vois rien de bénéfique dans la mécréance de mes freres et soeur ! Je vois surtout que le sheytane leur a bien retourné le cerveau, j'ai plus d'estime pour le vendeur de na3na3 de mon village au bled que pour mon frére qui es cadre supérieur en france !!


C'est peut être toi quoi n'a pas les bonnes valeurs et qui devrait avoir honte pour être aussi prétentieux et orgueilleux .

Si ton frère est cadre supérieur c'est pas pour rien .

Juste parce qu'ils ne croient pas et hop , c'ets des moins que rien , ils ont beau avoir réussi leur vit ils ne méritent pas le respect etc ...

Ta conception de la religion et ta vision des choses est loin de représenter la paix , c'est ta famille qui devrait te remettre dans le droit chemin.

Autant d'intolérance me rend mal à l'aise , c'est pas pour retrouver cette sale mentalité de blédard raciste du moyen age que je suis en france , le monde évolue socialement et culturellement , et il faut qu'il y ait des gens pour tirer la société vers le bas comme ça !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nous avons des écoles juridiques dans l'islam qui sont à même d'émettre des avis juridiques!

On parle pas de la législation républicaine! Un mariage islamique ne dépend pas des lois françaises ou espagnoles! L'Islam a ses lois!

Oui, oui, ça je le sais.
Mais c'est parce que tu as dit "qui ne serait que de la fornication juridiquement et islamiquement parlant".
Islamiquement parlant, je comprends bien. Mais juridiquement aussi? Vu qu'ils seront juridiquement mariés... ;)
 
En tant que marocain avec un regard extérieur, je te réponds que je suis sidéré par ton intolérance et ton culot de t'immiscer dans la vie intime de ta soeur. Elle n'est pas ta chose. Gère ta vie comme il te plaît et fais preuve d'intelligence et d'amour en laissant ta frangine vivre comme elle le souhaite. Heureusement qu'elle ne soit pas obligée de te demander ton autorisation pour se marier.

Ecoute je m'en tape maintenant qu'elle fait sa vie, mais elle peut toujours rever pour me voir à son Mariage ! Faut pas croire que je leur cours aprés ou que je leur fais la morale, j'ai 32 ans et je suis le plus petit de la fratrie !

Tout ce que je demande, c'est qu'eux ne s'immisce pas DANS MA VIE !! si ce n'est pas trop en demandé !! tu voudrais quoi que j'aille pété une bouteille de champagne au mariage et lui dire que je suis heureux qu'elle se mari avec un mécréant?? Malgré la souffrance et la douleur je sais qu'un jour ça s'arrangera incha Allah.

Je suis et je serai toujours le plus petit, meme si j'ai grandi et que je suis un bonhomme ! si je ne m'étais pas accroché à mes valeurs aujourd'hui je serai en concubinage avec joséphine entrain de mangé une choucroute ! ne me fais pas passer pour le petit frére macho est intégriste, tu ne me connais pas ! donc ne me juge pas ! a partir du moment ou je ne cherche pas à les contacter je ne vois pas le tort que je leur cause MOI !!!! Je risque ma vie à parler de ma famille sur ce site, si un de mes fréres l'apprend il va me tué , et vous ne serez pas là pour me défendre et lui faire la morale .. et je pense meme que certains s'en rejouirons !!!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Nous avons des écoles juridiques dans l'islam qui sont à même d'émettre des avis juridiques!

On parle pas de la législation républicaine! Un mariage islamique ne dépend pas des lois françaises ou espagnoles! L'Islam a ses lois!
Je répète, c'est juste parce que tu as parlé de "juridique ET islamique". Donc en distinguant les deux.

Si tu as distingué, c'est que le premier terme (juridique) ne faisait (à mon sens, en tout cas c'est ainsi que je l'ai compris) par référence à la loi islamique. Et si elle est "juridiquement" mariée, elle ne commets "juridiquement" pas de fornication avec son mari. C'était juste une remarque, peut-être t'étais-tu mal exprimé?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ecoute je m'en tape maintenant qu'elle fait sa vie, mais elle peut toujours rever pour me voir à son Mariage ! Faut pas croire que je leur cours aprés ou que je leur fais la morale, j'ai 32 ans et je suis le plus petit de la fratrie !

Tout ce que je demande, c'est qu'eux ne s'immisce pas DANS MA VIE !! si ce n'est pas trop en demandé !! tu voudrais quoi que j'aille pété une bouteille de champagne au mariage et lui dire que je suis heureux qu'elle se mari avec un mécréant?? Malgré la souffrance et la douleur je sais qu'un jour ça s'arrangera incha Allah.

Je suis et je serai toujours le plus petit, meme si j'ai grandi et que je suis un bonhomme ! si je ne m'étais pas accroché à mes valeurs aujourd'hui je serai en concubinage avec joséphine entrain de mangé une choucroute ! ne me fais pas passer pour le petit frére macho est intégriste, tu ne me connais pas ! donc ne me juge pas ! a partir du moment ou je ne cherche pas à les contacter je ne vois pas le tort que je leur cause MOI !!!! Je risque ma vie à parler de ma famille sur ce site, si un de mes fréres l'apprend il va me tué , et vous ne serez pas là pour me défendre et lui faire la morale .. et je pense meme que certains s'en rejouirons !!!
Personne, mais alors personne ne se réjouis de tes problèmes familiaux, Beurberry. Au contraire.
Mais peut-être qu'un jour tu aura l'occasion de te relire, et tu verras que l'impression que tu donnes, c'est effectivement celle d'un homme qui souhaiterait pouvoir régenter les consciences et les sentiments de ses proches. La foi est personnelle, les sentiments aussi. Heureusement ou malheureusement, je ne sais pas, mais c'est ainsi.
C'est vraiment dommage que de ne pas accepter cela te pousse à vouloir rompre avec certains membre de ta famille.
Toi aussi tu causes du tort à ta famille, même si tu mets cela sur le dos des autres. Personne ne t'oblige à faire péter une bouteille de champagne ou à faire des actes allant à l'encontre de ta religion. Mais pour ne pas avoir à faire cela, tu n'es pas obligé de couper les ponts, ni de te réjouir de tel ou tel mariage.

Comme je l'ai déjà dit, bon courage. Que ta famille retrouve la joie d'être ensemble, malgré ses défauts. C'est tout ce que je peux te souhaiter.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah possible que je me sois mal exprimée alors! Quand je parle juridique c'est de la législation islamique qu'il est question et pas des lois de la république.





Je répète, c'est juste parce que tu as parlé de "juridique ET islamique". Donc en distinguant les deux.

Si tu as distingué, c'est que le premier terme (juridique) ne faisait (à mon sens, en tout cas c'est ainsi que je l'ai compris) par référence à la loi islamique. Et si elle est "juridiquement" mariée, elle ne commets "juridiquement" pas de fornication avec son mari. C'était juste une remarque, peut-être t'étais-tu mal exprimé?
 
ah possible que je me sois mal exprimée alors! Quand je parle juridique c'est de la législation islamique qu'il est question et pas des lois de la république.

cette femme habite en France...donc elle suit les lois de la république non ?

A ce que je sache....ils ont des témoins de leur mariage et de plus il est officiellement reconnu !

Donc parler de fornication est juste hors de propos !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Cette femme si elle est encore musulmane n'a pas le droit islamiquement de se marier avec un non musulman, la législation islamique est très claire à ce sujet! D'ailleurs prenons le cas d'une femme mariée à un non musulman qui se convertit alors que son mari ne la suit pas, vous avez le détail dans cette fatwa du Conseil Européen...

http://www.islamophile.org/spip/Je-veux-embrasser-l-Islam-puis-je.html

En Islam on parle de Zina (fornication) et une femme musulmane qui a des rapports avec un non musulman c'est bien de la fornication il me semble puisqu'islamiquement ce n'est pas son mari...

ps : Ibo95 tu me corriges si je bafouille hein ou alors y'a le Tony...:D


cette femme habite en France...donc elle suit les lois de la république non ?

A ce que je sache....ils ont des témoins de leur mariage et de plus il est officiellement reconnu !

Donc parler de fornication est juste hors de propos !
 
C'est peut être toi quoi n'a pas les bonnes valeurs et qui devrait avoir honte pour être aussi prétentieux et orgueilleux .

Si ton frère est cadre supérieur c'est pas pour rien .

Juste parce qu'ils ne croient pas et hop , c'ets des moins que rien , ils ont beau avoir réussi leur vit ils ne méritent pas le respect etc ...

Ta conception de la religion et ta vision des choses est loin de représenter la paix , c'est ta famille qui devrait te remettre dans le droit chemin.

Autant d'intolérance me rend mal à l'aise , c'est pas pour retrouver cette sale mentalité de blédard raciste du moyen age que je suis en france , le monde évolue socialement et culturellement , et il faut qu'il y ait des gens pour tirer la société vers le bas comme ça !

Tu as raisons, ils ont reussi leur vie en gachant celle des autres !! C'est quoi pour toi reussir sa vie ?? c'est avoir une grosse baraque, une belle blonde et une grosse voiture ?? t'a hrag pour venir en france ?? Qu'est ce que je m'en tape que mon frere soit cadre ou pdg ! et moi zerma je n'ai pas réussi ma vie ? tu m'a demandé ce que je faisais ? t'a cru jetais jalou ou envieu ? oui je ne suis pas le bon exemple du parfait musulman,mais j'aspire à le devenir incha Allah , j'y travail ! Qui est tu pour me jugé ? du haut de tes 20 ans tu connais quoi de la vie ? sache qu'a ton age, je suis retourné au Maroc à Marrakech pour tout cartonné dans le tourisme international ! WA psahtek lfranssa, ce pays que t'aime tant que tu chéri tant !! Une chose est sur je ne baisserai jamais mon pantalon face au drapeau francais !
Tu peut me coller une étiquette de raciste d'intolérant de ce que tu veut je m'en contrefiche wallah !

VIVE LE MAROC ALLAH AL WATANE AL MALIK
 
Cette femme si elle est encore musulmane n'a pas le droit islamiquement de se marier avec un non musulman, la législation islamique est très claire à ce sujet! D'ailleurs prenons le cas d'une femme mariée à un non musulman qui se convertit alors que son mari ne la suit pas, vous avez le détail dans cette fatwa du Conseil Européen...

http://www.islamophile.org/spip/Je-veux-embrasser-l-Islam-puis-je.html

En Islam on parle de Zina (fornication) et une femme musulmane qui a des rapports avec un non musulman c'est bien de la fornication il me semble puisqu'islamiquement ce n'est pas son mari...

ps : Ibo95 tu me corriges si je bafouille hein ou alors y'a le Tony...:D

évitons les fatwas et tout le tintouin et poste moi un verset ou une sourate du Coran

merci
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
2/221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!

60-10 ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Écoutes tu pourras blablater autant que tu veux, ça n'empêchera pas ta soeur de se marier
Alors maintenant que tu l'acceptes ou pas, c'est toi seul que ça concerne

Difficile de savoir ce qu'il cherche avec ce genre de post... chacun donne son avis mais au final, c'est lui qui décide de la manière d'agir envers les membres de sa famille. Soit il a du mal à l'assumer et il cherche ici des avis allant dans son sens pour se rassurer et se convaincre qu'il agit bien, soit il attend qu'on lui dise quoi faire...

Dans un cas comme dans l'autre, la démarche pose question...

Mais bref. Chacun ses intérêts...
 
2/221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!

60-10 ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.


il est stipulé " associateurs" et " mécréants"

son futur est il un des deux ?
 
Ecoute je m'en tape maintenant qu'elle fait sa vie, mais elle peut toujours rever pour me voir à son Mariage ! Faut pas croire que je leur cours aprés ou que je leur fais la morale, j'ai 32 ans et je suis le plus petit de la fratrie !

Tout ce que je demande, c'est qu'eux ne s'immisce pas DANS MA VIE !! si ce n'est pas trop en demandé !! tu voudrais quoi que j'aille pété une bouteille de champagne au mariage et lui dire que je suis heureux qu'elle se mari avec un mécréant?? Malgré la souffrance et la douleur je sais qu'un jour ça s'arrangera incha Allah.

Je suis et je serai toujours le plus petit, meme si j'ai grandi et que je suis un bonhomme ! si je ne m'étais pas accroché à mes valeurs aujourd'hui je serai en concubinage avec joséphine entrain de mangé une choucroute ! ne me fais pas passer pour le petit frére macho est intégriste, tu ne me connais pas ! donc ne me juge pas ! a partir du moment ou je ne cherche pas à les contacter je ne vois pas le tort que je leur cause MOI !!!! Je risque ma vie à parler de ma famille sur ce site, si un de mes fréres l'apprend il va me tué , et vous ne serez pas là pour me défendre et lui faire la morale .. et je pense meme que certains s'en rejouirons !!!

Personne ici ne se réjouirait de ta mort, voyons... Et si beaucoup réagisse fort, c'est que tu parles toi même d'un sujet extrêmement fort : rompre les liens familiaux.

Et tu en parles sous l'effet de la colère, qui n'est pas le meilleur état d'esprit pour prendre une décision :cool:

C'est dommage pour ta soeur et tes frères de t'avoir perdu, mais c'est surtout dommage pour toi... Tu désobéis directement à Dieu (qui demande de garder les liens familiaux coûte que coûte) pour satisfaire tes désirs...

Et c'est aussi dommage pour tes enfants, à qui tu promets une famille déchirée. A toi de voir, si tu préfères élever tes enfants dans une famille ou règne un minimum de respect (même si personne ne vous oblige à faire ami-ami avec ceux que tu n'aimes pas) ou une famille où il est normal de haïr ses propres frères et soeurs.
 
Haut