Macron va remettre le pass vaccinal après l'été

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Vous prėférez Marine? Après tout c'est votre pays. Je sais rien de son programme mais elle s'est souvent positionnée contre les musulmans, après c'est à vous de voir, il faut aussi être un peu maso si on est musulmans pour la vouloir présidente
Macron a dit pass vaccinal si augmentations des personnes hospitalisées et en réa...l'affirmation de départ est pas vraiment juste donc

Bon courage!

Ni l'un, ni l'autre ils sont pareils. Sauf que Lepen dit le font de sa pensée et Macron est fourbe. Il a bien fermé 43 mosquées en l'espace de 3 ans.💀

Au vu des résultats ça sent ça sent la magouille à plein nez !

Allez voter pour qui vous voulez, perso ça ne me change rien à la vie... Ni je suis français, ni j'ai besoin d'un visa ( en plus je ne vais même pas en France).
De toutes les façons, je fini par être convaincu que la communauté Maghrébine et musulmane de France aime les grands défi comme par exemple le défi de creuser sa propre tombe et de s'y est précipité dedans.
Mais voter Le Pen ! j'aurais tout vu. Les militants de l'extrême droite vont tous voter, donc les votes nuls, blancs ou abstention de votes, sont des votes pour Le Pen. Si elle gagne, vous allez comprendre votre douleur :D.
Ils admirent Daech, sont fiers des Talibans, défendent le droit de porter la Burka, sont propoutine et pour la destruction de l'Ukraine.... Sont ingrats envers le pays d'accueil et là, ils appellent à voter Lepen.

Vous prėférez Marine? sais rien de son programme
C'est un excellent programme d'après ce que j'ai lu sur bladi.
@Zaynaa , @ElviraPacino , et d'autres font du lobbying sur bladi et insistent les gens à voter extrême droite.
mais elle s'est souvent positionnée contre les musulmans,
Non, elle adore les musulmans, elle veut juste leur supprimer les prestations sociales et les expulser lorsqu'ils perdent leur travail.
après c'est à vous de voir, il faut aussi être un peu maso si on est musulmans pour la vouloir présidente.
Pas simplement maso, pas simplement fou, pas simplement débile.....
Autre chose.
La culture dominante chez les Maghrébins de France est la haine et l'abbération mentale.

Mais appeler à voter Lepen, ça c'est un sujet de doctorat en Reubeulogie.

Le sujet du topic étant le pass vaccinal,
Initialement oui .
est-ce que la dame voudrait expliquer quel est le rapport avec les LGBT.
La charte de bladi nous autorise de créer un topic sur la philosophie chinoise et discuter de salades de fruits et de culture de citron au Ghana.
Tout le monde est au courant que vous avez du mal à les tolérer
Tu parles de la communauté LGBT... C'est ça.
La culture de l'amour, de la tolérance et de la bienveillance à été remplacé par la culture de la haine envers tout ce qui bouge.
Il y'a même beaucoup de Maghrébins d'Europe et de musulmans d'Europe qui ne s'aiment pas, n'aiment pas leur famille, leur communauté, leur pays.....
La culture de la haine est dure à combattre.
Il faut haïr, haïr, haïr,

mais ce n'est, certes, pas une raison de les méler à vos crevaisons de pneus, à vos fuites d'eau ou à votre misanthropie.
Oui, j'ai oublié le complot et le bouc émissaire
Une fuite d'eau dans la maison peut être la faute de Brigitte Macron.

Les nombreux experts bladiens en ninportekoi la surnomment Brigitte Trogneux avec des mines dégoutées.
Regarde par exemple @Zaynaa .
Elle est mariée, elle a un mari admirable, Ella à des beaux enfants, elle est bien installée, elle a la chance d'être ne musulmane mais..... Elle est toujours entrain de critiquer et de râler.
(on passe du gingembre à l'eau de rose).

Si je veux prier et que la mosquee est pleine , je prie chez moi

Jai du savoir vivre et une éducation.

Prier dehors cest du proselytisme
Et ca annule les ablutions vu comment les sols sont sales .

D'accord, mais tu es une femme. Tu peux prier chez toi. Même pour les prières du joumou'a. Les hommes ce n'est pas la même chose.

D'ailleurs je ferais pareil que toi. Mais ce n'est pas parce que moi j'ai le choix que je dois traiter de mal éduqués ceux qui ne l'ont pas.
( surtout que certains travail juste à côté .. Etc)

Pense aux autres. L'égocentrisme est à l'antipode de l'islam. Faut essayer de te mettre à leur place même si tu n'es pas concernée.

Et je trouve que c'est injuste de dire que celui qui vient humblement répondre à l'appel de Son Seigneur avant de retourner au boulot, fait du prosélytisme.

C'est du prosélytisme idiot qui nuit plus à l'image des musulmans qu'autre chose.
Si la mosquée est pleine ou loin, prie chez toi. C'est tout autant valable.

Non c'est vraiment pas du prosélytisme puisque justement ça nuit à l'image de l'islam et surtout : ce n'est pas volontaire.

Oui je suis d'accord avec vous... Prier par terre ( même si y'a un tapis) c'est pas l'idéal et pire encore quand ça dérange le voisinage ou empêche la bonne circulation c'est peut être même anti-islamique par essence.
Ça c'est du bon sens.

Mais il faut rappeler que les cas où les gens prient en occupant l'espace publique au point de "déranger" sont ultra rares. ( d'ailleurs ce qui dérange le plus souvent c'est qu'ils soient visibles.. Et non pas qu'ils bloquent un quelconque passage).
Car sinon 99 % des prières extérieurs ( qui sont déjà peu nombreuses) ce sont sur des parkings etc..

Et encore une fois si on leur mettait à disposition des locaux adaptés aux nombres d'adeptes... On en parlerait même pas.
Surtout que les derniers à qui ça fait plaisir... Ce sont les concernés.

Et non, ils ne rebroussent pas chemin pour une prière qu'ils considèrent obligatoire en groupe quand ils trouvent la mosquée pleine. Non pas parce qu'ils n'ont pas de savoir vivre, mais parce que selon leur culte c'est comme ça.
Et je comprends que cette idée puisse être incompréhensible pour des nons musulmans ou des musulmans qui ne partagent pas cette directive ( si ça existe ? ), mais la réaction la plus pondérée et raisonnable serait d'encourager le dialogue et la recherche de solution entre les responsables des lieux de cultes et les élus municipaux (ou en plus haute instance ) afin de gérer au mieux ces cas ponctuels.
Et non pas d'incriminer encore et toujours les pratiquants.

De toute façon on est H.S.....j'arrête sur ce sujet.
La question ce n'est pas de prendre parti ou non pour les prières de rue lol,
y'a même pas de débat là dessus.

La question c'est : est-ce qu'une poignée ridicule de prières de rue suffit à mettre une couronne sur la tête de Marine parce qu'elle considère honteusement que c'est de l'occupation ?

Est ce que, parce que ses tares sont assumées et revendiquées , ça fait d'elle une meilleure candidate que les autres ?
On doit accepter et embrasser ses pensées extrêmes juste parce qu'elle a le pseudo-courage de les criées haut et fort ?

C'est ça qui m'a choquée et c'est pour ça que j'ai rebondis là dessus.
Le reste franchement... chacun écoute son cœur pour ces élections comme pour tout le reste.

Regarde par exemple @Zaynaa .
Elle est mariée, elle a un mari admirable, Ella à des beaux enfants, elle est bien installée, elle a la chance d'être ne musulmane mais..... Elle est toujours entrain de critiquer et de râler.
(on passe du gingembre à l'eau de rose).
Je sais, je sais.

Je suis, cependant, prêt à abjurer mon athéisme blanc et occidental si elle me le demande avec fouet, cuissarde et bas résilles en m'ordonnant de l'appeler "Maitresse".

D'accord, mais tu es une femme. Tu peux prier chez toi. Même pour les prières du joumou'a. Les hommes ce n'est pas la même chose.

D'ailleurs je ferais pareil que toi. Mais ce n'est pas parce que moi j'ai le choix que je dois traiter de mal éduqués ceux qui ne l'ont pas.
( surtout que certains travail juste à côté .. Etc)

Pense aux autres. L'égocentrisme est à l'antipode de l'islam. Faut essayer de te mettre à leur place même si tu n'es pas concernée.

Et je trouve que c'est injuste de dire que celui qui vient humblement répondre à l'appel de Son Seigneur avant de retourner au boulot, fait du prosélytisme.

Non c'est vraiment pas du prosélytisme puisque justement ça nuit à l'image de l'islam et surtout : ce n'est pas volontaire.

Oui je suis d'accord avec vous... Prier par terre ( même si y'a un tapis) c'est pas l'idéal et pire encore quand ça dérange le voisinage ou empêche la bonne circulation c'est peut être même anti-islamique par essence.
Ça c'est du bon sens.

Mais il faut rappeler que les cas où les gens prient en occupant l'espace publique au point de "déranger" sont ultra rares. ( d'ailleurs ce qui dérange le plus souvent c'est qu'ils soient visibles.. Et non pas qu'ils bloquent un quelconque passage).
Car sinon 99 % des prières extérieurs ( qui sont déjà peu nombreuses) ce sont sur des parkings etc..

Et encore une fois si on leur mettait à disposition des locaux adaptés aux nombres d'adeptes... On en parlerait même pas.
Surtout que les derniers à qui ça fait plaisir... Ce sont les concernés.

Et non, ils ne rebroussent pas chemin pour une prière qu'ils considèrent obligatoire en groupe quand ils trouvent la mosquée pleine. Non pas parce qu'ils n'ont pas de savoir vivre, mais parce que selon leur culte c'est comme ça.
Et je comprends que cette idée puisse être incompréhensible pour des nons musulmans ou des musulmans qui ne partagent pas cette directive ( si ça existe ? ), mais la réaction la plus pondérée et raisonnable serait d'encourager le dialogue et la recherche de solution entre les responsables des lieux de cultes et les élus municipaux (ou en plus haute instance ) afin de gérer au mieux ces cas ponctuels.
Et non pas d'incriminer encore et toujours les pratiquants.

De toute façon on est H.S.....j'arrête sur ce sujet.
La question ce n'est pas de prendre parti ou non pour les prières de rue lol,
y'a même pas de débat là dessus.

La question c'est : est-ce qu'une poignée ridicule de prières de rue suffit à mettre une couronne sur la tête de Marine parce qu'elle considère honteusement que c'est de l'occupation ?

Est ce que, parce que ses tares sont assumées et revendiquées , ça fait d'elle une meilleure candidate que les autres ?
On doit accepter et embrasser ses pensées extrêmes juste parce qu'elle a le pseudo-courage de les criées haut et fort ?

C'est ça qui m'a choquée et c'est pour ça que j'ai rebondis là dessus.
Le reste franchement... chacun écoute son cœur pour ces élections comme pour tout le reste.

C Macron qui ferme les mosquées

C Macron qui ferme les mosquées

Oui.. Et pas que.

Un nombre exponentiel d'associations, d'école privé et d'établissement dit communautaire ou musulmans sont fermés ou dissous.
Sans aucun motif sérieux ou légitimes...

Tout ça dans le plus grand des calmes...

Vers chez nous ils font des décentes avec les flics dans les écoles privés....et questionnent même les élèves sans la présence de leurs parents... Élèves qui n'ont même pas 6 ans.

Il cherche des prétexte tous les mois pour les fermer.
Si un fil dépasse du plafond ils les menacent de fermeture.

Oui c'est la grosse mierda avec lui.
On l'apprend pas aujourd'hui.

Mais ce que tu ne comprends pas, c'est que je n'essaie pas de défendre ce trou du ***, j'essaie de te dire que ça ne sera pas forcément mieux sous le Pen... Puisqu'ils roulent tous au même carburant.
Et c'est pas parce qu'elle aura prévenu que ça sera plus facile à vivre.

Mais je sais que c'est peine perdue de t'expliquer qu'on n'est pas obligé de placer un espoir dans celui qu'on trouve le moins diabolique des deux.

Donc tu voterais Macron ?

Avec ce qu il a fait , mac kinsay ses potes et cie ?

De ttes façons c'est soit la peste soit le choléra
Est ce que je voterais LePen? je ne me suis même pas posé la question. ça ne me regarde pas et ça ne change rien à ma vie.
Cependant si elle gagne je suis persuadé que le Maroc en profitera plus que l'Algérie.. qu'elle n'aime pas trop.
Mais je serais vraiment surpris si elle gagne.
Le FN ou équivalent gagnera un jour mais pas avec Marinne et certainement pas en 2022

Oui.. Et pas que.

Un nombre exponentiel d'associations, d'école privé et d'établissement dit communautaire ou musulmans sont fermés ou dissous.

Vers chez nous ils font des décentes avec les flics dans les écoles privés....et questionnent même les élèves sans la présence de leurs parents... Élèves qui n'ont même pas 6 ans.
ļ

Mais ce que tu ne comprends pas, c'est que je n'essaie pas de défendre ce trou du ***, j'essaie de te dire que ça ne sera pas forcément mieux sous le Pen... Puisqu'ils roulent tous au même carburant.

Mais je sais que c'est peine perdue de t'expliquer qu'on n'est pas obligé de placer un espoir dans celui qu'on trouve le moins diabolique des deux.
Non légitime? c quoi légitime? pour moi ça n'existe pas. soit c'est légal, soit ça ne l'est pas. mais légitime n'a pas sa place c'est un concepte subjectif.
une décente ? :D c'est pas une atteinte à la pudeur quand même.

Oui.. Et pas que.

Au moins elle est anti vax
C deja ca de gagné

Non légitime? c quoi légitime? pour moi ça n'existe pas. soit c'est légal, soit ça ne l'est pas. mais légitime n'a pas sa place c'est un concepte subjectif.
une décente ? :D c'est pas une atteinte à la pudeur quand même.
Une descente oui, quand les flics arrivent sans prévenir pour un contrôle c'est le terme dans le jargon.

Je comprends que ça te fasse sourire d'un point de vu extérieur... Mais crois moi c'est moins drôle quand un môme de ta famille te raconte que plein de policiers sont rentrés en plein milieu du cours et les ont questionné, encore une fois, je le répète, sans la présence de leur tuteur légal.

Quand je dis non legitime, c'est dans le sens où ils vont s'appuyer sur des détails insignifiants et les grossir ou les interpréter de manière à ce que soit motiver légalement une demande de fermeture.

Ils vont chercher toutes les failles possible...
Ils inspectent la sécurité (juste dans ce domaine là on peut faire fermer un établissement temporairement juste pour emmerder),
Quand ils trouvent pas, ils passent aux règles sanitaires ( qui sont je te le rappel aussi absolument absurdes et intenable, justement pour ça que même dans le public le corps enseignant à manifesté ).

Bref s' ils trouvent pas, ils passent à l'idéologie...
Un exemple concret pour que tu comprennes : dans un établissement ou ils n'ont rien trouvé à dire, ils ont trouvé que dans certains livres y'avait pas de representations humaines...
En soit, y'a pas de loi qui interdit ça.
Ben ils ont fermé pour enquête, en essayant de faire passer ça pour une potentielle idéologie dangereuse .

Ça pour moi c'est pas "légitime" dans 'e sens ou ils ont rien trouvé de concret.. Mais ils font du forçage.
D'ailleurs ça ne vise QUE les organisations musulmanes.
Les écoles juives et cathos ne subissent pas d'infernal contrôle. Voir pas du tout.
C'est une réalité qu'elle plaise ou non, sur le terrain c'est comme ça que ça se passe et ça se fait sous silence. Mais c'est clairement de l'acharnement.

Est ce que je voterais LePen? je ne me suis même pas posé la question. ça ne me regarde pas et ça ne change rien à ma vie.
Cependant si elle gagne je suis persuadé que le Maroc en profitera plus que l'Algérie.. qu'elle n'aime pas trop.
Mais je serais vraiment surpris si elle gagne.
Le FN ou équivalent gagnera un jour mais pas avec Marinne et certainement pas en 2022

Tu n as pas répondu
A notre place tu votes qui ?

Macron ou le pen ou blanc ou tu n y vas pas ? .

De ttes façons oui les dés sont joués on retourne 5 ans en macronie

Une descente oui, quand les flics arrivent sans prévenir pour un contrôle c'est le terme dans le jargon.

Je comprends que ça te fasse sourire d'un point de vu extérieur... Mais crois moi c'est moins drôle quand un môme de ta famille te raconte que plein de policiers sont rentrés en plein milieu du cours et les ont questionné, encore une fois, je le répète, sans la présence de leur tuteur légal.

Emmanuel Macron, dans son discours sur les "séparatismes", a notamment appelé à renforcer le contrôle des écoles hors contrat. Dans la foulée, l'Education nationale a fait savoir à franceinfo que trois établissements de cette nature avaient fermé en France depuis 2018 : un à Toulouse, un autre à Echirolles, près de Grenoble, ainsi qu'un établissement en Seine-Saint-Denis. Les choses sont pourtant loin d'être aussi simples.

1 - La cellule Vrai du Faux de franceinfo a pu constater que l'école privée musulmane Al Badr à Toulouse, citée par le ministère, est toujours ouverte. .../...

2 - Le ministère de l'Education nationale indique également que l'école privée musulmane Philippe Grenier à Echirolles, au sud de Grenoble, a également été fermée à la demande de l'Etat. Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer avait lui-même qualifié cet établissement de "salafiste". La justice a bien ordonné la fermeture de l'école, mais l'établissement a fait appel, rapportent nos confrères de France Bleu Isère. Et ce n'est pas la procédure engagée par l'Etat qui a mis fin à cette bataille judiciaire. Si l'école est aujourd'hui bel et bien fermée, c'est à la suite d'un placement en liquidation judiciaire car la structure était endettée.

3 - Concernant le cas de l'école hors contrat fermée en Seine-Saint-Denis, ni le ministère de l'Education nationale, ni le rectorat de Créteil n'étaient en mesure de nous communiquer son nom malgré nos demandes répétées. Impossible donc de vérifier si une école hors contrat a bien été fermée depuis 2018 en Seine-Saint-Denis à la demande de l'Etat. Les autorités ont bel et bien fait fermer une école à Aulnay-sous-Bois récemment, mais il s'agit d'une école clandestine, et non d'une école hors contrat.

Au final, pour au moins deux des trois écoles citées par le ministère, il n'y a pas eu de fermeture directement liée à l'action de l'Etat.

J'avoue avoir du mal à comprendre.

Vous disiez : "On a la réponse , les français sont stupides , pour rester polie".

Donc, doit-on comprendre : "les français sont stupides", sauf vous, qui avez "tout" compris ?

Je parle des français en général..

Ceux qui suivent bfm et cie , font 4 doses pour aller au restaurant et en redemandent ...

Et malheureusement c'est la majorité parmi ceux qui votent

Mais on est des millions de Français a ne pas etre d accord avec cette politique , mais on ne fait pas le poids ds les urnes

Mais on est des millions de Français a ne pas etre d accord avec cette politique , mais on ne fait pas le poids ds les urnes
Oui, c'est bien ce que je disais : vous êtes l'élite, les intelligents non vaccinés face à ces "stupides" français qui se font vacciner en regardant Bfmtv.

Vous ne seriez pas un peu binaire, sur les bords ?

Au moins elle est anti vax
C deja ca de gagné

C est son seul point positif pour moi ...

Pas anti vaccin mais laisse le choix aux gens sans chantage ni rien ...
Et pas pour les enfants .

La campagne de vaccination des enfants a été un echec , j imagine qu avec macron on va avoir droit au pass vaccinal dès les 6 mois des bb

Oui, c'est bien ce que je disais : vous êtes l'élite, les intelligents non vaccinés face à ces "stupides" français qui se font vacciner en regardant Bfmtv.

Vous ne seriez pas un peu binaire, sur les bords ?

Pas du tt ... C est juste logique

Qui peut encore défendre ce vaccin et le chantage avec extorsion du consentement pour pousser les gens a multiplier les doses ?

Qui peut défendre la politique sanitaire , les conseils de défense en secret , les cabinets de conseil qui pompent des milliards ds le vide ou pour nous pondre des textes anticonstitutionnels validés par un conseil constitutionnel lui aussi en conflit d intérêt ?

Mais bon sang , pas besoin d etre une élite pour voir ça .... Juste avoir les yeux ouverts et que ça arrive au cerveau qui fonctionne ....

Tu n as pas répondu
A notre place tu votes qui ?

Macron ou le pen ou blanc ou tu n y vas pas ? .

De ttes façons oui les dés sont joués on retourne 5 ans en macronie
encore une fois... je n'ai pas les donnés nécessaires pour faire un choix de vote en Fance.. parle moi de la GB, des USA et du Maroc, je te répond mais pour la France je suis incompétent même de donner une opinion qui n'est fondée sur rien. J'estime aussi que ça ne me regarde pas

Quand je dis non legitime, c'est dans le sens où ils vont s'appuyer sur des détails insignifiants et les grossir ou les interpréter de manière à ce que soit motiver légalement une demande de fermeture.

Ils vont chercher toutes les failles possible...
Ils inspectent la sécurité (juste dans ce domaine là on peut faire fermer un établissement temporairement juste pour emmerder),
Quand ils trouvent pas, ils passent aux règles sanitaires ( qui sont je te le rappel aussi absolument absurdes et intenable, justement pour ça que même dans le public le corps enseignant à manifesté ).

Bref s' ils trouvent pas, ils passent à l'idéologie...
Un exemple concret pour que tu comprennes : dans un établissement ou ils n'ont rien trouvé à dire, ils ont trouvé que dans certains livres y'avait pas de representations humaines...
En soit, y'a pas de loi qui interdit ça.
Ben ils ont fermé pour enquête, en essayant de faire passer ça pour une potentielle idéologie dangereuse .

Ça pour moi c'est pas "légitime" dans 'e sens ou ils ont rien trouvé de concret.. Mais ils font du forçage.
D'ailleurs ça ne vise QUE les organisations musulmanes.
Les écoles juives et cathos ne subissent pas d'infernal contrôle. Voir pas du tout.
C'est une réalité qu'elle plaise ou non, sur le terrain c'est comme ça que ça se passe et ça se fait sous silence. Mais c'est clairement de l'acharnement.

je ne sourie pas pour la descente des flics... mais pour le mot que tu as utilisé.. décente... pas la meme chose.
en ce qui concerne légitime... c'est un concepte pas une raison. donc je maintient ce que j'ai écris. s'ils ont fait qqchose d'illégal ilnfaut les poursuivre. je suis sur qu'il y a des associations en France prêt à sauter sur l'occasion de poursuivre l'état en justice.

Moi, je vote macron Carr au deuxième tours on éliminé le moins bon.
@compassion, as-tu peur d'avouer a ce peuple qui a perdu sa boussole que tu va voter Macron ou même toi, tu nous fouttre dans la *****.
Je vote pour qui je veux !

Et j’ai le droit de pas dire pour qui j’ai voté et pour qui je vais voter !

Vu le quinquennat de Macron (vaccination quasi-obligatoire, pass sanitaire puis vaccinal, réduction d'impôts
pour les milliardaires et hausse des taxes pour les autres, légalisation de la GPA et de la PMA, affaire Mac Kinsey, etc....), il
faut vraiment être un gros blaireau pour voter pour lui.

Mais en France comme dans tous les autres pays de monde, ce ne sont pas les abrutis qui manquent.

Le probléme c pas macron mais marine , sera t elle mieux ?

Le probléme c pas macron mais marine , sera t elle mieux ?
Ca dépends! Pour la France Lepen sera une cata, pour les musulmans elle a déjà admis plusieurs fois que Macron n'a pas été assez loin! Donc si elle mm trouve que Macron n'en fait pas assez avec les musulmans ba c'est claire que ca sera bien pire pour eux si c'est elle qui passe!

C'est pas Macron qui veut interdire la viande Halal ou qui veut coller des amendes aux femmes voilées, elle, c'est dans son programme!

Ca dépends! Pour la France Lepen sera une cata, pour les musulmans elle a déjà admis plusieurs fois que Macron n'a pas été assez loin! Donc si elle mm trouve que Macron n'en fait pas assez avec les musulmans ba c'est claire que ca sera bien pire pour eux si c'est elle qui passe!

C'est pas Macron qui veut interdire la viande Halal ou qui veut coller des amendes aux femmes voilées, elle, c'est dans son programme!

Donc marine c pire et pour les francais et pour les musulmans
Il y a donc plus aucun choix . Les jeux sont faits.

Retour