MACRON

Campagnes de Macron : des dirigeants et anciens dirigeants de McKinsey perquisitionnés
17 févr. 2023, 16:32- Avec AFP

Dans le cadre des deux informations judiciaires ouvertes par le PNF sur le financement des campagnes présidentielles de Macron en 2017 et 2022, les domiciles d’anciens et d’actuels dirigeants du cabinet de conseil américain ont été perquisitionnés.

Quatre perquisitions ont été menées fin janvier en France au domicile de dirigeants et anciens dirigeants du cabinet de conseil McKinsey dans le cadre d'investigations sur des soupçons de financement illégal des campagnes électorales d'Emmanuel Macron, a appris l’AFP ce 17 février de source proche du dossier, confirmant une information du Parisien.

Ces perquisitions ont été menées dans le cadre de deux informations judiciaires ouvertes en octobre par le Parquet national financier (PNF) pour tenue non conforme de comptes de campagne et une autre pour favoritisme et recel de favoritisme, et confiées à trois magistrats instructeurs. En décembre 2022, c'est le siège parisien de la société de conseil et ceux du parti d'Emmanuel Macron, Renaissance, et de l'association de financement de Renaissance qui avaient été perquisitionnés par les enquêteurs. Interrogé par l'AFP, le PNF n'a pas souhaité confirmer les quatre perquisitions menées le 31 janvier par les gendarmes de la section de recherches (SR) de Paris. Entre soupçons de favoritisme et de fraude fiscale Pendant la dernière campagne présidentielle, un rapport du Sénat avait suscité de vives polémiques sur l'utilisation des fonds publics au profit de cabinets de conseil et l'opposition avait réclamé une enquête sur un éventuel favoritisme dont McKinsey aurait bénéficié de la part de la majorité macroniste. Le rapport pointait aussi du doigt un possible montage fiscal des entités françaises de McKinsey, qui leur aurait permis de ne verser aucun impôt sur les sociétés entre 2011 et 2020. Le 31 mars dernier, le PNF avait ouvert une enquête préliminaire pour blanchiment aggravé de fraude fiscale pour vérifier le bien-fondé de ces dernières accusations. Dans le cadre de cette enquête, une perquisition avait déjà été menée au siège français du cabinet le 24 mai. Selon Mediapart, certains membres du cabinet McKinsey auraient pu œuvrer gratuitement pour la campagne présidentielle victorieuse d'Emmanuel Macron en 2017. Interrogé en novembre sur ces soupçons, le chef de l'Etat avait assuré : «Je ne crains rien et [...] je crois que le cœur de l'enquête n'est pas votre serviteur
 

"La Russie ne peut ni ne doit gagner": Macron repris de volée sur les réseaux sociaux​

18:04 18.02.2023

Jeu d'acteurs (mauvais):

1057877973_0:0:3072:1728_1920x0_80_0_0_1dfacd122cef53a78051a04a6d76db0e.jpg.webp


Emmanuel Macron a suscité un tollé sur les réseaux sociaux, en déclarant que la Russie ne pouvait ni ne devait sortir vainqueur du conflit en Ukraine.
Une sortie qui n’est pas passée inaperçue. Emmanuel Macron a enflammé les réseaux sociaux en déclarant que la Russie ne pouvait ni ne devait gagner le conflit en Ukraine. Le Président français s’est fait remonter les bretelles par les internautes, lui reprochant d’être trop péremptoire.

1676741308816.png


1676741350930.png

1676741387319.png

1676741433655.png

1676741460775.png
 
Il donne 2/20 à Macron (rénovations thermiques)... Il est vraiment généreux pour moi Macron est pire que NUL il est négatif pour la France!!

Sans le claquer, il lui a mis une claque magistrale avec les mots !
Lui qui est habitué à enfermer son contradicteur dans une joute verbale ou il se donne un genre vainqueur, il s'est cette fois-ci fait prendre à son propre jeu ou il a pas pu en placer une et ou il a perdu la partie !

Honnêtement, j'aurais dit la même chose mais sans le côté exaspéré mais blazé par tant de mensonges !
Oui Macron attise la haine et dévalorise la fonction qui n'est même plus respectée...
 

La majorité des Français ne fait pas confiance à Macron, selon un sondage​

06:52 03.03.2023

D'après le sondage de l'entreprise Kantar Public - Epoka effectué par Le Figaro, 64% des Français ne font pas confiance à Emmanuel Macron, dont 41% ne lui font pas du tout confiance.
Plus de la moitié des Français ne font pas confiance au Président de la république, selon un sondage d’opinion publié le 2 mars.

"En un mois, la cote de confiance d'Emmanuel Macron perd 5 points, mais c'est surtout le nombre des mécontents qui doit inquiéter le chef de l'État. 64% des Français ne lui font pas confiance, le point le plus haut depuis sa réélection, dont 41% (+6) ne lui font pas du tout confiance", relève le dernier sondage de l'entreprise Kantar Public - Epoka effectué par Le Figaro.

La cote de confiance de sa première ministre suit la même pente et ne le protège donc pas, ressort-t-il de même source, précisant que ceux qui ne font pas confiance en Élisabeth Borne sont passés de 48% en juin dernier à 64% ce mois-ci.
D'après le sondage, réalisé les 26 et 27 février auprès d’un échantillon de 1.000 personnes représentatif de l'ensemble de la population, tous les ministres testés sont en forte baisse, notamment ceux qui sont montés au créneau pour défendre la réforme des retraites portée par le gouvernement, Gabriel Attal, Olivier Véran ou Bruno Le Maire.

Si selon ses conseillers, Macron visait à "ramener de la sérénité et de la confiance" à l'issue des discussions parlementaires autour de la réforme des retraites, ce pari est ainsi loin d'être gagné, estime le média sur la base des résultats du sondage.
 
Il aurait bossé pour les Russes tu dirais la même chose? Juste par curiosité!
Oui, exactement. Je m'en fous complètement pour qui il bosse tant que c'est pas pour des narcopédotrafiquants.

Mais, en fait, c'est ça qui te dérange ? qu'il bosse pour des américains ?

Tu sais, il y a en a plein qui bossent pour les américains et qui le savent même pas.

Tu commences à tourner woke, toi, méfie-toi.
 
Tu commences à tourner woke, toi, méfie-toi.
Un islamo-gauchiste c'est pas déjà un Woke?

Oui cela me dérange qu'il bosse pour le coté obscure de la force ! Et le coté obscure est américain mais aussi russe , chinois...etc !


Un type comme Macron veut faire une réforme des retraites uniquement pour l’exhiber devant les oligarques capitalistes comme un trophée et pour pouvoir leur dire: "regardez je l'ai fait , Sarko a reculé Flambi a tremblé mais moi je l'ai fait , je suis digne d’entrer au panthéon des grand liberaux comme Maguy Tatcher "
 
Macron «n'est pas le bienvenu» en RDC, déclarent une vingtaine de mouvements citoyens congolais
3 mars 2023, 20:38- Avec AFP

64024d2587f3ec182118ee2c.jpg

Le président français Emmanuel Macron à Luanda (Angola), le 3 mars 2023

Emmanuel Macron «n'est pas le bienvenu» en RDC, clament des mouvements citoyens à la veille de la visite à Kinshasa du président français, à qui les Congolais demandent de sanctionner le Rwanda pour son soutien à la rébellion du M23.
 
Haut