Mahjoubi aherdane dévoile ses mémoires

thitrite

Contributeur
Contributeur
voilà ce qu'on a ecrit au sujet des memoires de Ahrdane :
"Les autres témoins de notre temps n’ont semble-t-il pas eu le temps d’écrire, occupés qu’ils étaient à faire l’histoire, cette même histoire que les menteurs s’apprêtaient à narrer, à leur façon.

Nous n’avons pas lu Allal el Fassi qui, suite à la publication de son « autocritique », est mort subitement au point que personne ne peut nous dire sa vérité.

Nous n’avons pas lu Ben Barka car l’homme se dirigeait vers un rendez-vous à propos d’un film, dont il est par la suite devenu le héros.

Nous n’avons pas lu les mémoires d’Omar Benjelloun car il pensait être un jeune dans la fleur de l’âge et n’avait jamais imaginé tomber un jour, bld al Massira à Casablanca, sous les coups d’un couteau porté par quelqu’un dont nous ignorons tout jusqu’à aujourd’hui encore.

Le grand Khattabi ne nous a rien laissé non plus et, pour le connaître, nous devrons nous contenter des approximations écrites à son sujet par des gars douteux."
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Iwa a Lalla cite moi ou j'ai parlé de Amghar Muhand !!
on en a parlé mais ce n'est pas toi cette fois ! etant que tu fais dans le culte de la personne et son adulation excessive .
et ,j'ai cru que c'etait toi ! tu ne vas en faire une histoire !!la vidéo peut toujoursc servir pour quand tu raconteras l'Histoire du Rif à ta façon .
y en a qui prefére écouter ses enfants .
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
on en a parlé mais ce n'est pas toi cette fois ! etant que tu fais dans le culte de la personne et son adulation excessive .
et ,j'ai cru que c'etait toi ! tu ne vas en faire une histoire !!la vidéo peut toujoursc servir pour quand tu raconteras l'Histoire du Rif à ta façon .
y en a qui prefére écouter ses enfants .
Je n'ai jamais vu une Makhzenienne défends Ben Berka , je pense que tu ne connais rien en politique :D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je n'ai jamais vu une Makhzenienne défends Ben Berka , je pense que tu ne connais rien en politique :D
j'ai rapporté un article ! ce n'est pas moi qui l'ai ecrit !
je ne defends personne , chacun avait ses convictions . bonnes ou mauvaises ,il y croyait .

ps : si tu veux ce que veut dire :tadha entre les tribus , c'est en ce moment même sur medi 1.
 
Haut