Maigrir maigrir maigrir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début

Voici une animation du bypass
C'est bien ce que je dis UNE PARTIE de l'estomac est enlevé (et encore mise de côté car c'est réversible, on ne l'enlève pas on agrafe) et même si la partie restante est petite, il n'empêche qu'il reste une partie de l'estomac (que les médecins appellent poche gastrique une fois opéré)

Pièces jointes

• images.jpg
    images.jpg
    5 KB · Affichages: 4
  • fond_blanc_grand.jpg
    fond_blanc_grand.jpg
    43.5 KB · Affichages: 4
  • téléchargement.jpg
    téléchargement.jpg
    12.3 KB · Affichages: 3
non vous confondez. le by-pass est réversible, la sleeve non.
pour les risques il y a bien plus de risques en étant obèse qu'en étant opéré...ma soeur a fait le by-pass et maintenant elle est plus mince que moi (et enceinte en plus) plus aucun problème de santé qu'elle avait avant. pour la déformation physique pas tellement mais une fois qu'elle aura eu toutes ses grossesses elle pourra faire la chirurgie répatrice... arrivé un certain stade, les régimes échouent dans 95% des cas... et elle est très bien suivie et mange normalement maintenant. Je te cite toi mais ça répond également à @nwidiya et @EvilCow
Quand tu es obèse depuis toujours et que tu as tenté tous les régimes faut arrêter et tenter une dernière solution.

Pas pour moi!

;)

Ça vaut pas le coup du tout vu comme ça !!

Pour la sleeve aussi Ya tous ces médocs à prendre ?
Non moins de médicaments mais les vitamines aussi c'est à vie
non c'est faux. je connais deux personnes qui ont fait le by-pass (dont ma soeur) et une la sleeve elles ne prennent AUCUN médicament...au contraire ça a réglé leurs problèmes liés à l'obesité dont une qui ne se pique plus (diabétique) plus de problème de foi, de cholestérol etc.

je t'ai pas dit de le faire, j'ai juste rectifié certaines erreurs!

Je n'ai rien dis comme erreur!

J'ai parlé du manque de suivit qui est un fait. De long chemin que ça prend et que bcp de patient ne conscientise pas. De l'importance de se prendre en main....chose que bcp de patient ne comprennent pas....pour eux l'opération c'est comme une baguette magic et qu'aucun effort n'est à fournir.

Et surtout et ça personne me fera penser autrement, sur me long terme ces opèrations peuvent avoir de grave répercussion. Ok l'obésité aussi, je le concède, mais on sait à quoi s'attendre!

Mais bon, à partir du moment où c'est réflechit et qu.ils ont ttes les cartes en main! Libre à chacun de le faire ou pas.

Je n'ai rien dis comme erreur!

J'ai parlé du manque de suivit qui est un fait. De long chemin que ça prend et que bcp de patient ne conscientise pas. De l'importance de se prendre en main....chose que bcp de patient ne comprennent pas....pour eux l'opération c'est comme une baguette magic et qu'aucun effort n'est à fournir.

Et surtout et ça personne me fera penser autrement, sur me long terme ces opèrations peuvent avoir de grave répercussion. Ok l'obésité aussi, je le concède, mais on sait à quoi s'attendre!

Mais bon, à partir du moment où c'est réflechit et qu.ils ont ttes les cartes en main! Libre à chacun de le faire ou pas.
quel fait? bien sûr que les patients sont suivis :oh: pour le reste tu n'as qu'à lire ce que j'ai cité comme erreur! long chemin pour les démarches? en France oui, en Belgique non et quand bien même ce serait le cas les gens ne ddviennt pas obèse du jour au lendemain ce n'est pas attendre quelques mois contre des années d'obésite que j'appelle longues démarches.
Tu es médecin pour que personne ne te fasse changer d'avis sur les répercussions, tu es gastro? loool
Que chacun fait comme il l'entend c'est un fait et qu'il y ait des restrictions et que ce ne soit pas une opèration anodine aussi mais qu'on ne se rende pas compte que pour en arriver là c'est que la prochaine issue pour le concerné ce soit la mort et que l'opération a sauvé plus d'une personne c'est autre chose.
pour la baguette magique c'est archi faux c'est un coup de pouce, après le reste relève d'une discipline de vie et personne ne peut le faire pour toi...si certains ne l'assimilent pas ce n'est pas de la faute de l'opération et effectivement ils sont foutus.

Une amie a failli mourir des suites de cette opération, j'en garde un terrible souvenir ; aujourd'hui tout va bien heureusement ...:pleurs:
Elle a fait une infection qui aurait pu être fatale ; ne prenez pas cette décision à la légère !

Une amie a failli mourir des suites de cette opération, j'en garde un terrible souvenir ; aujourd'hui tout va bien heureusement ...:pleurs:
Elle a fait une infection qui aurait pu être fatale ; ne prenez pas cette décision à la légère !
aucune opération est sans risque c'est clair qu'il ne faut pas la prendre à la légère et bien choisir son chirurgien et ce pour n'importe quelle opération...moi j'en connais une qui est morte suite au retrait des dents de sagesse...

aucune opération est sans risque c'est clair qu'il ne faut pas la prendre à la légère et bien choisir son chirurgien et ce pour n'importe quelle opération...moi j'en connais une qui est morte suite au retrait des dents de sagesse...
je suis d'accord avec toi, rien n'est sans risque ; j'en parlais tout simplement en lien avec le sujet....

quel fait? bien sûr que les patients sont suivis o_O pour le reste tu n'as qu'à lire ce que j'ai cité comme erreur! long chemin pour les démarches? en France oui, en Belgique non et quand bien même ce serait le cas les gens ne ddviennt pas obèse du jour au lendemain ce n'est pas attendre quelques mois contre des années d'obésite que j'appelle longues démarches.
Tu es médecin pour que personne ne te fasse changer d'avis sur les répercussions, tu es gastro? loool
Que chacun fait comme il l'entend c'est un fait et qu'il y ait des restrictions et que ce ne soit pas une opèration anodine aussi mais qu'on ne se rende pas compte que pour en arriver là c'est que la prochaine issue pour le concerné ce soit la mort et que l'opération a sauvé plus d'une personne c'est autre chose.
pour la baguette magique c'est archi faux c'est un coup de pouce, après le reste relève d'une discipline de vie et personne ne peut le faire pour toi...si certains ne l'assimilent pas ce n'est pas de la faute de l'opération et effectivement ils sont foutus.

Le suivit post op est quasi inexistant! Sur le plan psy! Qui selon moi est le plus important!

En même temps j'ai envie de dire c'est au patient de faire la démarche faut arrêter! tu veux qu'ils prennent les gens par la main? à un moment tu es adulte ou pas!

Non dsl! Si on leur permet la chirurgie, on doit mettre à leur dispo des consultations obligatoires (payantes évidement).pour le suivit!

X consultations durant x temps afin de bien les driller et les orienter! Il ne s'agit pas d'être adulte ou pas, mais c'est tt un changement dont très peu ont la capacité de gérer!

Quand tu sais qu'ils ne voient qu'une seule fois la psy en pré op......tu te demande si ils sont sérieux.....c'est pas en une consultation qu'on peut estimer l'aptitude d'une personne à faire face.

Non dsl! Si on leur permet la chirurgie, on doit mettre à leur dispo des consultations obligatoires (payantes évidement).pour le suivit!

X consultations durant x temps afin de bien les driller et les orienter! Il ne s'agit pas d'être adulte ou pas, mais c'est tt un changement dont très peu ont la capacité de gérer!

Quand tu sais qu'ils ne voient qu'une seule fois la psy en pré op......tu te demande si ils sont sérieux.....c'est pas en une consultation qu'on peut estimer l'aptitude d'une personne à faire face.
Ah si clairement pour moi, c'est aussi au patient de se bouger, des consultations obligatoires après? lol et si le patient ne vient pas? tu fais quoi? t'as pas à faire à des gosses...avertir de l'importance du suivi ok, leur reprocher le manque d'implication des patients Non. a
Après ma soeur est suivie donc je vois pas trop de quoi tu parles honnêtement parce qu'en effet un suivi après l'opération est primordial... Mes deux autres amies aussi mais elles en font la démarche, ce qui est plus que normal. C'est en combien de consultation d'après toi? qui décide du nombre de consultations qu'il faut et comment les déterminer? Y a-til beaucoup d'échecs? je parle pas de l'anneau (qui est un échec cuisant) mais du by-pass et sleeve...

Ah si clairement pour moi, c'est aussi au patient de se bouger, des consultations obligatoires après? lol et si le patient ne vient pas? tu fais quoi? t'as pas à faire à des gosses...avertir de l'importance du suivi ok, leur reprocher le manque d'implication des patients Non. a
Après ma soeur est suivie donc je vois pas trop de quoi tu parles honnêtement parce qu'en effet un suivi après l'opération est primordial... Mes deux autres amies aussi mais elles en font la démarche, ce qui est plus que normal. C'est en combien de consultation d'après toi? qui décide du nombre de consultations qu'il faut et comment les déterminer? Y a-til beaucoup d'échecs? je parle pas de l'anneau (qui est un échec cuisant) mais du by-pass et sleeve...

Je ne fais que signaler ce que je vois!

Ta soeur et tes amies sont peut être plus responsable....c'est pas le cas de tous. Et l'objectif de l'intervention est qu'elle soit réussit.

Enfin soit...on ne sera pas d'accord sur la question:p

non c'est faux. je connais deux personnes qui ont fait le by-pass (dont ma soeur) et une la sleeve elles ne prennent AUCUN médicament...au contraire ça a réglé leurs problèmes liés à l'obesité dont une qui ne se pique plus (diabétique) plus de problème de foi, de cholestérol etc.
J'ai dû confondre sleeve et by-pass.

Je ne fais que signaler ce que je vois!

Ta soeur et tes amies sont peut être plus responsable....c'est pas le cas de tous. Et l'objectif de l'intervention est qu'elle soit réussit.

Enfin soit...on ne sera pas d'accord sur la question:p
Le chirurgien t'opère et après le reste du boulot c'est à toi de le faire...

Non on ne sera pas d'accord car tu n'es pas encore sur la voie de la raison :D

J'ai perdue que 2 kilos en ce mois de ramadan.
J'aurai travaillée, j'aurai perdue plus.
Par contre au bled je perds pas moins de 6 kilos à chaque fois.
Bsaha ta perte de poids

Oui mais j'ai perdu uniquement parce que je ne mange quasi pas.

C'est pas tenable sur le long terme malheureusement!

J'ai dû confondre sleeve et by-pass.
Bah je connais des personnes qui ont fait les deux et aucune ne prend de médocs... juste après l'opération peut-être mais après non...et d'ailleurs j'en connais une qui a fait la sleeve qui se piquait car diabétique et qui ne se pique plus depuis et ne fait plus d'apnée du sommeil et n'a plus de problèmes de tension pour lesquels elle prenait des médocs :)

Le chirurgien t'opère et après le reste du boulot c'est à toi de le faire...

Non on ne sera pas d'accord car tu n'es pas encore sur la voie de la raison :D

Mdr! Plait il:p

Il s'agit d'une équipe pluridisciplinaire,...on ne doit en aucun cas laisser des personnes livré à eux même.

Tu me feras pas penser autrement! Car j'ai connaissance de bien plus d'échec que de réussite et tous ont la même origine, l'aspect psy à été négligé!

Bah je connais des personnes qui ont fait les deux et aucune ne prend de médocs... juste après l'opération peut-être mais après non...et d'ailleurs j'en connais une qui a fait la sleeve qui se piquait car diabétique et qui ne se pique plus depuis et ne fait plus d'apnée du sommeil et n'a plus de problèmes de tension pour lesquels elle prenait des médocs :)
Pour celle dont je parlais, elle a fait une sleeve. Elle m'a dit que les vitamines qu'elle prend c'est à vie.
Les autres je penses que tu as raisons pour les médocs, c'est juste pour l'après l'opération pendant 2 mois ou 3.

Mdr! Plait il:p

Il s'agit d'une équipe pluridisciplinaire,...on ne doit en aucun cas laisser des personnes livré à eux même.

Tu me feras pas penser autrement! Car j'ai connaissance de bien plus d'échec que de réussite et tous ont la même origine, l'aspect psy à été négligé!

Oui tu as à faire au psy, diététicien, chirurgien.
Les chiffres parlent pour eux y a beaucoup plus de réussite que d'échecs et les échecs sont liés aux personnes pas à l'opération sinon on aurait 100% d'échecs...Maintenant oui peut-être que certaines personnes ont besoin de plus de suivi psy que ce qui est prévu, rien ne les empêche de le faire... Les gens qui collent l'échec de leur opération sur le manque de suivi de l'hôpital sont pour moi des incapables...en tant qu'adulte, tu te prends en main basta

Oui tu as à faire au psy, diététicien, chirurgien.
Les chiffres parlent pour eux y a beaucoup plus de réussite que d'échecs et les échecs sont liés aux personnes pas à l'opération sinon on aurait 100% d'échecs...Maintenant oui peut-être que certaines personnes ont besoin de plus de suivi psy que ce qui est prévu, rien ne les empêche de le faire... Les gens qui collent l'échec de leur opération sur le manque de suivi de l'hôpital sont pour moi des incapables...en tant qu'adulte, tu te prends en main basta

Je n'ai jamais dis que l'opération est la cause de l'echec ^^ mais bien le manque de suivit!

La relation problématique lié à la nourriture existe avant l'opération et subsiste malheureusement encore après....et c'est là que le bas blesse!

C'est ce que je critique le plus! Que cet aspect si crucial.soit relayé en second plan.

Certains chirurgien voulant juste gonfler leur quotas....invitent les patients à grossir pour être dans les conditions:prudent:

La quête de l'amaigrissement devient tellement une obsession pour certain qu'ils sont capable de faire n'importe quoi

Car soyons honnête, les cas d'intervention sur patient présentant de grave problème de santé sont rare contrairement aux autres!

Je n'ai jamais dis que l'opération est la cause de l'echec ^^ mais bien le manque de suivit!

La relation problématique lié à la nourriture existe avant l'opération et subsiste malheureusement encore après....et c'est là que le bas blesse!

C'est ce que je critique le plus! Que cet aspect si crucial.soit relayé en second plan.

Certains chirurgien voulant juste gonfler leur quotas....invitent les patients à grossir pour être dans les conditions:prudent:

La quête de l'amaigrissement devient tellement une obsession pour certain qu'ils sont capable de faire n'importe quoi

Car soyons honnête, les cas d'intervention sur patient présentant de grave problème de santé sont rare contrairement aux autres!
En principe pour être accepté il faut avoir un certain imc en plus de certains problèmes de santé. Voilà pourquoi je disais plus haut bien choisir son chirurgien car même avec un imc d'obésité morbide, on peut ne pas être bon candidat par exemple les mangeurs compulsifs, ceux qui ont des troubles du comportement alimentaire etc doivent être refusés à l'opération, ça c'est sûr. Et comme j'ai dit l'effet de l'opération c'est pendant 12/18 mois si après ça tu n'as toujours pas réglé ton problème alimentaire il est clair que tu vas perdre mais passé cette période, le corps récupère ses droits et tu vas tout reprendre et ces personnes là doivent être suivies mais cela doit être de leur volonté.

Une amie a ma soeur a fait la sleeve, elle a fort maigri mais bon elle passe son temps à boire du gazeux (ce qui est interdit quand tu as fait le by-pass ou la sleeve car cela dilate l'estomac) et à manger des mc do elle ouai y a de fortes chances qu'elle foute tout en l'air niveau poids et niveau santé car le by-pass et la sleeve font effet 12/18 mois après faut maintenir de bonnes habitudes seule...
Et votre histoire de médocs à vie c'est complètement faux! D'ailleurs cette même amie était insulino dépendante et maintenant grâce à sa perte de poids, son diabète est maîtrisé elle ne se pique plus!
Ma soeur n'a besoin d'aucun complément alimentaire car elle mange bien, ses prises de sang sont bonnes, aucune carence...y a vraiment pas photo sur les effets avant/après
surtout pour la sleeve pas de complement alimentaire , juste une prise de sang a faire pour voir si carence ou pas tous les trois mois au debut et apres tous les six mois
c'est la sleeve qui est réversible par contre , pas le bypass
et tu as un suivi qui lui est important , ma tante a perdu 50 kilos avec le bypass

surtout pour la sleeve pas de complement alimentaire , juste une prise de sang a faire pour voir si carence ou pas tous les trois mois au debut et apres tous les six mois
c'est la sleeve qui est réversible par contre , pas le bypass
et tu as un suivi qui lui est important , ma tante a perdu 50 kilos avec le bypass
vrai pour les medocs je ne sais pas d'où sort ce truc de médocs à vie mais non le by pass est reversible mais uniquement en cas de danger (évidemment) c'est juste agraffé pas enlevé...ma soeur aussi l'a et a du perdre un truc du genre c'est :eek:...par contre la sleeve je suis quasi certaine que non...

vrai pour les medocs je ne sais pas d'où sort ce truc de médocs à vie mais non le by pass est reversible mais uniquement en cas de danger (évidemment) c'est juste agraffé pas enlevé...ma soeur aussi l'a et a du perdre un truc du genre c'est :eek:...par contre la sleeve je suis quasi certaine que non...
le bypass c'est une deviation en gros de l'estomac , totalement réversible , la sleeve c'est l'ablation d'une partie de l'estomac donc irréversible

Retour