Maintenant que je suis français, je rentre dans mon pays d’origine

C'est pas la nationalité qui est important y'a même des francais de souche qui dorment dans la rue comme clochard c' est l'argent qui est important le vrai passeport du monde.
 

FPP75

VIB
bonjour,
l'abus de systeme ds un sens ou il a demandé une nationalité ds le but de s'extirper des tracas de l'administration marocaine et non ds le but de participer a un systeme de le faire vivre ou d'en partager les valeurs.
comme quoi on la donne trop facilement finalement .

qui a dit qu'il abusait du système? relis mieux en respirant, on parle de citoyenneté et de son véritable sens. Tu comprends?
et il sait parfaitement qu'il risque le retrait de la nationalité française dans son cas... (c'est pas pour rien qu'il témoigne sous un faux nom)

Il faut savoir ce qu'on veut : il a abusé ou pas ?? :

Je continue à penser qu'il est français comme les autres, et qu'il a le droit de s'expatrier s'il le souhaite. On pourrait aller très loin et dire qu'il participe a un système, le fait vivre et partager les valeurs en tant qu'expatrié dans un pays sous développé :langue:

J'insiste encore sur le fait que vous êtes entrain de faire la différence entre les français de souche et de naissance et les français naturalisés. Et ça s'appelle du racisme. Ce qui n'est pas étonnant de quelqu'un d'extrême droite comme Allissia :)D ) mais ça me choque de la part d'une extrême gauche comme Nwidiya !!!!!!
 

allissia

l'air de rien............
Il faut savoir ce qu'on veut : il a abusé ou pas ?? :

Je continue à penser qu'il est français comme les autres, et qu'il a le droit de s'expatrier s'il le souhaite. On pourrait aller très loin et dire qu'il participe a un système, le fait vivre et partager les valeurs en tant qu'expatrié dans un pays sous développé : langue:

J'insiste encore sur le fait que vous êtes entrain de faire la différence entre les français de souche et de naissance et les français naturalisés. Et ça s'appelle du racisme. Ce qui n'est pas étonnant de quelqu'un d'extrême droite comme Allissia :)D ) mais ça me choque de la part d'une extrême gauche comme Nwidiya !!!!!!
merci de me qualifier de frontiste mais je suis centre droit :).

je ne fais pas de distingo je dis qu'ici il y a une malhonneté intellectuel et un tour de passe passe administratif et si le dire te fais penser que je suis frontiste libre a toi de le croire !

mais ce genre d'article ne fait que demontrer que certains abusent d'un systeme et il faudrait instaurer une obligation de sejourner au moins 2 mois par ans en france apres son obtention mais cela n'est pas possible car c'est l article 6 de ddhc a moins de faire une revision const.

merci bcp pour l'insulte!

oui qd il y a abus il faut le denoncer car c'est ceux qui vivent et travaillent en france qui sont salis par cette image de crevard .


ps: la gauche il ny a plus hypocrite sur la politique d'immigration drapé ds leurs discours humanistes.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il faut savoir ce qu'on veut : il a abusé ou pas ?? :

Je continue à penser qu'il est français comme les autres, et qu'il a le droit de s'expatrier s'il le souhaite. On pourrait aller très loin et dire qu'il participe a un système, le fait vivre et partager les valeurs en tant qu'expatrié dans un pays sous développé :lang ue:

J'insiste encore sur le fait que vous êtes entrain de faire la différence entre les français de souche et de naissance et les français naturalisés. Et ça s'appelle du racisme. Ce qui n'est pas étonnant de quelqu'un d'extrême droite comme Allissia :) D ) mais ça me choque de la part d'une extrême gauche comme Nwidiya !!!!!!


je suis d'extrême gauche? parce que je maitrise plus ou moins le droit des étrangers?:D tu es extrêmement bête alors:D mdrrrrr

Oui il abuse dans le sens où il n'attend qu'une chose, avoir son sésame pour repartir au pays

la question est: il repart en expat? ou il repart sans s'expatrier? si il s'expatrie, il aurait quand même pu attendre un an ou deux, par principe....

Car il avait tout à fait le choix de repartir au pays, sans même avoir la nationalité française

Maintenant qu'il ne veuille pas se casser la tête avec le système administratif marocain, ça c'est son affaire, mais utiliser la nationalité française, pour ne pas à avoir à prendre un visa, c'est un usage abusif oui clairement.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il faut savoir ce qu'on veut : il a abusé ou pas ?? :

Je continue à penser qu'il est français comme les autres, et qu'il a le droit de s'expatrier s'il le souhaite. On pourrait aller très loin et dire qu'il participe a un système, le fait vivre et partager les valeurs en tant qu'expatrié dans un pays sous développé :lan gue:

J'insiste encore sur le fait que vous êtes entrain de faire la différence entre les français de souche et de naissance et les français naturalisés. Et ça s'appelle du racisme. Ce qui n'est pas étonnant de quelqu'un d'extrême droite comme Allissia :) D ) mais ça me choque de la part d'une extrême gauche comme Nwidiya !!!!!!

:eek:

mouahahahahahahahahahaha


:D
 
bonjour,

l'abus de systeme ds un sens ou il a demandé une nationalité ds le but de s'extirper des tracas de l'administration marocaine et non ds le but de participer a un systeme de le faire vivre ou d'en partager les valeurs.

comme quoi on la donne trop facilement finalement .
La nationalité française est bradée, même si des gens galèrent pour l'avoir, ça reste beaucoup moins fastidieux que dans bien des pays. (je sais ça parait dur à croire).

En ce qui concerne ce jeune homme, je ne lui en tiendrais pas rigueur, chacun fait sa vie comme il le veut, il n'enfreint aucune loi, même si bien sûr j'aimerais que le système puisse bloquer le processus pour les prétendants de ce genre. Mais comment veux tu faire? Tout système a ses failles, et y aura toujours des gens pour les utiliser.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La nationalité française est bradée, même si des gens galèrent pour l'avoir, ça reste beaucoup moins fastidieux que dans bien des pays. (je sais ça parait dur à croire).

En ce qui concerne ce jeune homme, je ne lui en tiendrais pas rigueur, chacun fait sa vie comme il le veut, il n'enfreint aucune loi, même si bien sûr j'aimerais que le système puisse bloquer le processus pour les prétendants de ce genre. Mais comment veux tu faire? Tout système a ses failles, et y aura toujours des gens pour les utiliser.

Ca c'est sûr entièrement d'accord.

C'est comme la morale, elle est à géométrie variable, en fonction des gens, et des situations qu'ils rencontrent...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Bonjour à vous deux

Je ne partage absolument pas votre point de vue. Du moment qu'il a son passeport français, il devient français comme les autres et a donc totale liberté pour aller s'expatrier ou il veut. Il a les mêmes droits et devoirs (notamment Impôts, Sécu, etc.) que tous les français expatriés.

Et puis dans la pratique, la réalité est plus complexe. On vit dans un monde mondialisé ou ce genre de profils (ingénieur avec expérience, etc.) vit nomade avec 2/3 ans a Dubai, quelques années en Asie, une expérience en France ou à Londres, une expérience au Maroc, etc.

Le fait de dire qu'ils abusent du système sent des relents de racisme et de xénophobie !

d'abord le post que tu cite ne critique pas l'auteur ... j'ai poster au sujet de l'auteur avant ...

celui que tu cite parle des gens qui critiquent la france a tout va , en disant " moi je me casse au pays c'est mieux que la france " et qui reviennent se soigner en france a la premiere occasion alors qu'il n'ont pas verset un centime a la secu des expatriés pendant qu'ils vivent u maroc ...

mon post sur l'auteur de cette confession etait celui ci :

je suis francais , de parents et d'arriere grand parents francais ...
si j'avais etait marocain ou d'un autre pays dans lequel on a besoin d'un visa partout ou on va , j'aurais fait pareil que ce gars ...
il ne parle pas des prestation sociale , du systeme de santé ou des autres avantages ...
juste celui de se sentir libre d'aller et venir ...

et dire que certains nationalisé profitent du systèmes francais ne sent pas le racisme ..; on ne peut taxer de racisme tous les propos qui dérange sur une réalité .
c'est un peu facile ... je penserais la meme chose d'un francais blanc parti bosser en angleterre et venant se soigner en france alors qu'il ne verse plus rien a la secu .
 
c'est a cause de tout les abus que certaine politique change.Un jours ils nous faudra des VISA pour aller au Japon Au USA Canada .... parce que on aura été irresponsable encore une fois. :D
 
Le fait est qu'il n'a jamais fait d'outrage à la loi et a suivi ses études correctement durant son séjour , donc l'attribution de la nationalité est "méritée" , après ce qu'il en fait c'est lui qui décide, je ne vois pas pourquoi en faire une histoire.
 
Le fait est qu'il n'a jamais fait d'outrage à la loi et a suivi ses études correctement durant son séjour , donc l'attribution de la nationalité est "méritée" , après ce qu'il en fait c'est lui qui décide, je ne vois pas pourquoi en faire une histoire.
une nationalité c'est pas une carte de supporter ou une carte de fidélité.

Et c'est a cause de tout ces abus qu'un jour les autre pays nous dirons tiens pour vous il faut un VISA maintenant.Parce que les carte national sont devenu comme des carte de fidelité.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Le fait est qu'il n'a jamais fait d'outrage à la loi et a suivi ses études correctement durant son séjour , donc l'attribution de la nationalité est "méritée" , après ce qu'il en fait c'est lui qui décide, je ne vois pas pourquoi en faire une histoire.


pourquoi est ce méritée d'avoir la nationalité quand on fait ses études en france ?
je comprend pas la logique .
 
qui a dit qu'il abusait du système? relis mieux en respirant, on parle de citoyenneté et de son véritable sens. Tu comprends?

et il sait parfaitement qu'il risque le retrait de la nationalité française dans son cas... (c'est pas pour rien qu'il témoigne sous un faux nom)
On est d'accord, donc il n'accepte pas les lois de son cher et tendre pays.(c'est pas pour autant qu'il rejette tout en bloc on est d'accord aussi)

En même temps il n'a rien compris à la citoyenneté, faut pas lui en vouloir:D

Encore si il était resté un an voire deux ans en France, avant de s'expatrier (enfin je sais pas si c'est le terme car quand on s'expatrie on s'inscrit au registres des français établis à l'étranger)
nwidiya,
Il y a des français qui sont nés français et ont grandit en France (les parents d'origine maghrébine), tu leur dit "tu es français", ils prennent ça pour une insulte!! T'en as d'autres, ils disent qu'ils n'ont pas d'identité !! Et pourtant, ils sont bien français!! Et tu nous parles de comprendre ce que c'est la citoyenneté française??? :stop:
Comment tu peux blâmer un jeune étranger, avec un bagage intellectuel, qui a dû en baver (faut le vivre pour le savoir) de ne voir dans ce passeport que le moyen de libre circuler?! Pourquoi n'aurait-il pas le droit de le faire?! Il pompe les alloc'? non!! Donc en quoi, toi ça te gênerait? Tu cotises pas pour lui que je sache!!
On peut ne pas le faire soi-même par principe ou autre, mais faut comprendre la situation des gens avant de les juger!
 

Flanders

Life is a beach :)
Je suis d'acccord qu'il faut durcir les conditions d'obtention de la nationalité française.
Je comprends que les Français soient révoltés par ce genre d'attitude de profiteurs!
Il faut encore une fois que ce soit un rabzouz!

Pourquoi il est allé le raconter au journaliste? pour en plus foutre la ***** pour les prochains derrière lui?

Je suis d'accord que la France l'a formé (et très cher! les classes prépas et les grandes écoles
sont parmi les études qui coutent le plus cher à l'état: entre 15 000 et 25 000 euros par an par élève!!)
en quelques sortes avec les impôts que je paie!
La France lui a accordé un diplôme valorisé dans le monde, et une nationalité qui lui permettra d'être beaucoup plus libre.

Il fait quoi de tout ça? il crache dans la soupe et se casse au bled! Belle manière
de remercier le pays qui t'a accueilli et formé et autorisé à compter parmi ses citoyens.
Avoir la nationalité, pour moi, ça doit aussi aller de pair avec "se sentir français",
et force est de constater que c'est pas le cas de ce Hamza.

Et ça me dérangerait pas qu'on supprime la double nationalité également by the way...
Ni qu'on retire la nationalité à ce mec!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je suis d'acccord qu'il faut durcir les conditions d'obtention de la nationalité française.
Je comprends que les Français soient révoltés par ce genre d'attitude de profiteurs!
Il faut encore une fois que ce soit un rabzouz!

Pourquoi il est allé le raconter au journaliste? pour en plus foutre la ***** pour les prochains derrière lui?

Je suis d'accord que la France l'a formé (et très cher! les classes prépas et les grandes écoles
sont parmi les études qui coutent le plus cher à l'état: entre 15 000 et 25 000 euros par an par élève!!)
en quelques sortes avec les impôts que je paie!
La France lui a accordé un diplôme valorisé dans le monde, et une nationalité qui lui permettra d'être beaucoup plus libre.

Il fait quoi de tout ça? il crache dans la soupe et se casse au bled! Belle manière
de remercier le pays qui t'a accueilli et formé et autorisé à compter parmi ses citoyens.
Avoir la nationalité, pour moi, ça doit aussi aller de pair avec "se sentir français",
et force est de constater que c'est pas le cas de ce Hamza.

Et ça me dérangerait pas qu'on supprime la double nationalité également by the way...
Ni qu'on retire la nationalité à ce mec!


salam

en quoi il profite ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Des études supérieures et c'est pas rien
Par contre qu'il retourne au bled est une bonne chose
Mais j'ai bien peur qu'il déchante encore très vite comme pour la nationalité
M'étonnerait pas qu'il rapplique plus vite
ou qu"il ne partes jamais.


salam

et bien je vois pas le mal si il veut étudier..pourquoi lui n'aura pas sa chance?
 

Flanders

Life is a beach :)
salam

en quoi il profite ?
Alikoum salam,

Il profite dans le sens où il ne veut la nationalité que pour ses avantages et sans se sentir français.
Et dans le sens aussi où il a bénéficié de subventions de l'état pour faire ses études en France.
Et qu'au final il se barre en médisatisant son geste!
Donc je comprends que les Français n'aiment pas ça.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Alikoum salam,

Il profite dans le sens où il ne veut la nationalité que pour ses avantages et sans se sentir français.
Et dans le sens aussi où il a bénéficié de subventions de l'état pour faire ses études en France.
Et qu'au final il se barre en médisatisant son geste!
Donc je comprends que les Français n'aiment pas ça.


salam

le faite qui se sent pas français...c'est son droit..

je trouve une bonne chose qu'il veut s'instruire...

et ils veulent quoi les français?
 

Flanders

Life is a beach :)
salam

le faite qui se sent pas français...c'est son droit..

je trouve une bonne chose qu'il veut s'instruire...

et ils veulent quoi les français?
Les Français veulent que la nationalité soit donnée à des gens qui se sentent français,
comprennent la culture et l'histoire de la nation, et serait ptete prêts à se battre pour défendre ses valeurs.
En gros, y a les droits et les devoirs avec.

Hamza veut les droits -avantages- de la nationalité, sans les devoirs qui vont avec.
Une nationalité, c'est un peu plus qu'une chose strictement administrative.

Pourquoi lui accorde-t-on les mêmes droits que les Français qui se
battraient pour leur pays et qui l'ont construit au fil des siècles? Alors que lui il s'en fout tout simplement!
On lui aurait proposé la nationalité anglais, allemande, ou autre, ç'aurait été pareil pour lui! Ce qui l'intéresse, ce sont les avantages!

PS: pour ses études, l'état français a deboursé presque 100 000 euros, si ce n'est +!
 
Je suis d'acccord qu'il faut durcir les conditions d'obtention de la nationalité française.
Je comprends que les Français soient révoltés par ce genre d'attitude de profiteurs!
Il faut encore une fois que ce soit un rabzouz!

Pourquoi il est allé le raconter au journaliste? pour en plus foutre la ***** pour les prochains derrière lui?

Je suis d'accord que la France l'a formé (et très cher! les classes prépas et les grandes écoles
sont parmi les études qui coutent le plus cher à l'état: entre 15 000 et 25 000 euros par an par élève!!)
en quelques sortes avec les impôts que je paie!
La France lui a accordé un diplôme valorisé dans le monde, et une nationalité qui lui permettra d'être beaucoup plus libre.

Il fait quoi de tout ça? il crache dans la soupe et se casse au bled! Belle manière
de remercier le pays qui t'a accueilli et formé et autorisé à compter parmi ses citoyens.
Avoir la nationalité, pour moi, ça doit aussi aller de pair avec "se sentir français",
et force est de constater que c'est pas le cas de ce Hamza.

Et ça me dérangerait pas qu'on supprime la double nationalité également by the way...
Ni qu'on retire la nationalité à ce mec!

moi ce qui m'enerve c'est qu'on va refusé les aides sociale a des famille ou brave gens qui en ont besoin a cause de plein de personnes qui fraude ou qui abuse du système.
 
Des études supérieures et c'est pas rien
Par contre qu'il retourne au bled est une bonne chose
Mais j'ai bien peur qu'il déchante encore très vite comme pour la nationalité
M'étonnerait pas qu'il rapplique plus vite
ou qu"il ne partes jamais.
Au Etats Unis il ce retrouve avec des 100 000 de millier de dollars de dette pour financer leur etude.Alors c'est vrai que c'est pas rien.
 
moi ce qui m'enerve c'est qu'on va refusé les aides sociale a des famille ou brave gens qui en ont besoin a cause de plein de personnes qui fraude ou qui abuse du système.
Pas la peine de t'énerver!! Les fraudeurs sont en France depuis un demi-siècle et ne sont pas capables d'aligner deux mots et beaucoup d'entre eux sont franchouillards (Français de souche si vous préférez), y a pas si longtemps, ils ont fait un reportage dessus! :rolleyes:
 
Pas la peine de t'énerver!! Les fraudeurs sont en France depuis un demi-siècle et ne sont pas capables d'aligner deux mots et beaucoup d'entre eux sont franchouillards (Français de souche si vous préférez), y a pas si longtemps, ils ont fait un reportage dessus! :rolleyes:
a la limite eux on l'excuse que c'est un service national, mais pour celui qui a rien avoir avec le pays a ce que je sache moi y a jamais aucun pays musulman qui va soigner ou me donner du fric.
 
Même tes gros milliardaire du golf qui vive dans des palais avec 1800 chambre a couché et des toilette en or massif mais c'est pas eux qui vont me donner 1 euro.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
a la limite eux on l'excuse que c'est un service national, mais pour celui qui a rien avoir avec le pays a ce que je sache moi y a jamais aucun pays musulman qui va soigner ou me donner du fric.
Attends, faut qu'on m'explique, je ne comprends pas!! Les fraudeurs qui sont en France depuis un demi-siècle et qui ne parlent pas français (on devrait leur demander s'ils se sentent français pour le coup et comment ils contribuent à la société) sont excusables alors que quelqu'un qui a un passeport français et qui s'est senti obligé de rentrer chez lui car entouré de xénophobes,il serait en tort??!!!
Bah ça alors, la logique du français, je ne la comprendrai jamais :rolleyes:
 

allissia

l'air de rien............
Attends, faut qu'on m'explique, je ne comprends pas!! Les fraudeurs qui sont en France depuis un demi-siècle et qui ne parlent pas français (on devrait leur demander s'ils se sentent français pour le coup et comment ils contribuent à la société) sont excusables alors que quelqu'un qui a un passeport français et qui s'est senti obligé de rentrer chez lui car entouré de xénophobes,il serait en tort??!!!
Bah ça alors, la logique du français, je ne la comprendrai jamais :rolleyes:
ça ne le derangeait pas etrangement d'etre entourré de xenophobes lorsque l'etat francais lui a payé ses etudes c'est drole cela .

tes arguments ne sont pas valable.
 
Haut