Mais où sont les vrais savants ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yassir33
  • Date de début Date de début
Salam,

Ceux qui prônent le Haqq, sont-ils vraiment tous en prison ou dans la tombe ? Les savants sont là pour épauler les dirigeants, mais sont-ils pervertis par les dirigeants qui leur demande des fatwas juste pour leur plaire et non pas plaire à Dieu ?

Pourquoi dit-on des savants qui sont emprisonnés ou tués qu'ils sont dans le faux ? Parce qu'ils ont refusé de baisser leur froc devant un autre homme et ont préféré la crainte D'Allah ? On les taxe souvent d’extrémiste, de fanatique religieux, de terroriste. Mais qui sont-ils vraiment, êtes vous déjà allé à leur rencontre pour connaitre leur comportement, leur idéologie, leur principe politique ?

Salam,

Ceux qui prônent le Haqq, sont-ils vraiment tous en prison ou dans la tombe ? Les savants sont là pour épauler les dirigeants, mais sont-ils pervertis par les dirigeants qui leur demande des fatwas juste pour leur plaire et non pas plaire à Dieu ?

Pourquoi dit-on des savants qui sont emprisonnés ou tués qu'ils sont dans le faux ? Parce qu'ils ont refusé de baisser leur froc devant un autre homme et ont préféré la crainte D'Allah ? On les taxe souvent d’extrémiste, de fanatique religieux, de terroriste. Mais qui sont-ils vraiment, êtes vous déjà allé à leur rencontre pour connaitre leur comportement, leur idéologie, leur principe politique ?

Salam

ça va être difficile de les rencontrer :D

Nous sommes la et nchallah on est de vrais savants ;)
Beaucoup n'ont pas notre niveau et on a la prétention de le dire
Je suis contre les gens qui disent oohh moi je prend pas ma religion du Net et prefere aller voir un chikh
Au contraire sur le net on est frotté à d'autres, tout les courants, toutes les écoles sont la
Et c'est une richesse qui n'a été donné à aucune époque
Jadis pour que le soufi lisent ce que les chiites écrivent il fallait se déplacer, écrire, mémoriser
Pour que quelqu'un de ahl sounna et djama3a étudient les mutazilites il fallait beaucoup
De nos jours tout est à portée de main, nous avons des facilités qui n'ont pas existé avant
wel hamdoulillah pour cette miséricorde

En saoudiya des savants sont emprisonné car ne veulent pas donner raison aux gens au pouvoir
Ils les dénoncent meme, alors les autorités les emprisonnent car ils ont peur pour leurs trones

Les soufis jadis étaient méfiants de l'état, mais chez eux seule la religion comptent, pas d'interet
Ils ne pouvaient pas donc cohabiter avec les savants proches de l'état, les charlatans déguisés en moines

Il n'est pas interdit cependant d'etre dans l'état, cependant il faut pas etre hypocrite et donner raison au blamable
Mais le pieux et le véridique est celui qui dit la vérité meme si ça blesse, meme si c'est amer

Je suis contre les gens qui disent oohh moi je prend pas ma religion du Net et prefere aller voir un chikh
Au contraire sur le net on est frotté à d'autres, tout les courants, toutes les écoles sont la
Jadis pour que le soufi lisent ce que les chiites écrivent il fallait se déplacer, écrire, mémoriser
Pour que quelqu'un de ahl sounna et djama3a étudient les mutazilites il fallait beaucoup
De nos jours tout est à portée de main, nous avons des facilités qui n'ont pas existé avant

Donc le chatîment sera d'autant plus douloureux pour celui qui n'avait pas chercher à s'instruire à notre époque par rapport à des époques d'antan .

En saoudiya des savants sont emprisonné car ne veulent pas donner raison aux gens au pouvoir
Ils les dénoncent meme, alors les autorités les emprisonnent car ils ont peur pour leurs trones

Les soufis jadis étaient méfiants de l'état, mais chez eux seule la religion comptent, pas d'interet
Ils ne pouvaient pas donc cohabiter avec les savants proches de l'état, les charlatans déguisés en moines

Il n'est pas interdit cependant d'etre dans l'état, cependant il faut pas etre hypocrite et donner raison au blamable
Mais le pieux et le véridique est celui qui dit la vérité meme si ça blesse, meme si c'est amer

Donc il y a :
-Celui qui fait la hijra de ceux des savants qui ne veulent pas se rabaisser à celui qui detient le pouvoir.
-Celui qui se rabaissent, l'hypocrite et continue de faire comme si de rien n'était.
-Celui qui affrontent la vérité en face et est soit emprisonné, soit tué par les dirigeants.

Donc le chatîment sera d'autant plus douloureux pour celui qui n'avait pas chercher à s'instruire à notre époque par rapport à des époques d'antan .

Salam, beaucoup disent on ne peut jamais avoir la science et les capacités des anciens
moi je ne suis pas d'accord

Le prophete (as) a prophétisé une époque ou il y'aura 40 fois plus de tentation mais aussi 40 fois plus de facilité à acquérir la science

c'est proportionnel
Allah jugera en fonction de ce qu'il a donné comme disent les sages
Un endycapé ne sera pas jugé comme celui qui a l'intergrité de son corps
quelqu'un qui a le net ne sera pas jugé comme un autre qui n'a pas, ou quelqu'un qui vit dans un pays ou il y'a des livres c'est pas comme les enfants pauvres qui naissent en somalie sous alimenté...
Allah prendra en comptes tout les paramètres, et il est Le Juge et sa justice est équitable

Donc il y a :
-Celui qui fait la hijra de ceux des savants qui ne veulent pas se rabaisser à celui qui detient le pouvoir.
-Celui qui se rabaissent, l'hypocrite et continue de faire comme si de rien n'était.
-Celui qui affrontent la vérité en face et est soit emprisonné, soit tué par les dirigeants.

en effet, l'hypocrite (mounafiq) vit dans le mensonge, il le sait mais fait semblant de ne pas savoir

le croyant pieux (moumine takiy) dans son coeur il est contre le mal
encore mieux s'il peut il le change par sa parole
encore mieux il change le mal par sa main

Moi j'ai entendu des savants au golf, quand on les questionne sur des choses du pouvoir
Ils disent on sait pas, on peut pas les juger, on est pas h24 avec eux, des choses dans le genre
et quand tu vérifie, c'est des employés, des salariés de l'état, malheur à eux, ils achetent par les versets d'Allah un prix bas, dans l'au dela leurs commerce ne valera rien dans la balence

Quant à nous, on demande pardon à Allah pour nos erreur et on se repent à lui sincerement

Dernière modification par un modérateur:

SalamuluAlayka

" nous sommes la "
Tu redélire comme avant mou3alim :D

SalamuluAlayka
" nous sommes la "
Tu redélire comme avant mou3alim :D

les dit savants ne nous dépassent en rien, ils ont des titres officiels mais rien ne dit que c'est les meilleurs
chacun maitrise un domaine, moi en jurisprudence je suis pas le meilleur, mais je connait en religion ce que je connais et vous aussi et le magnifique qui liké la meme chose, tu n'a jamais assisté à ses victoires face aux gens du livre?

les dit savants ne nous dépassent en rien, ils ont des titres officiels mais rien ne dit que c'est les meilleurs
chacun maitrise un domaine, moi en jurisprudence je suis pas le meilleur, mais je connait en religion ce que je connais et vous aussi et le magnifique qui liké la meme chose, tu n'a jamais assisté à ses victoires face aux gens du livre?
Arrette avec ton Chiisme,tu deviens lourd mon frere.

Y'a des milliers de savants, bizarre que vous ne le sachiez pas....Algérie, Maroc, Tunisie, Libye, Mauritanie, Mali, Sénégal, Nigéria, Syrie, Jordanie, Irak, Yemen, Egypte, Niger, Nigeria, Inde, Pakistan, Afghanistan, Indonésie, Turquie, Angleterre, Europe, Amériques....

La double ethique,heuresement que Ali a etait Califes mais cela ne suffit pas a lui couper l'herbe sous le pied.
J'aimerai qu'il nous disent a par demander son heritage egoistement, qu'a fait son idole "fatima".

saha, revoie ta bible et dit moi si des passages ne disent pas etres vous fils du trés haut?
et tu crois que les chrétiens sont fils de dieu? non mais toi meme tu dis que non
ça parle de gens honorables qui viendront à la fin, les fils du trés haut sont les fils de Ali ;) les élus parmi eux
Ali est le nouveau IsraEl et tu le sais toi aussi

Ibrahim a eu Ismael et Ishaq
du second il y'a eu Jacob Israel et la lignées des prophetes
et de Ismael il y'a rien eu, jusqu'à Mohammed et de lui Fatima et son époux est Ali et de lui les saints (awliya Allah)
ne lis tu pas que les écritures disent qu'à la fin les saints seront en possession du royaumes
les saints du trés haut et je te dis que toutes les écoles de spiritualité se réclament de Ali (trés haut)

Fatima est la maitresse des femmes du paradis
Qu'a t elle fait? elle a adoré son seigneur durant sa vie (28 ou 29 ans) et elle a maitrisé le coran et la sounna
dans l'au dela on le verra mieux
quand les gens devront passser sur le Sirat
qui passe en premier parmi les hommes? Mohammed et il est le premier à arriver de l'autre coté et à arriver au paradis et qui est aprés lui? Ali et pour les femmes? Fatima est la première à passer et l'humanité baissera le regard

Y'a des milliers de savants, bizarre que vous ne le sachiez pas....Algérie, Maroc, Tunisie, Libye, Mauritanie, Mali, Sénégal, Nigéria, Syrie, Jordanie, Irak, Yemen, Egypte, Niger, Nigeria, Inde, Pakistan, Afghanistan, Indonésie, Turquie, Angleterre, Europe, Amériques....

salam, tu es pour ou contre? la religion s'est elle arreté chez les arabes?
non mais juste une petite comparaison rien qu'avec les perses, la majorité des livres des ahl sounna wel djama3a qui sont fier de leurs bedointé ont été écrit par des perses, et la science c'est pas uniquement chez les perses
mais partout dans le monde, Allah n'a laisé personne, et Allah nous a fait des peuples pour se connaitre
le meilleur est le plus pieux

wa salam

t u n'es pas francophone je crois donc normal que tu comprennes pas ce qu 'on poste et qu'on ne comprenne pas ce que tu racontes ici....:fou:

salam, tu es pour ou contre? la religion s'est elle arreté chez les arabes?
non mais juste une petite comparaison rien qu'avec les perses, la majorité des livres des ahl sounna wel djama3a qui sont fier de leurs bedointé ont été écrit par des perses, et la science c'est pas uniquement chez les perses
mais partout dans le monde, Allah n'a laisé personne, et Allah nous a fait des peuples pour se connaitre
le meilleur est le plus pieux

Pourquoi tu precises? Moi aussi j'ai entendu des savants Chiites,tu veux savoir ce qu'ils disent ses associateurs?

Allez y, mais dis moi s'ils le rapporte des 12 imams ou c'est juste leurs avis
Si tu me donne des avis atypiques de Sistani et d'autres ayatollah et que c'est clair que c'est injuste, je serai le premier à dire que ces savants dit chiites sont à coté

La double ethique,heuresement que Ali a etait Califes mais cela ne suffit pas a lui couper l'herbe sous le pied.
J'aimerai qu'il nous disent a par demander son heritage egoistement, qu'a fait son idole "fatima".

SalamuAlayka Lemagnifique

Il ne faut pas tomber dans son délire de rivalité entre les sahabas radiAllah anhoum et la famille du Prophète sallaAllahi 'alayhi wa salam

Ces débats ne mènent à rien...

SalamuAlayka Lemagnifique

Il ne faut pas tomber dans son délire de rivalité entre les sahabas radiAllah anhoum et la famille du Prophète sallaAllahi 'alayhi wa salam

Ces débats ne mènent à rien...

Dans la prières on prie sur Mohammed et Ahl Mohammed
comment priez vous dans le tacha'houd?

Mais vous donnez priorité aux sahabas et vous n'étudiez pas la science de ahl l bayt
comment vous dites on les aime? vous ne les étudiez meme pas :(

wa salam
t u n'es pas francophone je crois donc normal que tu comprennes pas ce qu 'on poste et qu'on ne comprenne pas ce que tu racontes ici....

Il n y'a pas plus sourd comme celui qui ne veut pas entendre
tu as cité les savants de beaucoup de pays, alors j'ai dit eux aussi sont savants et pas uniquement les arabes de saoudiya et si tu veux comparer ces derniers, alors les perses les dépassent de trés loin

Dans la prières on prie sur Mohammed et Ahl Mohammed
comment priez vous dans le tacha'houd?

Mais vous donnez priorité aux sahabas et vous n'étudiez pas la science de ahl l bayt
comment vous dites on les aime? vous ne les étudiez meme pas :(
Ils ont apportés quoi de nouveau? Si ce n'est les enseignements de Mohammad ?

tu as cité les savants de beaucoup de pays, alors j'ai dit eux aussi sont savants et pas uniquement les arabes de saoudiya et si tu veux comparer ces derniers, alors les perses les dépassent de trés loin
Pourquoi les meilleurs savants religieux perse a travers l'histoire sont sunnites?

Ils ont apportés quoi de nouveau? Si ce n'est les enseignements de Mohammad ?

Le tafsir, le ta'wil, ils ont extrait la sagesse, Mohammed a donné la matière première
Et l'accomplissement de la lumière, l'apparition des signes ne vient qu'avec le temps
Ahl Mohammed, les 12 imams et les 12 poles sont ceux qui le feront (jean les voit dans une scene magnifique)

Pour en revenir au sujet et passer sur tes futilités.
Tu pense que les savants au Maroc sont serieux et disent la véritée par exemple?

Pourquoi les meilleurs savants religieux perse a travers l'histoire sont sunnites?

Car au moment de récapituler la science du hadith, deux ou trois sciecles aprés, le khilafat étatique était à baghdad
la perse est juste à coté, mais d'autres ont été des éleves, des disciples des Imams de ahl mohammed
et les savants dit sunnites le reconnaissent eux meme
Djafar sadik est le maitre de Malik et abou hanifa
et pour Zin el abidin sajjad c'est les dit sunnites eux meme qui disent c'était le plus honorable de médine
de toute son époque c'est le plus honorable, c'était un maitre de sa génération

Des savants veulent étudier le coran et la sounna sans passer par ahl l bayt
Alors ils sont plus perdus, ils ont figés la religion dans des livres, et ont crée plus de contrainte qu'il n y'a chez banou israel
Ahl l bayt est le deuxieme poid, si tu veux t'en passer alors le coran est premier poid imagine on se passe du coran!!
Mais les justes et les véridiques ne dissocient pas ce qu'Allah a fait associé, Coran et 3itra et ils ne se sépareront point jusqu'à rencontrer Mohammed sur le bassin, salam

Le tafsir, le ta'wil, ils ont extrait la sagesse, Mohammed a donné la matière première
Et l'accomplissement de la lumière, l'apparition des signes ne vient qu'avec le temps
Ahl Mohammed, les 12 imams et les 12 poles sont ceux qui le feront (jean les voit dans une scene magnifique)
Et a quoi cela sert-il? En attendant vous refusez l'histoire et vous preferez faire des interpretations ridicules.

La question des 12 Imamns est une mauvaise interpretation de la part des Chiites.Le christianisme fonctionne comme le Chiisme,si tu reconnait Jesus tu es sauvés.Dans le Chiisme c'est Ali et les douzes Imamns qu'il faut aimer,bref heuresement que ma croyance n'est pas basée sur de la speculation.

Et a quoi cela sert-il? En attendant vous refusez l'histoire et vous preferez faire des interpretations ridicules.

La question des 12 Imamns est une mauvaise interpretation de la part des Chiites.Le christianisme fonctionne comme le Chiisme,si tu reconnait Jesus tu es sauvés.Dans le Chiisme c'est Ali et les douzes Imamns qu'il faut aimer,bref heuresement que ma croyance n'est pas basée sur de la speculation.

Tafsir c'est expliquer le sens apparent, Ta'wil c'est expliquer le sens profond
Le khilafat est un sujet central, c'est l'hitsoire meme de Adam VS Iblis
Aprés Mohammed (as) qui est le khalife? alors c'est une autorité successive spirituelle et c'est Ali
et tout le monde doit lui obéir comme il a obéit au Prophete (as) avant et ensuite Hassan et aprés Houssein...
Jesus à son époque il fallait lui obéir et aprés il fallait pas suivre les loups qui détournent le troupeau
Aprés le prophete (as) la meme chose, si un loup te dit je suis le khalife votez pour moi, alors tu le suis?
Non mais qu'a dit le prophete? ne suis je pas maula sur vous et j'ai autorité et droit sur tooouuut les croyants ils ont dit siii oh rassoul Allah, il a dit alors de qui je suis maula, Ali est aussi maula et sur tous il a un droit et un devoir des autres de reconnaissance et d'obéissance, sans lui c'est la perdition et la preuve ils sont allé vers le bas monde et conquete des territoires

Car au moment de récapituler la science du hadith, deux ou trois sciecles aprés, le khilafat étatique était à baghdad
la perse est juste à coté, mais d'autres ont été des éleves, des disciples des Imams de ahl mohammed
et les savants dit sunnites le reconnaissent eux meme
Djafar sadik est le maitre de Malik et abou hanifa
et pour Zin el abidin sajjad c'est les dit sunnites eux meme qui disent c'était le plus honorable de médine
de toute son époque c'est le plus honorable, c'était un maitre de sa génération

Des savants veulent étudier le coran et la sounna sans passer par ahl l bayt
Alors ils sont plus perdus, ils ont figés la religion dans des livres, et ont crée plus de contrainte qu'il n y'a chez banou israel
Ahl l bayt est le deuxieme poid, si tu veux t'en passer alors le coran est premier poid imagine on se passe du coran!!
Mais les justes et les véridiques ne dissocient pas ce qu'Allah a fait associé, Coran et 3itra et ils ne se sépareront point jusqu'à rencontrer Mohammed sur le bassin, salam
Cette Imam a été victime de la propagande Chiite du fait qu'il été un Ahl Al Bayt.
Les propos des shi'ites et des mu'tazilites à son sujet, notamment sur sa croyance, ne sont en réalité que des mensonges et de fausses prétentions. D'ailleurs, il suffit d'analyser quelques-unes de ses paroles rapportées authentiquement pour vérifier cela.

Par exemple, alors que la majorité des shi'ites considèrent Abû Bakr (qu'Allâh l'agrée) comme un mécréant, un traître du Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) et qu'ils le maudissent, Ja'far As Sâdiq, qui est qui plus est son arrière-arrière petit-fils, disait : « Ô Sâlim ! Serais-tu quelqu'un qui insulte mon grand-père ? Abû Bakr est mon grand-père ! Et que l'intercession de Muhammad ne me soit pas accordée lors du jour du jugement si jamais je les hais et si jamais je ne me dissociait pas de leurs ennemis ! » ['Abd Ul Ghanî Al Maqdisî – Tahdhîb Ul Kamâl]. Et il a dit aussi : « Je n'ai pas besoin de l'intercession de 'Alî si je ne souhaite pas celle de Abû Bakr, car je suis né deux fois à partir de lui. » ['Abd Ul Ghanî Al Maqdisî – Tahdhîb Ul Kamâl].

Par exemple, alors que la majorité des shi'ites considèrent Abû Bakr (qu'Allâh l'agrée) comme un mécréant, un traître du Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) et qu'ils le maudissent, Ja'far As Sâdiq, qui est qui plus est son arrière-arrière petit-fils, disait : « Ô Sâlim ! Serais-tu quelqu'un qui insulte mon grand-père ? Abû Bakr est mon grand-père ! Et que l'intercession de Muhammad ne me soit pas accordée lors du jour du jugement si jamais je les hais et si jamais je ne me dissociait pas de leurs ennemis ! » ['Abd Ul Ghanî Al Maqdisî – Tahdhîb Ul Kamâl]. Et il a dit aussi : « Je n'ai pas besoin de l'intercession de 'Alî si je ne souhaite pas celle de Abû Bakr, car je suis né deux fois à partir de lui. » ['Abd Ul Ghanî Al Maqdisî – Tahdhîb Ul Kamâl].

C'est l'histoire falsifié écrite par ceux qui ont été vainqueur dans le bas monde
Allah leurs a accordé ce qu'ils voulaient (le bas monde) et moment et aprés ils auront un chatiment douloureux

Et pourquoi il y'a resurrection des morts?
Pour que toute injustice soit réparée

Cette Imam a été victime de la propagande Chiite du fait qu'il été un Ahl Al Bayt.
Les propos des shi'ites et des mu'tazilites à son sujet, notamment sur sa croyance, ne sont en réalité que des mensonges et de fausses prétentions. D'ailleurs, il suffit d'analyser quelques-unes de ses paroles rapportées authentiquement pour vérifier cela.

ce qui prouve que cela à toujours été le merdier chez les arabes
Rien de plus

Ils sont moins hyocrites
L'arabie actuelle n'est pas séoudite mais yehoudite voir maudite!!
c'est une prostituée assise sur les mers
Pourquoi sont-ils moins hypocrite? Les dirigeants de l'Arabie sont certes des hypocrites et pratique un mauvaise Islam.
Les Perses que font-ils a part gonfler les bras et Idolatrer des Imams?

C'est l'histoire falsifié écrite par ceux qui ont été vainqueur dans le bas monde
Allah leurs a accordé ce qu'ils voulaient (le bas monde) et moment et aprés ils auront un chatiment douloureux

Et pourquoi il y'a resurrection des morts?
Pour que toute injustice soit réparée
Les premier schiite n'ont rien avoir avec ta secte.Voila pourquoi je te demande d'etudier l'histoire avant d'aller te perdre dans la theologie et la speculation.

L'Imâm Ja'far (qu'Allâh l'agrée) essaya tant bien que mal de raisonner et mettre en garde ses pseudo partisans et d'éduquer ses fidèles disciples à la recherche de la Sunnah afin que la Ummah puisse sortir grandit de cette épreuve, mais les shi'ites trahirent ses enseignements et ne quittèrent pas leurs hérésies, lui attribuant même des propos qu'il n'a jamais dit et des livres qu'il n'a jamais écrit. Ceci n'est pas un point de vue exagéré de la part des Sunnites que nous sommes car l'un des plus grands spécialistes du hadîth shi'ite Al Hurr Al Âmilî a dit : « Et il est bien connu et dûment établi que les livres sur lesquels ils (les Imâms) nous ont dit de nous baser pour œuvrer, contiennent de nombreux rapporteurs faibles ou inconnus et contiennent également de nombreux ahâdîth dont la chaîne de transmission est interrompue. »

[Wasâ°il Ush Shi'â], ce qui fit d'ailleurs dire au Shaykh Yûsuf Al Bahranî a dit : « Et de deux choses l'une, soit nous prenons tous ces ahâdîth [en les considérant fiables] comme l'ont fait les prédécesseurs parmi nos savants, soit nous prenons une religion autre que celle-ci (le shi'isme imâmite) et une jurisprudence autre que celle-ci, ceci en raison de son imperfection et de son incomplétude, ainsi que de l'absence de preuve sur un ensemble de ses jugements juridiques (ahkâm). » [Lu°lu°at Ul Bahrayn].

Retour