Mais que veulent les hommes?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bref on dit que ne pas montrer ses sentiments ou les exprimer à une personne qu'on aime c'est comme emballer un kdo sans l'offrir...le juste milieu comme tout...savoir équilibrer afin de rassurer tout simplement...tout le monde n'a pas la capacité d'être réceptif ou d'émettre mais un minimum devrait être possible avec un peu de bonne volonté...
 
Comme ça doit être apaisant de lâcher prise et ne plus être dans le calcul et sur la défensive. Il y'a très souvent une sorte de combat entre les 2 ^^, une guerre sans fin qui ne dit pas son nom. Après je comprend que certains soient sur la défensive, les gens changent et les paroles d'aujourd'hui ne sont pas forcement celles de demain, surtout dans ce genre de configurations d'histoires de sentiments ( ça bouillonne en nous :D, envie d'aimer avant l'heure) , faites les choses dans l'ordre, reniflez, tournez autour, mordillez ^^ puis reculez jusqu'à l'adoptez, puis là, lâchez vous et arrêtez de calculer, vous vous rendez malade ^^.

Sentiments+inconnu=méfiance et c'est une salade toxique :D
 
Pour ma part, rien de mieux qu'une femme très jalouse, disons une jalouse démonstrative, qui le montre avec son comportement c'est pour moi un signe d'affection.
Par contre la nana jalouse mais façon vicieuse c'est à dire qui ne le montre pas mais qui te le fera payer plus tard ça c'est super flippant.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Pour ma part, rien de mieux qu'une femme très jalouse, disons une jalouse démonstrative, qui le montre avec son comportement c'est pour moi un signe d'affection.
Par contre la nana jalouse mais façon vicieuse c'est à dire qui ne le montre pas mais qui te le fera payer plus tard ça c'est super flippant.

J'ai jamais compris en quoi une nana jalouse (ou un mec jaloux) était signe d'affection...
Moi je l’interprète plutôt comme une volonté de posséder l'autre, en faire sa chose, son objet quoi.
Sauf que la jalousie étant un sentiment difficilement contrôlable, que crois tu qu'il arrive le jour ou la "chose", l'objet de l'amour en question si tu préfères lol, veut pour x ou y raisons partir?

Et bien là, c'est le drame bien souvent malheureusement...chantages affectifs, menaces de suicide, crimes passionnels pour les cas extrêmes...

PS: Sa marche aussi dans l'autre sens bien évidemment.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Mdr, j'avais eu droit aux même remarques que toi, sauf qu'on était jeunes.
Une amie m'avait dit "Serenade t'as rien compris... Il faut les faire tourner en bourrique, les rendre littéralement fous", je pensais qu'elle délirait et que les hommes étaient au-dessus de toutes ces gamineries qui constituent l'essentiel des scénarios des feuilletons turcs... Mais je t'avoue que plus je grandis plus j'ai des doutes :D

Ben moi aussi je commence sérieusement à douter et plus je grandis (j'aime pas le mot vieillir) plus ça devient évident.

Franchement j'ai pas d'énergie à perdre à jouer les psychopathes. :D
 

dawn06

jour après jour
VIB
Peut être qu'il a peur parce que tu t'aimes plus que tu n'aimeras jamais personne :D

Il a besoin que tu ressentes ce sentiment d'être menacée, mais si ta vie c'est plutôt un long fleuve tranquille, que tu as beaucoup d'estime pour toi, et que tu peux parfaitement vivre seule ça doit le faire flipper parce qu'il a ses propres failles.
Il est mal à l'aise face à ça, parce qu'il a besoin de ce sentiment de jalousie pour se sentir "aimé" valorisé alors que de ton côté ta vision du couple semble beaucoup plus sereine et pérenne.
Il y a certainement moins d'enjeux pour toi dans une relation que pour lui (blessure narcissique toussa toussa)


Psychologie de comptoir bonsoir :D

Franchement j' aime bien ta psychologie de comptoir ...

C'est pas que je m'aime plus que tout, mais j'aime ma tranquillité d'esprit et ma sérénité ...

La jalousie ça a jamais été mon truc , pourquoi se torturer l'esprit pour un truc sur lequel j'ai aucun pouvoir... des autres femmes y en aura toujours, des filles qui lui tourneront autour aussi. Donc je préfère lui faire confiance la dessus et gérée la situation en circonstance.

Par contre si il déconne, pas de retour en arrière.

L'hystérie c pas mon délire non plus, je préfère les conversations adultes, il m'arrive de m'emporter mais c vraiment quand y a plus moyen de parler et c assez rare
 

dawn06

jour après jour
VIB
Tout à fait surtout s'il a eu le schéma familial d'une mère dépendante de son mari (ce qui ne fait pas figue d'exception chez nous enfin s'il est de chez nous lol)


@dawn06 ça fait longtemps que vous êtes ensemble ?

Mon but est pas de le castrer et je joue aucunement à la femme indépendante mais je ne suis pas dépendante non plus...

6 mois
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ce n'est pas tant d'aimer les casse bonbons ou pas ...
Si tu es vraiment froide et distante, il doit ressentir un certain déséquilibre entre l'attachement qu'il te porte et celui que tu lui "démontres", simplement...Il doit pas avoir confiance en lui.

En fait je sais que j'ai un soucis d'expression de mes sentiments... ça veux pas sortir est c pas naturelle ...

Je parle des mots, en terme de geste affectueux ou d'écoute je pense être bien. Après je me trompe peut être ...
 

dawn06

jour après jour
VIB
Nous les hommes ont à besoin de ce sentir aimer si ces pas le cas on va voir ailleur tu sais y a bcp plus de femme que d homme ont à l embarras du choix :p

Sans prétention aucune, le choix nous l'avons aussi et sûrement bien plus facilement que vous.

Se sentir aimer, c'est gérer des crises de jalousie?
 

dawn06

jour après jour
VIB
Mdr on me l'a sortie pas plus tard que...ce week-end :D et c'est loin d'être le premier à me la sortir, à croire qu'ils se consultent TOUS avant :D

Ben je suis sûre que oui... Ils sortent ce qu'ils pensent que les femmes aiment entendre et quand leur baratin n'a aucune influence sur toi, on te taxe de tellaja (frigo)...

Je déteste ces phrases toute faite qui n'ont sur moi qu'un effet de nausée intense
 

dawn06

jour après jour
VIB
Bref on dit que ne pas montrer ses sentiments ou les exprimer à une personne qu'on aime c'est comme emballer un kdo sans l'offrir...le juste milieu comme tout...savoir équilibrer afin de rassurer tout simplement...tout le monde n'a pas la capacité d'être réceptif ou d'émettre mais un minimum devrait être possible avec un peu de bonne volonté...

Montrer ses sentiments ça peux aussi passer par plein de canaux différents.

Une oreille attentive, des attentions, une présence, un soutien...

Mais doit on forcément montrer une jalousie ou se prendre la tête pour mettre en danger une relation et ainsi la faire vivre?

Je vois pas ça comme ça... La jalousie c'est malsain .

Après oui tu as raison fait trouver un juste milieu sur l'expression de ses sentiments, mais cette expression peut être multiple.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Pour ma part, rien de mieux qu'une femme très jalouse, disons une jalouse démonstrative, qui le montre avec son comportement c'est pour moi un signe d'affection.
Par contre la nana jalouse mais façon vicieuse c'est à dire qui ne le montre pas mais qui te le fera payer plus tard ça c'est super flippant.

Je ne comprends pas ce qui a de gratifiant dans la jalousie.
Si ce n' est un manque de confiance et de la suspicion..

Je pars du principe que la personne avec qui je suis est fidèle, c'est le postulat de départ. J'estime qu'il sait gérer les situations dangereuse. Ce qui me gênera ce n'est pas la situation mais la gestion de cette dernière .. je me serais donc tromper sur la personne et ses principes

Si on ne partage pas les mêmes principes il n'y a pas de relation tout simplement
 
S

Soomy

Non connecté
Bonsoir tout le monde,
Je crée rarement des posts mais ce soir je me lance.
Dans une relation depuis quelques mois je suis dépassée par les reproches que l'ont me fait.
On m'a souvent reproché mon côté un peu réservé, mon franc parle mais ce soir on me reproche de ne pas être jalouse et casse ******* comme devrait être une femme (selon ses propos).
D'après ton récit en l'occurence il cherche juste une excuse pour te casser la tête
 
Bonsoir tout le monde,

Je crée rarement des posts mais ce soir je me lance.

Dans une relation depuis quelques mois je suis dépassée par les reproches que l'ont me fait.

On m'a souvent reproché mon côté un peu réservé, mon franc parle mais ce soir on me reproche de ne pas être jalouse et casse ******* comme devrait être une femme (selon ses propos).

Me viens alors des millions de questions... Les hommes fantasment ils encore à l'âge adulte sur des relations houleuses, prise de tête et où madame est emplie de manque de confiance en elle et en lui, telle que dans les séries de notre adolescence... une femme jalouse vous rassure t'elle? Cela vous conforte t'il dans l'intérêt qu'elle vous porte?

Du coup ça serait bien de m'aiguiller et de me dire enfin ce que recherche les hommes...

Ps: le premier qui répond du sexe je le fouette. ;)

Il remet en question votre relation et veut arrêter pour ca?
 
J'ai jamais compris en quoi une nana jalouse (ou un mec jaloux) était signe d'affection...
Moi je l’interprète plutôt comme une volonté de posséder l'autre, en faire sa chose, son objet quoi.
Sauf que la jalousie étant un sentiment difficilement contrôlable, que crois tu qu'il arrive le jour ou la "chose", l'objet de l'amour en question si tu préfères lol, veut pour x ou y raisons partir?

Et bien là, c'est le drame bien souvent malheureusement...chantages affectifs, menaces de suicide, crimes passionnels pour les cas extrêmes...

PS: Sa marche aussi dans l'autre sens bien évidemment.

Ah mais non quand je parle de jalousie c'est pas non plus le truc maladif hein, toute façon il faut un équilibre dans tout, la jalousie excessive c'est dangereux on est d'accord, juste je préfère les femmes jalouse que les femmes qui s'en moque ou froide. :cool:
 
Ah mais non quand je parle de jalousie c'est pas non plus le truc maladif hein, toute façon il faut un équilibre dans tout, la jalousie excessive c'est dangereux on est d'accord, juste je préfère les femmes jalouse que les femmes qui s'en moque ou froide. :cool:

Ça se voit tu as pas subi les affres de la jalousie ... J'aime pas cet état mais bon y'a le bâton pour que la personne elle marche au pas Lol je blague ^^
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Ah mais non quand je parle de jalousie c'est pas non plus le truc maladif hein, toute façon il faut un équilibre dans tout, la jalousie excessive c'est dangereux on est d'accord, juste je préfère les femmes jalouse que les femmes qui s'en moque ou froide. :cool:

Je vois ce que tu veux dire, après une nana qui te tapes pas une scène ne veut pas forcement dire qu'elle s'en fout de ta gueule, c'est juste qu'elle à confiance en elle et en toi tout simplement.

Moi je suis exactement pareil, pas besoin d'en faire des caisses ou des scènes de jalousie pour montrer qu'on tient à l'autre...
 
Ba après je me doute que une fille très très jalouse ça doit être un des pire chose au monde qui puisse arriver à un homme, mais j'apprécie la jalousie avec modération ^^
Lol à consommer avec modération j'avoue comme tout. L'excès est toujours mauvais, on apprécie plus les bonnes choses.
Après parfois c'est pas une question de jalousie y'a des manques de respect à éviter y'a même pas besoin d'ouvrir la bouche. La personne est censée savoir d'elle même.... Dans la pratique y'a encore des personnes fourbes mais bon passons.
 
Je vois ce que tu veux dire, après une nana qui te tapes pas une scène ne veut pas forcement dire qu'elle s'en fout de ta gueule, c'est juste qu'elle à confiance en elle et en toi tout simplement.

Moi je suis exactement pareil, pas besoin d'en faire des caisses ou des scènes de jalousie pour montrer qu'on tient à l'autre...
Et tu fais quoi pour montrer que tu tiens à l'autre?

(c'est juste de la curiosité :p )
 
Haut