Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Comment tu veux faire des frites si t'as pas d'huile ?
C'est en France ???!!!![]()
Je crois que vous vous rendez pas compte à quel point ça va vite arriver partout dans le monde.
L7chouma 3la ssbabhum machi 3lihumL7chouma![]()
SalamJe crois que vous vous rendez pas compte à quel point ça va vite arriver partout dans le monde.
L'argentine qui représente 41% des exportations MONDIALES de tourteaux et huiles de Soja vient d'interdire ses exportations. Pour vendre plus cher et spéculer.
En Algérie plus aucune denrée alimentaire ne peut être exportée
Au Maroc on a bloqué l'export de tomates pendant quelques jours pour faire baisser les prix sur le marché local.
Continuez à rigoler mais bientot tout le monde va se battre pour manger![]()
Quand il y a des promotions c'est toujours nous qu'on se 7chem. Cf avec le nutella et les ferrero rocher ..L7chouma 3la ssbabhum machi 3lihum
SalamSalam
Comme j'apprécie ta façon d'atténuer les choses on commence par l'Amérique latine et ensuite on met en avant les difficulté de l'ennemi de la junte![]()
Salam
Non je ne suis pas fourbe, t'es juste malsaine
Je ne vise personne et je suis à moitié algérien
Je pouvais citer aussi :
Que l'Ukraine a interdit l'exportation de tous les produits agricoles essentielles et de mémoire ils représentent 30% du blé mondial.
Pareil pour le Liban
Pareil pour plusieurs pays africains comme le Burkina Faso etc ...
L'Egypte n'a pas pu acheter son blé par exemple alors que c'est le plus gros acheteur en Afrique, ça sent la crise là bas aussi ...
C'est un mécanisme de défense étant donné que personne ne peut acheter vu que tout est bloqué ou trop cher, alors tout le monde essaie de ne pas vendre pour éviter la famine.
Je rigolais surtout mais bon y'a de l'humour qu'avec qui on veut et ça c'est malsainSalam
Je pouvais citer aussi :
Que l'Ukraine a interdit l'exportation de tous les produits agricoles essentielles et de mémoire ils représentent 30% du blé mondial.
Pareil pour le Liban
L'Egypte n'a pas pu acheter son blé par exemple alors que c'est le plus gros acheteur en Afrique, ça sent la crise là bas aussi ...
C'est un mécanisme de défense étant donné que personne ne peut acheter vu que tout est bloqué ou trop cher, alors tout le monde essaie de ne pas vendre pour éviter la famine.
Suffit de taper sur google ce que je viens de dire et tu trouveras plein d'articles :Possible d 'avoir vos source ?
Merci
Désolé j'avais pas capté que c'était de l'humour, le sujet est très sérieux wallahJe rigolais surtout mais bon y'a de l'humour qu'avec qui on veut et ça c'est malsain
Pour le reste je suis tout à fait consciente des pénuries aux niveaux mondial et des risques pour tout à chacun tu ne m'apprend rien mais merci kameme![]()
Si l'Ukraine interdit les exportations de prostituées, il va y avoir une vague de fermeture d'établissements olé-oléSalam
Je pouvais citer aussi :
Pareil pour le Liban
Je crois que vous vous rendez pas compte à quel point ça va vite arriver partout dans le monde.
L'argentine qui représente 41% des exportations MONDIALES de tourteaux et huiles de Soja vient d'interdire ses exportations. Pour vendre plus cher et spéculer.
Au Maroc on a bloqué l'export de tomates pendant quelques jours pour faire baisser les prix sur le marché local.
Suffit de taper sur google ce que je viens de dire et tu trouveras plein d'articles :
Ukraine interdit export produits agricoles : https://www.lesechos.fr/finance-mar...ions-de-produits-agricoles-essentiels-1392477
Algérie interdiction produits de consommation : https://www.lepoint.fr/afrique/l-algerie-interdit-l-exportation-des-produits-de-consommation-importes-15-03-2022-2468331_3826.php#:~:text=Le ministre de la Justice,l'exportation des produits ciblés.&text=Le sucre, les pâtes,à l'exportation en Algérie.
Réduction export tomates Maroc : https://www.yabiladi.com/articles/details/125364/tomates-maroc-reduire-exportations-pour.html
Pénurie de blé en égypte : https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20220313-l-égypte-sous-la-menace-d-une-pénurie-de-blé-engendrée-par-la-guerre-en-ukraine
Toute l'Afrique est touchée : https://information.tv5monde.com/af...u-ble-les-pays-africains-tentent-de-s-adapter
Etc etc etc
Wallah c’est ce que j’allais répondreToujours les mêmes après le nutella , les plateaux à action voilà l’huile à Lidl … les gens deviennent fous …
Je croyais que c’était au Maghreb la vidéoMême si C’est la crise y a pas être sauvage comme ça même si les prix augmentent les gens continueront à acheter. Y a quelques jours ça se battait à action pour des plateaux miroir …
Les gens consomment surconsomment et il suffit de parler de crise pour crier, pousser pour de l’huile .. y’a des gens en Afrique qui meurent de faim et se contentent de peu dans une journée. Et les gens au lieu de s’estimer heureux de manger à leur faim font des crises qui servent à rien .. et honnêtement une crise ne fera pas de mal à certains … ils apprendront c’est quoi manger à sa faim c’est un mal pour un bien …
Vous avez raison, mais des fois ils font de la promo pour lancer un autre produit similaire, mais plus amélioré.quesque j'aime pas ce genre de personne et toujours les mêmes enseignes qui font ça,à croire qu'ils font ces promos pour descendre et pointé une catégorie de gens !!! allah y ster des égoistes tfou!!!
même si il y a une belle promo, pourquoi ne pas pensé aux autres meilleure mutuelle TNS? j'ai une belle soeur qui faisait ça avant je l'avais tellement hachèm qu'elle a arrêtée c'est une honte de se conduire comme ça surtout les musulmans
et ces enseignes il faut qu'elles mettent en place une organisation que chaque personne doit dépassé un certains nombre au moins pour satisfaire et faire profité de l'offre à toutes sa clientèle
si il y a une pétition je suis prête à la signé
Oui j'allais dire comme toi,Je crois que vous vous rendez pas compte à quel point ça va vite arriver partout dans le monde.
Toi aussi tu es complotiste, bienvenue au clubJe crois que vous vous rendez pas compte à quel point ça va vite arriver partout dans le monde.
Je t'avoue que j'étais moins inquiet que ça mais vu la tournure ...Toi aussi tu es complotiste, bienvenue au club![]()
Non mais faut pas exagérer .. on n'en est pas encore aux tickets de rationnementOui j'allais dire comme toi,
En Espagne, Allemagne, Belgique.... C'est déjà ainsi. La plupart des choses sont rationaliser (huile, farine, pâte..). Certains ne trouvent pas grand chose à manger.