Mais qu'est ce qui se passe : Tout ça pour de l 'huille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shemar
  • Date de début Date de début
Comment tu veux faire des frites si t'as pas d'huile ?

Think About It Reaction GIF by Identity

Je crois que vous vous rendez pas compte à quel point ça va vite arriver partout dans le monde.

L'argentine qui représente 41% des exportations MONDIALES de tourteaux et huiles de Soja vient d'interdire ses exportations. Pour vendre plus cher et spéculer.
En Algérie plus aucune denrée alimentaire ne peut être exportée
Au Maroc on a bloqué l'export de tomates pendant quelques jours pour faire baisser les prix sur le marché local.

Continuez à rigoler mais bientot tout le monde va se battre pour manger :D

Je crois que vous vous rendez pas compte à quel point ça va vite arriver partout dans le monde.

L'argentine qui représente 41% des exportations MONDIALES de tourteaux et huiles de Soja vient d'interdire ses exportations. Pour vendre plus cher et spéculer.
Au Maroc on a bloqué l'export de tomates pendant quelques jours pour faire baisser les prix sur le marché local.

Salam

Comme j'apprécie ta façon d'atténuer les choses on commence par l'Amérique latine et ensuite on met en avant les difficulté de l'ennemi de la junte :D

Salam

Comme j'apprécie ta façon d'atténuer les choses on commence par l'Amérique latine et ensuite on met en avant les difficulté de l'ennemi de la junte :D
Salam

Non je ne suis pas fourbe, t'es juste malsaine :D
Je ne vise personne et je suis à moitié algérien :)

Je pouvais citer aussi :
Que l'Ukraine a interdit l'exportation de tous les produits agricoles essentielles et de mémoire ils représentent 30% du blé mondial.
Pareil pour le Liban
Pareil pour plusieurs pays africains comme le Burkina Faso etc ...
L'Egypte n'a pas pu acheter son blé par exemple alors que c'est le plus gros acheteur en Afrique, ça sent la crise là bas aussi ...

C'est un mécanisme de défense étant donné que personne ne peut acheter vu que tout est bloqué ou trop cher, alors tout le monde essaie de ne pas vendre pour éviter la famine.

Salam

Je pouvais citer aussi :
Que l'Ukraine a interdit l'exportation de tous les produits agricoles essentielles et de mémoire ils représentent 30% du blé mondial.
Pareil pour le Liban
L'Egypte n'a pas pu acheter son blé par exemple alors que c'est le plus gros acheteur en Afrique, ça sent la crise là bas aussi ...

C'est un mécanisme de défense étant donné que personne ne peut acheter vu que tout est bloqué ou trop cher, alors tout le monde essaie de ne pas vendre pour éviter la famine.

Possible d 'avoir vos source ? o_O

Merci

Salam

Je pouvais citer aussi :
Pareil pour le Liban

Je rigolais surtout mais bon y'a de l'humour qu'avec qui on veut et ça c'est malsain :D

Pour le reste je suis tout à fait consciente des pénuries aux niveaux mondial et des risques pour tout à chacun tu ne m'apprend rien mais merci kameme :cool:

Je rigolais surtout mais bon y'a de l'humour qu'avec qui on veut et ça c'est malsain :D

Pour le reste je suis tout à fait consciente des pénuries aux niveaux mondial et des risques pour tout à chacun tu ne m'apprend rien mais merci kameme :cool:
Désolé j'avais pas capté que c'était de l'humour, le sujet est très sérieux wallah :D

Salam

Je pouvais citer aussi :
Pareil pour le Liban

Si l'Ukraine interdit les exportations de prostituées, il va y avoir une vague de fermeture d'établissements olé-olé
en Turquie. Restez partageurs, pensez à votre fan club.

Même si C’est la crise y a pas être sauvage comme ça même si les prix augmentent les gens continueront à acheter. Y a quelques jours ça se battait à action pour des plateaux miroir …

Les gens consomment surconsomment et il suffit de parler de crise pour crier, pousser pour de l’huile .. y’a des gens en Afrique qui meurent de faim et se contentent de peu dans une journée. Et les gens au lieu de s’estimer heureux de manger à leur faim font des crises qui servent à rien .. et honnêtement une crise ne fera pas de mal à certains … ils apprendront c’est quoi manger à sa faim c’est un mal pour un bien …

Toujours les mêmes après le nutella , les plateaux à action voilà l’huile à Lidl … les gens deviennent fous …
Wallah c’est ce que j’allais répondre
À la limite t’en prend deux ou trois ….ça va te servir pendant longtemps mais là ça prend toute la palette ça hurle ça se tape … Allah y stair ou safi
Les gens n’ont plus de dignité
Mets des trucs bio ou sains en promo ils passent à côté sans même regarder
Par contre tu met du Nutella ou des trucs qui donnent le cancer là ils courrent tous

quesque j'aime pas ce genre de personne et toujours les mêmes enseignes qui font ça,à croire qu'ils font ces promos pour descendre et pointé une catégorie de gens !!! allah y ster des égoistes tfou!!!

même si il y a une belle promo, pourquoi ne pas pensé aux autres? j'ai une belle soeur qui faisait ça avant je l'avais tellement hachèm qu'elle a arrêtée c'est une honte de se conduire comme ça surtout les musulmans

et ces enseignes il faut qu'elles mettent en place une organisation que chaque personne doit dépassé un certains nombre au moins pour satisfaire et faire profité de l'offre à toutes sa clientèle

si il y a une pétition je suis prête à la signé

Même si C’est la crise y a pas être sauvage comme ça même si les prix augmentent les gens continueront à acheter. Y a quelques jours ça se battait à action pour des plateaux miroir …

Les gens consomment surconsomment et il suffit de parler de crise pour crier, pousser pour de l’huile .. y’a des gens en Afrique qui meurent de faim et se contentent de peu dans une journée. Et les gens au lieu de s’estimer heureux de manger à leur faim font des crises qui servent à rien .. et honnêtement une crise ne fera pas de mal à certains … ils apprendront c’est quoi manger à sa faim c’est un mal pour un bien …
Je croyais que c’était au Maghreb la vidéo 🤣

Nous en Occident on s’en rend pas compte, être sauvage à un moment donné tas pas le choix.

On est pas moins sauvages on a la chance d’être dans des pays riches et avant que la famine n’arrive ici, on aura le temps de voir (ou pas selon les médias)
le reste des africains crever de faim.

GUERRE EN UKRAINE Colruyt( belgique ),
plus grande chaîne de supermarchés du pays, limite ses ventes de farine et d’huile en raison de la forte demande pour ces deux produits, annonce-t-elle vendredi. Il n’y a pas de pénurie, souligne-t-elle cependant. Du côté de Lidl, on en fait de même pour l’huile, le papier-toilette et les conserves de légumes.

Carrefour n’impose pas non plus de limites. “Il n’y a pas de problème d’approvisionnement. Nous avons un stock suffisant”. Même chose chez Aldi: “Pour l’instant, nous ne limiterons pas les ventes. Nous constatons une augmentation de la demande d’huile de tournesol, de farine et de pâtes. Mais nous n’avons pas de problème de stock”.
L’Ukraine et la Russie comptent parmi les plus grands producteurs mondiaux de blé et d’huile de tournesol. En raison de la guerre, on craint des problèmes d’approvisionnement et des pénuries, ce qui entraîne une forte augmentation des prix.

Ici au Colorado, on commence a remarquer qu'il y a moins d'huile de tournesol dans les magazins... et les prix ont augmente de 20% environs.

quesque j'aime pas ce genre de personne et toujours les mêmes enseignes qui font ça,à croire qu'ils font ces promos pour descendre et pointé une catégorie de gens !!! allah y ster des égoistes tfou!!!

même si il y a une belle promo, pourquoi ne pas pensé aux autres meilleure mutuelle TNS? j'ai une belle soeur qui faisait ça avant je l'avais tellement hachèm qu'elle a arrêtée c'est une honte de se conduire comme ça surtout les musulmans

et ces enseignes il faut qu'elles mettent en place une organisation que chaque personne doit dépassé un certains nombre au moins pour satisfaire et faire profité de l'offre à toutes sa clientèle

si il y a une pétition je suis prête à la signé
Vous avez raison, mais des fois ils font de la promo pour lancer un autre produit similaire, mais plus amélioré.

Oui j'allais dire comme toi,
En Espagne, Allemagne, Belgique.... C'est déjà ainsi. La plupart des choses sont rationaliser (huile, farine, pâte..). Certains ne trouvent pas grand chose à manger.

A l'époque pour le Nutella oui c'était marrant.
Mais la c'est triste
Il y a qq mois un "complotiste" (pour moi il ne l'ait pas, il disait les gens vont se battre pour se nourrir.
On y est

Dernière édition:

Toi aussi tu es complotiste, bienvenue au club:timide:

Toi aussi tu es complotiste, bienvenue au club:timide:
Je t'avoue que j'étais moins inquiet que ça mais vu la tournure ... :D

Tu sais qu'en ce moment même y a des grêves énormes en Espagne, et que si l'état Espagnol ne finance pas (en parti) le carburant des transporteurs, alors plus rien ne sera acheminé vers l'Europe ?

Je rappelle que l'axe Maroc / Espagne c'est le jardin de l'Europe et d'ou vient l'essentiel de sa production agricole.

Donc oé on risque de manger des pates mais bon vaut mieux être en Europe plutot qu'en Afrique, Allah ihfadna

Oui j'allais dire comme toi,
En Espagne, Allemagne, Belgique.... C'est déjà ainsi. La plupart des choses sont rationaliser (huile, farine, pâte..). Certains ne trouvent pas grand chose à manger.
Non mais faut pas exagérer .. on n'en est pas encore aux tickets de rationnement :D
Il y a une masse de gens qui veut continuer à acheter comme avant la farine à moins de 50 cent et l'huile de tournesol
à moins de 1 euro 50 chez les discounteur classique low cost ... il y a embouteillage
Sinon tout est disponible il 'n y a aucune pénurie ni de farine ni d'huile mais c'est vrai au lieu de l'acheter
à 50 cents la farine on peut en trouver à 80 cents le kilo et plus absolument sans problèmes et d'excellentes
qualité et de l'huile aussi

Retour