Mais qu'est ce qui se passe : Tout ça pour de l 'huille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shemar
  • Date de début Date de début
Je suis passée au monop tout à l'heure et il y avait eu une razzia, plusieurs produits avaient disparu ... bien sûr plus de farine et beaucoup de conserves également ... Les gros écureuils font leurs réserves ...

Je suis passée au monop tout à l'heure et il y avait eu une razzia, plusieurs produits avaient disparu ... bien sûr plus de farine et beaucoup de conserves également ... Les gros écureuils font leurs réserves ...
Des pénuries + l'inflation qui va aller crescendo, en France les gens ont encore les moyens de faire des réserves.
Dans d'autres pays, ça commence déjà à devenir difficile.

Des pénuries + l'inflation qui va aller crescendo, en France les gens ont encore les moyens de faire des réserves.
Dans d'autres pays, ça commence déjà à devenir difficile.
en Algérie c 'est compliqué en plus tu dois faire la file pendant des heures et à la fin t es meme pas sur d'voir un bidon d 'huile...

Ca doit être un quartier khoroto khel rass , tfaçon ils parlent français soit Belgique ou france, on voit la fameuse hijabeuse, le barbu, l africain, l africaine....
Y a plus de moustachus et d'imberbes que de barbus. Et il y a plus de femmes de voilées que de voilées.
Toi et ta moustache vous y étiez ?
Alors, ça fais quoi d'être stigmatisé ?

c'est le comportement des gens qu'il faut changé dé que ca entend "pénurie" ils se jette tous pour vidé les rayons et stocker chez eux j'imagine même pas si une vraie pénurie arrive comment vont faire les plus faibles ils vont crevé de faim o khlass

C’est le comportement de certains consommateurs, ils réagissent mal.
je veux quand même relevé que ce n'est pas propre à une certaine catégorie de personnes, il faut avoir vécu que dans les quartiers maghrébins ou africains pour pensé que ca existe que chez eux, l'humain le plus riche qu'il soit il y a aussi parmi eux certains qui deviennent des fauves égoistes si les choses viennent à manqués ,ce comportement sauvage de survit est égale à l'humain et non à certains et pas d'autres

je veux quand même relevé que ce n'est pas propre à une certaine catégorie de personnes, il faut avoir vécu que dans les quartiers maghrébins ou africains pour pensé que ca existe que chez eux, l'humain le plus riche qu'il soit il y a aussi parmi eux certains qui deviennent des fauves égoistes si les choses viennent à manqués ,ce comportement sauvage de survit est égale à l'humain et non à certains et pas d'autres
Quand je disais « certains », ça ne visait que les gens qui agissent ainsi, sans rien d’implicite.

Quand je disais « certains », ça ne visait que les gens qui agissent ainsi, sans rien d’implicite.
je parle pas pour toi j'avais compris mais à ceux qui poste toujours des images représentant que des africains ou maghrébins si c'est un africain ou maghrébin qui prend ces photos pour les publiés honte à lui mais le plus souvent ce sont les employés des enseignes vu de mes propres yeux employé genre petit fachos

quand il y a eu la pseudo pénurie des PQ farine et huile au premier confinement, des camions venaient destockés les rayons et c'était pas des têtes d'arabe ou africains mais bien gawri gitans pays de l'est et paysans eux ils font pas de bruit

ils arrivent à plusieurs de la même famille plusieurs cadie comme si c'était des familles différentes ,dehors deux ou trois camions puis ils sortent ils déchargent et d'autres têtes reviennent pour faire la même choses en deux trois heures ils ont vidés les rayons sans faire de bruit vu de mes propres yeux

Et il y a des abrutis qui soutiennent les sanctions contre la Russie malgré les risques de famine.
Placez les gens devant les informations et vous les manipulerez à votre guise.
C'est la Russie qui bloque le port Ukrainien d’où partent les exportations de blé et tout le reste des céréales et ca, ca rien avoir avec les sanctions contre les Russes! ils bloquent le passages et des navire étrangers ont mm été visé par leurs tirs.

Les Russes pourraient débloquer la situation en autorisant les Ukrainiens qui ont du stock a exporter leur produits, les sanctions contre les Russes c'est l'autre problème qui n'arrange pas les choses mais au moins les Russes pourraient régler une bonne partie du problème.

Dernière édition:
C'est la Russie qui bloque le port Ukrainien d’où partent les exportations de blé et tout le reste des céréales et ca, ca rien avoir avec les sanctions contre les Russes! ils bloquent le passages et des navire étrangers ont mm été visé par leurs tirs.

Les Russes pourraient débloquer la situation en autorisant les Ukrainiens qui ont du stock a exporter leur produits, les sanctions contre les Russes c'est l'autre problème qui n'arrange pas les choses mais au moins les Russes pourraient régler une bonne partie du problème.
En fait, quand la turquie a interdit le détroit du Bosphore aux navires militaires, ce n’était pas pour empêcher les russes d’utiliser la mer pour agresser, mais pour empêcher les agressés d’être secourus. La position de la turquie est finalement franchement douteuse, elle est plus pro‑poutine que neutre. Il y a les drones turques, mais ces drones, ils les ont vendus à un pays mal en point, ce n’est pas un cadeaux.

En fait, quand la turquie a interdit le détroit du Bosphore aux navires militaires, ce n’était pas pour empêcher les russes d’utiliser la mer pour agresser, mais pour empêcher les agressés d’être secourus. La position de la turquie est finalement franchement douteuse, elle est plus pro‑poutine que neutre. Il y a les drones turques, mais ces drones, ils les ont vendus à un pays mal en point, ce n’est pas un cadeaux.
Erdogan joue un double jeu dans le sens où il déteste l'Europe mais ce n'est pas dans son intérêt que Poutine mette main basse sur la région, les pays de l'ancien bloc soviétiques Turcophones ce sont rapprochés de la Turque ces dentaires années ce qui ne plait pas beaucoup à Poutine mais en mm temps ces 2 là s'entendent sur un point ils n'aiment pas l'Europe et sont tantôt alliés dans certains dossiers tantôt ennemis.

Par contre quand Erdogan a fermé le Bosphore c'est sous la pression de l'Otan dont est membre la Turquie le problème c'est qu'il a fermé le Bosphore une fois que les Russes avaient déjà fait passer toute leur flotte et sous marin!

Au final la fermeture du Bosphore n'a servi à rien son but était de bloquer Poutine à la base.

Donc oui, Erdogan joue double jeu et n'est tjrs pas digne de confiance ni pour les occidentaux ni pour Poutine, les 2 ont besoin de lui et les 2 se méfient aussi de lui.

[…]

Par contre quand Erdogan a fermé le Bosphore c'est sous la pression de l'Otan dont est membre la Turquie le problème c'est qu'il a fermé le Bosphore une fois que les Russes avaient déjà fait passer toute leur flotte et sous marin!

Au final la fermeture du Bosphore n'a servi à rien son but était de bloquer Poutine à la base.

[…]
C’est vraiment possible une bourde pareil ? Tellement gros que j’ai du mal à y croire. Ou alors l’idée a été faite à temps mais edorgan a fait traîner volontairement ? Ce ne serait pas plutôt ça ?

L’huile de tournesol peut être remplacée par l’huile d’arachide, sans problème. L’huile d’arachide est autant neutre au goût et résiste bien aussi à la température, elle peut être utilisée même en friture.
alors ton pseudo ,c'est un hommage à moloch du bohemian club ?

C’est vraiment possible une bourde pareil ? Tellement gros que j’ai du mal à y croire. Ou alors l’idée a été faite à temps mais edorgan a fait traîner volontairement ? Ce ne serait pas plutôt ça ?
Bien sûr qu'il a fait trainer volontairement!

La Turquie est responsable du Bosphore elle décide quand l'ouvrir et quand le fermer. Quand l'Otan lui a demandé de fermer le Bosphore la Turquie ne l'a pas fait tout de suite, elle l'a fermé une fois que les Russes avaient déjà tout fait passer, ca lui permets de dire aux occidentaux "vous voyez je suis avec vous et je suis solidaire en tant membre de l'Otan" et de l'autre elle ne fâche pas Poutine puisque les Russes aveint déjà fait la traversée.

Je sais que j’ai dit une banalité, mais c’était juste pour rappeler, vu la panique pour une huile qui n’est pas incontournable.
hibou57
tu adores moloch le hibou des bohemian grove . D'où ton pseudo.Ils violent des enfants et font des sacrifices d'enfant

1649540348519.jpeg
c'est une vrai photo prises aux usa dans les années 90 .Au dessus du feu ,il y a le dieu hibou moloch et dans le feu des enfants qui ont été sacrifiés mais pas avant d'avoir été violés.Etrange ton pseudo

L’huile de colza alors ; elle résiste bien aussi à la température, mais elle a un peu de goût, elle n’est pas neutre.
bouoouuuu le dieu moloch
ockfeller et… Michel Rocard.

1_Rocky.jpg

Je sais pas vous , mais vers chez moi impossible de trouver de l huile de tournesol .... Tous les rayons sont vides ...

J en ai trouvé a l épicerie turc a 3 euros le litre ... La dernière fois ils n en n avaient plus non plus

Retour