Maitre Gims demande aux musulmans de plus fêter la nouvelle année : "Restons sur nos valeurs"

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est l'idolatrie que je comprends pas, j'ecoute aussi de la musique mais je vais aller suivre un musicien au point de mui souhaiter bonne année c'est debile
Eh oui... c'est comme ça qu'on se rend compte qu'on devient vieux... déconnecté des lubies de la jeunesse qui se "passionne" pour tout et n'importe quoi... :D

Ca va aller...

(Bon, je te charrie un peu, hein? :D )
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Eh oui... c'est comme ça qu'on se rend compte qu'on devient vieux... déconnecté des lubies de la jeunesse qui se "passionne" pour tout et n'importe quoi... :D

Ca va aller...

(Bon, je te charrie un peu, hein? :D )

Oui j'ai bien compris :D

C'est peut etre aussi la culture, en Islam l'idolatrie est interdite, dans mon éducation c'était très mal vu d'être un ''fan'' ou aduler une vedette, en devenant adulte je comprends totalement, j'éduque mon fils ainsi pour justement qu'il évite de tomber dans le satanisme et sur ce genre de video d'abrutis fini convertis y'a 2 heures et qui fait tout le contraire, ce type est tout ce que je deteste
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui j'ai bien compris :D

C'est peut etre aussi la culture, en Islam l'idolatrie est interdite, dans mon éducation c'était très mal vu d'être un ''fan'' ou aduler une vedette, en devenant adulte je comprends totalement, j'éduque mon fils ainsi pour justement qu'il évite de tomber dans le satanisme et sur ce genre de video d'abrutis fini convertis y'a 2 heures et qui fait tout le contraire, ce type est tout ce que je deteste
Culture ou pas, j'ai toujours trouvé ça niais d’idolâtrer quoi que ce soit.
Je me rappelle encore des "Patriiiiiiiick!!!!" du temps où les jeunes filles devenaient hystériques à la vue de Patrick Bruel. Consternant... mais c'est comme ça. :)
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Culture ou pas, j'ai toujours trouvé ça niais d’idolâtrer quoi que ce soit.
Je me rappelle encore des "Patriiiiiiiick!!!!" du temps où les jeunes filles devenaient hystériques à la vue de Patrick Bruel. Consternant... mais c'est comme ça. :)
OMG t'es vraiment très vieux :D

J'ai pas connu cette epoque moi loin de la tv thanks god
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
T'es fan de qui mtn? Me dis pas jonny haliday
J'ai jamais été fan de personne (seulement admirateur de quelques chanteurs que je ne citerai pas parce que t'étais même pas encore en projet à l'époque :D, et de groupes genre Kassav, ça nous rajeunit pas non plus :D )

Mais maintenant maintenant là, non, je ne vois pas trop. :)
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
J'ai jamais été fan de personne (seulement admirateur de quelques chanteurs que je ne citerai pas parce que t'étais même pas encore en projet à l'époque :D, et de groupes genre Kassav, ça nous rajeunit pas non plus :D )

Mais maintenant maintenant là, non, je ne vois pas trop. :)
Ah kassav c'est pas mal tu vois je connais :D
J'ai des goûts très eclectiques, je connais plus que tu le crois :sournois: j'ai fait quelques soirées
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ah bon? Tu as aussi un coeur? On en apprend tous les jours... :D :D

Bon, ben, puisque tout est à jeter, autant me jeter à corps perdu dans mon travail, j'ai déjà un peu trop papoté avec les jeunes écervelés de bladi, faut que je bosse un peu. :)

A la revoyure. :)
D'après min toubib oui, moi aussi j'ai été surprise!

Un africain qui bosse? :D Décidement tu n'as pas fini de me surprendre!

A plus dans le bus!
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Donc, ce sont les autochtones qui aime le "vous" et le "nous" et qui rejettent les fêtes de leurs compatriotes non musulmans?
Prend l'exemple des "convertis", il y a de sacrés extrémistes
Celui qui était dans le groupe Sharia for Belgium, on a Nicolas Blancho en Suisse. Ce genre de types qui font plus de bruit.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Ce que je veux dire @tizniti c'est que c'est davantage des gens qui ont la nationalité du pays ou qui sont là depuis longtemps qui se permettent de s'agiter pour créer des conflits. Je pense que des gens qui viennent de débarquer font profil bas et de s'intégrer..après il y a des exceptions. Tu penses pas? C'est ce que je vois de mon humble expérience
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ce que je veux dire @tizniti c'est que c'est davantage des gens qui ont la nationalité du pays ou qui sont là depuis longtemps qui se permettent de s'agiter pour créer des conflits. Je pense que des gens qui viennent de débarquer font profil bas et de s'intégrer..après il y a des exceptions. Tu penses pas? C'est ce que je vois de mon humble expérience
Entièrement d'accord avec toi Izaia.
C'est exactement ce que je pense et que je crois vrai.
Sommes-nous d'accord ;) ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Prend l'exemple des "convertis", il y a de sacrés extrémistes
Celui qui était dans le groupe Sharia for Belgium, on a Nicolas Blancho en Suisse. Ce genre de types qui font plus de bruit.
Exact et c'est la vérité.
Beaucoup de convertis sont plus frères musulmans que les frères musulmans.
Plus wahabite que les plus extrémistes des wahabite.
Pourquoi ?
C'est un autre débat.......
 
images
j'en peut plus de ces pseudos musulmans...





Le chanteur Maitre Gims a poussé un étrange coup de gueule dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux et reprise ensuite par certains de ses comptes fans mais aussi par plusieurs figures d’extrême-droite.

Les traditionnels messages de 'Bonne année' réjouissent généralement ceux qui les reçoivent. Mais ce n’est visiblement pas le cas de Maître Gims qui a poussé un gros coup de gueule samedi sur Instagram. L’interprète de Bella a pris la parole en vidéo pour demander à ses fans d’arrêter de lui souhaiter la bonne année car ce n’est pas, affirme-t-il, en accord avec sa religion. Dans le calendrier islamique, qui s’appuie sur les cycles de lune et où les mois sont moins longs, le 31 décembre n'est pas la traditionnelle date de nouvel an (elle change tous les ans).

« S’il vous plaît, avec les ‘Bonne année’, ‘Nouvel an’, laissez-moi avec ça, pardon. Vous savez bien que je ne suis pas comme ça, je n’ai jamais répondu à ça mais vous continuez à m’envoyer des ‘Bonne année’ tout le mois de janvier et de février. En plus les ‘muslims’ (musulmans, ndlr), on a la même conviction, arrêtez avec ça. C’est des musulmans, la plupart, qui m’envoient ça. Mes frères on ne fête pas ça, est-ce que les compagnons (du prophète, ndlr) ont fêté le nouvel an ? Non, les gars s’il vous plait, arrêtez », a-t-il ainsi affirmé.

Maitre Gims a par ailleurs profité de ce message pour demander à ses fans de ne plus lui souhaiter son anniversaire. « Laissez les anniversaires, je souffre avec ça. On ne fête pas ça, parce que c’est comme ça. En plus, c’est un pas de plus vers la mort donc on se réjouit de quoi finalement ? Ça, ça ne fait pas partie de nos convictions les musulmans. Venez, on se concentre un petit peu sur nos trucs à nous. Ce n’est pas méchant mais restons quand même fort sur nos valeurs et nos trucs à nous », a-t-il ajouté en rappelant que ceux qui fêtent Thanksgiving et Noël ne « font pas l’Aïd, eux ». « Noël, etc on respecte, mais ce ne sont pas nos fêtes. Donc quand je vois des grands sapins… », a conclu la star de la chanson.

Loin de passer inaperçue, cette vidéo a été reprise par des fans de Maitre Gims mais aussi par certaines figures de l’extrême-droite. Elle a ainsi été partagée samedi par Damien Rieu (ex porte-parole de Génération Identitaire) puis dimanche par le candidat à la présidentielle de 2022 Eric Zemmour. « Maitre Gims, soutien de Valérie Pécresse, vous parle d’identité », a-t-il commenté en faisant référence au soutien du chanteur pour la candidate LR lors des élections régionales.




Maitre gims est un bon citoyen , il respecte noel mais ne le fete pas , il veut pas qu' on lui souhaite bonne annee mais n' a tue personne pour cela
en cote d' ivoire Maitre gims ne choque personne , ici des femmes voilees cohabitent avec des femmes au foulard ou non voilees et elles sont toutes heureuses , aucune n' est persecutee
alors qu' en france on s' agite pour une simple histoire de musulmans !!!!!!!
 
je m'en fout un peu je vis en france pas en cote d'ivoire
justement on a des femmes voilees nous aussi et on fait pas de bruits
les francais se plaignent du voile , pourtant au prorata de musulmans ils en ont moins que la cote d' ivoire et la russie
En russie les tatars musulmans sont tres copains avec les traditionnalistes ougriens Maris qui croient en leur Kugou Jumo ( dieu supreme) et les musulmans en russie s' habillent en habits traditionnels et non en voile sauf chez les chechenes ( l' habit traditionnel chechene est tout de meme meilleur que le voile a la saoudienne
la-fille-dans-le-costume-tch%C3%A9tch%C3%A8ne-56998671.jpg
nacionalnij-kostyum-chechencev-opisanie-istoriya-kultura-chechenskogo-naroda.jpg
)
les chechenes devaient s' habiller en costume traditionnel c' est beau et c' est bien meilleur que le voile a la saoudienne meme Mahomet n' a pas dit que c' est obligatoire et les arabes meme d' arabie saoudite veulent l' abandonner !!!!!!!!!!!!
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
justement on a des femmes voilees nous aussi et on fait pas de bruits
les francais se plaignent du voile , pourtant au prorata de musulmans ils en ont moins que la cote d' ivoire et la russie
En russie les tatars musulmans sont tres copains avec les traditionnalistes ougriens Maris qui croient en leur Kugou Jumo ( dieu supreme) et les musulmans en russie s' habillent en habits traditionnels et non en voile sauf chez les chechenes ( l' habit traditionnel chechene est tout de meme meilleur que le voile a la saoudienne
la-fille-dans-le-costume-tch%C3%A9tch%C3%A8ne-56998671.jpg
nacionalnij-kostyum-chechencev-opisanie-istoriya-kultura-chechenskogo-naroda.jpg
)
les chechenes devaient s' habiller en costume traditionnel c' est beau et c' est bien meilleur que le voile a la saoudienne meme Majomet n' a pas dit que c' est obligatoire et les arabes meme d' arabie saoudite veulent l' abandonner !!!!!!!!!!!!
Majomet c'est qui? :D
 
Oui j'ai bien compris :D

C'est peut etre aussi la culture, en Islam l'idolatrie est interdite, dans mon éducation c'était très mal vu d'être un ''fan'' ou aduler une vedette, en devenant adulte je comprends totalement, j'éduque mon fils ainsi pour justement qu'il évite de tomber dans le satanisme et sur ce genre de video d'abrutis fini convertis y'a 2 heures et qui fait tout le contraire, ce type est tout ce que je deteste
T'as raison,
Le pire du pire est d'idolatrer une équipe de foot et de se battre avec un autre abruti pour cela.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
justement on a des femmes voilees nous aussi et on fait pas de bruits
les francais se plaignent du voile , pourtant au prorata de musulmans ils en ont moins que la cote d' ivoire et la russie
En russie les tatars musulmans sont tres copains avec les traditionnalistes ougriens Maris qui croient en leur Kugou Jumo ( dieu supreme) et les musulmans en russie s' habillent en habits traditionnels et non en voile sauf chez les chechenes ( l' habit traditionnel chechene est tout de meme meilleur que le voile a la saoudienne
la-fille-dans-le-costume-tch%C3%A9tch%C3%A8ne-56998671.jpg
nacionalnij-kostyum-chechencev-opisanie-istoriya-kultura-chechenskogo-naroda.jpg
)
les chechenes devaient s' habiller en costume traditionnel c' est beau et c' est bien meilleur que le voile a la saoudienne meme Mahomet n' a pas dit que c' est obligatoire et les arabes meme d' arabie saoudite veulent l' abandonner !!!!!!!!!!!!
C'est trop beau je trouve les danses comment as mis sur ta photo.
Je trouve que les danseuses sont toujours d'une beauté exceptionnelle, comme si elles venaient dailleurs 😍
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je nsais pas trop comment interpréter ta réaction.. (?)
Pour une fois, elle n'est pas faite dans un esprit taquin...
En fait, je suis assez caustique avec les positions anti-vaxx extrêmes, mais j'estime que ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, en particulier avec le peu de recul qu'on a sur les vaccins en question, doivent pouvoir donc ne pas le faire.
Le pass vaccinal va dans le sens de forcer les gens à le faire, car j'ai cru entendre que les non vaccinés pourraient se voir interdire le fait d'emprunter les transports en commun. Ça me paraît assez grave. Et ça m'a poussé à dire que vous êtes fichus.
 
Haut