Maitre Gims demande aux musulmans de plus fêter la nouvelle année : "Restons sur nos valeurs"

Il est totalement libre de ne pas vouloir être lapidé de ces inutiles formules hypocrites et de vivre en France... La France n'est pas à toi, ni à aucun autre, ton discours est antidémocratique et anti laïc....

Et ba il éteint son tel
Ou alors il le dit sur ses réseaux mais par pitié qu'il nous épargne sa petite morale à deux franc 'concentrons nous sur nos trucs à nous' parce qu'on lui rien demandé
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il est totalement libre de ne pas vouloir être lapidé de ces inutiles formules hypocrites et de vivre en France... La France n'est pas à toi, ni à aucun autre, ton discours est antidémocratique et anti laïc....
bien sûr qu'il est libre je me suis peut être mal exprimé. Il est même libre de rester en France est d'être schyzophrène. C'est avant tout dommageable pour lui. C'est pour ça que je lui conseille de vivre dans un pays musulman s'il est allergique à la diversité, il y sera mieux.

Mais on est libre de dénoncer cette hypocrisie ! Ces gens sont des modèles pour beaucoup et cela a des conséquences on a le droit de râler ...
 
Attention aux liens …. Ces pseudo journaux de la télé-réalité aiment bien mettre beaucoup, beaucoup de sauces …
Le chanteur Maitre Gims a poussé un étrange coup de gueule dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux et reprise ensuite par certains de ses comptes fans mais aussi par plusieurs figures d’extrême-droite. il y a une vidéo il parait
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Habituellement on a droit à une polémique sur un certain barbu inconnu dans un coin perdu qui n'a pas voulu serrer la main à une femme inconnue... Corona oblige, il nous faut un autre prétexte débile pour pointer du doigt les musulmans...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et ba il éteint son tel
Ou alors il le dit sur ses réseaux mais par pitié qu'il nous épargne sa petite morale à deux franc 'concentrons nous sur nos trucs à nous' parce qu'on lui rien demandé
Il ne te demande rien, ni à toi ni à la France, il parle à ceux qui lui envoie des messages...
 
Habituellement on a droit à une polémique sur un certain barbu inconnu dans un coin perdu qui n'a pas voulu serrer la main à une femme inconnue... Corona oblige, il nous faut un autre prétexte débile pour pointer du doigt les musulmans...

Tu ira te plaindre à Gims
Mon petit doigts me dit qu'il avait une idée derrière la tête avec cette vidéo niveau 'buzz'
 
A

AncienMembre

Non connecté
Habituellement on a droit à une polémique sur un certain barbu inconnu dans un coin perdu qui n'a pas voulu serrer la main à une femme inconnue... Corona oblige, il nous faut un autre prétexte débile pour pointer du doigt les musulmans...
bah c'est pas un argument sur le sujet en question ça. C'est ton ressenti - que je comprends totalement par ailleurs
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
bien sûr qu'il est libre je me suis peut être mal exprimé. Il est même libre de rester en France est d'être schyzophrène. C'est avant tout dommageable pour lui. C'est pour ça que je lui conseille de vivre dans un pays musulman s'il est allergique à la diversité, il y sera mieux.

Mais on est libre de dénoncer cette hypocrisie ! Ces gens sont des modèles pour beaucoup et cela a des conséquences on a le droit de râler ...

Pour le coup c'est toi qui est allergique à la diversité...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il ne te demande rien, ni à toi ni à la France, il parle à ceux qui lui envoie des messages...
tu dirais quoi à une vieille gloire français vivant à Marrakech qui fait des vidéos pour dire qu'elle aimerait que ses amis marocains arrêtent de lui souhaiter un joyeux aid ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour le coup c'est toi qui est allergique à la diversité...
je crois pas , moi quand on me dit joyeux aid ou qu'on m'invite à rompre le jeune du ramadan je suis très heureux. Pas parce que je suis musulman (je le suis pas) , mais parce que je vois mes amis heureux.

La diversité c'est dans les 2 sens.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qu'elle a tout a fait raison, c'est pas sa fête...
au moins tu es au cohérent.
Je vois la diversité différemment : il faut interagir avec celui qui est différent , ce qui ne veut pas dire se confondre avec lui bien sûr. Sinon autant rester vivre chez soi.
 
Ah franchement vous allez pas nous faire croire que Gims qui vend des millions d'albums depuis des années, qui est sur les réseaux avec des followers à la pelle depuis des années s'est dit qu'il allait poster un pti rappel comme ça juste pour les Muslim qui le suivent et qui lui envoi des messages de bonne annee sans savoir que ça allait être partagé puis repartagé et commenté et recommencé
Très probablement que ses comptes c'est un assistant qui les gère d'ailleurs
Il SAVAIT que ça allait faire du bruit nous dites pas le contraire
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
au moins tu es au cohérent.
Je vois la diversité différemment : il faut interagir avec celui qui est différent , ce qui ne veut pas dire se confondre avec lui bien sûr. Sinon autant rester vivre chez soi.

On doit respecter la croyance de chacun et les traditions de chacun, il ne veut pas que tu lui dise bonne année, ne lui dit pas... Y a rien de grave, si? T'as pas besoin de chercher à tout prix à lui violer ses oreilles et son esprit...
 
A

AncienMembre

Non connecté
On doit respecter la croyance de chacun et les traditions de chacun, il ne veut pas que tu lui dise bonne année, ne lui dit pas... Y a rien de grave, si? T'as pas besoin de chercher à tout prix à lui violer ses oreilles et son esprit...

Dans une société il faut qu'il y ait un minimum de règle de civilité commune. Dire 'bonne année', même à des inconnus , en fait partie en France. De même, par exemple, que de ne pas se goinfrer dans la rue en plein ramadan dans un pays musulman, par exemple.

Maintenant la liberté l'emporte bien sûr. Celle de dénoncer l'hypocrisie aussi.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Le chanteur Maitre Gims a poussé un étrange coup de gueule dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux et reprise ensuite par certains de ses comptes fans mais aussi par plusieurs figures d’extrême-droite. il y a une vidéo il parait
Quand, on connaît le personnage et quand à pas vu son message avec le contexte.. Tu peux sûre que c'est un coup de communication des extrêmes qui cherchent de quoi se mettre sous la dent...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Y a des lois, démocratiques et laïques... Ce que tu racontes n'est dans aucune loi...

bien sûr que c'est dans aucune loi puisque ce sont des règles de civisme.
peu importe la définition, je veux dire que ce sont des bonnes règles de vivre-ensemble c'est tout. Ca paraît évident mais bon.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Je ne ...

Inversement j'ai vu en ville des femmes musulmanes et voilées aider des associations caritatives pour Noël. Préparer des repas et rendre visite j'imagine à ceux passent les fêtes seuls. Elles devaient pas se poser toutes ces questions existentielles, comme elles ont raison, il faudrait les mettre plus en avant.

😂😂😂 tu m'as tué
 
Haut