Maitre Gims demande aux musulmans de plus fêter la nouvelle année : "Restons sur nos valeurs"

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
lui qui a dévergondé les trois quarts d'enfant musulmans aves ces chansons qui parlent que d'argent de sexe et de drogue voilà que maintenant qu'il est riche il s'achète une virginité et se prend pour un sheikh


je le croirais si il fait don de sa fortune en afrique et recommence une vie avec de l'argent propre
C'est vrai que c'est un sacre personnage farfelu. Ça me fait penser à d'autres paradoxes comme ceux pendant le ramadan qui attendent le maghreb pour prendre leur joins, ou les filles voilées avec un moule Q
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Gims posé? heureusement j'étais pas en train de manger j'aurais pu y rester lol
Tu parles bien de Gims, le gugus qui portait sa femme bourée en sortie de boite cet été? Gims qui avoue en plein live avec Rohff avoir recours à la magie noir, le maraboutage... lol
Ok ok alors il est sans doute posé, mais faudra me donner la définition du mot posé parce que je comprends plus lol
Pour un rappeur, il est très sage... Pour la magie noire je n'y crois pas...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Certains paradoxes me font rires.
Renseignes toi sur l'islam, pas la culture musulmane moderne, mais la religion, celle qui appelle au tawhid ( l'unicité) et au désaveux ( rejetter et se désolidariser de toutes les croyances autres que l'islam ).

Oui c'est un paradoxe amusant, comme quoi

Je suis bien suffisamment renseigné :)
 

Morad

Modérateur
Modérateur
bien sûr qu'il est libre je me suis peut être mal exprimé. Il est même libre de rester en France est d'être schyzophrène. C'est avant tout dommageable pour lui. C'est pour ça que je lui conseille de vivre dans un pays musulman s'il est allergique à la diversité, il y sera mieux.

Mais on est libre de dénoncer cette hypocrisie ! Ces gens sont des modèles pour beaucoup et cela a des conséquences on a le droit de râler ...
Râler pour juste râler, oui... Se persuader que Gims et si ou là ne sont que des spéculations.. Le est gars 100% Parisiens alors tous les bla bla sur lui.. Restent des bla bla sur lui..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Râler pour juste râler, oui... Se persuader que Gims et si ou là ne sont que des spéculations.. Le est gars 100% Parisiens alors tous les bla bla sur lui.. Restent des bla bla sur lui..

Il faut dire que ce n'est pas le premier qui fait des vidéos pour appeler à ne pas souhaiter joyeux noël ou bonne année. Malheureusement cela a des conséquences dans la vraie vie.

Dans son cas je crois qu'il est juste aigri de n'avoir jamais obtenu la nationalité française (ce qui peut être est une injustice , je ne connais pas le détail).
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Mdr
Tu restes bloqué sur la loi
Moi je te parle pas de ça
Je te parle de la cohérence de ce monsieur c'est tout à fait différent
Et comme il n'est pas cohérent c'est pas vraiment un modèle c'est tout
Ha d'accord, il est pas cohérent... Et alors?
 

Hraven

Redpilled & Traditionnaliste pour vous servir
C'est pas lui qui montrait dans ses clips des p*tes presque nue ?
C'est pas lui qui a basé sa carrière sur de la musique, et sur de l'imagerie Haram ?
Maintenant qu'il s'est fait rejeté par la France et qu'il s'est marié une Marocaine ( sale traitre à notre race, sidaïque ) il fait le muslim 2.0
 
Il parle à ceux qui le suive, tu le suis?...

Arrête avec cet argument tout peté
Ce gars vend des millions de disques, il est exposé médiatiquement, quand il sort un mot sur les réseaux ce mot ne lui appartient plus et il le SAIT
Il savait que ça allez depasser le cadre de ses followers parce qu'il est très connu c'est comme ça
Reveille toi on est en 2022
Arrête de prendre les gens pour des naifs
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Arrête avec cet argument tout peté
Ce gars vend des millions de disques, il est exposé médiatiquement, quand il sort un mot sur les réseaux ce mot ne lui appartient plus et il le SAIT
Il savait que ça allez depasser le cadre de ses followers parce qu'il est très connu c'est comme ça
Reveille toi on est en 2022
Arrête de prendre les gens pour des naifs

D'accord, il a voulu faire passer une mauvaise année a ceux qui disent bonne année... Le vilain monsieur...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne connais pas vraiment le personnage, il ne représente que lui même, sa parole n'a d'importance qu'aux oreilles qui lui en donne, il ne représente pas les musulmans, pas tous en tout cas...
On aime bien taper sur le musulman en France, on aimerait avoir que des "musulmans" comme Bilal hassani dans ce pays...
Certes justement il n’a aucune légitimité à parler religion justement ..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tout le monde a le droit d'en parler au contraire, et chacun est responsable de ses paroles... C'est même un devoir pour chaque musulman d'en parler...
Quand tu fais des clips satanistes que tu te filmes dans des soirées ou les filles sont à poils et que tu es un chanteur et tu fait l’apologie du sang du mal et de l’argent
Pour moi tu n’as aucune légitimité à faire des dourouss
Il peut avoir ses propres idées mais pas les propager ... il a aussi une responsabilité comme tous ceux qui l’écoutent
 
Il ne te demande rien, ni à toi ni à la France, il parle à ceux qui lui envoie des messages...
Il critique surtout les maghrébins qui souhaitent la bonne année ou font des sapins.
Libre a chacun de faire ce qu'il veut, n'est ce pas ? Pourquoi ne le reprends tu pas ?

Haaa les convertis qui font des leçons aux maghrébins, tout en se pavanant avec des femmes dans leurs clips...

A gerber.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je ne compte plus le nombre de rappel cette année par des pseudo imams 2.0 , et maintenant Gims, répondant aux pseudo questions existentielles des musulmans : a t on le droit de dire joyeux Noël et bonne année ? On pourrait en rire mais il y en a beaucoup qui les écoutent.
Les pseudo imams 2.0 qui pullulent sur la toile sont en réalité une partie des musulmans qui souffrent de troubles mentaux de différents ordres.
Ils relèvent de la psychiatrie et des soins.
Les autres, ceux qui les écoutent et partagent leurs délires, sont malheureusement des personnes angoissées, anxieuses et perdues.
Ils ont tellement baignées dans la culture mythologiques du châtiment, de l'enfer... Des tourments de la tombe qu'ils sont à l'affût de tout ce qui est haram et qui risque par son ignorance de les precipiter dans l'enfer et les priver du paradis éternel.
Leurs études, leur niveau scolaire n'y est pour rien.
Je connais un médecin qui m'a dit que dieu ouvre la porte du paradis 5 fois par jour à l'heure des prières.......
 
bien sur qu'on en fait une polémique, comme si les musulmans étaient pas assez pointé du doigt à cause des pseudos muslims de son genre
S'ériger en donneur de leçons, il faut déjà être assez droit soit même... De plus je ne pense pas que ce soit son rôle, d'émettre des opinions religieuses envers ses fans, musulmans ou non musulmans d'ailleurs.
Qu'il reste dans son registre, c'est a dire la médiocrité.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Quand tu fais des clips satanistes que tu te filmes dans des soirées ou les filles sont à poils et que tu es un chanteur et tu fait l’apologie du sang du mal et de l’argent
Pour moi tu n’as aucune légitimité à faire des dourouss
Il peut avoir ses propres idées mais pas les propager ... il a aussi une responsabilité comme tous ceux qui l’écoutent

Y a des compagnons qui ont fait bien pire et ça ne les a pas empêché d'être les meilleurs des hommes après... Et de propager la religion...
Je l'ai toujours détesté Gims...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il critique surtout les maghrébins qui souhaitent la bonne année ou font des sapins.
Libre a chacun de faire ce qu'il veut, n'est ce pas ? Pourquoi ne le reprends tu pas ?

Haaa les convertis qui font des leçons aux maghrébins, tout en se pavanant avec des femmes dans leurs clips...

A gerber.

Il a raison...
 
C’est obligatoire de se souhaiter bonne année ?
a cet apprenti integriste non... mais par politesse oui... la preuve que ce n'est pas obligatoire on ne se le souhaite pas pour les 11mois restants de l"année...on aime bien dire bonne année....et avec un peu d'avance
th

et a partir du 31 janvier tt cela sera oublié
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Y a des compagnons qui ont fait bien pire et ça ne les a pas empêché d'être les meilleurs des hommes après... Et de propager la religion...
Je l'ai toujours détesté Gims...
Allah o ahlem je sais pas mais j ai cru comprendre qu il y a des choses graves qui te font sortir du din avec aucun retour possible ... Allah o ahlem

Moi je ne le déteste pas il
Est juste insignifiant à mes yeux
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ben non il n'a pas raison,
C'est la liberté de chacun de souhaiter la bonne année, même chez les musulmans. Qu'il ne veuille pas qu'on lui souhaite, soit. Mais tout son discours, puisqu'il faut l'écouter en entier, est rempli d'intolérance.
L'avis d'un non musulman sur ce qu'un musulman doit faire ou ne pas faire a encore moins de valeurs...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Allah o ahlem je sais pas mais j ai cru comprendre qu il y a des choses graves qui te font sortir du din avec aucun retour possible ... Allah o ahlem

Moi je ne le déteste pas il
Est juste insignifiant à mes yeux

Je sais pas, je pensais que tout était pardonnable sauf le chirk...
 
Haut