Makka, kaaba, situation géographique

et alors qu'est ce que ça change que "mecque" veuille dire destruction?
sa peut changer énormément la compréhension du sens du verset dans un premier temps, puisque lelle s'adapte on contexte du verset et du coup cela ne signifie plus le nom propre d'une ville, mais seulement le sens commun.
du coup, ou va tu faire ton hajj, ou comment comprend tu le sens de hajj????

<48.24. C'est Lui qui vous a épargné, comme à vos ennemis, les coups que vous pouviez vous porter les uns aux autres, au milieu de la "destruction" (mecque), tout en vous donnant la victoire sur eux. Dieu a une claire vision de vos actes.

sa change tout, tu ne trouve pas????

Oui comme tu ne trouve pas de verset decrivant la priere.
D'ou l'idée de certains coraniste de changer le sens des mots et de tous relativiser,s'il y croit vraiment tant mieux pour eux.

L'Essentiel est de croire en Allah et son messager,ensuite seul allah pourra juger de votre bonne foi.

C'est sûr la prière tel que tes ancêtres t'ont appris où le nom d'autres personnes qu'Allah swt sont invoqué n'existe pas dans le livre d'Allah!

Concernant AlBayt si t'arrive à voir des signes visibles dans ton Cube fait moi signe!

<48.24. C'est Lui qui vous a épargné, comme à vos ennemis, les coups que vous pouviez vous porter les uns aux autres, au milieu de la "destruction" (mecque), tout en vous donnant la victoire sur eux. Dieu a une claire vision de vos actes.

Celà ne change rien, le nom des villes devait avoir une signification.

Si sa change tout puisque dun point de vue coranique on ne peut justifier la ville et surtout d'un point de vue archéologique il n'existe aucune preuve de sont existence avant le 8 ème siecle

Les signes que c'est bien la Mecque, et la kaaba qui existent en Arabie:

-La langue arabe, celle du coran, vient d'Arabie.
-En arabie il n'y a qu'une seule Mecque et une seule Kaaba (maison antique).
-Dans cette ville au moment du hajj, les gens viennent de toute part et de toutes nationalités, (faj3al af-idatan min annassi tahwi ilayhim 14/37) (min kulli fajjin 3amiq 22/27) (coran )
-dans cette ville qui était dans un désert ou rien ne pouse, (wadin ghayri thi zar3in) (coran) il y a aujourd'hui de l'eau à volonté et de toutes sortes de fruits ou produits de la terre ( warzuqhum min athamarati 14/37) (locaux ou importés) comme l'avait demandé Abraham (coran). dans cette ville la Mecque il n' ya pas de famine, j'ai vu les mendiants jeter des restes alimentaires....
- cette ville est tranquille en sécurité, j'ai vu des gens dormir par terre en toute quiétude de jour comme de nuit avec même des enfants ...(Rabbi ijj3al hatha alabalada aminan 14/35) comme l'avait demandé Abraham.

Tels sont des signes évidents que c'est bien La Mecque citée dans le coran. Le nom de cette cité qu'il soit destruction ou construction ne change rien. Ce n'est qu'un nom donné dans l'histoire. Ce qui importe c'est la description de cette ville.

Woooww venant des athées ou islamophobes on s'est battu sur des dizaines de posts sur ce forum.
Mais venant d'un musulman croyant à fond à Dieu, je Dis simplement La Hawla walla Kowatta illa Billah. :bizarre: l'aveuglement total à essayer de donner des explications dans tous les sens.

-Dans cette ville au moment du hajj, les gens viennent de toute part et de toutes nationalités, (faj3al af-idatan min annassi tahwi ilayhim 14/37) (min kulli fajjin 3amiq 22/27) (coran )
-dans cette ville qui était dans un désert ou rien ne pouse, (wadin ghayri thi zar3in) (coran) il y a aujourd'hui de l'eau à volonté et de toutes sortes de fruits ou produits de la terre ( warzuqhum min athamarati 14/37) (locaux ou importés) comme l'avait demandé Abraham (coran). dans cette ville la Mecque il n' ya pas de famine, j'ai vu les mendiants jeter des restes alimentaires....
- cette ville est tranquille en sécurité, j'ai vu des gens dormir par terre en toute quiétude de jour comme de nuit avec même des enfants ...(Rabbi ijj3al hatha alabalada aminan 14/35) comme l'avait demandé Abraham.

Tels sont des signes évidents que c'est bien La Mecque citée dans le coran. Le nom de cette cité qu'il soit destruction ou construction ne change rien. Ce n'est qu'un nom donné dans l'histoire. Ce qui importe c'est la description de cette ville.
Nous avons discuté ça sur plusieurs post (la mecque, Jerusalem, vie du prophète ...etc).
- au 7 eme siècle il n'y avait pas de points diacritique, la langue arabe s'est développé entre le 3-4eme siècle et le 8eme.
- Non en Arabie il existait bcp de cubes ou de maison de culte la plus célèbre est celle d'el Hira, et une autre au Yémen (inscription archéologique le confirme).
- tu parle de la richesse, actuellement oui mais pas toujours.
- la sécurité ? excuses moi mais le Bayt el haram, ou la mecque a été souvent un sujet de disputes depuis les première tribues Jourhoum, déportés aux Yemen, puis des guerres, destruction du Bayt, une autre tribue qui prend le contrôle...etc Qui porte les clés actuellement ? sont ils des descendants de Ismael / Ibrahim ?

. Ce qui importe c'est la description de cette ville.
Honnêtement le Coran ne donne pas trop de description de cette ville si on prend juste les textes, d;ou les arguments des islamophobes, mais si on y ajoute les preuves de la Sira, les preuves de la poésie antéIslamique et islamique de l'époque, les fouilles archéologiques (à l'extérieur de la Mecque et Médine) on y arrive.

....

Ce n'est pas sûr, en Arabie ils ont dû importé les profs d’Égypte pour apprendre l'arabe à leurs enfants, comme la plupart des pays Arabes.

Usurpé et ne peut être appelé Antique car détruite et reconstituée plusieurs fois!
La dernière fois sous le règne de Murad VI en 1630 c-à-d il y a 383 années!

14/37
رَّبَّنَا إِنِّي أَسْكَنتُ مِن ذُرِّيَّتِي بِوَادٍ غَيْرِ ذِي زَرْعٍ عِندَ بَيْتِكَ الْمُحَرَّمِ رَبَّنَا لِيُقِيمُواْ الصَّلاةَ فَاجْعَلْ أَفْئِدَةً مِّنَ النَّاسِ تَهْوِي إِلَيْهِمْ وَارْزُقْهُم مِّنَ الثَّمَرَاتِ لَعَلَّهُمْ يَشْكُرُونَ

Je crois que vu la sacralité donné à cette cité les gens veulent absolument y aller, mais d'autres pays comme l'Egypte c'est tout le monde qui veux la visité! toutes races confondu, Al Nass quoi!

Regarde sur google maps le site des pyramides, Rien ne pousse walou غير ذي زرع et ça ne poussera jamais!

peut être!

95:1-3

وَالتِّينِ وَالزَّيْتُونِ

وَطُورِ سِينِينَ

وَهَذَا الْبَلَدِ الأَمِينِ

Quel olives et quel figue se trouve en arabie?!

Les signes évidentes sont DANS AL BAYT pas dans la ville appelé Bakka/Makka :

3:97
فِـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــيهِ آيَاتٌ بَيِّنَاتٌ مَّقَامُ إِبْرَاهِيمَ وَمَن دَخَلَهُ كَانَ آمِنًا وَلِلَّهِ عَلَى النَّاسِ حِجُّ الْبَيْتِ مَنِ اسْتَطَاعَ إِلَيْهِ سَبِيلاً وَمَن كَفَرَ فَإِنَّ اللَّه غَنِيٌّ عَنِ الْعَالَمِينَ

N'essaie pas d'appliquer le verset à la ville STP! ce n'est pas correcte!

Il n'y a pas de signes visibles DANS L'ENCEINTE DU CUBE!

....
Ce n'est pas sûr, en Arabie ils ont dû importé les profs d’Égypte pour apprendre l'arabe à leurs enfants, comme la plupart des pays Arabes.

ça c'est une première! Les égyptiens ont appris la langue arabe aux arabes! Je n'en reviens pas ! Tu es sérieux?!:(

Usurpé et ne peut être appelé Antique car détruite et reconstituée plusieurs fois!
La dernière fois sous le règne de Murad VI en 1630 c-à-d il y a 383 années!

Reconstruite, donc elle a existé, donc antique restaurée.

14/37
رَّبَّنَا إِنِّي أَسْكَنتُ مِن ذُرِّيَّتِي بِوَادٍ غَيْرِ ذِي زَرْعٍ عِندَ بَيْتِكَ الْمُحَرَّمِ رَبَّنَا لِيُقِيمُواْ الصَّلاةَ فَاجْعَلْ أَفْئِدَةً مِّنَ النَّاسِ تَهْوِي إِلَيْهِمْ وَارْزُقْهُم مِّنَ الثَّمَرَاتِ لَعَلَّهُمْ يَشْكُرُونَ

Je crois que vu la sacralité donné à cette cité les gens veulent absolument y aller, mais d'autres pays comme l'Egypte c'est tout le monde qui veux la visité! toutes races confondu, Al Nass quoi!

Hum, en effet on voit tous ces touristes venir prier, s'agenouiller , se prosterner en direction de Khéops , et même tourner autour du sphinx (yattawafou) comme le dit ce verset :rolleyes::

2.125.وَإِذْ جَعَلْنَا الْبَيْتَ مَثَابَةً لِّلنَّاسِ وَأَمْناً وَاتَّخِذُواْ مِن مَّقَامِ إِبْرَاهِيمَ مُصَلًّى وَعَهِدْنَا إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ أَن طَهِّرَا بَيْتِيَ لِلطَّائِفِينَ وَالْعَاكِفِينَ وَالرُّكَّعِ السُّجُودِ
2.125. C'est alors que Nous fîmes du temple de la Ka`ba un lieu de retraite et un havre de paix pour les hommes, en leur recommandant de faire de la station d'Abraham un lieu de prière. De même que Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël le soin de préserver la pureté de Notre temple à l'intention de ceux qui viendront y accomplir des circuits rituels, faire une retraite ou s'agenouiller et se prosterner.

Ne vois -tu pas que tu deviens ridicule à force de t'égarer?:confused: Reviens à Dieu mon frère, ouvre les yeux et vois la vérité jaillir du coran, claire comme l'eau de roche.

Regarde sur google maps le site des pyramides, Rien ne pousse walou غير ذي زرع et ça ne poussera jamais!

Peut être maintenant, mais à l'époque c'était verdoyant, les berges du Nil étaient beaucoup plus fertiles. Les pharaons n'étaient pas débiles pour construir dans le désert!
Revois ton histoire, mon frère et surtout ton coran.

peut être

95:1-3

وَالتِّينِ وَالزَّيْتُونِ

وَطُورِ سِينِينَ

وَهَذَا الْبَلَدِ الأَمِينِ

Quel olives et quel figue se trouve en arabie?!

Pourquoi veux-tu lier géographiquement ces deux endroits, et pourquoi pas les trois tant que tu y es?:confused:

Rien ne dit que dans ce verset ils doivent être géographiquement au même endroit, ni même proche!

Les signes évidentes sont DANS AL BAYT pas dans la ville appelé Bakka/Makka :

3:97
فِـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــيهِ آيَاتٌ بَيِّنَاتٌ مَّقَامُ إِبْرَاهِيمَ وَمَن دَخَلَهُ كَانَ آمِنًا وَلِلَّهِ عَلَى النَّاسِ حِجُّ الْبَيْتِ مَنِ اسْتَطَاعَ إِلَيْهِ سَبِيلاً وَمَن كَفَرَ فَإِنَّ اللَّه غَنِيٌّ عَنِ الْعَالَمِينَ

N'essaie pas d'appliquer le verset à la ville STP! ce n'est pas correcte!

Il n'y a pas de signes visibles DANS L'ENCEINTE DU CUBE!

Je n'ai pas parlé de ce verset. Je t'ai démontré comment reconnaitre la Mecque et la kaaba.
mais toi apparemment tu hallucines , tout pour te démarquer des sunnites même si ce qu'ils font correspond au coran. Et cela est trés grave! Reviens au raisonnement sain, mon frère ety ne suis pas les pas du Shaytan

ça c'est une première! Les égyptiens ont appris la langue arabe aux arabes! Je n'en reviens pas ! Tu es sérieux?!:(

Ne soit pas malhonnête! Je t'ai dis que tes bedouins ont importé et importe des instituteurs Egyptiens pour leur apprendre l'Arabe! Si c'est la première fois que tu entand ça, ça veux dire que ta culture gènéral est très limité et ce n'est pas mon problème!

D'ailleurs ils n'importent pas que les instituteurs, il importait tous types de fonctionnaires! Policiers, infirmiers, médecins ...

Reconstruite, donc elle a existé, donc antique restaurée.

Un truc 3ati9, est un truc ancestral! Qui existe depuis très longtemps!

Ton cube et tout sauf 3ati9!

Hum, en effet on voit tous ces touristes venir prier, s'agenouiller , se prosterner en direction de Khéops , et même tourner autour du sphinx (yattawafou) comme le dit ce verset :rolleyes::

2.125.وَإِذْ جَعَلْنَا الْبَيْتَ مَثَابَةً لِّلنَّاسِ وَأَمْناً وَاتَّخِذُواْ مِن مَّقَامِ إِبْرَاهِيمَ مُصَلًّى وَعَهِدْنَا إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ أَن طَهِّرَا بَيْتِيَ لِلطَّائِفِينَ وَالْعَاكِفِينَ وَالرُّكَّعِ السُّجُودِ
2.125. C'est alors que Nous fîmes du temple de la Ka`ba un lieu de retraite et un havre de paix pour les hommes, en leur recommandant de faire de la station d'Abraham un lieu de prière. De même que Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël le soin de préserver la pureté de Notre temple à l'intention de ceux qui viendront y accomplir des circuits rituels, faire une retraite ou s'agenouiller et se prosterner.

Pareil ici tu es malhonnête, je t'es dis que les gens Annas de toutes races veulent visité l'Egypte, pas que les mochrikines comme tu les as déjà nommé!

Ne vois -tu pas que tu deviens ridicule à force de t'égarer?:confused: Reviens à Dieu mon frère, ouvre les yeux et vois la vérité jaillir du coran, claire comme l'eau de roche.

Le ridicule c'est celui qui compare la rotation des gens autour de la pierre noir à la rotation des étoiles autour du trous noir :rolleyes:

Peut être maintenant, mais à l'époque c'était verdoyant, les berges du Nil étaient beaucoup plus fertiles. Les pharaons n'étaient pas débiles pour construir dans le désert!
Revois ton histoire, mon frère et surtout ton coran.

de quel époque tu parle?

Ne t'inquiète pas pour mon Coran moi je ne dis pas que les femmes ne peuvent pas prier pendant les règles car elle ont des signes d'ivresses!!!!!

Tu vois qui est ridicule ;)

Pourquoi veux-tu lier géographiquement ces deux endroits, et pourquoi pas les trois tant que tu y es?:confused:

Rien ne dit que dans ce verset ils doivent être géographiquement au même endroit, ni même proche!

et toi comment tu as pu lier le verset qui parle de (baladan aminan) géographiquement à la Mecque!!

Moi au moins c'est dans la même sourate!

Je n'ai pas parlé de ce verset. Je t'ai démontré comment reconnaitre la Mecque et la kaaba.
mais toi apparemment tu hallucines , tout pour te démarquer des sunnites même si ce qu'ils font correspond au coran. Et cela est trés grave! Reviens au raisonnement sain, mon frère ety ne suis pas les pas du Shaytan

Tu n'as riens démontré du tout, tu as pris le verset qui parle de signes evidantes et tu l'as appliquer à la cité au lieu du Bayt!

Et puis tu dis que tu es Coranophile!

Tu peux trouvé l'endroit que je cite ridicule car il est different de ce que tes ancêtres t'ont appris MAIS IL REALISE TOUTE LA DESCRIPTION CORANIQUE. De A à Z!

Dernière édition:
Retour