Reste à trouver l'édifice où il y a les signes évidentes![]()
Je ne crois pas qu'il s'agit dans ce verset d'un edifice , mais plutot de l'endroit ou se tenait Abraham pour accomplir les sacrifices.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Reste à trouver l'édifice où il y a les signes évidentes![]()
Je ne crois pas qu'il s'agit dans ce verset d'un edifice , mais plutot de l'endroit ou se tenait Abraham pour accomplir les sacrifices.
Oui mais, les signes evidentes/visibles doivent êtres vraiment visibles! Comme la lune, le soleil ... Et que personne ne peut crée pareil.
Et il y a فيه c-à-d au sein même du bayt! N'est-ce pas?
Autre chose comment ce bayt peut être un guide pour les gens هدى للعالمين et antique عتيق si ce n'est pas un édifice?
oui je suis d'accord avec toi pour l'idée de rassemblement, a l'instar de la salat du jour du rassemblement.Il est tout a fait normal que des croyants se rassemblent en un lieu fixe de temps à autre comme toute communauté unie par une seule idéologie, et pour rester unis entre autres... et c'est ce qu'Allah recommande, et non pour encenser, ni embrasser de la pierre....
Je ne pense pas dans le sens du feeling, je lis texto ce qu'Allah écrit dans son livre saint et j'utilise ma raison.
Et Allah décrit bien physiquement une maison sacrée dans un lieu géographique bien déterminé.
Et puis si les zoroastres se sont construit leur kaaba, c'est leur problème, pas le mien!
salam frere,Salam
pour info mecque veut dire destruction.
verifie le contexte de la sourate et ce sens rentre parfaitement
salam
Dans ce cas tu dois chercher un edifice qui date de plus de 5000 ans si on considere que Abraham a bien existe a cette epoque
Mon avis est que ce ma9am d'Abraham a ete connu a l'epoque coranique sinon ca ne sert a rien de ce referer a un endroit inconnu pour les gens , et le coran fait reference a ce ma9am deux fois , on le citant comme un lieu ou ce fesait les offrandes et aussi les prieres/invocations ,ect... , en d'autres termes c'est le coeur meme de la maison sacre , cet endroit existerait toujours meme si aucun edifice n'a ete construit autour de lui , d'ailleurs dans le coran quand Dieu dit qu'il a montrer a Abraham l'endroit de la maison sacre je doute tres fort qu'il y avait deja un edifice ou quelque chose construite labas.
les rituels de base sont assez simples et expliqués partout
mais l essentiel n est pas la
le hajj c 'est en priorité une démarche personnelle de la foi, de questionnement sur soi par rapport a la foi et notre rapport a Allah
les rituels il faut les faire et les faire bien, c 'est vrai mais si on ne fait que cela on passe a coté de beaucoup de choses
je suis pour la règle des trois tiers
un petit tiers avec le groupe; on a tous besoin d être un peu guidé et de vivre avec son groupe
un petit tiers hors du groupe a échanger avec la oumma; rencontrer des gens venant d ailleurs
et le plus important, le plus gros tiers... c 'est la démarche personnelle, seul
prier seul, méditer seul respirer seul l air des lieux de pèlerinage et
aller au fond du fond de soi pour mesurer ce qu on a fait et ce qu il faudrait faire pour se rapprocher d Allah
renforcer sa foi et gagner de l énergie
n oubliez pas que le jour du jugement on sera tous jugé un par un séparément,
pas en groupe par autocar complet
alors le travail de la foi et de la préparation doit être un travail individuel fait seul car chacun a un parcours différent et donc un travail sur soi différent a faire
et pour cela chacun doit aller au plus profond de soi pour trouver la démarche et non pas écouter les autres
se rappeler des principes de base ; la prière est meilleure que le sommeil
alors au lieu de dormir ( ou pire de faire les magasins) aller autant qu on peut la nuit prier et faire des tawafs, seul
pas besoin de compagnons pour ces moments les plus privilégiés et les plus intenses
pour le sommeil , on aura le temps au retour
salam Ibnossabil,Je ne crois pas qu'il s'agit dans ce verset d'un edifice , mais plutot de l'endroit ou se tenait Abraham pour accomplir les sacrifices.
quel intérêt d aller courir autour de la Kaaba faire sois disant son devoir religieux y apprend t on quel que choses ? nourrir les commerçant car les gens viennent du monde entier avant que le pétrole coule à flot au pays des saoud c est la vrai solutions il fallait enrichir se petit village
excusez moi de poser cette question car quand je vois les hadj ou hadja qui reviennent de leur pèlerinage déjà ils n avait rien de bon en eux mais depuis c est la cata ils sont mal polie et irrespectueux donc on apprend quoi la bas à part se faire piétiné et supporté la foule comme si dieu se trouver accrocher au toit de la Kaaba
Kaaba ne veut pas dire cube et les cube sont d'origine païenne dans l'histoire de l’Arabie, comme les pierre noires ou le voile qui recouvrait leur déesse.salam mitouns
AlKa'ba la maison sacrée 5/95, 97. le cube , tu connais d'autres kaaba à part celle située à la Mecque?
salam Ibnossabilsalam bachir1975
Tout a fait ca , hajj en arabe et hag en hebreux c'est la meme chose.
Les offrandes (animaux et fruits) sont le rituel principale du hajj , et ils doivent tous etre emmenes d'apres le coran vers l'autel sacre (al-mach3ar al-7aram المشعر الحرام) .
Il y a du vrai dans ce que vous dites
le chemin spirituel personnel de se rapprocher de Dieu pourrait être fait n importe ou sur la planète et même chez soi
l'existence d un lieu de pèlerinage normalement c 'est une sorte de catalyseur pour une démarche interieure
mais c 'est vrai;
beaucoup trop de hajj restent en troupeaux plutôt passifs, obsédés par le formalisme des rituels et ayant peur de s écarter du groupe, peur de regarder en eux meme alors ils se rassurent en écoutant uniquement l imam; si c est pour faire cela ils pouvaient rester a la mosquée pas besoin de faire le voyage
beaucoup trop de hajj ont peur d aller vers les autres, les inconnus, ceux qui sont differents de leur groupe
beaucoup trop de hajj passent trop de temps dans les boutiques, pensant plus a en mettre plein les yeux au retour en ayant bien apporté un cadeau a tout le monde
peut etre qu un excellent pèlerinage serait de le faire tout seul au milieu du desert marocain
je dis peut etre, mais j en suis sur en fait
Je ne vois pas ce qui dit dans le verset que la protection est réservée au croyants!
ومن دخله كان آمنا je ne vois pas de conditions ici!
Concernant la fin du verset ومن كفر فإن الله غني عن العالمين ça ne veux pas dire pas de protection pour les koffars, car tout simplement, ils viendront pas
Les morts dont je parle sont celà :
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Prise_de_la_Grande_Mosquée_de_La_Mecq
22:29
ثم ليقضوا تفثهم وليوفوا نذورهم وليطوفوا بالبيت العتيق
Puis qu´ils mettent fin à leurs interdits (qu´ils nettoient leurs corps), qu´ils remplissent leurs voeux, et qu´ils fassent les circuits autour de l´Antique Maison" .
22:33
لكم فيها منافع الى اجل مسمى ثم محلها الى البيت العتيق
[De ces bêtes-là] vous tirez des avantages jusqu´à un terme fixé; puis son lieu d´immolation est auprès de l´Antique Maison.
Comment la maison peut être Antique si elle est reconstruite après chaque destruction?
En plus c'est quoi les signes évidantes آيات بينات?
Salam,
1) Je n'en vois aucun signe evidant devant lequel je dirais wahooo, personnes ne peut faire pareil!
2) Volés la pierre noirAllah swt n'a pas pu la protégé?!
3) La destruction du cube plusieurs fois me pose vraiment problème, pourquoi Abraha et pas Yazid!
......
La maison peut rester antique, elle est seulemnt restaurée par endroits!
On ne peut pas dire que les pyramides ne sont pas antiques si on y effectue des restaurations!
Pourquoi tu t'étonnes qu'on puisse voler la pierre noire quand d'autres ont même tué des prophètes! Y a-t-il une contradiction de ce fait avec le coran?
Et pourquoi Allah a laissé tuer certains prophètes et pas d'autres comme Jésus? je ne vois pas le problème!!![]()
Et si l'édifice existait avant abraham!
Tu es sûr qu'on peut interpreter le verset qui dit (يرفع القواعد مـــــن البيت) comme si c'est Abraham qu'il la construit?
Peut être l'édifice était là mais personne ne savais que c'était Albayt! Comme aujourd'hui quoi(maison perdu)
En tout cas le cube actuel ne remplis pas la description Coranique!
Salam Coranophile,
Concernant la protection des non croyants ça déponds si tu concidère ceux qui ont été tué par un groupe du GIGN a l'interieur même de la mosquée croyants ou pas! Je t'ai donné le lien dans mon précédant message.
Concernant Antique c'est Applicable en cas de restauration pas de reconstruction total!
Tu ne peut quand même pas comparer le Haram (الهرم) au cube![]()
Moi j'ai compris que Abraham a restauré l'édifice qui était en ruine. peut être à cause des ruines que la Mecque s'appelait ainsi!
Et si le verset étains une métaphore ?Moi j'ai compris que Abraham a nettoyé avec Ismaïl le bayt puis Abraham a relevé les règles de construction de cette édifice qui est un guide pour les gens هدى للعالمين peut être pour contruire sa propre demeure مقام إبراهيم à coté du bayt dans une valée sans végitation بوادي غير ذي زرع عند بيتك المحرم
Peut être je me trompe mais le cube ne remplis pas toutes ces conditions (signes)
Il y a un seul edifice qui remplis tout ça! Mais c'est très difficile de le prouvé!
Et si le verset étains une métaphore ?
Bien, est tu pourrais nous dire comme il la fait ?Si j'aurais la possibilité je le ferai à la façon dont il l'avait fait mon prophète prières sur lui
Salam frere.Moi j'ai compris que Abraham a nettoyé avec Ismaïl le bayt puis Abraham a relevé les règles de construction de cette édifice qui est un guide pour les gens هدى للعالمين peut être pour contruire sa propre demeure مقام إبراهيم à coté du bayt dans une valée sans végitation بوادي غير ذي زرع عند بيتك المحرم
Peut être je me trompe mais le cube ne remplis pas toutes ces conditions (signes)
Il y a un seul edifice qui remplis tout ça! Mais c'est très difficile de le prouvé!
Moi j'ai compris que Abraham a nettoyé avec Ismaïl le bayt puis Abraham a relevé les règles de construction de cette édifice qui est un guide pour les gens هدى للعالمين peut être pour contruire sa propre demeure مقام إبراهيم à coté du bayt dans une valée sans végitation بوادي غير ذي زرع عند بيتك المحرم
3.96.إِنَّ أَوَّلَ بَيْتٍ وُضِعَ لِلنَّاسِ لَلَّذِي بِبَكَّةَ مُبَارَكاً وَهُدًى لِّلْعَالَمِينَ
3.96. En vérité, la premiere maison qui ait été fondé à l'intention des hommes est bien celle de Bakka,
1- Cette maison est la première édifié à l'intention des gens: Ceci insinue que cette maison est trés ancienne vu que les gens existaient depuis Adam!
22.26.وَإِذْ بَوَّأْنَا لِإِبْرَاهِيمَ مَكَانَ الْبَيْتِ أَن لَّا تُشْرِكْ بِي شَيْئاً وَطَهِّرْ بَيْتِيَ لِلطَّائِفِينَ وَالْقَائِمِينَ وَالرُّكَّعِ السُّجُودِ
22.26. Rappelle-toi que, lorsque Nous avons indiqué à Abraham l'emplacement de la Maison,
2- C'est Allah qui a conduit Abraham à l'emplacement de la maison. Il fallait donc la reconstruire!
2.127.وَإِذْ يَرْفَعُ إِبْرَاهِيمُ الْقَوَاعِدَ مِنَ الْبَيْتِ وَإِسْمَاعِيلُ رَبَّنَا تَقَبَّلْ مِنَّا إِنَّكَ أَنتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ
2.127. Et pendant qu'Abraham et Ismaël élevaient les bases de la maison, ils disaient : «Seigneur ! Daigne accepter ceci de nous ! Tu es l'Audient, Tu es l'Omniscient !
Tu ne me croirais pas.Bien, est tu pourrais nous dire comme il la fait ?
Celà ne me choque pas.Oui mais pourquoi Bakka avec B ?
Salam frere.
Quel edifice?
Lequel?
C'est pas un hôtel 5 étoile qui y la plus grande horloge ?Je vous donne des indices
1) Quel édifice contient le nombre Pi et Phi et d'autres merveilles mathématiques dans ces proportion?
2) Quel édifice indique le nord polaire?
3) Quel édifice se trouve dans une zone où aucune végétation ne pousse?
4) Quel édifice que aucun scientifique actuel ne sait exactement comment et quand il a été construit?
5) Quel édifice est absent de notre histoire Arabe à part un mésirable paragraphe de Ibn batouta?
6) Quel édifice en changant une seule lettre de son nom actuel colle avec le non Coranique?
7) Quel édifice se trouve aligné au millimètre comme dans un صف?
C'est vous trouvez, vous êtes très forts![]()
C'est pas un hôtel 5 étoile qui y la plus grande horloge ?