Salam,
Ce que tu ressens est la peur et il n'y a pas de doute que c'est le diable qui t'inspire ça : la peur est l'outil le plus efficace du diable.
La peur : l'outil du diable
[Coran 3:175] C'est le système du diable d'insuffler la crainte à ses sujets. Ne les craignez pas et craignez-Moi à la place, si vous êtes croyants.
Avant de lire le Coran, tu dois chercher refuge en Dieu de Satan le rejeté :
Un commandement important*
[Coran16:98] Quand tu lis le Coran, tu dois chercher refuge en DIEU de Satan le rejeté.
Es-tu sûre que la religion que tu souhaite pratiquer est vraiment l'Islam, c'est-à-dire Soumission à DIEU seul : où Dieu est le Seul Être qui soit loué et adoré, où Dieu est le Seul qui soit au centre (de la religion) ? Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être le fait que tu sois en contradiction avec le Coran et avec toi-même (tout au fond) qui te mets mal à l'aise. Je te dis ça, parce que j'ai déjà vécu ça.
Mon conseil : quand tu te mets à lire le Coran, lis-le avec l'intention de l'appliquer et tu verras que l'Islam que les gens pratiquent aujourd'hui n'a rien à voir avec le Coran.
Le Coran condamne les hadiths et l'ajout d'autre nom que celui de Dieu à la Chahada : http://www.submission.org/french/ et je t'invite aussi à lire mes posts sur ce forum (sujets que j'ai ouvert).
Salam,
Aymen
Je suis musulmane par "héridité", je n'ai connu que ça et les autres religions ne m'ont jamais attiré elle me semble "incompléte".
Il n'y a aucun doute possible sur le choix de ma religion, L'Islam est pour moi la "vrai" religion.
D'ou ma peine à ne pas être à la hauteur