Mal être avec l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anyma
  • Date de début Date de début
Salam,

Ce que tu ressens est la peur et il n'y a pas de doute que c'est le diable qui t'inspire ça : la peur est l'outil le plus efficace du diable.

La peur : l'outil du diable
[Coran 3:175] C'est le système du diable d'insuffler la crainte à ses sujets. Ne les craignez pas et craignez-Moi à la place, si vous êtes croyants.​

Avant de lire le Coran, tu dois chercher refuge en Dieu de Satan le rejeté :

Un commandement important*
[Coran16:98] Quand tu lis le Coran, tu dois chercher refuge en DIEU de Satan le rejeté.​

Es-tu sûre que la religion que tu souhaite pratiquer est vraiment l'Islam, c'est-à-dire Soumission à DIEU seul : où Dieu est le Seul Être qui soit loué et adoré, où Dieu est le Seul qui soit au centre (de la religion) ? Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être le fait que tu sois en contradiction avec le Coran et avec toi-même (tout au fond) qui te mets mal à l'aise. Je te dis ça, parce que j'ai déjà vécu ça.

Mon conseil : quand tu te mets à lire le Coran, lis-le avec l'intention de l'appliquer et tu verras que l'Islam que les gens pratiquent aujourd'hui n'a rien à voir avec le Coran.

Le Coran condamne les hadiths et l'ajout d'autre nom que celui de Dieu à la Chahada : http://www.submission.org/french/ et je t'invite aussi à lire mes posts sur ce forum (sujets que j'ai ouvert).

Salam,

Aymen

Je suis musulmane par "héridité", je n'ai connu que ça et les autres religions ne m'ont jamais attiré elle me semble "incompléte".
Il n'y a aucun doute possible sur le choix de ma religion, L'Islam est pour moi la "vrai" religion.
D'ou ma peine à ne pas être à la hauteur

en general quand on a du mal a lire quelque chose soit on n'aime pas la lecture et dans ce cas cela s'apprend doucement avec du temps ..de la perseverance ..avec plaisir aussi

soit ce que tu lis ne te plait pas beaucoup ....et dans les deux cas change de lecture ...
soi

j'aime énormément lire .... c'est peut être le fait de lire un peu partout des histoires, j'ai commencer a lire le coran. Au début ça m'énervé je ressenté fortement cette pression mais j'ai continué j'ai relis plusieurs fois, j'ai eu quelques tic nerveu ensuite il m'arriver de déconnecter complétement perdu dans mes pensée.
Mais j'ai perservérer j'ai passer la soirée a lire et je ne suis parvenu a lire à peine la moitié du verset de "Al Baqara" mais je me suis couché apaisé.

Bonjour,

Les versets suivants te résument tout notre parcourt avec son pourquoi qui est défini dans le tout premier verset, cela te secouera sans doute au point de te resaisir car tu comprendras enfin à quoi tout cela rime:

L’homme a été tué*, o combien il fut mécréant!! (80:17)
De quoi le créa-t-Il*(80:18)?
D’une petite goutte, Il le créa et calcula son destin*(80:19).
Puis Il lui facilite Sa feuille de route (Le Livre)*(80:20)
Puis Il le fait mourir* et ensevelir*(80:21)
Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie*..(80:22)
Pas du tout!! Seulement après qu’il aie exécuté Sa feuille de route!!.*(80:23)

*80:21 Il s’agit ici de la seconde mort nécessitant d’être enseveli contrairement à la première oû l'homme a été tué suite à une grande mécréance (voir 80:17). A noter que les croyants ne font qu’abandonner leur enveloppe terrestre, puisqu’ils sont directement conduits au Paradis provisoire (voir 36:26, 44:56, 3:169).

Enfin pour bien maîtriser la situation, muscles-toi en dévorant la rubrique:
"DE CROIRE A SAVOIR" du site http://www.submission.org/french/

Je te conseille une roqya! En plus de persévérer dans la lecture du Coran bien sûr!!!

Ma sœur a subi un si7r (sorcellerie) qui avec le temps la rendu dans le même état, même pire (difficulté à lire le coran ou autre, impossible de se concentrer dans ses prières, fatigue intense au moment des prières, sensation d'être dans une bulle noir...) avec le temps elle en est arrivé à détester son mari, son enfant et nous... Bref tout ce qui touche à l'Islam et la famille l'énervait.

El hamdoulillah on s'en est rendu compte et depuis fait des roqyas, c'est toujours là mais Allah lui facilitera.

Attention, je ne dis pas que c'est forcément ce que tu as, mais tes "symptomes" sont semblables à ceux de ma sœur.
Et il ne faut pas penser que c'est un problème qui n'arrive que rarement, au contraire c'est beaucoup plus fréquents que ce qu'on imagine! (Même le prophète salla Allahou 3aleyhi wa salam a subi un si7r)
Ça peut même être du 3ine (mauvais oeil) ou une possession simple (par un djinn, ou un sheytane, ou un 3ifrite)
WAllahou a3lem

Allahi chafi ljami3

j'aime énormément lire .... c'est peut être le fait de lire un peu partout des histoires, j'ai commencer a lire le coran. Au début ça m'énervé je ressenté fortement cette pression mais j'ai continué j'ai relis plusieurs fois, j'ai eu quelques tic nerveu ensuite il m'arriver de déconnecter complétement perdu dans mes pensée.
Mais j'ai perservérer j'ai passer la soirée a lire et je ne suis parvenu a lire à peine la moitié du verset de "Al Baqara" mais je me suis couché apaisé.

La moitié du VERSET de "al baqara" ????? tu veux dire sourate non!
je comprends parfaitement ton malaise.. c simple, quant tu étais petite, tu lisais pas le coran! tes connaissances en la matière sont extrêmement maigres, du coup ça joue négativement sur ta motivation..
ça m'arrive la même chose quand je me retrouve face à un document hors ma branche et que je dois comprendre...
ton problème est tout simplement l'effet d'apprentissage..tu éprouves du plaisir qu'avec les choses que tu connais déjà..
tu as donc un mois de lecture pour constituer une référence^^

Je te conseille une roqya! En plus de persévérer dans la lecture du Coran bien sûr!!!

Ma sœur a subi un si7r (sorcellerie) qui avec le temps la rendu dans le même état, même pire (difficulté à lire le coran ou autre, impossible de se concentrer dans ses prières, fatigue intense au moment des prières, sensation d'être dans une bulle noir...) avec le temps elle en est arrivé à détester son mari, son enfant et nous... Bref tout ce qui touche à l'Islam et la famille l'énervait.

El hamdoulillah on s'en est rendu compte et depuis fait des roqyas, c'est toujours là mais Allah lui facilitera.

Attention, je ne dis pas que c'est forcément ce que tu as, mais tes "symptomes" sont semblables à ceux de ma sœur.
Et il ne faut pas penser que c'est un problème qui n'arrive que rarement, au contraire c'est beaucoup plus fréquents que ce qu'on imagine! (Même le prophète salla Allahou 3aleyhi wa salam a subi un si7r)
Ça peut même être du 3ine (mauvais oeil) ou une possession simple (par un djinn, ou un sheytane, ou un 3ifrite)
WAllahou a3lem

Allahi chafi ljami3

Salem,

Tu lui conseille une roqya? moi je lui conseille de persevérer ds la lecture du Coran. Tout n'est pas lié au si7r, au 3ine ou autre.

J'ai eu les mêmes sensations qu'elle en commençant à lire le Coran régulièrement. Et je n'ai pas été faire une roqya pour aller mieux. J'ai continuer à lire.

@ANYMA : Prend le temps de bien respirer quand tu lis. des fois c'est juste un problème de respiration qui génère une gêne dans la poitrine. Lit régulièrement, même si ce n'est que 1 2 ou 3 versets. Il suffit que tu angoisse juste à l'idée de lire ou de ne pas lire pour que ça fasse un effet boule de neige, et tu finis pas suffoquer dès les premières lettres.

La moitié du VERSET de "al baqara" ????? tu veux dire sourate non!
je comprends parfaitement ton malaise.. c simple, quant tu étais petite, tu lisais pas le coran! tes connaissances en la matière sont extrêmement maigres, du coup ça joue négativement sur ta motivation..
ça m'arrive la même chose quand je me retrouve face à un document hors ma branche et que je dois comprendre...
ton problème est tout simplement l'effet d'apprentissage..tu éprouves du plaisir qu'avec les choses que tu connais déjà..
tu as donc un mois de lecture pour constituer une référence^^

Salem,

Je te rejoins sur la question de l'apprentissage. J'avais appris a lire l'arabe plus jeune mais je ne le faisais pas du tout. résultat quand j'ai commencé à lire le Coran, j'avais du mal et surtout je respirais mal. je voulais lire plusieurs versets sans reprendre mon souffle. c'est pas quelquechose dont tu es conscient sur le coup. mais j'ai fini par m'en rendre compte. et je m'efforce de bien respirer quitte à reprendre mon souffle en plein milieu d'un verset.
(en me relisant on dirait que je raconte une expérience de noyade :D)

muslimhands

Si tu n'avais pas survolé ma réponse tu aurais lu "En plus de persévérer dans la lecture du Coran bien sûr!!!" ou encore "Attention, je ne dis pas que c'est forcément ce que tu as"...

Mais bon ce n'est pas grave!
On est là pour la conseiller

Retour