Maladie répétitive et poisse

Salam à tous,
Je traverse depuis de nombreuses années de mauvaise choses horribles...qui s empire d'année en année en fait.Suite à ça je fais une énorme depression, j'ai été chez des raquis mais sans succès.vous allez me dire de garder espoir mais je sombre et ji même envie d'en finir.je crois plus en la puissance de Dieu vu que ça pèse trop lourd. j'ai aussi fait une opération et maintenant je serai plus comme avant.
c'est facile de dire de garder l'espoir mais je vois pas la facilité après les 10années si pas plus de difficulté de plus ce monde me dégoûte je suis pas faite pour vivre dans ce monde c'est ce que j'arrête pas de me dire.
Ah oui et je parle plus à ma famille aussi parce que certaines personnes cachent des choses et me mentent l'hypocrisie me rend malade.
je prend une mauvaise route car y'a que ça qui fait que j'oublie j'ai beau prier des fois y'a plus le coeur je me sens cme une automate en fait et j'arrive plus.
J'ai pas de chance ou le peu on me le prend
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
wa alaykum salam warahmato allah,
allah est rahim, mais faut vouloir changé, si on veux pas changé, on ne pourras changé, une foi forte c'est le seul moyen de surmonter ce genre de difficulté
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam @Niyasafiaa,

tu es la seule qui peut faire en sorte de changer...moi aussi j'étais déprimée, même si des personnes me disent faut que je bouge, ça ne change rien, jusqu'à ce que j'ai décidé, j'avais besoin du temps et là c'est mieux...il te faut un peu de temps pour te relevé et te dire que rien n'est éternel , un jour de toute façon on quittera ce bas monde..mais il faut que tu te prépare pour l'autre, c'est pas en prenant le mauvais chemin qui va que tu va te sentir mieux , tu te sentira perdante ici bas ainsi que dans l'autre...
qu'ALLAH te facilite et t'aide,amiine!!
 
Salam à tous,
Je traverse depuis de nombreuses années de mauvaise choses horribles...qui s empire d'année en année en fait.Suite à ça je fais une énorme depression, j'ai été chez des raquis mais sans succès.vous allez me dire de garder espoir mais je sombre et ji même envie d'en finir.je crois plus en la puissance de Dieu vu que ça pèse trop lourd. j'ai aussi fait une opération et maintenant je serai plus comme avant.
c'est facile de dire de garder l'espoir mais je vois pas la facilité après les 10années si pas plus de difficulté de plus ce monde me dégoûte je suis pas faite pour vivre dans ce monde c'est ce que j'arrête pas de me dire.
Ah oui et je parle plus à ma famille aussi parce que certaines personnes cachent des choses et me mentent l'hypocrisie me rend malade.
je prend une mauvaise route car y'a que ça qui fait que j'oublie j'ai beau prier des fois y'a plus le coeur je me sens cme une automate en fait et j'arrive plus.
J'ai pas de chance ou le peu on me le prend
Wa'aleykum as-salam :)

La Hijama, as-tu y pensé ?
 
je parle de dépression, le fait de ne plus avoir envie de continuer de vivre.

Ben c'est pas à cause de la religion justement ? Tu as envie de mourir pour aller vite au "paradis", rien ne sert de s'attarder ici bas, ça ne fait qu'augmenter tes chances de t'égarer. C'est typique de la dépression, un gars qui veut en finir avec la vie parce qu'il l'apprécie comme une épreuve interminable.
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Ben c'est pas à cause de la religion justement ? Tu as envie de mourir pour aller vite au "paradis", rien ne sert de s'attarder ici bas, ça ne fait qu'augmenter tes chances de t'égarer. C'est typique de la dépression, un gars qui veut en finir avec la vie parce qu'il l'apprécie comme une épreuve interminable.
non je ne pense pas que c'est a cause de la religion, tu sais le non croyant ne sens pas ce genre de chose, ou du moins différemment. revoir la souffrance des gens intelligents plus que les autres chez les psychologues
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
je suis un casaoui, derb alwarda, mais il y a meme pas une fleure dans ce quartier, je suis en France , malheureusement, mais heureusement qu'on a le choix, comme dans l'amour.
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Tu vas rencontré pour bientôt des gens du même voyage que toi :)

insha'Allah :)
le voyage c'est un choix pour les uns, une obligation pour les autres, je viens d'en parler juste cet aprém avec quelqu'un, je n'aime pas ce coté en moi, comme un électron libre, s'il y a des choses que j'aimerais ne pas etre , c'est ce coté.
incha ALLAH, l'image de ton profil est troublante, deux face sur la meme image, comme la plupart des etres.
 
Haut