Malédiction de trouver l'âme sœur ?

Si tu n'as pas de casserolle a la maison tu ne mourras pas, tu peux toujours acheter du cuit! ou alors se contenter de conserve, non? Je ne vois pas la difference
Je comprends maintenant pourquoi les filles te fuient ........ tu n'arrives pas a les comprendre .... tu te comportes avec une fille comme lorsque tu achètes un bouquin et tu le mets en poche sans le lire pendant des années !!!
une fille cest de la dynamite, pour elle la vie est courte .. elle veut tout et en meme temps .. et si vraiment ne fille te plaise ne lui accorde jamais le temps de penser emmène la directement chez le juge 'aadoule) pour le mariage... car le jour suivant elle aura trouvé mieux que toi (pas en argent) car pour elle ce n'est pas cela qui compte

Tes arguments sont très bas je cesse donc de parler avec toi.

Bien évidemment toi t'as un doctorat dans la compréhension des femmes, en même temps c'est pas difficile tu les englobes toutes dans le même sac ! ça t'évites de moins réfléchir !
 
Non pas qu'avec les filles mais les relations humaines en général, c'est très très chaud, comme si les gens me voyaient autre alors qu'encore une fois je suis tout-à-fait "normal".
Si tu leur applique la meme règle que moi , il est tout a fait normal que tu ne trouveras personne a tes cotés.
Tu ne trouves pas que tu es exactement ce que je t'avais dit !
tu es trop correcte, trop serieux, trop rigide !
les gens aiment les banalités, le rire, la nonchalence ... bonne continuité
 
Merci pour ce message et je tiens à te répondre.

Ne t'en fait pas je prend pas mal, j'ai pas le quotient émotionnel d'une cuillère lol.

J'ai pas l'attitude d'un désespéré au contraire : je suis plein d'enthousiasme, je souris tout le temps et je suis d'humeur positive.

Concernant le mariage c'est un but essentiel, mais encore faut-il connaître bien la personne et avoir une vision commune de ce qu'est le couple. Pour en arriver à ce stade, les femmes que j'ai rencontré ne m'ont pas donné cette occasion.

Après trop lisse je sais pas, je sais m'imposer, me faire respecter j'suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds.

Je pense vraiment que l'on m'a envoûté, moi qui n'y croyait pas, j'ai toujours évité d'y penser à ces histoires de sorcellerie, mais là beaucoup de facteurs me le montrent.

Non pas qu'avec les filles mais les relations humaines en général, c'est très très chaud, comme si les gens me voyaient autre alors qu'encore une fois je suis tout-à-fait "normal".

C'est justement ça qui est étrange.
Pourquoi, ne donnent-elles pas suite et te rangent-elles au placard ? lol
Moi j'exclurais la sorcellerie.
Après ton analyse est peut être à relativiser. Peut être que tu as connu peu de femmes donc la probabilité pour que tu te maries reste minime.

Sinon, peut être que tu choisis toujours le même type de femme qui attacheraient une grande importance au statut social et ou aux finances.

Mais en discutant, je remarque que de plus en plus d'hommes "galèrent" pour trouver la femme avec laquelle ils souhaitent partager leur vie.
Je les trouve même pour certains un peu désabusés.

Mais un conseil : si tu as des valeurs auxquelles tu tiens faut que tu t'y accroches.
Rien de pire que de naviguer à droite, à gauche sans savoir où tu vas finalement.
Inchallah tu la rencontreras ta princesse de Sabah:D
 
Si tu leur applique la meme règle que moi , il est tout a fait normal que tu ne trouveras personne a tes cotés.
Tu ne trouves pas que tu es exactement ce que je t'avais dit !
tu es trop correcte, trop serieux, trop rigide !
les gens aiment les banalités, le rire, la nonchalence ... bonne continuité
Oui. La vie est une grande Comédie.
 
Si tu leur applique la meme règle que moi , il est tout a fait normal que tu ne trouveras personne a tes cotés.
Tu ne trouves pas que tu es exactement ce que je t'avais dit !
tu es trop correcte, trop serieux, trop rigide !
les gens aiment les banalités, le rire, la nonchalence ... bonne continuité

Si tu dis que je suis rigide c'est mal me connaître. :)

Merci pour tes conseils encore.
 
C'est justement ça qui est étrange.
Pourquoi, ne donnent-elles pas suite et te rangent-elles au placard ? lol
Moi j'exclurais la sorcellerie.
Après ton analyse est peut être à relativiser. Peut être que tu as connu peu de femmes donc la probabilité pour que tu te maries reste minime.

Sinon, peut être que tu choisis toujours le même type de femme qui attacheraient une grande importance au statut social et ou aux finances.

Mais en discutant, je remarque que de plus en plus d'hommes "galèrent" pour trouver la femme avec laquelle ils souhaitent partager leur vie.
Je les trouve même pour certains un peu désabusés.

Mais un conseil : si tu as des valeurs auxquelles tu tiens faut que tu t'y accroches.
Rien de pire que de naviguer à droite, à gauche sans savoir où tu vas finalement.
Inchallah tu la rencontreras ta princesse de Sabah:D

Je ne sais pas lol, soit elles ne sont pas sincères et ne veulent pas me vexer soit je sais pas.

Le mariage n'est pas un choix dans l'immédiat, justement je veux d'abord apprendre à connaître la personne.

Rien ne presse.

Oui peut-être qu'au final j'accorde de l'importance à des femmes qui n'ont pas les mêmes critères je sais pas.

Oui je ne suis pas un cas isolé, hommes comme femmes, il devient très très difficile de se rencontrer !

Exactement changer sans cesse pour plaire est un signe de manque de confiance en soi et surtout un manque de personnalité !

Inch'Allah hihihi merci, bah je commence à me demander où peut-elle bien être !
 
Je ne sais pas lol, soit elles ne sont pas sincères et ne veulent pas me vexer soit je sais pas.

Le mariage n'est pas un choix dans l'immédiat, justement je veux d'abord apprendre à connaître la personne.

Rien ne presse.

Oui peut-être qu'au final j'accorde de l'importance à des femmes qui n'ont pas les mêmes critères je sais pas.

Oui je ne suis pas un cas isolé, hommes comme femmes, il devient très très difficile de se rencontrer !

Exactement changer sans cesse pour plaire est un signe de manque de confiance en soi et surtout un manque de personnalité !

Inch'Allah hihihi merci, bah je commence à me demander où peut-elle bien être !

Ben trouver sa future femme ou futur mari sur internet me laisse très perplexe.
Je serais curieuse de connaître le nombre de mariages célébrés à partir de leurs sites de rencontre.
Tu sais certaines femmes sont très douées pour te dire ce que tu veux entendre. Donc soient elles n'étaient pas sincères dans leurs démarches, soient vraiment elles ont pas eu le feeling.

Mais bon t'es un homme et tu as 27 ans donc tu as encore du temps sans te mettre de pression.
Continue tes activités, élargi ton cercle social et inchallah tu la rencontreras.
 
Salam alaykoum
Tout d'abord, ne te fies pas a ce que duses les gens sur toi... car ils ne te connaissent pas vraiment et ne vivent pas au quotidien avec toi.
Ensuite, si tu veux avoir un avis plus sincere sur toi, demande a ta famille proche, eux sauront te dire qui tu es du moins en partie et mettre en evidence les defauts.
Concernant les femmes, si tu persistes a frequenter des femmes a la suite les unes derriere les autres c'est que tu ne sembles pas savoir encore ce que tu veux et que tu n'es pas pret pour du serieux et la vie a 2.
Tu devrais arreter les rencontres sur internet, rien ne vaut les rencontres physiques en premier abord.
Et puis detrompes toi le serieux attire saches le. C'est juste que tu tombes sur des femmes peut etre qui ne le sont pas. Et qui sont la juste pour s'amuser.
Pour avoir du serieux il faut partir sur de bonnes bases et etre clair des le depart. ...
 
Je n'ai pas dit que je rencontrais des filles à la chaîne.

Je dis qu'en l'espace de 5 ans j'ai rencontré beaucoup de filles du net et ça s'est soldé par un échec.

Néanmoins je note certains points communs comme la lâcheté de certaines.

Bien évidemment que rien ne remplace un contact humain et réel.

Mais comment faire quand on est timide ? Parce que faut dire aussi que les rares fois où j'ai abordé des femmes de façon tout à fait "normale" je me suis fait recalé d'une violence ... donc bon, c'est chaud.

Bien-sûr qu'il faut être honnête dès le début et être sincère sur ses intentions.

Mais ça marche pas lol
 
Il doit manquer un" je ne sais quoi " pour que les filles accrochent avec toi .Un feeling qui doit pas passer ...
les filles s'imagine pas avec toi en couple même si tout est ok sur le papier.

Tu es un homme , même passer 30 ans tu vas trouver :p
 

Imesch

Solipsist
Mets toi bien dans la tete que " UNE FEMME ça RESTE UNE FEMME" elles se ressemblent toutes quand il s'agit de trouver leur moitié et sont en général toujours consentantes .... Je n'ai pas pu déceler de difference entre femme avocate, secrétaire ou nurse, une femme "avec tout mon respect" c'est comme une casserolle , nécessaire et vitale a la maison.
Et le mieux c'est d'en avoir 2, une a la maison et une autre juste une collègue de travail ou de week end
Je pense que maintenant, tu seras apte a aller au front et affronter "les conquérants"

Je lis les messages que tu postes sur ce sujet à fur et à mesure et j'avoue être confus par rapport à ce que je dois en penser ; Troll? Pas Troll??
 
Bonsoir à toutes et tous,

Pour celles et ceux qui voient mon pseudo pour la première fois j'avais déjà posté une discussion "Comment la séduire" il y a un mois.

Je reviens vers vous, non pas pour monopoliser le sujet mais au contraire que chacun apporte, en fonction de son vécu son opinion sur le sujet suivant :

- J'ai l'impression que je suis vraiment maudit sentimentalement parlant. En l'espace de 5 ans, je n'ai pas eu une seule relation sérieuse. Avant de blâmer qui que ce soit, j'ai d'abord fait un travail sur soi. Nous avons tous des qualités et des failles, des défauts. Je reconnais les miens, j'ai beaucoup travaillé là-dessus pour m'améliorer.

Seulement, je porte un regard lucide sur qui je suis : L'idée n'est pas de me jeter des fleurs ou quoi que ce soit d'autre mais je vous dis ce que pensent les autres de moi : On a toujours dis que j'étais plutôt attirant, j'ai toujours plu aux filles physiquement, que ce soit dans la rue ou autre on me regarde de façon insistante parfois. Je suis plutôt gentil comme type, j'suis pas trop compliqué, disons que j'ai des valeurs et que j'essai de m'y tenir.

Mais pourquoi alors je n'arrive jamais à faire perdurer une histoire ? J'ai tant travaillé sur moi à m'en rendre fou. Je n'ai pas non plus envie de devenir quelqu'un d'autre pour plaire. On dit de moi que je suis plutôt cultivé comme mec, intéressant etc ... honnêtement on me fait quasiment que des éloges ... et pourtant je suis seul et isolé de toutes et de tous.

Ma solitude à mon jeune âge me dérange. C'est vrai que je suis timide aux premiers abords, je ne sors pas en soirée ... mais que faire ?
Tu as la réponse normalement. Mais tu ne dis pas qu'est ce qui "cloche" ou pas justement...
 

R.Chakib

Artist
Salam,


Je n'ai pas tout lu mais je pense que tu dois juste etre bon en ce que tu fais dans ta vie quotidienne et tu fasse du bien autour de toi, tu verras que tu gagneras de nouveaux contacts et connaissances qui augmenteront ta chance de tomber sur la bonne personne, et donc tu dois vivre ta vie sans te poser ces questions qui te ralentissent inutilement, personne ne souhaite finir seul en effet mais la patience te récompensera inchallah tot ou tard,
crois moi tu vas y arriver un jour car à chaque fois que je desesperais dans d'autre chose, Dieu intervient apres et en beauté, alors ne perds pas espoir et restes concentré sur ton boulot et prends soin de ta santé pr être pret quand ça arrivera, bon courage ! :)
 
Dernière édition:
Salam,


Je n'ai pas tout lu mais je pense que tu dois juste etre bon en ce que tu fais dans ta vie quotidienne et tu fais du bien autour de toi, tu verras que tu gagneras de nouveaux contacts et connaissances qui augmenteront ta chance de tomber sur la bonne personne, et donc tu dois vivre ta vie sans te poser ces questions qui te ralentissent inutilement, personne ne souhaite finir seul en effet mais la patience te récompensera inchallah tot ou tard,
crois moi tu vas y arriver un jour car à chaque fois que je desesperer dans d'autre chose, Dieu intervient apres et en beauté, alors ne perds pas espoir et restes concentré sur ton boulot et prends soin de ta santé pr être pret quand ça arrivera, bon courage ! :)

Merci beaucoup pour ce message plein d'espoir et de bon sens.

Bien-sûr avoir un bon fond est la base essentielle des relations humaines. Ne pas avoir de mauvaises intentions.

J'espère et je crois qu'Allah m'ouvrira les portes mais humainement parlant, sur tout les plans, ça devient pesant.

Bien-sûr il faut rester concentré sur sa propre vie :)
 
Tu as la réponse normalement. Mais tu ne dis pas qu'est ce qui "cloche" ou pas justement...

Si j'ai dit en gros ce qui n'allait pas.

Pour faire court ;

Il y a quelques années :

- J'ai toujours attiré les gens autour de moi que ce soit amicalement ou sentimentalement.
- Naturellement j'allais vers les autres, et simplement les relations se créent.
- Personne n'avait une arrière pensée négative me concernant.

Aujourd'hui :

- Les gens m'évitent, voient en moi quelque chose de mauvais dès le début.
- Je sens que les gens me voient autre que je ne suis réellement.
- C'est pourquoi je privilégie la voie de la sorcellerie, comme si quelqu'un m'avait envoûté afin que les autres me voient négativement et ainsi qu'ils m'évitent !

Avant d'en arrivé à cette conclusion j'ai tourné la question dans tout les sens sans me prendre la tête et je ne suis pas le seul à pensé ça. Même des collègues à qui j'en ai parlé autrefois étaient stupéfaits de la poisse qui m'entouraient et me disaient qu'en effet il y a un truc qui me dépasse et qui est la cause de cette solitude.

ça fait 5 ans que ça dure et ça ne s'améliore pas.

Les filles que j'ai connu sur le net, après le 1er RDV me couvraient d'éloge via sms, et puis plus rien, quand j'ai voulu noué des liens d'amitié avec des potes ça ne duraient pas plus de 2 semaines. Et pourtant je suis très à l'aise comme gars, sympa, souriant, je prends tout le temps des initiatives ... Attention ça ne veut pas dire que je suis mou au contraire.
 
Si j'ai dit en gros ce qui n'allait pas.

Pour faire court ;

Il y a quelques années :

- J'ai toujours attiré les gens autour de moi que ce soit amicalement ou sentimentalement.
- Naturellement j'allais vers les autres, et simplement les relations se créent.
- Personne n'avait une arrière pensée négative me concernant.

Aujourd'hui :

- Les gens m'évitent, voient en moi quelque chose de mauvais dès le début.
- Je sens que les gens me voient autre que je ne suis réellement.
- C'est pourquoi je privilégie la voie de la sorcellerie, comme si quelqu'un m'avait envoûté afin que les autres me voient négativement et ainsi qu'ils m'évitent !

Avant d'en arrivé à cette conclusion j'ai tourné la question dans tout les sens sans me prendre la tête et je ne suis pas le seul à pensé ça. Même des collègues à qui j'en ai parlé autrefois étaient stupéfaits de la poisse qui m'entouraient et me disaient qu'en effet il y a un truc qui me dépasse et qui est la cause de cette solitude.

ça fait 5 ans que ça dure et ça ne s'améliore pas.

Les filles que j'ai connu sur le net, après le 1er RDV me couvraient d'éloge via sms, et puis plus rien, quand j'ai voulu noué des liens d'amitié avec des potes ça ne duraient pas plus de 2 semaines. Et pourtant je suis très à l'aise comme gars, sympa, souriant, je prends tout le temps des initiatives ... Attention ça ne veut pas dire que je suis mou au contraire.
Opte pour une roqya pe qu'il y aurait du changement
 
Bienvenue dans ma malédiction !!!! Une pancarte à la gare cherches mari aimant simplement dans la craintes d'Allah ou d'tshirt pour de reconnaître niveau de patience !!!

Niveau 1 :un jour mon prince viendra
Niveau 2 :inchallah il s'est égaré voilà tout
Niveau 3:2015 pas de GPS c'est ragounes ou quoi maalich!!!
Niveau4: faut qu'il demande son chemin
Niveau5 : Allah je sais que mon futur mari n'as pas le sens de l'orientation peut tu le guider vers moi !! Ou quelqu'un le pousse car il est pas pressé mdrrr un peu d'humour mais je te comprends !!!kheir inchallah
 
Haut