Malédiction de trouver l'âme sœur ?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Badoo c'est pas vraiment pour des "relations sérieuses"
Pourquoi ? Quelque chose le distingue des autres qui fait qu’il est spécifiquement destiné aux gens pas sérieux ? (« sérieux » a plusieurs nuances, mais je pense qu’il n’y a pas ambiguïté dans ce contexte)

Et comment reconnaitre ceux qui sont plus sérieux ?
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Pourquoi ? Quelque chose le distingue des autres qui fait qu’il est spécifiquement destiné aux gens pas sérieux ? (« sérieux » a plusieurs nuances, mais je pense qu’il n’y a pas ambiguïté dans ce contexte)

Et comment reconnaitre ceux qui sont plus sérieux ?


ils sont sincère dans leurs actes.. dans leurs comportements.. ils savent ce qu'ils veulent et mentent surtout pas !

Badoo & co est un lieu de drague n'attend pas d avoir une relation sérieux d'un lieu destiné à la drague ;)
 
Bonsoir à toutes et tous,

Pour celles et ceux qui voient mon pseudo pour la première fois j'avais déjà posté une discussion "Comment la séduire" il y a un mois.

Je reviens vers vous, non pas pour monopoliser le sujet mais au contraire que chacun apporte, en fonction de son vécu son opinion sur le sujet suivant :

- J'ai l'impression que je suis vraiment maudit sentimentalement parlant. En l'espace de 5 ans, je n'ai pas eu une seule relation sérieuse. Avant de blâmer qui que ce soit, j'ai d'abord fait un travail sur soi. Nous avons tous des qualités et des failles, des défauts. Je reconnais les miens, j'ai beaucoup travaillé là-dessus pour m'améliorer.

Seulement, je porte un regard lucide sur qui je suis : L'idée n'est pas de me jeter des fleurs ou quoi que ce soit d'autre mais je vous dis ce que pensent les autres de moi : On a toujours dis que j'étais plutôt attirant, j'ai toujours plu aux filles physiquement, que ce soit dans la rue ou autre on me regarde de façon insistante parfois. Je suis plutôt gentil comme type, j'suis pas trop compliqué, disons que j'ai des valeurs et que j'essai de m'y tenir.

Mais pourquoi alors je n'arrive jamais à faire perdurer une histoire ? J'ai tant travaillé sur moi à m'en rendre fou. Je n'ai pas non plus envie de devenir quelqu'un d'autre pour plaire. On dit de moi que je suis plutôt cultivé comme mec, intéressant etc ... honnêtement on me fait quasiment que des éloges ... et pourtant je suis seul et isolé de toutes et de tous.

Ma solitude à mon jeune âge me dérange. C'est vrai que je suis timide aux premiers abords, je ne sors pas en soirée ... mais que faire ?

J'essai de rester dans le droit chemin et de respecter les lois coraniques, mais personne n'est parfait et à défaut de ne pas faire perdurer une histoire sérieuse, ça m'amène à être tenté par le zina parfois. Je le regrette sincèrement et profondément mais l'être-humain est faible.

Au point que par dépit je me dis "j'suis pas prêt pour une relation sérieuse" "je veux m'amuser c'est tout comme les autres" ... j'ai l'impression que se prendre au sérieux et avoir une solide vision du couple n'attire pas du tout. Du coup j'en arrive à me contredire souvent : un coup je veux me mettre en couple sérieusement et un coup je veux juste m'amuser.

Ce n'est ni un manque de maturité ni un manque de responsabilité de ma part, mais c'est ce désert sentimental dans lequel je plonge qui m'amène à ne plus savoir ce que je veux et surtout ce qui m'arrive.

Au point que j'ai fini dans le virtuel sur Badoo et compagnie, et même là quand j'arrivais à décrocher un RDV, je ne revoyais pas la fille. Toutes les femmes (environ 6 ou 7) que j'ai réussi à voir par la suite, ça ne s'est pas poursuivi par un autre RDV etc ...

J'ai peur de vivre et veillir seul. J'ai entre j'approche la trentaine et toujours célibataire. J'ai beaucoup patienté, je patiente depuis toujours et rien à l'horizon.

Est-ce qu'il y a des gens dans le même cas ?
Salut ! Vaux mieux être seul que mal accompagnée ! Imagine toi avec une femme que tu pensais aimer tu te marié et boum finalement c pas la bonne et les problèmes de familles arrivent ! Estime toi heureux ! Vaux mieux être seul que mal accompagnée !
 
Bonsoir à toutes et tous,

Pour celles et ceux qui voient mon pseudo pour la première fois j'avais déjà posté une discussion "Comment la séduire" il y a un mois.

Je reviens vers vous, non pas pour monopoliser le sujet mais au contraire que chacun apporte, en fonction de son vécu son opinion sur le sujet suivant :

- J'ai l'impression que je suis vraiment maudit sentimentalement parlant. En l'espace de 5 ans, je n'ai pas eu une seule relation sérieuse. Avant de blâmer qui que ce soit, j'ai d'abord fait un travail sur soi. Nous avons tous des qualités et des failles, des défauts. Je reconnais les miens, j'ai beaucoup travaillé là-dessus pour m'améliorer.

Seulement, je porte un regard lucide sur qui je suis : L'idée n'est pas de me jeter des fleurs ou quoi que ce soit d'autre mais je vous dis ce que pensent les autres de moi : On a toujours dis que j'étais plutôt attirant, j'ai toujours plu aux filles physiquement, que ce soit dans la rue ou autre on me regarde de façon insistante parfois. Je suis plutôt gentil comme type, j'suis pas trop compliqué, disons que j'ai des valeurs et que j'essai de m'y tenir.

Mais pourquoi alors je n'arrive jamais à faire perdurer une histoire ? J'ai tant travaillé sur moi à m'en rendre fou. Je n'ai pas non plus envie de devenir quelqu'un d'autre pour plaire. On dit de moi que je suis plutôt cultivé comme mec, intéressant etc ... honnêtement on me fait quasiment que des éloges ... et pourtant je suis seul et isolé de toutes et de tous.

Ma solitude à mon jeune âge me dérange. C'est vrai que je suis timide aux premiers abords, je ne sors pas en soirée ... mais que faire ?

J'essai de rester dans le droit chemin et de respecter les lois coraniques, mais personne n'est parfait et à défaut de ne pas faire perdurer une histoire sérieuse, ça m'amène à être tenté par le zina parfois. Je le regrette sincèrement et profondément mais l'être-humain est faible.

Au point que par dépit je me dis "j'suis pas prêt pour une relation sérieuse" "je veux m'amuser c'est tout comme les autres" ... j'ai l'impression que se prendre au sérieux et avoir une solide vision du couple n'attire pas du tout. Du coup j'en arrive à me contredire souvent : un coup je veux me mettre en couple sérieusement et un coup je veux juste m'amuser.

Ce n'est ni un manque de maturité ni un manque de responsabilité de ma part, mais c'est ce désert sentimental dans lequel je plonge qui m'amène à ne plus savoir ce que je veux et surtout ce qui m'arrive.

Au point que j'ai fini dans le virtuel sur Badoo et compagnie, et même là quand j'arrivais à décrocher un RDV, je ne revoyais pas la fille. Toutes les femmes (environ 6 ou 7) que j'ai réussi à voir par la suite, ça ne s'est pas poursuivi par un autre RDV etc ...

J'ai peur de vivre et veillir seul. J'ai entre j'approche la trentaine et toujours célibataire. J'ai beaucoup patienté, je patiente depuis toujours et rien à l'horizon.

Est-ce qu'il y a des gens dans le même cas ?
Salem
Demande a Allah de t'accorder une femme qui te complétera
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Relatif .. je suis preneur mais c'est pas toujours le cas le bon choix mais ça arrive ;)
Ces sites, sont des lieux publiques, c’est comme ça que je les vois.

… mais ils sont aussi sans intérêts, passivité féminine oblige

… tout‑comme dans les lieux publiques, c’est exactement pareil.

Il y a quand‑même une chose que je trouve bien sur un site comme Badoo, même si je le trouve sans intérêt et ennuyeux à en mourir, c’est qu’il n’y a pas de prix distincts pour les hommes et les femmes (au contraire des autres, qui exploitent ouvertement la passivité en faisant croire que chez eux c’est différent et en vendant cette fausse promesse). Ceci dit, je déconseille les options payantes, parce que les 2€ qui servent à faire remonter un profil pendant un temps indéterminé, c’est du vent, sans plus d’effets que l’usage des options gratuites, auxquelles il est encore préférable de se tenir.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Ces sites, sont des lieux publiques, c’est comme ça que je les vois.

… mais ils sont aussi sans intérêts, passivité féminine oblige

… tout‑comme dans les lieux publiques, c’est exactement pareil.

Il y a quand‑même une chose que je trouve bien sur un site comme Badoo, même si je le trouve sans intérêt et ennuyeux à en mourir, c’est qu’il n’y a pas de prix distincts pour les hommes et les femmes (au contraire des autres, qui exploitent ouvertement la passivité en faisant croire que chez eux c’est différent et en vendant cette fausse promesse). Ceci dit, je déconseille les options payantes, parce que les 2€ qui servent à faire remonter un profil pendant un temps indéterminé, c’est du vent, sans plus d’effets que l’usage des options gratuites, auxquelles il est encore préférable de se tenir.


Si on cherche on doit aller vers l'autre .. si on veut passer le temps y'en a assez d 'endroit et de lieu y compris de site et application pour dénicher une proie ... mais si on parle d'un truc sérieux ou au moins mature ça viendra pas issue d'un tel lieu.. c'est une quête interminable et le lien de confiance se tissera jamais pourquoi ? simple on parlera jamais à une seule personne donc surement y'a un plan B ou C voir même D ;) et ceci valable pour les deux personnes secondo.. même si on veut être sincère on revient à notre nid tôt ou tard et ça recommence du coup on se ressaisit jamais..

Je connais pas assez badoo mais si j'avais un jour créer un compte la bas mais je l'ai supprimé une heure juste après dès que j'ai senti l arnaque de l argent .. j'ai utilisé d'autre semblable mais je t assure c'était de la pure drague on se mentait chacun sur l'autre et c'était un win / win.. après un moment j'ai eu la certitude conviction de si je chercherai un truc sérieux ça doit être loin de ce genre endroit et si la base de la connaissance n'est pas solide ça va pas aboutir comme on espère.. les intentions sincères ont leur enjeux... comme on dit en arabe nia darouria.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Oops… on est pas sur la même longueur d’onde, on ne se comprend plus là je crois.

Je pense que si ...

Tu qualifies quoi une personne qu'on fasse sa connaissance dans un site de chat ou de rencontre sachant bien que ce n'est qu'un passe temps c'est pas une proie ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je pense que si ...

Tu qualifies quoi une personne qu'on fasse sa connaissance dans un site de chat ou de rencontre sachant bien que ce n'est qu'un passe temps c'est pas une proie ?
Ça se confirme, on est pas sur la même longueur d’onde.

Et puis quand‑bien même, je ne vois pas ce qui justifierait de passer de la qualification de passe temps à la qualification de proie.
 
Pourquoi ? Quelque chose le distingue des autres qui fait qu’il est spécifiquement destiné aux gens pas sérieux ? (« sérieux » a plusieurs nuances, mais je pense qu’il n’y a pas ambiguïté dans ce contexte)

Et comment reconnaître ceux qui sont plus sérieux ?
En m'en a parlé comme d'un lupanar ...

Comment reconnaître un site de rencontre sérieux ? ......très sincèrement, je ne sais pas
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Ça se confirme, on est pas sur la même longueur d’onde.

Et puis quand‑bien même, je ne vois pas ce qui justifierait de passer de la qualification de passe temps à la qualification de proie.


J'aimerai bien donc comprendre la{e} tien{ne} si tu le permets bien sur...

En m'en a parlé comme d'un lupanar ...

Comment reconnaître un site de rencontre sérieux ? ......très sincèrement, je ne sais pas

un site sérieux n existera pas .. c'est du marketing à priori et en outre on peut écrire ce qu'on veut mais est ce qu'il est vrai ? seul le temps le confirmera et tout dépend de la personne aussi...
 
"Mieux vaut être seul que mal accompagné", certes, il faut éviter les mauvaises influences.

Nous avons tous, une fois dans notre vie croisé le chemin de quelqu'un de néfaste mais n'oublions pas que le but de la vie et de notre existence est de nous unir !

L'être humain n'est pas fait pour être seul, c'est même haram.

Qu'Allah puisse nous aider à ne plus être dans la solitude en ce mois sacré.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
"Mieux vaut être seul que mal accompagné", certes, il faut éviter les mauvaises influences.

Nous avons tous, une fois dans notre vie croisé le chemin de quelqu'un de néfaste mais n'oublions pas que le but de la vie et de notre existence est de nous unir !

L'être humain n'est pas fait pour être seul, c'est même haram.

Qu'Allah puisse nous aider à ne plus être dans la solitude en ce mois sacré.
Ah wé, carrément… :claque: Et « les victimes sont coupables » :rolleyes:.
 
Tu disais que être seul(e), c’est 7aram (pêché).

C est pas moi qui le dit, c'est les enseignements coraniques. Seul Allah est Seul et dire "mieux vaut être seul que mal accompagné" ça sous entend être "mieux" que les autres.

Je connais beaucoup de personnes comme ça qui se disent "je vaut mieux que les autres je préfère rester seul" ... non seulement c est haram de se croire supérieur mais en plus c est du Shirk c est se mettre à la place d'Allah.

Et dans le Coran Allah dit bien qu'il nous a créé en différentes communautés afin que l on se connaisse et que l on se respecte.

Et puis pour que l humanité soit il faut que l homme et la femme s accouplent ... donc finir veille fille ou vieux garçon n est pas un projet sain.

L être humain n est pas fait pour la solitude.
 
Et le système actuel fait tout justement pour que l on vit isolé et dépressif sans même connaître le voisin. Les films hollywoodiens nous montrent toujours le culte du super héros seul qui s en sort ... dans la réalité c est différent :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je connais beaucoup de personnes comme ça qui se disent "je vaut mieux que les autres je préfère rester seul" ... non seulement c est haram de se croire supérieur mais en plus c est du Shirk c est se mettre à la place d'Allah.
Gné ? :bizarre: Se croire supérieur ? Tu peux expliquer ? Se mettre à la place d’Allah, tu peux expliquer aussi ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et le système actuel fait tout justement pour que l on vit isolé et dépressif sans même connaître le voisin. Les films hollywoodiens nous montrent toujours le culte du super héros seul qui s en sort ... dans la réalité c est différent :)
Philosophie de comptoir.

Pas de rapport entre les relations sociales et les super‑héros, qui d’ailleurs n’agissent même pas toujours seuls : les quatre fantastiques, X‑Men, Batman et Robin, Charlie et ses drôle de dames, etc.
 
Gné ? :bizarre: Se croire supérieur ? Tu peux expliquer ? Se mettre à la place d’Allah, tu peux expliquer aussi ?

Se croire supérieur dans le sens se sentir meilleur sur le plan moral et se permettre de juger les gens en se disant "je vaut mieux qud c est gens donc je préfère être seul que mal accompagné. "

À la place d'Allah car je te répète ce que le Coran dit, seul Allah est seul et n a besoin de personne. Agir en solo en disant mieux vaut être seul c est d une façon du Shirk.
 
Philosophie de comptoir.

Pas de rapport entre les relations sociales et les super‑héros, qui d’ailleurs n’agissent même pas toujours seuls : les quatre fantastiques, X‑Men, Batman et Robin, Charlie et ses drôle de dames, etc.

Tu peux ne pas être d accord mais ne dit pas que c est de la philosophie de comptoir.

Ai-je parléde relation ? J ai juste l image que nous envoi certains films c est l histoire d un mec seul qui s en sort. Rambo, Je Suis Une Légende, Spider Man, Super Man.

Bref on sera pas d accord. Salam
 

Ruh75

VIB
Bonsoir à toutes et tous,

Pour celles et ceux qui voient mon pseudo pour la première fois j'avais déjà posté une discussion "Comment la séduire" il y a un mois.

Je reviens vers vous, non pas pour monopoliser le sujet mais au contraire que chacun apporte, en fonction de son vécu son opinion sur le sujet suivant :

- J'ai l'impression que je suis vraiment maudit sentimentalement parlant. En l'espace de 5 ans, je n'ai pas eu une seule relation sérieuse. Avant de blâmer qui que ce soit, j'ai d'abord fait un travail sur soi. Nous avons tous des qualités et des failles, des défauts. Je reconnais les miens, j'ai beaucoup travaillé là-dessus pour m'améliorer.

Seulement, je porte un regard lucide sur qui je suis : L'idée n'est pas de me jeter des fleurs ou quoi que ce soit d'autre mais je vous dis ce que pensent les autres de moi : On a toujours dis que j'étais plutôt attirant, j'ai toujours plu aux filles physiquement, que ce soit dans la rue ou autre on me regarde de façon insistante parfois. Je suis plutôt gentil comme type, j'suis pas trop compliqué, disons que j'ai des valeurs et que j'essai de m'y tenir.

Mais pourquoi alors je n'arrive jamais à faire perdurer une histoire ? J'ai tant travaillé sur moi à m'en rendre fou. Je n'ai pas non plus envie de devenir quelqu'un d'autre pour plaire. On dit de moi que je suis plutôt cultivé comme mec, intéressant etc ... honnêtement on me fait quasiment que des éloges ... et pourtant je suis seul et isolé de toutes et de tous.

Ma solitude à mon jeune âge me dérange. C'est vrai que je suis timide aux premiers abords, je ne sors pas en soirée ... mais que faire ?

J'essai de rester dans le droit chemin et de respecter les lois coraniques, mais personne n'est parfait et à défaut de ne pas faire perdurer une histoire sérieuse, ça m'amène à être tenté par le zina parfois. Je le regrette sincèrement et profondément mais l'être-humain est faible.

Au point que par dépit je me dis "j'suis pas prêt pour une relation sérieuse" "je veux m'amuser c'est tout comme les autres" ... j'ai l'impression que se prendre au sérieux et avoir une solide vision du couple n'attire pas du tout. Du coup j'en arrive à me contredire souvent : un coup je veux me mettre en couple sérieusement et un coup je veux juste m'amuser.

Ce n'est ni un manque de maturité ni un manque de responsabilité de ma part, mais c'est ce désert sentimental dans lequel je plonge qui m'amène à ne plus savoir ce que je veux et surtout ce qui m'arrive.

Au point que j'ai fini dans le virtuel sur Badoo et compagnie, et même là quand j'arrivais à décrocher un RDV, je ne revoyais pas la fille. Toutes les femmes (environ 6 ou 7) que j'ai réussi à voir par la suite, ça ne s'est pas poursuivi par un autre RDV etc ...

J'ai peur de vivre et veillir seul. J'ai entre j'approche la trentaine et toujours célibataire. J'ai beaucoup patienté, je patiente depuis toujours et rien à l'horizon.

Est-ce qu'il y a des gens dans le même cas ?
Salam alaykoum,

Dans ton long texte ne parait pas pourquoi selon toi tu n'arrives pas à trouver de femme ?
 
Bonsoir à toutes et tous,

Pour celles et ceux qui voient mon pseudo pour la première fois j'avais déjà posté une discussion "Comment la séduire" il y a un mois.

Je reviens vers vous, non pas pour monopoliser le sujet mais au contraire que chacun apporte, en fonction de son vécu son opinion sur le sujet suivant :

- J'ai l'impression que je suis vraiment maudit sentimentalement parlant. En l'espace de 5 ans, je n'ai pas eu une seule relation sérieuse. Avant de blâmer qui que ce soit, j'ai d'abord fait un travail sur soi. Nous avons tous des qualités et des failles, des défauts. Je reconnais les miens, j'ai beaucoup travaillé là-dessus pour m'améliorer.

Seulement, je porte un regard lucide sur qui je suis : L'idée n'est pas de me jeter des fleurs ou quoi que ce soit d'autre mais je vous dis ce que pensent les autres de moi : On a toujours dis que j'étais plutôt attirant, j'ai toujours plu aux filles physiquement, que ce soit dans la rue ou autre on me regarde de façon insistante parfois. Je suis plutôt gentil comme type, j'suis pas trop compliqué, disons que j'ai des valeurs et que j'essai de m'y tenir.

Mais pourquoi alors je n'arrive jamais à faire perdurer une histoire ? J'ai tant travaillé sur moi à m'en rendre fou. Je n'ai pas non plus envie de devenir quelqu'un d'autre pour plaire. On dit de moi que je suis plutôt cultivé comme mec, intéressant etc ... honnêtement on me fait quasiment que des éloges ... et pourtant je suis seul et isolé de toutes et de tous.

Ma solitude à mon jeune âge me dérange. C'est vrai que je suis timide aux premiers abords, je ne sors pas en soirée ... mais que faire ?

J'essai de rester dans le droit chemin et de respecter les lois coraniques, mais personne n'est parfait et à défaut de ne pas faire perdurer une histoire sérieuse, ça m'amène à être tenté par le zina parfois. Je le regrette sincèrement et profondément mais l'être-humain est faible.

Au point que par dépit je me dis "j'suis pas prêt pour une relation sérieuse" "je veux m'amuser c'est tout comme les autres" ... j'ai l'impression que se prendre au sérieux et avoir une solide vision du couple n'attire pas du tout. Du coup j'en arrive à me contredire souvent : un coup je veux me mettre en couple sérieusement et un coup je veux juste m'amuser.

Ce n'est ni un manque de maturité ni un manque de responsabilité de ma part, mais c'est ce désert sentimental dans lequel je plonge qui m'amène à ne plus savoir ce que je veux et surtout ce qui m'arrive.

Au point que j'ai fini dans le virtuel sur Badoo et compagnie, et même là quand j'arrivais à décrocher un RDV, je ne revoyais pas la fille. Toutes les femmes (environ 6 ou 7) que j'ai réussi à voir par la suite, ça ne s'est pas poursuivi par un autre RDV etc ...

J'ai peur de vivre et veillir seul. J'ai entre j'approche la trentaine et toujours célibataire. J'ai beaucoup patienté, je patiente depuis toujours et rien à l'horizon.

Est-ce qu'il y a des gens dans le même cas ?

T'as l'air chiant à mourir, voilà pourquoi t'es tout seul. Next.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
La timidité ne justifie pas tout.
La plupart des gens ont besoin d'un conjoint fun, ouvert, bavard qui nous vende un minimum de rêve. Creuse de ce côté là et met un peu de pep's dans tes paroles. En te lisant, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un pré-retraité. Wake up waouw... :claque:
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
T'as l'air chiant à mourir, voilà pourquoi t'es tout seul. Next.
La timidité ne justifie pas tout.
La plupart des gens ont besoin d'un conjoint fun, ouvert, bavard qui nous vende un minimum de rêve. Creuse de ce côté là et met un peu de pep's dans tes paroles. En te lisant, j'ai eu l'impression d'affaire à un pré-retraité. Wake up waouw... :claque:
Les extravertis et les agités sont une norme à suivre obligatoirement ? Depuis quand ?

Si c’est ce qui vous convient personnellement, soit, mais de là à en faire un conseil, il y a une marge. Il y a des gens qui préfèrent peut‑être les choses posées, la tranquillité, ou qui sont tantôt extravertis, tantôt introvertis, selon les choses et les circonstances.

Conseiller à quelqu’un(e) d’être ce qu’il/elle n’est pas, ça ne va jamais loin (si c’est une personne inhibé, c’est encore une autre question).
 
Haut