Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je parle pas de palabre mais de vraies actions.
Tu crois vraiment que là les vrais problèmes qui ont entrainé cette instabilité vont être reglés ?
Je n'y crois pas une seule seconde...
Si l'aide est "Altruiste", alors tout le monde est content.
L'altruisme n'existe pas en politique étrangère![]()
Les armées de métiers ont toujours été minables contre les groupes de guérillas.
Pour une seule et simple raison : ils ont des raisonnements différents alors que l'armée de métier conçoit ses stratégies en pensant anticipé sur l'autre, mais en s'imaginant avoir affaire à quelqu'un qui pensent comme eux alors que ce n'est pas du tout le cas.
L'origine de ce problème vient des guerres qui ont composés l'histoire occidentale et qui se faisaient entre des armées officielles.
C'est à cette époque qu'ont été créées les véritables armées de métiers avec des écoles militaires, et ce qui y enseignés n'a pas beaucoup changé.
En fait, je suis persuadé que demander des conseils à des joueurs de jeux vidéos seraient presque aussi efficace en terme de stratégie...
C'est pas les mêmes islamistes tordu que la "communauté internationale" soutient contre Boucher Al Assad en Syrie,et les mêmes en Libye.
D'un coté on les combats,de l'autre on les soutient selon les intérêts des uns et des autres.![]()
Au Mali c'est surtout notre intérêt hein?
il te manque une ligne : comment la France remercie la Qatar ... ? rien n'est gratuit en ce bas mondeBon je vais échaffauder une théorie que j'espere etre purement fictive.....
Le Quatar finance les aqmi and co.
Puis la sauvagerie des aqmi and co donne pretexte à la France d'allez intervenir.
les aqmi and co sont chassé , puis AREVa et total viennent exploiter la terre des touareg
puis la France remercie le Quatar.
Diabolique ? Non ?
Si c'est vrai que c'est le gouvernement le Mali qui demande, et si c'est vrai que ce sont des extrémistes, alors tant mieux, qu'on aille les aider si on en a les moyens.
Après si la France compte tirer bénéfice de richesses locales, alors les Maliens n'auront cas tirer la conclusion que la France n'est pas un ami et que tout se paye. Si l'aide est "Altruiste", alors tout le monde est content.
justement je cherche.....il te manque une ligne : comment la France remercie la Qatar ... ? rien n'est gratuit en ce bas monde
faudrait quand meme qu'ils s'attelent a la tache , pour la formationA lire les différentes réactions sur le site malijet, j'ai plutôt l'impression que les Malien sont heureux de l'intervention française.
http://www.malijet.com/
Des civils sont morts lors des combats au Mali, selon HRW
Des civils sont morts lors des combats à Konna (centre du Mali) entre l’armée malienne, appuyée par des militaires français, et des groupes islamistes, a affirmé samedi Human Rights Watch (HRW), citant des habitants de la zone.
« Des habitants de Konna m’ont rapporté que dix civils sont morts pendant les combats, y compris trois enfants qui se sont noyés en essayant de franchir le fleuve Niger en quête de sécurité », a déclaré Corinne Dufka, une responsable à HRW, dans un message transmis à l’AFP à Dakar.
« D’autres enfants, recrutés par les groupes islamistes (…, ont été blessés, et certains sont sans doute décédés au cours des combats », a ajouté Mme Dufka.
Selon elle, ces enfants soldats ont été recrutés à Gao, une des régions du Nord malien contrôlées depuis fin mars-début avril 2012 par des jihadistes dont Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).
« Au cours des derniers mois », les islamistes ont enrôlé « des enfants maliens et nigériens », ils « doivent immédiatement les relâcher », a dit Mme Dufka.
D stoppés dans leur progression vers le Sud, d’après les militaires.
Selon l’armée, une centaine de combattants islamistes ont été tués à Konna. Aucun bilan n’a été communiqué du côté des troupes maliennes, mais un responsable de l’armée avait fait état vendredi de « pertes humaines » dans les deux camps.
« La reprise active des combats pose de graves risques pour les civils. (…En outre, les menaces de représailles contre des civils français, y compris des otages, sont totalement condamnables et (de telles représailles) constitueraient des crimes de guerre », a déclaré Corinne Dufka.
Aqmi détient plusieurs otages français au Sahel et menace régulièrement leur vie ainsi que les intérêts français.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...hIHIDg&usg=AFQjCNHcRm4wFvotUy2-VyAW5GOiaCmmuA
au passage je pensais que c était pour stopper la supposée avancée islamiste dans le sud ?
mais non on pousse jusqu à Gao et probablement plus au nord
opération reconquete Banania en fait
et qu on ne vienne pas nous dire que la françafrique ou la francamérique n existe pas
elle existe et c est pour ça que l afrique est dans la misère totale malgré ses richesses
<
au passage je pensais que c était pour stopper la supposée avancée islamiste dans le sud >
moi aussi.
mam
y a déjà des allemands , les américains veulent y aller aussi et maintenant les britanniques
c est quoi exactement ? un exercice militaire ? ils veulent tester leurs dernières armes ? c est un showroom pour les marchands d armes ?
tout ça pour des bédouins en pick up
tout le monde veut sa part du gateau visiblement
Les rafales sont rentrés en actions à GAO opération apparemment réussit, les mirages déjà sur place aurait largement pu faire laffaire
Qu'est ce que c'est que c'est histoire là ? ils on fait quoi de plus que de repousser les islamiste du sud Mali ?
au passage je pensais que c était pour stopper la supposée avancée islamiste dans le sud ?
mais non on pousse jusqu à Gao et probablement plus au nord
opération reconquete Banania en fait
et qu on ne vienne pas nous dire que la françafrique ou la francamérique n existe pas
elle existe et c est pour ça que l afrique est dans la misère totale malgré ses richesses
Finalement l'intervention "humanitaire et défensive" au Mali n'étais rien d'autre qu'un écran de fumée ?
ben il faut bien délivrer les villes du Nord. autant aider le Mali a recuperer son territoire nationnal.
si les groupe islamique sont aussi populaires et aussi 'clean' que cela ils n'ont qu'a jeter leurs armes et tenter leurs chances avec des election democratiques.
Si tu veux prendre un pays par les armes il faut en assumer les conséquences.
Tu me réponds comme si je disais que les islamistes sont des braves gens...
Je demandais juste c'est quoi c'est histoires de "On pensais que c'étais juste dans le sud" ?
Je pense que les islamistes sont allé trop loin à partir du moment quils ont menacé avec leurs incursion de se rapprocher du pouvoir centrale à Bamako la France était obligé avec laccord et la demande du gouvernement en transition dagir pour la sécurité de plus de 6000 français y travaillent et vivent sur placeFinalement l'intervention "humanitaire et défensive" au Mali n'étais rien d'autre qu'un écran de fumée ?
Si ja bien compris cest la progression au sud qui a ete le motif dintervention, et maintenant que la france sest lancee, elle grignote aussi sur le nord.Tu me réponds comme si je disais que les islamistes sont des braves gens...
Je demandais juste c'est quoi c'est histoires de "On pensais que c'étais juste dans le sud" ?
Je pense que les islamistes sont allé trop loin à partir du moment quils ont menacé avec leurs incursion de se rapprocher du pouvoir centrale à Bamako la France était obligé avec laccord et la demande du gouvernement en transition dagir pour la sécurité de plus de 6000 français y travaillent et vivent sur place
non je ne voulais pas dire cela Kamal, je rebondissais juste sur ton intervention.
Je pense que les islamistes sont allé trop loin à partir du moment quils ont menacé avec leurs incursion de se rapprocher du pouvoir centrale à Bamako la France était obligé avec laccord et la demande du gouvernement en transition dagir pour la sécurité de plus de 6000 français y travaillent et vivent sur place
Si ja bien compris cest la progression au sud qui a ete le motif dintervention, et maintenant que la france sest lancee, elle grignote aussi sur le nord.
Et ce bien que l'AQMI retienne une dizaine d'otages français depuis des années pour prévenir une action de la France.
Sans doute un précepte Islamique méconnu![]()