Mali : une adolescente reçoit 60 coups de fouet

Parce que justement il se peut que ce soit vous qui êtes dans le faux non ? (je suis ni sunnit ni chiit)

Pourquoi eux se serait inventé du faux et pas vous ?

Les chiites ont dans leur dogme le mensonge. C'est ancré en eux

Bref, c'est trop compliqué pour toi.

Soit sérieux stp, ne remet pas en cause du haut de ton ignorance, le courant majoritaire de l'Islam; par respect pour les croyants

-
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu peux me donner l'article de loi du code pénal du Mali car les coups de fouets je ne me rappelle pas ce celà existe au Mali...

Au pire l'article 183 qui dit que quiconque aura soit excité, favorisé, facilité la débauche etc......sera puni de 6 mois à 3 ans de prison et d'une amende qui a peut-être été à la hausse de 20 000 à 1.000.000 FCFA et une interdiction de séjour ...

Tout le monde parle sur le Mali mais qui connait le Mali en fait?


Citation:
Envoyé par nbvcxwification ↑
-Pour racolage au Mali on te préviens 5 fois avant de te mettre des coups de fouets donc t'as le choix


La prison c'est pas violent?
 
Excusez moi mais d'ou vous sortez qu'elle racolait?

Pas vu ça dans l'article...

Bizarre que chacun donne sa version personnelle sur un article non sourcé et qui est peut-être un gros fake...

Bah justement comme c'est pas sourcé et que je pense comme toi et à juste titre que c'est une fable, je me suis permis de suivre clint afin de malmener et de m'amuser un peu avec les sayanim du forum ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah tu te tapes un baby foot quoi...tu sais qu'il y a les bars et les dédés pour ça....ne nous fait pas perdre notre temps et détourner le sujet oh combien attirant pour certains...



Je fais pas de prêche pour eux, je joue avec vos sources (vos histoire de bouche à oreille) j'ai pas besoin des chiit ni des sunnite pour prouver que les hadiths sont faux.
 
Les chiites ont dans leur dogme le mensonge. C'est ancré en eux

Bref, c'est trop compliqué pour toi.

Soit sérieux stp, ne remet pas en cause du haut de ton ignorance, le courant majoritaire de l'Islam; par respect pour les croyants

-

Ancré en eux qu'est ce que tu en sait ? parce que ton courant est majoritaire ? t'as jamais lu le Coran quand il est dit "ils furent tous égaré sauf un petit nombres d'entre eux" ? se n'est pas la majorité qui rend crédible mais ceux sur quoi elle s'appuis, et chez les sunnites, on s'appuie sur l'isnad, qui authentifie la fiabilité d'un hadith en vérifiant la biographie d'un rapporteur...c'est trop flou et vague pour prétendre identifié un hadith authentique...si c'est que ça, donne moi un stylo bic et du papier je t'en fait des hadiths.
 
Ancré en eux qu'est ce que tu en sait ? parce que ton courant est majoritaire ? t'as jamais lu le Coran quand il est dit "ils furent tous égaré sauf un petit nombres d'entre eux" ? se n'est pas la majorité qui rend crédible mais ceux sur quoi elle s'appuis, et chez les sunnites, on s'appuie sur l'isnad, qui authentifie la fiabilité d'un hadith en vérifiant la biographie d'un rapporteur...c'est trop flou et vague pour prétendre identifié un hadith authentique...si c'est que ça, donne moi un stylo bic et du papier je t'en fait des hadiths.

C'est dans leur dogme, ce n'était pas une moquerie ou autres.

Mdr, tu essayes de me faire un cours de tafsir?

-
 
Ah tu te tapes un baby foot quoi...tu sais qu'il y a les bars et les dédés pour ça....ne nous fait pas perdre notre temps et détourner le sujet oh combien attirant pour certains...

Moi j'ai parlé d'un truc, c'est vous qui avez détourné le sujet avec vos question pour échappé l'évidence ! il y a pas de lapidation en islam, c'est vos hadiths qui en donne la légitimité, pire on trouve même une histoire de chèvre qui mange la sourate qui parle de lapidation...

Vous avez peur de rien et vous me parlez de bars et de dédés ? pourtant c'est vous qui avait l'aire d'avoir consommé pour sortir des âneries pareille...
 
C'est dans leur dogme, ce n'était pas une moquerie ou autres.

Mdr, tu essayes de me faire un cours de tafsir?

-

J'essai pas, je te dis ce que "tes cher savant font" l'isnad c'est ça, on se base sur la biographie des rapporteurs pour authentifié un hadith et tu le sais, vient pas dire que c'est faux...heureusement que les vrais historiens font pas comme eux, sinon entre Napoléon et Laplace ils auraient pu leurs faire dire tous et n'importe quoi...
 
J'essai pas, je te dis ce que "tes cher savant font" l'isnad c'est ça, on se base sur la biographie des rapporteurs pour authentifié un hadith et tu le sais, vient pas dire que c'est faux...heureusement que les vrais historiens font pas comme eux, sinon entre Napoléon et Laplace ils auraient pu leurs faire dire tous et n'importe quoi...

Je ne comprend pas le rapport...

Bref, on s'égare des méchants islamistes qui fouettent les gens

-
 
C'est vrai on s'éloigne du sujet, mais relis ma réponse, à force tu devrait comprendre, faut juste faire un effort sur ce que je dis sur "la biographie".

Bien sur, et nous assumons totalement de ne prendre que des véridiques dans les chaines de transmissions.

Les chiites se basent sur NOS chaines de transmissions pour leur rares hadiths (véridiques) qu'ils sont.

Le reste n'est qu'invention pour jouer en leur faveur.

-
 

ArabianKnight

robotcopkiller
cette obsession des coups de fouets et de la mutilation dans la charia me rappelle beaucoup les écrits du marquis de Sade:D

l'application de la charia dénote-t-il un penchant pour le sado masochisme chez les musulmans?
 

Pièces jointes

  • salle_10.jpg
    salle_10.jpg
    66 KB · Affichages: 27

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ma doué! le marquis de Sade au pays de Soundiata Keïta...Sade était un grand érotique et un athée malade, pervers et sadique...

.....On apprend, au printemps 1768, qu’un marquis a abusé de la pauvreté d'une veuve de trente ans, Rose Keller, demandant l'aumône place des Victoires : il a abordé la mendiante, lui a proposé une place de gouvernante et, sur son acceptation, l'a entraînée dans sa petite maison d'Arcueil. Là, il lui a fait visiter la maison, jusqu'à l'entraîner dans une chambre où il l'a attachée sur un lit, fouettée cruellement, enduit ses blessures de pommade et recommencé jusqu'à atteindre l'orgasme en la menaçant de la tuer si elle ne cessait de crier. Pour conclure, il l'a contrainte, puisque c'était le Dimanche de Pâques (sans doute Sade n'a-t-il pas choisi ce jour au hasard), à des pratiques blasphématoires...


cette obsession des coups de fouets et de la mutilation dans la charia me rappelle beaucoup les écrits du marquis de Sade:D
 
Bien sur, et nous assumons totalement de ne prendre que des véridiques dans les chaines de transmissions.

Les chiites se basent sur NOS chaines de transmissions pour leur rares hadiths (véridiques) qu'ils sont.

Le reste n'est qu'invention pour jouer en leur faveur.

-

Sauf que le Moshaf de Othman a été fait selon celui de Hafsa:

Az-Zuhrî relate que Anas lui a raconté ceci : "Hudhayfa vint rencontrer Uthmân ; jusque là il participait aux campagnes d'Arménie et d'Azerbaïdjan aux côtés des musulmans de Syrie et d'Irak ; ce qui effraya Hudhayfa furent les querelles de ces derniers à propos de la récitation du texte coranique. Hudhayfa dit donc à Uthmân : "Chef des croyants, rattrape cette communauté avant qu'elle ne se divise à propos de l'Ecriture comme l'ont fait les Gens du Livre".
Uthmân fit dire à Hafsa : "Envoie-nous les feuillets, nous retranscrirons le contenu dans des copies, puis nous te les rendrons". Hafsa les fit remettre à Uthmân. Celui-ci chargea Zayd ibn Thâbit, Abdullâh ibn uz-Zubayr, Sa'ïd ibn al-'As et 'Abd ur-Rahmân ibn ul-Hârith ibn Hishâm (de préparer ces copies). Ceux-ci transcrirent le contenu des feuillets dans les copies. Uthmân dit aux trois qurayshites [des quatre membres de cette commission] : "Si vous et Zayd ibn Thâbit divergez à propos de quelque chose du texte coranique, écrivez-le selon le dialecte qurayshite, car le texte coranique a été révélé dans leur dialecte". C'est donc ce qu'ils firent.
Lorsqu'ils eurent retranscrit le contenu des feuillets dans les copies, Uthmân fit rendre ceux-ci à Hafsa. Il fit envoyer dans chaque région une de ces copies et ordonna que tout autre feuillet ou copie contenant le texte coranique soit brûlée" (rapporté par al-Bukhârî, n° 4702).

Dire que Othmane n'as pas brûler des Corans mais des feuillets, c'est faux, il à bel et bien brûler des Corans (non seulement le hadith le dit, je l'est mis en gras) mais en plus les feuillets contenais des écrits Coranique qui n'allait pas dans le sens d'Othmane ! mieux encore tu dis que les chiits se base sur vos chaine de transmission mais vous dite que c'est un mensonge quand ils rapporte que Othmane brûla des Corans et fut condamner par Aïcha...donc : vous vous tirez une balle dans le pied tous seul !

Si le Coran étais aussi claire et explicite, il y aurait pas eu tous se mic mac de versions à brûler...enfin pour moi c'est simple tous ça c'est du baratin ! après la mort du prophète, des musulmans ont inventé des hadiths à des but politique et ils ont inventé des histoires abracadbrantesque pour sauvé leur péniche de l'érudition face à l'océan de la réalité Coranique...d'où l'histoire de la chèvre qui mange la sourate qui parle de lapidation..ni vus ni connus...et toi tu veut que je considère ça comme LE VRAI islam ?
 
Sauf que le Moshaf de Othman a été fait selon celui de Hafsa:

Az-Zuhrî relate que Anas lui a raconté ceci : "Hudhayfa vint rencontrer Uthmân ; jusque là il participait aux campagnes d'Arménie et d'Azerbaïdjan aux côtés des musulmans de Syrie et d'Irak ; ce qui effraya Hudhayfa furent les querelles de ces derniers à propos de la récitation du texte coranique. Hudhayfa dit donc à Uthmân : "Chef des croyants, rattrape cette communauté avant qu'elle ne se divise à propos de l'Ecriture comme l'ont fait les Gens du Livre".
Uthmân fit dire à Hafsa : "Envoie-nous les feuillets, nous retranscrirons le contenu dans des copies, puis nous te les rendrons". Hafsa les fit remettre à Uthmân. Celui-ci chargea Zayd ibn Thâbit, Abdullâh ibn uz-Zubayr, Sa'ïd ibn al-'As et 'Abd ur-Rahmân ibn ul-Hârith ibn Hishâm (de préparer ces copies). Ceux-ci transcrirent le contenu des feuillets dans les copies. Uthmân dit aux trois qurayshites [des quatre membres de cette commission] : "Si vous et Zayd ibn Thâbit divergez à propos de quelque chose du texte coranique, écrivez-le selon le dialecte qurayshite, car le texte coranique a été révélé dans leur dialecte". C'est donc ce qu'ils firent.
Lorsqu'ils eurent retranscrit le contenu des feuillets dans les copies, Uthmân fit rendre ceux-ci à Hafsa. Il fit envoyer dans chaque région une de ces copies et ordonna que tout autre feuillet ou copie contenant le texte coranique soit brûlée" (rapporté par al-Bukhârî, n° 4702).

Dire que Othmane n'as pas brûler des Corans mais des feuillets, c'est faux, il à bel et bien brûler des Corans (non seulement le hadith le dit, je l'est mis en gras) mais en plus les feuillets contenais des écrits Coranique qui n'allait pas dans le sens d'Othmane ! mieux encore tu dis que les chiits se base sur vos chaine de transmission mais vous dite que c'est un mensonge quand ils rapporte que Othmane brûla des Corans et fut condamner par Aïcha...donc : vous vous tirez une balle dans le pied tous seul !

Si le Coran étais aussi claire et explicite, il y aurait pas eu tous se mic mac de versions à brûler...enfin pour moi c'est simple tous ça c'est du baratin ! après la mort du prophète, des musulmans ont inventé des hadiths à des but politique et ils ont inventé des histoires abracadbrantesque pour sauvé leur péniche de l'érudition face à l'océan de la réalité Coranique...d'où l'histoire de la chèvre qui mange la sourate qui parle de lapidation..ni vus ni connus...et toi tu veut que je considère ça comme LE VRAI islam ?

(Je n'ai pas lu, tu racontes la même chose depuis des mois)

Tu t'es déjà demandé le pourquoi?

-
 
Alors sous prétexte qu'elle ne soit pas musulmane elle devrait racoler en toute impunité?
Ce qui est sure c'est qu'elle n'a pas à subir une punition prescris par le droit musulman
Tout individu doit respecter les lois en vigueur du pays.
c'est bien le probleme des théocratie et ce qui en fait des dictatures.
ce sont des droit religieux qui diraige la justice et punissent des gens qui n'y croit pas...

quelle justice....
Si j'ai pas d’alcootest dans ma voiture, je ne pense pas que les flics vont me dire :

"Vous êtes musulman, c'est bon vous pouvez circulez"

depuis quand la France reconnait les religions ?
c'est principe meme de la la laicité

PS c'est un ethylotest pour un vehicule donné pas pour un conducteur donné, tu n'es pas le seul à pouvoir conduire ta voiture.
 
Énormément :) j'allais à l'école coranique étant petit et rien de mieux que des coups de fouet pour maintenir la discipline et l'ordre dans les classes, un peu comme autrefois dans les écoles publiques Françaises.

Maintenant les élèves plantent leur professeur à l'arme blanche, et s'en tirent avec 24h de garde à vue et l'intervention d'un psy parce que selon eux l'enfant souffre de problèmes psychiatriques

je comprend mieux ton extremisme religieux
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Aucun fondement dans le droit musulman! il n'a jamais été interdit de parler au sexe opposé dans l'Islam, tu ne trouveras aucun verset qui prescrit un châtiment à ce sujet!

Ces bandits tuent, violent, marient de force des adolescentes puis les jettent 1 mois après, ils n'utilisent pas de préso's ce qui fait que ces jeunes femmes risquent de choper le HIV ....je me demande si vous savez de quoi vous parlez!!!

Le nord mali est colonisé par des hordes armées de narco-trafiquants...qu'est ce que vous venez me parler d'Islam!




Ce qui est sure c'est qu'elle n'a pas à subir une punition prescris par le droit musulman
 
Aucun fondement dans le droit musulman! il n'a jamais été interdit de parler au sexe opposé dans l'Islam, tu ne trouveras aucun verset qui prescrit un châtiment à ce sujet!

Ces bandits tuent, violent, marient de force des adolescentes puis les jettent 1 mois après, ils n'utilisent pas de préso's ce qui fait que ces jeunes femmes risquent de choper le HIV ....je me demande si vous savez de quoi vous parlez!!!

Le nord mali est colonisé par des hordes armées de narco-trafiquants...qu'est ce que vous venez me parler d'Islam!

c'est ça, c'est ça.
l'utilisation du fouet comme punition n'est pas issu du droit islamique.
et la marmotte....

ne me prend pas pour un *** ok, nous savons tous que le niveau d'intolérance à la mixité n'est proportionnel qu'au niveau d'extremisme de ceux qui appliquent ou mettent en place la loi.
en particulier quand une dictature islamique s emet en place il faut marquer le pas, bien montreer à tous le monde que c'est serieux il qu'ils feraient mieux de fermer leur gueules au lieu d edire qu'ils ne sont pas d'accord (principe meme de la dictature).

que cette jeune femme soit puni pour avoir parler à des hommes ou pour racollage comme le pretende certains cela ne change pas grand chose à la teneur de la punition (fouet) et à son origine islamique d'ailleur revendiquer par ses bourreaux.
et donc de ma question : la victime est elle au moins musulmane pour se faire condamner par la loi islamique locale ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne t'y prend pas...je t'y laisse...

Il a une violation d'un territoire par des hordes armées de narco-trafiquants, trafic en tous genres, venues du Maghreb, de Libye et d'autres pays...Ils ont volé un territoire à une population, cette population a fui et il ne reste même pas 1/3 d'individus...ces individus pour pas qu'ils se rebellent contre le nouveau colonisateur faut leur faire peur alors on emploie de bonnes vieilles méthodes dignes des razzias arabos-mususlmans et coloniales, le fouet, l'amputation, le vol, le viol de femmes, le mariage forcé contre 5000 FCFA, la destruction des titres de propriétés de la population, les lapidations, l'intimidation via les armes...

Que peut faire un malien père de famille contre une kalach'?

Il n'a jamais été question d'Islam au Mali Nord...

Elle est surement musulmane car les maliens chrétiens ont fui de peur d'être massacré et les animistes doivent se cacher les pauvres...mesquina...

Quand on connait pas l'histoire de l'Islam au Mali alors on se tait...


c'est ça, c'est ça.
l'utilisation du fouet comme punition n'est pas issu du droit islamique.
et la marmotte....

ne me prend pas pour un *** ok, nous savons tous que le niveau d'intolérance à la mixité n'est proportionnel qu'au niveau d'extremisme de ceux qui appliquent ou mettent en place la loi.
en particulier quand une dictature islamique s emet en place il faut marquer le pas, bien montreer à tous le monde que c'est serieux il qu'ils feraient mieux de fermer leur gueules au lieu d edire qu'ils ne sont pas d'accord (principe meme de la dictature).
 
Elle a été mise en garde 5 fois, y'a au moins de la prévention.

J'aimerais bien qu'on me mette en garde (5 fois) après mettre fait flashé par les radars.

Pour être sérieux, dites lui de racoler devant le ministère de l’intérieur à Paris et on verra si la police la mettra en garde 5 fois, en garde à vue certainement .


ouaaaa, ça va très vite ici, dans le même genre si une musulmane me regarde simplement dans les yeux c'est automatiquement une prostituée qui voulait me racoler ??? Plutôt que d'essayer de justifier cet acte vous devriez avoir honte des bandits qui usent de l'islam comme un moyen de contrôle des populations.
 

firar

VIB
Alors sous prétexte qu'elle ne soit pas musulmane elle devrait racoler en toute impunité?

Tout individu doit respecter les lois en vigueur du pays.

Si j'ai pas d’alcootest dans ma voiture, je ne pense pas que les flics vont me dire :

"Vous êtes musulman, c'est bon vous pouvez circulez"


ah bon il y a un gouvernement et un parlement au MALI Nord?
ils s'appellent kalachnikov certainement et c'est pas très arabe.

Quant à alcootest, très mauvais exemple.
Un musulman peut boire de l'alcool et j'en connais beaucoup

Par contre comment une chrétienne ou autre peut connaitre les lois de l'Islam.
Qui dans ce cas précis n'en ai d'ailleurs pas une.
 
Je ne t'y prend pas...je t'y laisse...

Il a une violation d'un territoire par des hordes armées de narco-trafiquants, trafic en tous genres, venues du Maghreb, de Libye et d'autres pays...Ils ont volé un territoire à une population, cette population a fui et il ne reste même pas 1/3 d'individus...ces individus pour pas qu'ils se rebellent contre le nouveau colonisateur faut leur faire peur alors on emploie de bonnes vieilles méthodes dignes des razzias arabos-mususlmans et coloniales, le fouet, l'amputation, le vol, le viol de femmes, le mariage forcé contre 5000 FCFA, la destruction des titres de propriétés de la population, les lapidations, l'intimidation via les armes...

Que peut faire un malien père de famille contre une kalach'?

Il n'a jamais été question d'Islam au Mali Nord...

Elle est surement musulmane car les maliens chrétiens ont fui de peur d'être massacré et les animistes doivent se cacher les pauvres...mesquina...

Quand on connait pas l'histoire de l'Islam au Mali alors on se tait...

Et a part dire la meme chose que moi juste avant ?
tu te prend pour une intello mais en fait tu ne t'es meme pas rendu compte que j'ai dit la meme chose.
ni que ma question sur le fait qu'elle soit musulmane etait une reponse à un bladinaute qui justifie l'usage du fouet.
au lieu de cela tu vient defendre l'honneur de l'Islam en t'intercallant dans une conversation et en etant tellement hostile que tune t'es meme pas rendu compte que tu ne faisait que reformuler ce que dit t'on interlocuteur, en l'insultant au passage evidement.

Somalie, afganistan, pakistan, ce n'est pas la premiere fois que la chariaa sert de pretexte à la mise en place d'un regime dictatorial.
il faut dire que l'extremisme religieux est un bon terreau à tout cela.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'utilisation de fouet ou du balai africain pour fouetter un enfant ou une femme ne vient pas du droit islamique effectivement...

Chez moi c'était la ceinture, ça fait mal.parce que le martinet qui servait à fouetter on lui coupait les lianes de cuir...et je ne suis pas africaine...

Bah alors on est d'accord, l'Islam n'est pas du tout en cause dans cette histoire...rien à voir avec la charia, le droit islamique, le fiqh ni même la tradition prophétique...et en Afrique on vit dans la mixité, des familles de 30 personnes dans une même maison, beaux frères, belles soeurs, cousins qu'on héberge etc....au marché on papote avec hommes et femmes, on discute des prix le marché est tenu souvent par les femmes, c'est de bonnes marchandes...

Tu as vu cette saloperie de racaille qui vient du maghreb et de libye pour la majorité...ils veulent rejouer à l'esclavage du noir...

Insh'Allah qu'ils soient punis le double de ce qu'ils ont commis....j'espère que les armées africaines ne prendront pas de gants! trop de martyrs au Mali...


c'est ça, c'est ça.
l'utilisation du fouet comme punition n'est pas issu du droit islamique.
et la marmotte....





Et a part dire la meme chose que moi juste avant ?
tu te prend pour une intello mais en fait tu ne t'es meme pas rendu compte que j'ai dit la meme chose.
 

firar

VIB
J'ai rien compris..................


voilà ce que tu avais écrit:

Quand on connait pas l'histoire de l'Islam au Mali alors on se tait.

Penses tu réellement qu' a part toi quelqu'un connaisse l' histoire de l'Islam au Mali et même l'histoire du Mali.
voilà si ce qui ne connaissent pas doivent se taire

Tu risques de n'avoir que peu ou pas de contradicteur
 
L'utilisation de fouet ou du balai africain pour fouetter un enfant ou une femme ne vient pas du droit islamique effectivement...

Chez moi c'était la ceinture, ça fait mal.parce que le martinet qui servait à fouetter on lui coupait les lianes de cuir...et je ne suis pas africaine...

Bah alors on est d'accord, l'Islam n'est pas du tout en cause dans cette histoire...rien à voir avec la charia, le droit islamique,


tu veux dire mise à part la revendication de ceux qui l'applique ?

perso pour moi cela a tout à voir, mais comme toujours des qu'il y a indignation sur des debordmeent d'extremistes religieux on explique qu'en fait la VRAIE chariaa c'est pas ça, etc,etc...

mais la chariaa est une utopie, ni plus ni moins, qui créé son propre lot de derive comme pour le communisme.
dire que la chariaa n'est pas en cause ici c'est comme de dire que le communisme n'est pas en cause en Chine.
 

firar

VIB
tu veux dire mise à part la revendication de ceux qui l'applique ?

perso pour moi cela a tout à voir, mais comme toujours des qu'il y a indignation sur des debordmeent d'extremistes religieux on explique qu'en fait la VRAIE chariaa c'est pas ça, etc,etc...

mais la chariaa est une utopie, ni plus ni moins, qui créé son propre lot de derive comme pour le communisme.
dire que la chariaa n'est pas en cause ici c'est comme de dire que le communisme n'est pas en cause en Chine.


Si la charia prend la même direction que le communisme a pris en Chine on risque de ne pas être déçu.
Je vois bien les Imans en bas à résilles et portes jarretelles.
Et les fidèles en tutus roses.

imams ayant bien sur leurs cartes du parti de la charia islamia maghrebia
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
tu veux dire mise à part la revendication de ceux qui l'applique ?

perso pour moi cela a tout à voir, mais comme toujours des qu'il y a indignation sur des debordmeent d'extremistes religieux on explique qu'en fait la VRAIE chariaa c'est pas ça, etc,etc...

mais la chariaa est une utopie, ni plus ni moins, qui créé son propre lot de derive comme pour le communisme.
dire que la chariaa n'est pas en cause ici c'est comme de dire que le communisme n'est pas en cause en Chine.

La charia est surtout une conception auto-sacralisée d'une normativité basée sur une lecture au premier degré de la Sunnah et du Coran. Les seuls à trouver légitime de l'appliquer sont ceux pour qui l'islam est intemporel autant dans sa lettre que dans son esprit, et qui ne reconnaissent ni l'historicité des injonctions normatives, ni leur inscription pleinière dans la culture de la société récipiendaire.

Lorsque le Coran parle de couper la main du voleur, ils sanctifient autant l'esprit (la sanction du vol, intemporelle) que la lettre (amputer la main) sans reconnaître à celle-ci la valeur d'une forme anthropologiquement liée à la réalité sociale de la société d'époque.

Cette première condition étant absente chez les aficionados de la Charia, le dialogue avec eux ne peut que finir qu'en dialogue de sourds.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Mali n'est pas régi par la charia déjà d'une part...

Ce que font les hordes armées est tout sauf issu de la Charia...

C'est une chachouka vermicelle sauce tomates/oignons...

Pour appliquer la Charia, il faut que celà soit un pays musulman régi par un gouverneur musulman avec des tribunaux islamiques et des Qadi versés dans toutes les sciences...

Aucun pays n'applique la charia à ce jour tel que le Prophète Saws et ses pieux compagnons l'ont appliqué! aucun!

Ce n'est que des pâles copies de l'Islam...

On reprend le Nord Mali a été envahi et agressé par des bandes ou des hordes armées jusqu'au dents après avoir perpétré des crimes contre l'humanité envers l'armée du Mali! Les familles réclament justice au nom des martyrs qui sont tombés pour défendre leur pays...

Ces hordes armées viennent du maghreb, de libye, de mauritanie, du sahel se promenant en 4x4 flambants tout neufs avec du matos de communication fabriqué par Sion et Usa voir Chine...Les armes proviennent de trafic, sans parler du trafic d'héroîne et les enlèvements d'occidentaux pour avoir des rançons...

Un musulman ne peut pas trafiquer dans les armes, l'héroine, dans les enlèvements et perpétrer des attentats en Algérie ou ailleurs!

Un musulman ne peut pas piller, violer, égorger à tout va ou forcer des jeunes filles à se marier contre 5000 FCFA avec une kalach' à la main!

Trouvez autre chose car au Mali Nord c'est de l'anarchie, du vandalisme, des crimes contre l'humanité qui sont commis et surtout pas au nom de l'Islam!!!




tu veux dire mise à part la revendication de ceux qui l'applique ?



mais la chariaa est une utopie, ni plus ni moins, qui créé son propre lot de derive comme pour le communisme.
dire que la chariaa n'est pas en cause ici c'est comme de dire que le communisme n'est pas en cause en Chine.
 
Haut