Maman et chef d'entreprise, partagez vos expériences!

Coucou,

Je voulais avoir des témoignages de mamans qui ont crée leur entreprise , soit en étant enceinte ou bien avec des enfants en bas âge.
Comment vous êtes vous organisés? Que ne referiez vous pas?
Quels conseils donneriez vous à une (future)maman chef d'entreprise?
 
Faire son entreprise a domicile
travailler chez elle tout en s occupant de bebe
amenager un espace special chez soi

là je parlais de boulot à l'extérieur , et non pas à la maison.
Dans le cas où la maman doit s'occuper de son poste à responsabilité, de son bb, et de sa maison.
Le soucis c'est de trouver des crèches car la place est chère, ou un mode de garde propice à cette vie.
 
Pas encore mais j'en ai vivement l'intention, tout en ayant une vie de famille ! Je suis sûre que c'est faisable avec beaucoup de volonté, il y a des exemples dans le monde arabe notamment.


Je reviendrai ce soir sur ce post,
A + ! ;)

oui , je suis du même avis que toi.
Tout est possible, il faut y croire même si ce n'est pas facile.
A +
 
Moi cela fait 5 ans que je suis chef d'entreprise, j'ai 2 garçon un de 4 ans et l'autre vient d'avoir 1 an et mon ressenti c'est que plus jamais de ma vie je referai sa, je vais fermé en décembre inchalah car pour moi j'ai de la patience mais faut pas déconner.

Alors c'est galère pour les sorties d'école, l'autre qui vient d'avoir 1 ans mache donc je suis toujours derrière lui il touche à tout , met tout par terre, tu doit toujours faire attention à cette fameuse porte qui mène à la rue t quand tu es avec un client, tu pense constamment ou es ton fils , srx plus jamais. tu 3rdab pluss tes enfants qu'autrechose, crois pas qu'ils sont bien car yu es avec eux, tu te mens à toi même, ils seront 1000 fois plus heureux avec une nourrice!!!

voila en gros mon expérience

salam
 
Moi cela fait 5 ans que je suis chef d'entreprise, j'ai 2 garçon un de 4 ans et l'autre vient d'avoir 1 an et mon ressenti c'est que plus jamais de ma vie je referai sa, je vais fermé en décembre inchalah car pour moi j'ai de la patience mais faut pas déconner.

Alors c'est galère pour les sorties d'école, l'autre qui vient d'avoir 1 ans mache donc je suis toujours derrière lui il touche à tout , met tout par terre, tu doit toujours faire attention à cette fameuse porte qui mène à la rue t quand tu es avec un client, tu pense constamment ou es ton fils , srx plus jamais. tu 3rdab pluss tes enfants qu'autrechose, crois pas qu'ils sont bien car yu es avec eux, tu te mens à toi même, ils seront 1000 fois plus heureux avec une nourrice!!!

voila en gros mon expérience

salam


Salam je suis commercant sedentaire aussi avec des enfants en bas age 2 ans ET 1 an, au depart j ai crée ce commerce pour rester proche de ma femme et mes enfants, en gros pour avoir une "vraie" vie de famille au quotidien. Mais Helas c'est le contraire qui c 'est passé. Le commerce nous a submerger, et on avait plus le temps de s occuper des enfants. Meme pour leur epanouissement, c etait vraiment juste. Donc je suis entrain de reflechir a passer a autre choses.


100 % d accord avec toi .BOUNI
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Coucou,

Je voulais avoir des témoignages de mamans qui ont crée leur entreprise , soit en étant enceinte ou bien avec des enfants en bas âge.
Comment vous êtes vous organisés? Que ne referiez vous pas?
Quels conseils donneriez vous à une (future)maman chef d'entreprise?

salut

j'ai connu une maman marocaine de 4 enfants la petites quatrième ayant 4 mois à l'époque, elle est chef d'entreprise avec son mari elle gère suuuuuper bien sa maison franchement chapeau bas je sais pas comment elle fait surtout avec la super grande maison qu'elle a, l'éducation surement

en tout cas félicitation bon courage
 
salut

j'ai connu une maman marocaine de 4 enfants la petites quatrième ayant 4 mois à l'époque, elle est chef d'entreprise avec son mari elle gère suuuuuper bien sa maison franchement chapeau bas je sais pas comment elle fait surtout avec la super grande maison qu'elle a, l'éducation surement

en tout cas félicitation bon courage

dsl mais rien à voir avec ta pseudo "éducation" travail de 9h -13h et 15h-20h du lundi au dimanche et di moi kan entre ce temps tu peux tenir une maison, sans compter que je m'occuper de mes enfant d'abord donc leur donner à manger, laver et essayer de trouver du temps pour jouer avec eux.

Si la maman marocaine y est arrivé chapeau pour elle mais moi nan j'ai du faire un choix, car c'est pas gérable.

Moi je dis il faut tenter l'expérience pour savoir ce que sais.
 
Salam je suis commercant sedentaire aussi avec des enfants en bas age 2 ans ET 1 an, au depart j ai crée ce commerce pour rester proche de ma femme et mes enfants, en gros pour avoir une "vraie" vie de famille au quotidien. Mais Helas c'est le contraire qui c 'est passé. Le commerce nous a submerger, et on avait plus le temps de s occuper des enfants. Meme pour leur epanouissement, c etait vraiment juste. Donc je suis entrain de reflechir a passer a autre choses.


100 % d accord avec toi .BOUNI


et ben voila tu as tenté tu sais ce que sais après c'est vrai que c'est pas évident moi je ne suis pas une "surfemme" si je reste "une femme" c'est déja bien lol
 
Tout est possible avec de la volonté. Je prends l'exemple de ma mère.
Femme divorcée au Maroc avec 2 enfants en bas âge. Aucune aide de l'ex-conjoint.
=> Réussite académique et professionnelle exceptionnelle.
Je n'ai jamais manqué de quoi que ce soit. C'est le moins qu'on puisse dire.
Allah ykheliha liya.
 
on parle pas de la réussite des enfants mais est ce qu'etre mère et chef d'entreprise est gérable????!!!!

moi je préfère que mes enfants me reproche d'être trop derrière eux que jamais.

et ps rien à voir avec de la volonté crois moi sinon sa se saurait
 
Ça dépend ce que tu veux.

Tu veux prendre ça relax, suivre tes enfants à fond et être chef d'entreprise, tu peux toujours rêver...

Si tu veux t'accomplir sur plusieurs tableaux, il y a toujours des sacrifices et un prix à payer.
 
salut

j'ai connu une maman marocaine de 4 enfants la petites quatrième ayant 4 mois à l'époque, elle est chef d'entreprise avec son mari elle gère suuuuuper bien sa maison franchement chapeau bas je sais pas comment elle fait surtout avec la super grande maison qu'elle a, l'éducation surement

en tout cas félicitation bon courage


merci, en tout cas cela encourage.
C'est sûr que ce ne sera pas facile, mais je préfère le faire maintenant que le regretter plus tard.
Il va falloir que je m'organise surtout, entre le futur bébé et la création, c'est un vrai challenge.
 
Tout est possible avec de la volonté. Je prends l'exemple de ma mère.
Femme divorcée au Maroc avec 2 enfants en bas âge. Aucune aide de l'ex-conjoint.
=> Réussite académique et professionnelle exceptionnelle.
Je n'ai jamais manqué de quoi que ce soit. C'est le moins qu'on puisse dire.
Allah ykheliha liya.
joli témoignage ,beaucoup de mérite à ta mère ...
 

Dinor

VIB
Coucou,

Je voulais avoir des témoignages de mamans qui ont crée leur entreprise , soit en étant enceinte ou bien avec des enfants en bas âge.
Comment vous êtes vous organisés? Que ne referiez vous pas?
Quels conseils donneriez vous à une (future)maman chef d'entreprise?

Ma maman en gérait une ... quand elle m'a eu ... elle à arrêter le travail. et je suis devenu un garçon bien élevé hamdoulillah
 
de quelle organisation tu parles :eek: , le conjoint ne peut pas remplacer une mère , tu confierais ton gosse à une étrangère toi ?

le conjoint ne remplace pas une mère mais de nos jours, il s'intègre et aide sa femme , dans la garde des enfants. Tout dépend du caractère et de la volonté du mari.
Après le boulot, il peut aller chercher son enfant à la crèche,lui faire le bain en attendant que maman rentre.
Le rôle du père est important aussi .
Qui te parle d'étrangère?
laisser mon enfant ,dans une crèche même si c'est dur , ne me gênerait pas.
Beaucoup de parents ,qui doivent bosser afin de gagner leur vie, utilisent ce mode de garde.
Je ne vois pas où est l'inconvénient.
 
A quoi ça sert de faire des enfants et ne pas s'en occuper?


Qui t'as dit qu'on s'en occupait pas?
La question du sujet est comment s'organisent les femmes mamans et chefs d'entreprises....
Pas "comment s'occuper d'un enfant" .
Donc, pour toi, toutes les mamans qui bossent ne s'occupent pas de leurs enfants..
C'est abusé de dire cela. mdr!!
 
Qui t'as dit qu'on s'en occupait pas?
La question du sujet est comment s'organisent les femmes mamans et chefs d'entreprises....
Pas "comment s'occuper d'un enfant" .
Donc, pour toi, toutes les mamans qui bossent ne s'occupent pas de leurs enfants..
C'est abusé de dire cela. mdr!!


LOL!!!!
Ah parce que laisser son enfant en bas âge à la crèche c'est s'en occuper? :D
Je suis désolée mais une mère c'est une mère c'est pas une pondeuse.

C'est abusé pour toi peut-être mais je donne mon point de vue personnel j'ai le droit ;)
 
LOL!!!!
Ah parce que laisser son enfant en bas âge à la crèche c'est s'en occuper? :D
Je suis désolée mais une mère c'est une mère c'est pas une pondeuse.

C'est abusé pour toi peut-être mais je donne mon point de vue personnel j'ai le droit ;)


t'as raison chacun son point de vue .
Donc , pour toi toutes les mamans qui ont laissé leurs enfants à la crèche, c'est qu'elles ne s'en occupaient pas. C'est clair que l'on a pas le même point de vue.
Je connais beaucoup de mères , qui doivent travailler pour nourrir leur famille, et n'ont pas le luxe de rester à la maison.
Si elles pourraient elles le feraient, mais c'est à contrecoeur. Et les traiter de pondeuse , c'est irrespectueux.
 
le conjoint ne remplace pas une mère mais de nos jours, il s'intègre et aide sa femme , dans la garde des enfants. Tout dépend du caractère et de la volonté du mari.
Après le boulot, il peut aller chercher son enfant à la crèche,lui faire le bain en attendant que maman rentre.
Le rôle du père est important aussi .
Qui te parle d'étrangère?
laisser mon enfant ,dans une crèche même si c'est dur , ne me gênerait pas.
Beaucoup de parents ,qui doivent bosser afin de gagner leur vie, utilisent ce mode de garde.
Je ne vois pas où est l'inconvénient.


écoute , créer et on en reparle ds quelques mois , j'étais sur le pont de 4h à 20h et je n'vais pas à gérer mes enfants ( un manque ) alors je n'ose imaginer une mère chef d'entreprise , toutes celles que je connais sont soit célibataire ( et pas de régulier ) soit divorcées , je ne voudrais pas te décourager mais fais gaffe
 
écoute , créer et on en reparle ds quelques mois , j'étais sur le pont de 4h à 20h et je n'vais pas à gérer mes enfants ( un manque ) alors je n'ose imaginer une mère chef d'entreprise , toutes celles que je connais sont soit célibataire ( et pas de régulier ) soit divorcées , je ne voudrais pas te décourager mais fais gaffe

tu as raison de me donner ton avis, mais ce qui me dit que ce n'est pas impossible, c'est qu'on est 2 à s'associer , et qu'on tournera à 3 donc j'aurais plus de temps libre .
Toute seule , c'est plus risqué à mon goût.
T'étais sur le pont? tu peux m'expliquer.
 
tu as raison de me donner ton avis, mais ce qui me dit que ce n'est pas impossible, c'est qu'on est 2 à s'associer , et qu'on tournera à 3 donc j'aurais plus de temps libre .
Toute seule , c'est plus risqué à mon goût.
T'étais sur le pont? tu peux m'expliquer.


ben j'étais indépendant :eek: , je déconseille l'association , il vaut mieux avoir des salariés que des associés
 
Haut