Maman et chef d'entreprise, partagez vos expériences!

C est fou qd meme qd je vois certains commentaires!

D un coté on a celles qui considere qu une maman qui bosse est une mere indigne...
Je ne sais pas ou vs vivez mais la vie est dure denos jours. Je vois sur paris, avec un loyer a + de 700€, des charges et cpgnie: comment vlez vs qu un salaire suffise? Meme si le mari gagne bien sa vie, c est tres difficile de vivre avec un unique salaire. Les personnes qui disent pouvoir se serrer la ceinture, j aimerais les voir apres 3 4 ans sans vacances, sans loisirs, voir si leurs esperances sont atteintes.

Malheuresement, la ptite maison ds la prairie ce n est pluz forcement d actualité. Charles a du mal sans le boulot de Caroline :D


De l autre on a des femmes "actives" qui denigrent les femmes aux foyers, genre elles vivent grace aux allocs, aux crochets de leur mari :eek: on croirait entendre les lepenistes sur les febeux, renois...
C est leur droit de rester a la maison!

Bref, ce n est pas pck ce n est pas votre point de vue que ce n est pas defendable!
Bref, j ai fait un groooo hs, je le sais, mais a la posteuse. J ai une amie qui cree sa boite, ce n est pas facile (en n etant pas enceinte).
Ce ne le sera surement pas pr toi non plus mais ce n est pas une raison pr se decourager, rien n est facil dans la vie!

Allah i 3awnek!

Joli résumé , tu as bien saisi les incohérences.
Une mère qu'elle soit active ou femme au foyer, si c'est une mère responsable , elle le restera. Ce n'est pas son métier qui fera d'elle une bonne mère, mais son caractère et sa personnalité.
Comme tu dis, rien n'est facile dans la vie, pour le moment c'est ma situation et je l'accepte comme elle est, avec ses inconvénients et ses atouts.
Comme tu l'as affirmé plus haut, si on travaille c'est que la vie ne nous laisse pas le choix, car vivre sur 1 salaire , devient presque impossible, voire juste.
Merci pour ton témoignage.
 
sinon, il y a un sujet sur les créateurs d'entreprises plus haut (forum général je crois)
je pense que tu devrais te joindre à eux

si ce n'est pas indiscret, tu souhaites te lancer dans quel domaine?

tu as tout expliqué, je n'ai rien à rajouter, je suis le même raisonnement que toi.
Et je me retrouves vraiment dans ce que tu as déclaré , plus haut.
Merci pour ton soutien, je me lances dans l'ouverture d'une agence de voyages sous le label Fram , Sélectour. Cela fait 10 ans que nous sommes dans ce secteur, et là c'est le moment de concrétiser notre but professionnel.
Merci pour tes conseils.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Coucou,

Je voulais avoir des témoignages de mamans qui ont crée leur entreprise , soit en étant enceinte ou bien avec des enfants en bas âge.
Comment vous êtes vous organisés? Que ne referiez vous pas?
Quels conseils donneriez vous à une (future)maman chef d'entreprise?
Tu as déjà une idée sur les exigences de ta vie conjugale comme tu as une idée sur les exigences de ta carrière professionnelle. C’est à toi seule de savoir si tu peux bien t’occuper des deux tâches et réussir dans les deux mondes ou non.

Avec une bonne planification, des femmes s’en sortent bien et réussissent les deux missions. Les crèches ouvrent leurs portes à 7H00 et ferment à 19H00. Leur job commence à 8H00 et termine à 18H00 avec deux heures de pause entre midi et 14H00. Et avec ce mode de vie professionnelle, tu peux t’en sortir et réussir dans les deux mondes.

L’enfant n’a pas besoin de la présence d’une maman 24H/24 et ce n’est pas en passant tout son temps entre quatre murs qu’il va se construire. Pour son développement, il a aussi besoin d’un ensemble d’activités préscolaires qui vont assurer sa construction. Et sur ce point, mieux que les crèches, je ne vois pas.

Les crèches sont là pour offrir à l’enfant un programme riche et une bonne atmosphère qui vont assurer sa construction et son insertion dans la vie en société. Avec des activités d'éveil adaptées à son âge, des chansons, des jeux, le plaisir d’être en contact avec d’autres enfants, et l’expérience d’une vie en collectivité, la crèche offre à l’enfant ce que la maman ne va pas lui offrir. Avec son projet éducatif, elle complémente le travail effectué par les mamans, et avec la richesse de son programme, elle mène l’éducation des enfants vers la perfection.

Que madame travaille ou pas, l’enfant à la crèche va. A un certain âge, ce n’est pas la maman qui n’aura pas de temps pour son enfant, mais c’est l’enfant qui n’aura pas beaucoup de temps pour elle. Avec ses activités para et extrascolaires et ses va-et-vient entre bibliothèque, cours de langue, cours de soutien, activités sportives, conservatoire, maison des jeunes, etc. je ne vois pas madame ce qu’elle va faire sans vie professionnelle voire carrière estudiantine à suivre !
 
Tu as déjà une idée sur les exigences de ta vie conjugale comme tu as une idée sur les exigences de ta carrière professionnelle. C’est à toi seule de savoir si tu peux bien t’occuper des deux tâches et réussir dans les deux mondes ou non.

Avec une bonne planification, des femmes s’en sortent bien et réussissent les deux missions. Les crèches ouvrent leurs portes à 7H00 et ferment à 19H00. Leur job commence à 8H00 et termine à 18H00 avec deux heures de pause entre midi et 14H00. Et avec ce mode de vie professionnelle, tu peux t’en sortir et réussir dans les deux mondes.

L’enfant n’a pas besoin de la présence d’une maman 24H/24 et ce n’est pas en passant tout son temps entre quatre murs qu’il va se construire. Pour son développement, il a aussi besoin d’un ensemble d’activités préscolaires qui vont assurer sa construction. Et sur ce point, mieux que les crèches, je ne vois pas.

Les crèches sont là pour offrir à l’enfant un programme riche et une bonne atmosphère qui vont assurer sa construction et son insertion dans la vie en société. Avec des activités d'éveil adaptées à son âge, des chansons, des jeux, le plaisir d’être en contact avec d’autres enfants, et l’expérience d’une vie en collectivité, la crèche offre à l’enfant ce que la maman ne va pas lui offrir. Avec son projet éducatif, elle complémente le travail effectué par les mamans, et avec la richesse de son programme, elle mène l’éducation des enfants vers la perfection.

Que madame travaille ou pas, l’enfant à la crèche va. A un certain âge, ce n’est pas la maman qui n’aura pas de temps pour son enfant, mais c’est l’enfant qui n’aura pas beaucoup de temps pour elle. Avec ses activités para et extrascolaires et ses va-et-vient entre bibliothèque, cours de langue, cours de soutien, activités sportives, conservatoire, maison des jeunes, etc. je ne vois pas madame ce qu’elle va faire sans vie professionnelle voire carrière estudiantine à suivre !

Je me retrouve vraiment dans tout ce que tu as dit, voici ma conception.
Si je ne me sentirais pas capable de m'investir dans les tâches, je ne l'aurais jamais fait.
Tout ce que tu as dit est vrai ,en ce qui concerne l'épanouissement de l'enfant.
Je pense que c'est une manière de le rendre plus autonome, plus à l'aise dans la société....
En tout cas, merci car ton argumentation est véridique à mes yeux.
 
Haut