Manger 5 fruits et légumes par jour

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Des carottes, des bananes, des concombres, des topinambour et des courgettes
Je te connais par coeur wesh
Et les oranges, les pamplemousses, les nectarines tout ça lol
Et ben même pas et toc :D
Une mega salade avec salade tomate oignons concombre carottes brocolis haricots verts pomme de terre champignons et en dessert de la mangue :love:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Coucou :D
Je voudrais revenir sur cette phrase qu'on nous a fait entrer et ancrer dans la tête, à savoir : Pour votre santé, manger 5 fruits et légumes par jour.

Ok merci pour ce conseil, ça fait plaisir, on se soucie de nous, de notre santé.

Mais ça veut dire quoi au juste manger 5 fruits et légumes par jour?
C'est manger 5 fruits et 5 légumes par jour?
C'est manger 5 de ces choses là mais peu importe la manière: genre 1 fruit 5 légumes, 2 fruits 3 légumes, 3 fruits deux légumes 1 fruit et 4 légumes?
Il faut les manger crus ou cuit?
Bio ou peu importe?
Et c'est sensé nous garantir une bonne santé? C'est quoi pour votre santé?
Ca c'est une chose..

La seconde chose c'est: Et le reste? Pour notre santé, on peut manger de tout de tout,idem pour la boisson, à condition de "manger 5 fruits et légumes par jour" (encore faut il avoir plus de renseignement sur ça cf plus haut)...?

J'aime me poser des questions... oui oui :D
touts les fruit son des légume, tout les légume ne son pas forcément des fruit !

Finalement leur slogan et mâl fait,
 
Coucou
Je voudrais revenir sur cette phrase qu'on nous a fait entrer et ancrer dans la tête, à savoir : Pour votre santé, manger 5 fruits et légumes par jour.

Ok merci pour ce conseil, ça fait plaisir, on se soucie de nous, de notre santé.

Mais ça veut dire quoi au juste manger 5 fruits et légumes par jour?
C'est manger 5 fruits et 5 légumes par jour?
C'est manger 5 de ces choses là mais peu importe la manière: genre 1 fruit 5 légumes, 2 fruits 3 légumes, 3 fruits deux légumes 1 fruit et 4 légumes?
Il faut les manger crus ou cuit?
Bio ou peu importe?
Et c'est sensé nous garantir une bonne santé? C'est quoi pour votre santé?
Ca c'est une chose..

La seconde chose c'est: Et le reste? Pour notre santé, on peut manger de tout de tout,idem pour la boisson, à condition de "manger 5 fruits et légumes par jour" (encore faut il avoir plus de renseignement sur ça cf plus haut)...?

J'aime me poser des questions... oui oui :D

Prend 5 doliprane par jours tu te sentiras mieux.... Allahykoun f3aoun Monsieur nwidya.:D
 
Quand l'hélico balance les pesticides sur un champs faut pas croire que celui du voisin BIO est épargné toutafè mon neveu :D on paye un supplément pour 3 lettres : B I O

"on paye un supplément pour 3 lettres : B I O"

Voila c'est ça ils te mont des grafittis en plus sur le paquetage pour te faire payer plus cher ci tous. :D
 
c'est juste des conseils les 5 fruits et légumes par jours, on est pas égaux, il y'a qui fera comme l'annonce et sera toujours en mauvaise santé par rapport à un fumeur qui ne mange pas ça. ça dépend de plusieurs facteur après, comment le corps assimile, de quoi est composé la nutrition de quelqu'un, peut-être qu'il mange assez pour le quotidien journalier sans les 5 fruits ou sans les 5 légumes.
 
Haut