Manger 5 fruits et légumes par jour

S

Soomy

Non connecté
j'ai mangé des cerises hier soir...y en avait plus que 5
j'ai eu mes 5 fruites et légumes par soir :D

quoique

dattes
cerises
carottes à la marocaine
poivrons
il m'en manque un pour etre opé
 
Coucou
Je voudrais revenir sur cette phrase qu'on nous a fait entrer et ancrer dans la tête, à savoir : Pour votre santé, manger 5 fruits et légumes par jour.

Ok merci pour ce conseil, ça fait plaisir, on se soucie de nous, de notre santé.

Mais ça veut dire quoi au juste manger 5 fruits et légumes par jour?
C'est manger 5 fruits et 5 légumes par jour?
C'est manger 5 de ces choses là mais peu importe la manière: genre 1 fruit 5 légumes, 2 fruits 3 légumes, 3 fruits deux légumes 1 fruit et 4 légumes?
Il faut les manger crus ou cuit?
Bio ou peu importe?
Et c'est sensé nous garantir une bonne santé? C'est quoi pour votre santé?
Ca c'est une chose..

La seconde chose c'est: Et le reste? Pour notre santé, on peut manger de tout de tout,idem pour la boisson, à condition de "manger 5 fruits et légumes par jour" (encore faut il avoir plus de renseignement sur ça cf plus haut)...?

J'aime me poser des questions... oui oui :D

kouli lkhobz ou lmar9a malki 8ad 3la sda3ate ? :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est juste des conseils les 5 fruits et légumes par jours, on est pas égaux, il y'a qui fera comme l'annonce et sera toujours en mauvaise santé par rapport à un fumeur qui ne mange pas ça. ça dépend de plusieurs facteur après, comment le corps assimile, de quoi est composé la nutrition de quelqu'un, peut-être qu'il mange assez pour le quotidien journalier sans les 5 fruits ou sans les 5 légumes.
Oui donc on est d'accord que ça ne veut strictement rien dire...
 
Coucou
Je voudrais revenir sur cette phrase qu'on nous a fait entrer et ancrer dans la tête, à savoir : Pour votre santé, manger 5 fruits et légumes par jour.

Ok merci pour ce conseil, ça fait plaisir, on se soucie de nous, de notre santé.

Mais ça veut dire quoi au juste manger 5 fruits et légumes par jour?
C'est manger 5 fruits et 5 légumes par jour?
C'est manger 5 de ces choses là mais peu importe la manière: genre 1 fruit 5 légumes, 2 fruits 3 légumes, 3 fruits deux légumes 1 fruit et 4 légumes?
Il faut les manger crus ou cuit?
Bio ou peu importe?
Et c'est sensé nous garantir une bonne santé? C'est quoi pour votre santé?
Ca c'est une chose..

La seconde chose c'est: Et le reste? Pour notre santé, on peut manger de tout de tout,idem pour la boisson, à condition de "manger 5 fruits et légumes par jour" (encore faut il avoir plus de renseignement sur ça cf plus haut)...?

J'aime me poser des questions... oui oui :D

Et une autre nuance aussi: 5 raisins je suis dans le quota :D
 
Haut