Manger 5 fruits et légumes par jour

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Coucou :D
Je voudrais revenir sur cette phrase qu'on nous a fait entrer et ancrer dans la tête, à savoir : Pour votre santé, manger 5 fruits et légumes par jour.

Ok merci pour ce conseil, ça fait plaisir, on se soucie de nous, de notre santé.

Mais ça veut dire quoi au juste manger 5 fruits et légumes par jour?
C'est manger 5 fruits et 5 légumes par jour?
C'est manger 5 de ces choses là mais peu importe la manière: genre 1 fruit 5 légumes, 2 fruits 3 légumes, 3 fruits deux légumes 1 fruit et 4 légumes?
Il faut les manger crus ou cuit?
Bio ou peu importe?
Et c'est sensé nous garantir une bonne santé? C'est quoi pour votre santé?
Ca c'est une chose..

La seconde chose c'est: Et le reste? Pour notre santé, on peut manger de tout de tout,idem pour la boisson, à condition de "manger 5 fruits et légumes par jour" (encore faut il avoir plus de renseignement sur ça cf plus haut)...?

J'aime me poser des questions... oui oui :D
 
Coucou
Je voudrais revenir sur cette phrase qu'on nous a fait entrer et ancrer dans la tête, à savoir : Pour votre santé, manger 5 fruits et légumes par jour.

Ok merci pour ce conseil, ça fait plaisir, on se soucie de nous, de notre santé.

Mais ça veut dire quoi au juste manger 5 fruits et légumes par jour?
C'est manger 5 fruits et 5 légumes par jour?
C'est manger 5 de ces choses là mais peu importe la manière: genre 1 fruit 5 légumes, 2 fruits 3 légumes, 3 fruits deux légumes 1 fruit et 4 légumes?
Il faut les manger crus ou cuit?
Bio ou peu importe?

Ca c'est une chose..

La seconde chose c'est: Et le reste? Pour notre santé, on peut manger de tout de tout,idem pour la boisson, à condition de "manger 5 fruits et légumes par jour" (encore faut il avoir plus de renseignement sur ça cf plus haut)...?

J'aime me poser des questions... oui oui :D
Tu peux arrêter de te poser toutes ces questions, vu le niveau de pauvreté en france ils ont réduit à 1 légume ou un fruit par jour et les chewing gum goût fraise comptent pour un fruit :D
 
Il est 16H35 et je n'ai encore mangé ni fruit ni légume. Je suis mal barrée pour atteindre le quota . Je crois qu'en sortant du bureau je vais boire un osais tropical pour les fruits et une pizza aux champignons pour les légumes.
Je pourrai dormir la conscience tranquille après

Ca va toi ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il est 16H35 et je n'ai encore mangé ni fruit ni légume. Je suis mal barrée pour atteindre le quota . Je crois qu'ne sortant du bureau je vais boire un osais tropical pour les fruits et une pizza aux champignons pour les légumes.
Je pourrais dormir la conscience tranquille après

Ca va toi ?
MDRRR
On a notre futur championne hamdollah :D

Ca fait plaisir ma soeur!
Oui ça va super et toi?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi si et j'ai accès au net mais ça n'est pas le cas de tous :D

Suivez ces recommandations, votre santé vous remerciera... :D grand LOL

L’équivalent de 80 à 100 grammes, soit, pour avoir une idée simple, la taille d’un poing ou deux cuillères à soupe pleines. C’est par exemple : une tomate de taille moyenne, une poignée de tomates cerise, 1 poignée de haricots verts, 1 bol de soupe, 1 pomme, 2 abricots, 4-5 fraises, 1 banane…
 
Ouais viens! je pense qu'on tient en toi la nouvelle nutritionniste de bladi :D

Pour faire un clin d'œil à ton autre post je suis obligée de décliner ta proposition sinon vous allez tous me 3ayen vous allez tous me copier non je préfère garder mes astuces santé pour moi . Bach nep9a dima belle et pas vous.


Sinon t'as mangé combien de fruits et de légumes aujourd'hui et sous quelle forme ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour faire un clin d'œil à ton autre post je suis obligée de décliner ta proposition sinon vous allez tous me 3ayen vous allez tous me copier non je préfère garder mes astuces santé pour moi . Bach nep9a dima belle et pas vous.


Sinon t'as mangé combien de fruits et de légumes aujourd'hui et sous quelle forme ?
Céléri, tomates, poivrons rouge et verts, persil, coriande, ail, pois chiche, mélange de graines (sésames, pignons, tournesols, etc etc),avocat, concombre, courgettes, riz
quantité: un grand saladier :D (tbarkellah, khemssa o khmiss ne me 3ayen pas!)

Fruits: pastèque , melon et myrtilles

hamdollah :D
 
Céléri, tomates, poivrons rouge et verts, persil, coriande, ail, pois chiche, mélange de graines (sésames, pignons, tournesols, etc etc),avocat, concombre, courgettes, riz
quantité: un grand saladier (tbarkellah, khemssa o khmiss ne me 3ayen pas!)

Fruits: pastèque , melon et myrtilles

hamdollah :D
comme ça ne me donne pas envie

Vivement mon oasis tropical glacé et ma pizza :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
comme ça ne me donne pas envie

Vivement mon oasis tropical glacé et ma pizza :D
Attention : les faux-amis !

Les jus de fruits qui ne portent pas la dénomination « pur jus » ne peuvent pas compter comme une portion de fruits. Il en est de même pour les boissons aromatisées aux fruits, les sodas ou nectars de fruits qui apportent souvent beaucoup de sucre et peu de fibres. Et même « pur jus » ou pressé, un jus ne peut remplacer de façon systématique les fruits entiers qui restent essentiels pour la mastication, l’apport en fibres et l’effet de satiété.
 
Bein pour faire simple :
Petit déjeuner : fruit ou une compote avec une tartine et un yahourt.
Déjeuner : c'est une entrée de crudités, un plat principal des féculents mélangés à un légume cuit plus viande ou poisson,
Goûer : un fruit plus un laitage plus une barre de céréale.
Diner : plat de légumes (soupe ou salade) plus fromage plus carré de chocolat
Et voilà tu as toutes tes portions recommandées pour la journée
Ne pas manger les fruits à la fin des repas, plutôt en début de repas comme le font les végétariens ou durant le petit dej ou le goûter car sinon le corps ne prends pas les vitamines du fruit.
toujours accompagné le fruit d'un yahourt
Voià c'était les conseils diététique de docteur beautéfatal:D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je me pose toujours cette question
Que veut dire "5fruits et legumes"?
Moi si et j'ai accès au net mais ça n'est pas le cas de tous :D

Suivez ces recommandations, votre santé vous remerciera... :D grand LOL

L’équivalent de 80 à 100 grammes, soit, pour avoir une idée simple, la taille d’un poing ou deux cuillères à soupe pleines. C’est par exemple : une tomate de taille moyenne, une poignée de tomates cerise, 1 poignée de haricots verts, 1 bol de soupe, 1 pomme, 2 abricots, 4-5 fraises, 1 banane…
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@Sanid tu penses. Vraiment que si on suit ces recommandations on va aller bîen ? Pas de soucis de santé ?
Naïveté.com bonjour :D
 
Bein pour faire simple :
Petit déjeuner : fruit ou une compote avec une tartine et un yahourt.
Déjeuner : c'est une entrée de crudités, un plat principal des féculents mélangés à un légume cuit plus viande ou poisson,
Goûer : un fruit plus un laitage plus une barre de céréale.
Diner : plat de légumes (soupe ou salade) plus fromage plus carré de chocolat
Et voilà tu as toutes tes portions recommandées pour la journée
Ne pas manger les fruits à la fin des repas, plutôt en début de repas comme le font les végétariens ou durant le petit dej ou le goûter car sinon le corps ne prends pas les vitamines du fruit.
toujours accompagné le fruit d'un yahourt
Voià c'était les conseils diététique de docteur beautéfatal:D

Ne pas manger les fruits à la fin des repas, plutôt en début de repas comme le font les végétariens ou durant le petit dej ou le goûter car sinon le corps ne prends pas les vitamines du fruit.

Il y a toujours un truc qui va pas...
 
Attention : les faux-amis !

Les jus de fruits qui ne portent pas la dénomination « pur jus » ne peuvent pas compter comme une portion de fruits. Il en est de même pour les boissons aromatisées aux fruits, les sodas ou nectars de fruits qui apportent souvent beaucoup de sucre et peu de fibres. Et même « pur jus » ou pressé, un jus ne peut remplacer de façon systématique les fruits entiers qui restent essentiels pour la mastication, l’apport en fibres et l’effet de satiété.

Tu crois qu'avec les bourrelets que j'ai, je ne m'étais pas aperçue que je m'étais fait que de faux-amis ?
 
Haut