Manger de la main droite, pourquoi ?

parce que la majorité des gens sont droitiers....
et donc quand tu es gaucher comme moi tu est quoi un suppot de satan ?

superstition ridicule.

Encore une fois libre à toi d'interpréter mes propos.

Il y'a un hadith, qui est une "sunna" et rien dans mes propos condamne les gauchers à brûler en enfer.

Moh13 souhaitait connaitre l'origine de cette bienséance, pour moi c'est celle-ci.

salam Abullyass,

salam Abuilyass,

je pense qu'il considère "خنزير - khinzir" comme étant des "mauvaise viande" au sens général du terme, donc tout type de viande qui aurait une odeur ou une apparence à ne plus être plus comestible.
c un sujet qui mérite une étude sérieuse avant d'en établir un fait ou une réalité coranique.
a ce jour je ne me positionne pas sur cela, mais ce sujet devrait être étudier serieusement.

salam

Salam Bachir,

Je serai d'accord si l'expression Coranique etait comme ça واللحم الخنزير ou lieu de ولحم الخنزير.

La première expression veux dire (la viande Khinzir) et la deuxième (la viande DE Khinzir).

Donc c'est la viande de quelque chose.

Dernière édition:
Salam 3alaykom

Pourquoi manger exclusivement de la main droite ?

Donc interdiction de manger de la gauche

La majorité des interdictions (si ce n'est toutes) les autres j'arrive à les justifier

Mais là ?

Merci :)

SALAM,

car certains humains ont DECIDER que la gauche = diabolique, c'est une histoire très ancienne qui ne date pas d'hier ....les chrétiens pensent ainsi aussi (plus maintenant peut être) mais il y eut des racontards similaires chez eux aussi....ça peut aller très loin cette histoire pauvres gauchers diaboliques.....

Maintenant soutenir cette pensée est du non sens tout simplement ....pourquoi Dieu a t'il crée une main gauche si il ne faut s'en servir que pour s'essuyer aux toilettes? o_O:rouge:

Salam,

Dans ce cas la, la personne devient infirme. Il ne lui reste plus qu'a s'alimenter avec la main gauche par nécessité puisqu'elle n'a plus le choix.
Mais c'est une réflexion a laquelle je n'avais pas pensé.

SALAM

oh pauvre voleur, déjà on lui coupe la main mais est en plus condamné à ressembler à un diable jusqu' au bout! ou la ça ne donne pas envie d'être sunnite tout ça!

Dernière édition:
On mange de la main droite car du même coup il y'a une règle de bienséance qui nous dit de s'essuyer les parties intimes de la main gauche après avoir effectué ses besoins.

Donc c'est avant tout une règle d'hygiène, mais nous sommes bien d'accord qu'un bon lavage de mains s'imposent.

salam

belle pirouette :cool: MAIS qui n'a finalement aucun sens et ne justifie DONC PAS ce que tu dis ! (l'hygiène) vu que tu te laves les mains oufff:D

c'est pas grave quand t'es devant ta propre assiette tu peux manger même avec les pieds.....:Ds'ils sentent pas du fromage..

on parle ici d'une certaine discipline quand on mange ensemble cote a cote et de même plat...tu vois?

ah voilà autre chose maintenant ce n'est plus l'hygiène mais la discipline .....n'importe quoi! et elle pense que ça justifie le hadith en plus:intello: lol.... ce hadith qui énonce clairement la raison = NE PAS RESSEMBLER AU DIABLE CAR C'EST LUI QUI MANGE DE LA MAIN GAUCHE loooooooool ....ça ne te suffit pas comme raison? Il faut que t'inventes autre chose? car tu sais bien au fond de toi que ce n'est pas "rationnel" et pas "justifiable" n'est ce pas?

Dernière édition:
Salam 3alaykom

Pourquoi manger exclusivement de la main droite ?

Donc interdiction de manger de la gauche

La majorité des interdictions (si ce n'est toutes) les autres j'arrive à les justifier

Mais là ?

Merci :)
'alaykoum salam

après avoir fait le tour de ce post...Il apparaît clairement que rien ne justifie ce hadith débile mise à part les conjectures (des sunnites ne sont même pas d'accord entre eux dans leur justification...l'hygiène? la discipline? ) bref la vraie raison est LA SUPERSTITION :indigne: et l'adoration au diable (ils le voit partout plus que DIEU :( ....)

@kalinepail,
Slm
Oui. Ça m'a choquée aussi cette présence permanente du diable avec eux
Ça doit être du à un manque de confiance
salam

le diable leur dicte leur conduite .....tout ce qu'ils font à un rapport avec le diable! :npq: même leur prière (ils ne doivent pas prier à tels moment car le soleil est entre ses cornes ouhh ....comme Dieu le dit dans son livre....il les excite par la voix.....(les ont dit) :D

Non et toi? tu as des infos sur le sujet?

quelle contradiction! tu justifies le faite qu'il ne faut pas manger de la main gauche en nous citant un hadith qui dit : " parce que le diable mange de la main gauche et faut pas lui ressembler" donc tu crois en ce hadith vu que tu le cites en justification.....et ensuite quand on te demandes si tu as témoigné de cela tu dis non! mais tu appliques ce hadith quand même parce jacque à dit que.... ou est la logique la dedans?

Wa aleykum salam,

Parce qu'il ne convient pas d'imiter le diable, le prophète SAWS a dit:« Que personne ne boive ou ne mange avec sa main gauche car le Diable mange avec sa main gauche »

Tu aura remarquer que la droite représente souvent le bien alors que la gauche le mal.

Tu crois donc aveuglément ....c'est le cas de le dire....:indigne:

interdiction de manger de la gauche

La majorité des interdictions j'arrive à les justifier, Mais là ?

Salam alaykom,

Moh, l'essentiel t'a échappé, c'est pour cela que tu n'arrives pas à justifier cette interdiction.

l'univers est en équilibre, n'est-ce pas ? s'il ya des droitiers c'est parce qu'il y a des gauchers.
les "uns" sont droitiers et les "autres" sont gauchers. on peut même dire que les "uns" et les "autres" sont jumeaux, équilibre de l'Univers oblige.
Pourquoi je te raconte tout cela ? ... je te le dirai à la fin. lol

Maintenant pourquoi les droitiers, c'est-à-dire les "uns", n'ont -ils pas le droit de manger avec la main gauche ?
je ne sais pas si les "autres" ont reçu la même interdiction mais d'après un bladinaute, leur messager "anouche" le leur a aussi interdit . ( :bizarre: :D mais Allah a3lem ^^

Moh, tu dois savoir que l'humain n'est pas UN. il est TROIS : il est un corps , et à l'interieur de ce corps il ya un esprit et une âme. .
en plus ton côté gauche et ton côté droit ne sont pas guidés par la même entité : à droite il ya l'ange et à gauche il ya le qanine ( le démon). donc on peut dire que tu es à la fois ange et démon , .
tu serais ange si tu developpais ton côté droit et démon si tu developpais plus ton côté gauche , (comme le psychopathe, le pervers narcissique, le haineux , le sadique, ... la crapule en fait. dans mon entourage il y a un pervers, un chaytan qui mérite d'être enchainé à vie pour ne plus nuire)

Moh, tout ce que tu fais avec ta main droite, c'est ton ange qui le fait
tout ce que tu fais avec la main gauche, c'est ton démon (qanine) qui le fait.
tu n'es pas UN , Moh, tu es au moins deux,, (je pourrais même dire au moins QUATRE , n'oublions pas Allah qui est en nous ni satan qui circule dans notre sang, ). .
on doit toujours trouver le juste milieu. tous les sentiments de haine, de jalousie, de méchanceté, etc.. c'est ton qanine qui te les donne, . il faut l'éduquer et ne pas laisser ces sentiments te dominer, . on devient angélique quand on developpe notre bonté,notre générosité, notre empathie.. etc...

il est conseillé de faire tout ce qui est impur avec la main du qanine
quand on mange avec la main gauche , tu nourris ton démon, tu lui donnes des forces.
quand tu quittes les toilettes, il vaut mieux faire sortir d'abord l"ange, c'est-à-dire ton côté droit, et donc sortir avec le pied droit et laisser derrière le démon. quand tu rentres dans une mosquée, fais d'abord entrer ton ange, ton côté droit, et donc tu rentres avec le pied droit... etc....

le bas du corps ( sous le nombril) est dominé aussi par le qanine, alors que le haut du corps est géré par l'ange.
l'idéal est de devenir cérébral et de se détacher de tout ce qui est matériel ( le sexe par exemple). d'ailleurs c'est pour cela que l'activité sexuelle diminue avec l'âge, pour permettre à la personne d'atteindre la sagesse . ce n'est pas le qanine qui te le permettra, . avec lui tu restes un être inferieur, trop materialiste.

Akhi Moh, j'espère avoir répondu à ta question. mais je dis quand même Allah a3lem , n'est-ce pas ?

je reviens aux jumaux dont j'ai parlé plus haut : les Humains et les Djinns sont jumeaux,. pour chaque humain il ya un djinn. il parait que les djinns sont gauchers et les humains droitiers. maintenant pourquoi il ya des humains gauchers, je te réponds : Allahou a3lem , ... j'ai une petite idée mais je préfère ne pas en parler ici car je ne suis pas sûre.

wa salam

Dernière édition:
un tiebou diène, un soupoukandia, du mafé, du tchéré, du mil avec du lait caillé, un couscous, un tajine avec des couverts c'est une insulte culinaire m'enfin...depuis l'aube de l'humanité l'homme connait sa main et sait comment s'en servir surtout dans un plat en commun en famille et tu viens nous parler de microbes? depuis quand le fait de manger avec des couverts celà préserve des microbes ou virus? même les couverts en argent dont on affublait les baptisés catho sont un vrai poison pour l'humain!

http://voyagesenduo.com/senegal/images/senegal_image200.jpg

Bah le mieux ce serait d 'utiliser des couvert. Ne serait ce que pour les microbes

un tiebou diène, un soupoukandia, du mafé, du tchéré, du mil avec du lait caillé, un couscous, un tajine avec des couverts c'est une insulte culinaire m'enfin...depuis l'aube de l'humanité l'homme connait sa main et sait comment s'en servir surtout dans un plat en commun en famille et tu viens nous parler de microbes? depuis quand le fait de manger avec des couverts celà préserve des microbes ou virus? même les couverts en argent dont on affublait les baptisés catho sont un vrai poison pour l'humain!

Salam ma soeur,

T'es sub-saharienne?

Salam sister
tu na rien compris, iblis avant de ne pas setre humiler devant Adam lors de sa comparution devant les ange etait droitier mais parce qu'il a désobéi il est devenu gaucher.
réfléchi 2 seconde ma soeur seul les hadiths peuvent nous expliquer cela e5 sûrement pas le Coran
quelle contradiction! tu justifies le faite qu'il ne faut pas manger de la main gauche en nous citant un hadith qui dit : " parce que le diable mange de la main gauche et faut pas lui ressembler" donc tu crois en ce hadith vu que tu le cites en justification.....et ensuite quand on te demandes si tu as témoigné de cela tu dis non! mais tu appliques ce hadith quand même parce jacque à dit que.... ou est la logique la dedans?

Tu crois donc aveuglément ....c'est le cas de le dire....:indigne:

Salam alaykom,

Moh, l'essentiel t'a échappé, c'est pour cela que tu n'arrives pas à justifier cette interdiction.

l'univers est en équilibre, n'est-ce pas ? s'il ya des droitiers c'est parce qu'il y a des gauchers.
les "uns" sont droitiers et les "autres" sont gauchers. on peut même dire que les "uns" et les "autres" sont jumeaux, équilibre de l'Univers oblige.
Pourquoi je te raconte tout cela ? ... je te le dirai à la fin. lol

Maintenant pourquoi les droitiers, c'est-à-dire les "uns", n'ont -ils pas le droit de manger avec la main gauche ?
je ne sais pas si les "autres" ont reçu la même interdiction mais d'après un bladinaute, leur messager "anouche" le leur a aussi interdit . ( :bizarre: :D mais Allah a3lem ^^

Moh, tu dois savoir que l'humain n'est pas UN. il est TROIS : il est un corps , et à l'interieur de ce corps il ya un esprit et une âme. .
en plus ton côté gauche et ton côté droit ne sont pas guidés par la même entité : à droite il ya l'ange et à gauche il ya le qanine ( le démon). donc on peut dire que tu es à la fois ange et démon , .
tu serais ange si tu developpais ton côté droit et démon si tu developpais plus ton côté gauche , (comme le psychopathe, le pervers narcissique, le haineux , le sadique, ... la crapule en fait. dans mon entourage il y a un pervers, un chaytan qui mérite d'être enchainé à vie pour ne plus nuire)

Moh, tout ce que tu fais avec ta main droite, c'est ton ange qui le fait
tout ce que tu fais avec la main gauche, c'est ton démon (qanine) qui le fait.
tu n'es pas UN , Moh, tu es au moins deux,, (je pourrais même dire au moins QUATRE , n'oublions pas Allah qui est en nous ni satan qui circule dans notre sang, ). .
on doit toujours trouver le juste milieu. tous les sentiments de haine, de jalousie, de méchanceté, etc.. c'est ton qanine qui te les donne, . il faut l'éduquer et ne pas laisser ces sentiments te dominer, . on devient angélique quand on developpe notre bonté,notre générosité, notre empathie.. etc...

il est conseillé de faire tout ce qui est impur avec la main du qanine
quand on mange avec la main gauche , tu nourris ton démon, tu lui donnes des forces.
quand tu quittes les toilettes, il vaut mieux faire sortir d'abord l"ange, c'est-à-dire ton côté droit, et donc sortir avec le pied droit et laisser derrière le démon. quand tu rentres dans une mosquée, fais d'abord entrer ton ange, ton côté droit, et donc tu rentres avec le pied droit... etc....

le bas du corps ( sous le nombril) est dominé aussi par le qanine, alors que le haut du corps est géré par l'ange.
l'idéal est de devenir cérébral et de se détacher de tout ce qui est matériel ( le sexe par exemple). d'ailleurs c'est pour cela que l'activité sexuelle diminue avec l'âge, pour permettre à la personne d'atteindre la sagesse . ce n'est pas le qanine qui te le permettra, . avec lui tu restes un être inferieur, trop materialiste.

Akhi Moh, j'espère avoir répondu à ta question. mais je dis quand même Allah a3lem , n'est-ce pas ?

je reviens aux jumaux dont j'ai parlé plus haut : les Humains et les Djinns sont jumeaux,. pour chaque humain il ya un djinn. il parait que les djinns sont gauchers et les humains droitiers. maintenant pourquoi il ya des humains gauchers, je te réponds : Allahou a3lem , ... j'ai une petite idée mais je préfère ne pas en parler ici car je ne suis pas sûre.

wa salam

punaises le pauvre:npq: il doit avoir un tête comme un ballon avec l ange de sa droit et le diable de sa gauche que va t il suivre le passionné ou le chiant ?

t'as bien raison, porter sa main de sa bouche au plat commun est super hygiénique.....
et plus si l'un d'entre eux à un rhume il partage avec les autres, c'est ça la communauté.

l'Afrique une tristesse? ahahahahahahahahah la pauvreté n'a rien à voir là dedans...toi tu es un colonisé et tu le resteras à vie, tu seras toujours le larbin du suprématiste occidental...Peul, wolof, mandingue, fang, serere ou autres peuples c'est toujours la tradition africaine et l'Afrique c'est le berceau de l'Humanité, ils ont encore des valeurs à contrario d'avoir encore leurs richesses...
Afrique une tristesse, t'as des problèmes de strabisme !
C'est leurs repas en communs qui sont triste, ce n'est plus un repas, moi j'appelle ça un enterrement.
tu parles de qui?

ma famille est franco-africaine alors je connais un peu la culture, l'histoire, les rites, les usages, les coutumes, les religions, la linguistique...et je suis loin du berceau en plus...désolée la jeune fille innocente et naïve que j'étais n'est plus, je l'ai enterré depuis si longtemps...arfffffffff :D
Tu connais la culture, l'histoire, les rites etc. il ne te manque plus que la politesse et le second degré, et tu seras une femme accompli :cool: Comment ça t'es plus vierge :eek:
Voilà la tête que je te fais :p

Pièces jointes

• peul 3.jpg
    peul 3.jpg
    23 KB · Affichages: 58
On risque quoi quand on mange avec les pieds et des baguettes du sushi ?
Directe l'enfer ou y a moyen de négocier quand c'est le pied droit ?
:mignon:

Pièces jointes

• manger-des-sushi-avec-ses-pieds.jpg
    manger-des-sushi-avec-ses-pieds.jpg
    21.1 KB · Affichages: 29
t'as bien raison, porter sa main de sa bouche au plat commun est super hygiénique.....
et plus si l'un d'entre eux à un rhume il partage avec les autres, c'est ça la communauté.

oui c'est hygienique , à partir du moment ou justement tout le monde se lave les mains avant.

Autrement, à ce compte là on ne mange plus du tout....
ta nourriture que tu mange chaque midi et chaque soir a été préparée par des mains étrangère (ou non, ca depend si t'es un chef cuisto et si tu te fais tout les jours ton manger seul :-p )

en tout cas pour préparer un plat ta nourriture passe au travers des mains, des ongles et peut etre bien des cochonneries de la personne qui a cuisinée, que ce soit toi , ta femme ou le grec du coin de la rue.... mais ca ne te derange pas de manger... simplement parceque tu as l'assurance que la personne qui cuisine c'est lavée les mains avants.... donc je vois pas en quoi ca derange de manger dans un plat commun a partir de se postulat ...
Enfin que ca derange certains je concois tout a fait, mais dire que c'est pas hygienique c'est pas logique.
sachant que c logique que le mec qui a la gastro doit s'abstenir , tout comme il doit s'abstenir de faire la bises aux autres, ca c'est une question de bon sens.

oui c'est hygienique , à partir du moment ou justement tout le monde se lave les mains avant.

certianement pas, si tu porte la mains à ta bouche cela ne l'est plus.

bon ça c'est fait...

Autrement, à ce compte là on ne mange plus du tout....
ta nourriture que tu mange chaque midi et chaque soir a été préparée par des mains étrangère (ou non, ca depend si t'es un chef cuisto et si tu te fais tout les jours ton manger seul :p )

ils ne portent pas la main à leur bouche....

as tu lu ce que j'ai ecris au moins ?

on va dire que tu ignore à quelle point la salive est un vecteur de transmission des maladies.

On mange de la main droite car du même coup il y'a une règle de bienséance qui nous dit de s'essuyer les parties intimes de la main gauche après avoir effectué ses besoins.

Donc c'est avant tout une règle d'hygiène, mais nous sommes bien d'accord qu'un bon lavage de mains s'imposent.

Là j'aurais tendance à dire que je ne voudrais pas avoir le diable au cucul... il vaudra mieux s'essuyer avec la main droite (et puis le papier cucul? Non, aucun besoin!).

Non 7acha ma soeur, je ne t'accuse pas de mentir, je m'étonne simplement :confused::D

Car t'es plus dur avec moi que des pur sang arabes :Do_O

De quels arabes de pacotille tu parles, il est plus facile de parler avec ma grand-mère analphabète et hyper conservative que les phénomènes hideux de notre génération.

Ne parlons pas des autres différents culturellement.... :claque:

Salam mitouns,

Qu'est ce que t'en deduit toi? Ça veux dire quoi خنزير - khinzir pour toi?
Salam AbuIlyass,

Pour ma part c'est même pas la manière dont est traduis le mot, qui me pose problème, mais de concilier l'interdit du porc avec le verset que je t'ai citer au sujet d'Israël, et surtout d'interdire un aliment dont aucune science n'a pu déceler un justificatif, le porc étant parfaitement comestible, pourtant considérer comme une souillure... Donc si c'est une souillure, c'est que c'est un mal pour l'âme... Je ne pense pas que ce soit le mot qui est mal traduis mais l'interprétation de ce mot.

J'ouvrirai prochaine un sujet a ce sujet avec d'avantage d'argument, j'attend juste l'opportunité d'être sur Pc et le temps pour le faire.

Salam

Là j'aurais tendance à dire que je ne voudrais pas avoir le diable au cucul... il vaudra mieux s'essuyer avec la main droite (et puis le papier cucul? Non, aucun besoin!).

Exactement: surtout pas le papier de toilettes qui n'est qu'une invention de mécréants ! :D

Mais tu as oublié qu'il faut utiliser des cailloux ! Et en nombre impair ! (faut réviser tes classiques pourtant :D)

Retour