Salam alaykom,
Moh, l'essentiel t'a échappé, c'est pour cela que tu n'arrives pas à justifier cette interdiction.
l'univers est en équilibre, n'est-ce pas ? s'il ya des droitiers c'est parce qu'il y a des gauchers.
les "uns" sont droitiers et les "autres" sont gauchers. on peut même dire que les "uns" et les "autres" sont jumeaux, équilibre de l'Univers oblige.
Pourquoi je te raconte tout cela ? ... je te le dirai à la fin. lol
Maintenant pourquoi les droitiers, c'est-à-dire les "uns", n'ont -ils pas le droit de manger avec la main gauche ?
je ne sais pas si les "autres" ont reçu la même interdiction mais d'après un bladinaute, leur messager "anouche" le leur a aussi interdit . (

mais Allah a3lem ^^
Moh, tu dois savoir que l'humain n'est pas UN. il est TROIS : il est un corps , et à l'interieur de ce corps il ya un esprit et une âme. .
en plus ton côté gauche et ton côté droit ne sont pas guidés par la même entité : à droite il ya l'ange et à gauche il ya le qanine ( le démon). donc on peut dire que tu es à la fois ange et démon , .
tu serais ange si tu developpais ton côté droit et démon si tu developpais plus ton côté gauche , (comme le psychopathe, le pervers narcissique, le haineux , le sadique, ... la crapule en fait. dans mon entourage il y a un pervers, un chaytan qui mérite d'être enchainé à vie pour ne plus nuire)
Moh, tout ce que tu fais avec ta main droite, c'est ton ange qui le fait
tout ce que tu fais avec la main gauche, c'est ton démon (qanine) qui le fait.
tu n'es pas UN , Moh, tu es au moins deux,, (je pourrais même dire au moins QUATRE , n'oublions pas Allah qui est en nous ni satan qui circule dans notre sang, ). .
on doit toujours trouver le juste milieu. tous les sentiments de haine, de jalousie, de méchanceté, etc.. c'est ton qanine qui te les donne, . il faut l'éduquer et ne pas laisser ces sentiments te dominer, . on devient angélique quand on developpe notre bonté,notre générosité, notre empathie.. etc...
il est conseillé de faire tout ce qui est impur avec la main du qanine
quand on mange avec la main gauche , tu nourris ton démon, tu lui donnes des forces.
quand tu quittes les toilettes, il vaut mieux faire sortir d'abord l"ange, c'est-à-dire ton côté droit, et donc sortir avec le pied droit et laisser derrière le démon. quand tu rentres dans une mosquée, fais d'abord entrer ton ange, ton côté droit, et donc tu rentres avec le pied droit... etc....
le bas du corps ( sous le nombril) est dominé aussi par le qanine, alors que le haut du corps est géré par l'ange.
l'idéal est de devenir cérébral et de se détacher de tout ce qui est matériel ( le sexe par exemple). d'ailleurs c'est pour cela que l'activité sexuelle diminue avec l'âge, pour permettre à la personne d'atteindre la sagesse . ce n'est pas le qanine qui te le permettra, . avec lui tu restes un être inferieur, trop materialiste.
Akhi Moh, j'espère avoir répondu à ta question. mais je dis quand même Allah a3lem , n'est-ce pas ?
je reviens aux jumaux dont j'ai parlé plus haut : les Humains et les Djinns sont jumeaux,. pour chaque humain il ya un djinn. il parait que les djinns sont gauchers et les humains droitiers. maintenant pourquoi il ya des humains gauchers, je te réponds : Allahou a3lem , ... j'ai une petite idée mais je préfère ne pas en parler ici car je ne suis pas sûre.
wa salam