AbuIlyass
la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam AbuIlyass,
Pour ma part c'est même pas la manière dont est traduis le mot, qui me pose problème, mais de concilier l'interdit du porc avec le verset que je t'ai citer au sujet d'Israël, et surtout d'interdire un aliment dont aucune science n'a pu déceler un justificatif, le porc étant parfaitement comestible, pourtant considérer comme une souillure... Donc si c'est une souillure, c'est que c'est un mal pour l'âme... Je ne pense pas que ce soit le mot qui est mal traduis mais l'interprétation de ce mot.
J'ouvrirai prochaine un sujet a ce sujet avec d'avantage d'argument, j'attend juste l'opportunité d'être sur Pc et le temps pour le faire.
Salam
Salam mitouns,
Concernant le verset que tu as cité, il est écrit كل الطعام كان حلا لبني إسرائيل إلا ما حرم إسرائيل على نفسه مــــــــن قبـــــل أن تنزل الثوراه donc c'était avant la torah!
Puis avec la torah il y'a eu les interdits!
Moi je ne vois aucune contradiction ici.
Concernant ce que dit la science, aucune viande n'est sale à manger même la viande humaine!
Pour moi l'interdit est tout simplement car le porc est un animal destiné à être un cobaye pour la médecine vue sa ressemblance avec l'être humain.
Mais bon ce n'est que mon avis j'attends ton sujet.
Puis avec la torah il y'a eu les interdits!
Moi je ne vois aucune contradiction ici.
Concernant ce que dit la science, aucune viande n'est sale à manger même la viande humaine!
Pour moi l'interdit est tout simplement car le porc est un animal destiné à être un cobaye pour la médecine vue sa ressemblance avec l'être humain.
Mais bon ce n'est que mon avis j'attends ton sujet.