Manger de la main droite, pourquoi ?

Salam AbuIlyass,

Pour ma part c'est même pas la manière dont est traduis le mot, qui me pose problème, mais de concilier l'interdit du porc avec le verset que je t'ai citer au sujet d'Israël, et surtout d'interdire un aliment dont aucune science n'a pu déceler un justificatif, le porc étant parfaitement comestible, pourtant considérer comme une souillure... Donc si c'est une souillure, c'est que c'est un mal pour l'âme... Je ne pense pas que ce soit le mot qui est mal traduis mais l'interprétation de ce mot.

J'ouvrirai prochaine un sujet a ce sujet avec d'avantage d'argument, j'attend juste l'opportunité d'être sur Pc et le temps pour le faire.

Salam

Salam mitouns,

Concernant le verset que tu as cité, il est écrit كل الطعام كان حلا لبني إسرائيل إلا ما حرم إسرائيل على نفسه مــــــــن قبـــــل أن تنزل الثوراه donc c'était avant la torah!

Puis avec la torah il y'a eu les interdits!

Moi je ne vois aucune contradiction ici.

Concernant ce que dit la science, aucune viande n'est sale à manger même la viande humaine!

Pour moi l'interdit est tout simplement car le porc est un animal destiné à être un cobaye pour la médecine vue sa ressemblance avec l'être humain.

Mais bon ce n'est que mon avis j'attends ton sujet.​

Salam mitouns,

Concernant le verset que tu as cité, il est écrit كل الطعام كان حلا لبني إسرائيل إلا ما حرم إسرائيل على نفسه مــــــــن قبـــــل أن تنزل الثوراه donc c'était avant la torah!

Puis avec la torah il y'a eu les interdits!

Moi je ne vois aucune contradiction ici.

Concernant ce que dit la science, aucune viande n'est sale à manger même la viande humaine!

Pour moi l'interdit est tout simplement car le porc est un animal destiné à être un cobaye pour la médecine vue sa ressemblance avec l'être humain.

Mais bon ce n'est que mon avis j'attends ton sujet.​
Mais Allah ne dis t'il pas que abraham n'était ni juif ni chrétien vu qu'il est antérieur a la torah et l'injeel?

Allah dis aussi que y'a aucun changement dans la loi d'Allah. A partir de la peut t'ont imaginer que abraham avait carte blanche pour manger ce qu'il veux et qu'ensuite la torah descend pour ajouter des interdit alimentaire sachant que pas de changement existe dans la loi d'Allah?

Sinon pour ton avis sur l'interdiction en raison médical je ne peux le partager, Allah aurait interdit des millénaires avant un animal juste parce que des millénaires après il allait servir aux hommes en blouse blanche et que pendant ce temps on aurait pu nourrir des milliard et des milliard de bouche avec?

Pour moi l'islam est une voie qui se trouve par la raison, la réflexion, ça signifie que TOUT a une raison accessible pour l'être humain, un din qui impose une voie a suivre sans que celle ci soit compréhensible est une fausse piste, donc si a ce jour le porc n'a toujours pas trouver de justificatif, depuis tout ce temps pour moi c'est parce que la souillure assimiler au porc ne vient pas de l'extérieur mais de l'intérieur de nous même, donc le porc est relatif a un comportement malsain et non l'animal en lui même.

Et si Allah a choisis pour exemple le porc, de même que le singe c'est parce qu'il ont un comportement bien particulier qui est le reflet de nous même.

Je m'expliquerais plus en détail sur un Thread prévu pour.

Mais Allah ne dis t'il pas que abraham n'était ni juif ni chrétien vu qu'il est antérieur a la torah et l'injeel?

Allah dis aussi que y'a aucun changement dans la loi d'Allah. A partir de la peut t'ont imaginer que abraham avait carte blanche pour manger ce qu'il veux et qu'ensuite la torah descend pour ajouter des interdit alimentaire sachant que pas de changement existe dans la loi d'Allah?

Sinon pour ton avis sur l'interdiction en raison médical je ne peux le partager, Allah aurait interdit des millénaires avant un animal juste parce que des millénaires après il allait servir aux hommes en blouse blanche et que pendant ce temps on aurait pu nourrir des milliard et des milliard de bouche avec?

Pour moi l'islam est une voie qui se trouve par la raison, la réflexion, ça signifie que TOUT a une raison accessible pour l'être humain, un din qui impose une voie a suivre sans que celle ci soit compréhensible est une fausse piste, donc si a ce jour le porc n'a toujours pas trouver de justificatif, depuis tout ce temps pour moi c'est parce que la souillure assimiler au porc ne vient pas de l'extérieur mais de l'intérieur de nous même, donc le porc est relatif a un comportement malsain et non l'animal en lui même.

Et si Allah a choisis pour exemple le porc, de même que le singe c'est parce qu'il ont un comportement bien particulier qui est le reflet de nous même.

Je m'expliquerais plus en détail sur un Thread prévu pour.

Si tu veux mon frère :)

Mais les hommes en blouse blanches aurait dû être nos ancêtres car ils devait cherché pourquoi le porc aurait été interdit! Au lieu d'appliquer l'interdiction comme ça sans reflexion!

J'attends ton thread!

Dernière édition:
Exactement: surtout pas le papier de toilettes qui n'est qu'une invention de mécréants ! :D

Mais tu as oublié qu'il faut utiliser des cailloux ! Et en nombre impair ! (faut réviser tes classiques pourtant :D)
Oui mais a cette epoque la,tes ancetre ne ce torchés pas les fesses,vivaient dans des grottes,portaient des peaux de bete et ne ce lavaient qu'une fois par ans.

A l'epoque les musulmans avaient le meritent de ce differencier des animaux en ce torchant les fesses avec des pierres ou des feuilles avant d'aller faire les ablutions avec de l'eau,5 fois par jours.

Les mecreants ont inventée le papier toilette,tu penses donc que le papier nettoie mieux que l'eau?
On comprend alors pourquoi vous avez des traces de pneus dans vos slips et calecons.

Essaie d'essuyer une tache de peinture sur un sol,tu verra le resultat.:intello:

Retour