Manger du Porc : Pourquoi certaines religions ont-elles abandonné l' interdiction de manger du cochon ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
  • Nah tous les chrétiens mangent du porc, c’est pas un sujet à débat.
  • Il y’a certes des chrétiens qui ne mangent pas du porc certes mais c’est de courant sectaires minoritaires
  • Le Christ nous a délivré de cette loi donc les aliments ne sont pas un facteur de piété pour nous.

Cdt.
Non tous les chrétiens ne mangent pas de porc et même certains ne mangent pas de fruits de mer !!! j'en connais autour de moi que ce soit en France ou en Afrique...

De nombreux chrétiens aussi ne mangent que de la viande égorgée bon c'est pas possible en France il faut passer par les abattoirs!!!

Jésus mangeait-il du porc ou suivait il la loi de Moïse ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lis ce que j'ai écris après... j'ai bien précisé que c'est une question de choix et non pas de religion.... évidement qu'il y a beaucoup de chrétiens qui ne mangent pas de porc....
Pour certains chrétiens ils continuent de suivre l'ancien testament avec les interdits alimentaires...
 
Non tous les chrétiens ne mangent pas de porc et même certains ne mangent pas de fruits de mer !!! j'en connais autour de moi que ce soit en France ou en Afrique...

De nombreux chrétiens aussi ne mangent que de la viande égorgée bon c'est pas possible en France il faut passer par les abattoirs!!!

Jésus mangeait-il du porc ou suivait il la loi de Moïse ?
Justement nous mangeons du porc Parceque Jesus s’est abstenu de manger du porc à notre place afin que par sa mort et sa résurrection, nous puissions librement manger du porc. 🙏

Romans 10:4
car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

Cdt.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Que certains chrétiens aient des préférences alimentaires, rien de plus normal.

Ca ne change pas le fait qu'en chrétienté il n'y a pas d'interdictions alimentaires.
Qui a dit le contraire???

Je dis que certains courants chrétiens respectent la loi de Moise càd viande égorgée, pas de porc ni de fruits de mer...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Justement nous mangeons du porc Parceque Jesus s’est abstenu de manger du porc à notre place afin que par sa mort et sa résurrection, nous puissions librement manger du porc. 🙏

Romans 10:4
car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

Cdt.
Tu manges du porc, des chrétiens mangent du porc et des fruits de mer, d'autres n'en mangent pas il est ou le problème en fait de respecter le lévitique ou le nouveau testament? Les chrétiens sont encore libres de choisir ce qu'ils veulent suivre non?
 
Tu manges du porc, des chrétiens mangent du porc et des fruits de mer, d'autres n'en mangent pas il est ou le problème en fait de respecter le lévitique ou le nouveau testament? Les chrétiens sont encore libres de choisir ce qu'ils veulent suivre non?
Un chrétien ne peut pas ne pas manger du porc pour des religieuses, c’est limite un péché! Un chrétien peut ne pas manger du porc par choix libre, mais pas pour des question religieuses.

Galatians 3:10
En effet, ceux qui comptent sur leur obéissance à la Loi tombent sous le coup de la malédiction, car il est écrit: Maudit soit l’homme qui n’obéit pas continuellement à tout ce qui est écrit dans le livre de la Loi.

Cdt.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un chrétien ne peut pas ne pas manger du porc pour des religieuses, c’est limite un péché! Un chrétien peut ne pas manger du porc par choix libre, mais pas pour des question religieuses.

Galatians 3:10
En effet, ceux qui comptent sur leur obéissance à la Loi tombent sous le coup de la malédiction, car il est écrit: Maudit soit l’homme qui n’obéit pas continuellement à tout ce qui est écrit dans le livre de la Loi.

Cdt.
Ce n'est pas un péché pour un chrétien de ne pas manger de porc et suivre la loi de Moise ce n'est que mon avis seul Dieu jugera d'ailleurs .... tu veux sortir de la chrétienneté des courants chrétiens orthodoxes et autres parce qu'ils respectent le lévitique comme Jésus le faisait? !!!! comme l'a dit Jésus c'est ce qui sort de la bouche qui est impur essaie d'imaginer un peu la métaphore et aller au delà de ton estomac!!!!
 
Ce n'est pas un péché pour un chrétien de ne pas manger de porc et suivre la loi de Moise ce n'est que mon avis seul Dieu jugera d'ailleurs .... tu veux sortir de la chrétienneté des courants chrétiens orthodoxes et autres parce qu'ils respectent le lévitique comme Jésus le faisait? !!!! comme l'a dit Jésus c'est ce qui sort de la bouche qui est impur essaie d'imaginer un peu la métaphore et aller au delà de ton estomac!!!!
Galates 2:15-21

Nous qui sommes juifs de naissance, nous ne faisons pas partie de ces « pécheurs » que sont les païens. Cependant, nous avons compris qu’on est déclaré juste devant Dieu, non parce qu’on accomplit les œuvres que commande la Loi, mais uniquement par la foi en Jésus-Christ. C’est pourquoi nous avons, nous aussi, placé notre confiance en Jésus-Christ pour être déclarés justes par la foi et non parce que nous aurions accompli ce que la Loi ordonne. Car personne ne sera déclaré juste devant Dieu parce qu’il aura accompli ce qu’ordonne la Loi. Mais si, en cherchant à être déclarés justes dans l’union avec Christ, nous avons montré par là même que nous étions des pécheurs comme les païens, cela signifie-t-il que Christ est complice du péché? Loin de là! Car si je remets en vigueur le régime de la Loi que j’ai abandonné, alors je me place moi-même dans la situation d’un homme qui transgresse la Loi. Car c’est par la Loi que je suis mort au régime de la Loi afin de vivre pour Dieu. En effet, je suis crucifié avec Christ. Ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi. Ma vie en tant qu’homme, je la vis maintenant dans la foi au Fils de Dieu qui, par amour pour moi, s’est livré à la mort à ma place. Ainsi, je ne rejette pas la grâce de Dieu car si c’est l’obéissance à la Loi qui permet d’être déclaré juste, alors Christ est mort pour rien!

Cdt.
 
Pourquoi essayer de justifier cette interdiction avec des arguments qui n'étaient pas connus au moment ou elle a été proclamée ?

Le porc et le poulet et en particulier le porc est l'animal le plus consommé dans le monde.
Il est une source de protéines populaire dans de nombreuses cultures en raison de sa polyvalence culinaire, de sa disponibilité et de son coût relativement bas.
 
Bonjour, salam,

J'ai une question nous savons que les trois religions monothéiste ont à la base interdit la consommation du cochon.

Je voulais savoir pourquoi petit à petit certains ont abandonné cette interdiction? Uniquement car le risque de contamination à diminué?

Je veux une réponse sérieuse pas des réponses style tout est bon dans le cochon:D
Un prof d’histoire m’avait dit que pour les chrétiens, afin de convertir un maximum de monde, ils avaient autorisés car les grecs étaient de très grands amateurs de porc.

Sinon certains chrétiens disent que dans la bible, il est dit que seulement ce qui sort de la bouche est impure et pas ce qui entre.
 
Bon , à la limite, je veux bien qu'on mange pas de porc ( c'est gros et c'est moche), mais, tout de même, c'est ridicule d'en faire l'élevage.

Sinon, avec les huitres, c'est quoi le problème ?
 
Bon , à la limite, je veux bien qu'on mange pas de porc ( c'est gros et c'est moche), mais, tout de même, c'est ridicule d'en faire l'élevage.
Pose la question aux Chinois, grands amateurs de viande porcine.

Sinon, avec les huitres, c'est quoi le problème
Aucune justification scientifique.
C'est comme pour le porc, c'est interdit parce que le prophète l'a décidé ainsi, un point c'est tout et ça ne se discute pas.
 
Ce n'est pas parceque un vieux delent comme toi pisse dans son froc que tu es obligé d'être solidaire avec le Tsale qui fourni des pampers à ses mercenaires.

Tes couches tu les payes konnard.
C'est bien ce que je pensais, oligophrènie en phase finale avec langage ordurier.
Et quand tu en avais la possibilité, tu as raté l'occasion d'apprendre à écrire correctement le français.
 
Non. Je ne pense pas que ce soit de lui. En la matière, il a juste, à peu de choses près, repris les interdits alimentaires juifs.
Je dirais plutôt que le Coran comme ce cher St Paul, abolit TOUS les interdits alimentaires des juifs SAUF le porc.
pourquoi cette unique exception ? j'ai mon idée mais je la garde pour moi.

Al-An'am 6.145. Dis : «Je ne trouve dans ce qui m'a été révélé d'autre interdit touchant les aliments susceptibles d'être consommés que celui qui frappe la bête morte, le sang répandu et la viande de porc, car leur consommation constitue une souillure. De même qu'il est illicite de manger la viande provenant des bêtes sacrifiées, par perversité, à de fausses divinités.» Cependant, celui qui est contraint d'en user, par nécessité et non par désobéissance ni désir de pécher, ton Seigneur ne lui en tiendra pas rigueur, car Il est Clément et Miséricordieux.
 
Galatians 3:10
En effet, ceux qui comptent sur leur obéissance à la Loi tombent sous le coup de la malédiction, car il est écrit: Maudit soit l’homme qui n’obéit pas continuellement à tout ce qui est écrit dans le livre de la Loi.
Tu cites encore cet imposteur, et après vous dites suivre le message de Jésus. Il n'a jamais mangé du porc et l'imposteur vous l'a permis. Vous suivez donc l'imposteur et votre secte est une imposture.
 
Nous qui sommes juifs de naissance, nous ne faisons pas partie de ces « pécheurs » que sont les païens. Cependant, nous avons compris qu’on est déclaré juste devant Dieu, non parce qu’on accomplit les œuvres que commande la Loi, mais uniquement par la foi en Jésus-Christ.
Cet imposteur il vous a dupé, car le monothéisme est composé par un Livre comprenant la jurisprudence et la spiritualité. La première agissant dans la société et la seconde individuellement. Avoir la fois sans les actes est une hypocrisie.
 
C’est pourquoi nous avons, nous aussi, placé notre confiance en Jésus-Christ pour être déclarés justes par la foi et non parce que nous aurions accompli ce que la Loi ordonne.
MDR ! Ce type sorti de nulle part s'est permis d'imposer sa pensée se prenant pour un gourou et du jour au lendemain il a décidé que ses suiveurs pouvaient s'abstenir d'observer la Loi. C'est comme si quelqu'un disait que comme il sait conduire n'a pas besoin d'un permis de conduire ni d'observer le code de la route.
 
Car personne ne sera déclaré juste devant Dieu parce qu’il aura accompli ce qu’ordonne la Loi.
Dans ce cas les juifs qui observent la Thora seraient des injustes du fait qui suivent ce que le Créateur a ordonné. Bien entendu tu es tellement aveugle que tu ne vois pas l'incohérence. Merci Paupaul de ton imposture, plus c'est grand et plus sa passe.

 
Cet imposteur il vous a dupé, car le monothéisme est composé par un Livre comprenant la jurisprudence et la spiritualité. La première agissant dans la société et la seconde individuellement. Avoir la fois sans les actes est une hypocrisie.
  • Si Paul qui était célibataire et qui n'a pas abrogé la Torah est un imposteur..
  • Que dire alors de Mohamed qui a épousé des femmes de tout age dont la femme de son fils et qui a remplacé la Parole de Dieu ?
  • Tu vois à quel point ton jugement est biaisé ?

cdt.
 
Ainsi, je ne rejette pas la grâce de Dieu car si c’est l’obéissance à la Loi qui permet d’être déclaré juste, alors Christ est mort pour rien!
Personne n'a tué le Christ et le Christ n'a pas aboli la Thora, car sa venue aux enfants d'Israël était pour apporter plus de spiritualité du moment que les docteurs de la Loi et les rabbins ne se limitaient qu'à la jurisprudence. Sans la Loi dans la société c'est le chaos.

 
  • Que dire alors de Mohamed qui a épousé des femmes de tout age dont la femme de son fils et qui a remplacé la Parole de Dieu ?
Encore une imbécillité de ta part comme d'habitude.

1) Epouser des femmes c'était permis à l'époque. Jacob était un polygame de même que Salomon.

2) Le fils en question était adoptif et d'autre part il avait divorcé de sa femme.
3) Quand on voit comment les chrétiens ont changé la Loi mosaïque (pas de circoncision, permission de manger du porc), avant de parler de Muhammad tu devrais balayer devant ta porte.
 
Haut